Page 1 sur 2 • 1, 2
- GatZ & GatEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
IMPORTER DU MP4 DANS VEGAS
Mar 3 Déc 2019 - 6:00
Salut, je m'adresse aux utilisateurs du logiciel de montage Sony Vegas, et en particulier peut-être ceux qui aurait rencontré le problème du plantage du logiciel dès la moindre tentative d'importation de fichier MP4.
J'ai découvert la solution récemment et croyez-moi ça va me faire gagner un temps (ça m'évite la conversion des fichiers comme je faisais habituellement).
Possédant une version 14 du logiciel, il suffit d'aller dans le dossier VEGAS et FileIO Plug-ins et de changer le nom du dossier "compoundplug" en "compoundplug.disabled".
Voilà c'est absolument tout ce qu'il y a à faire, peut-être que ça ne servira à personne dans le forum, mais perso j'aurais été bien content de tomber sur ce genre de post quelques mois plus tôt.
J'ai découvert la solution récemment et croyez-moi ça va me faire gagner un temps (ça m'évite la conversion des fichiers comme je faisais habituellement).
Possédant une version 14 du logiciel, il suffit d'aller dans le dossier VEGAS et FileIO Plug-ins et de changer le nom du dossier "compoundplug" en "compoundplug.disabled".
Voilà c'est absolument tout ce qu'il y a à faire, peut-être que ça ne servira à personne dans le forum, mais perso j'aurais été bien content de tomber sur ce genre de post quelques mois plus tôt.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: IMPORTER DU MP4 DANS VEGAS
Mar 3 Déc 2019 - 8:07
Merci Gatz, sinon je crois qu’il y a une autre solution, c’est de télécharger des encoders, je crois que media player classic, une fois installé te permet de lire les fichiers mp4... Mais pas sûr hein, suivez plutôt ce qu’il dit hahah !
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Mar 3 Déc 2019 - 8:38
MrRedlou a écrit:Merci Gatz, sinon je crois qu’il y a une autre solution, c’est de télécharger des encoders, je crois que media player classic, une fois installé te permet de lire les fichiers mp4... Mais pas sûr hein, suivez plutôt ce qu’il dit hahah !
Je valide j'ai fait pareille, j'ai télécharger le mega pack d'encoders, et bim plus de probléme !
- GatZ & GatEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Déc 2019 - 9:12
MrRedlou a écrit:Merci Gatz, sinon je crois qu’il y a une autre solution, c’est de télécharger des encoders, je crois que media player classic, une fois installé te permet de lire les fichiers mp4... Mais pas sûr hein, suivez plutôt ce qu’il dit hahah !
Yes sûrement que c'est une solution aussi, après la mienne est rapide et sans risque de choper un virus XD (oui mauvais souvenirs concernant les packs de codecs XD)
- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Déc 2019 - 9:49
Cette astuce fonctionne aussi avec Movie Studio (platinum), qui est une alternative à Sony Vegas (de la même Marque, donc non, c'est pas du plagiat). Voila, bonne nuit.
Mar 3 Déc 2019 - 11:22
Heartwing a écrit:Cette astuce fonctionne aussi avec Movie Studio (platinum), qui est une alternative à Sony Vegas (de la même Marque, donc non, c'est pas du plagiat). Voila, bonne nuit.
Ah yes, bonne info, ça peut servir le cas échéant
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Déc 2019 - 12:40
bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec le MP4 Oo pourtant, je n'utilise que ça pour filmé Oo
Mar 3 Déc 2019 - 12:49
Skye a écrit:bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec le MP4 Oo pourtant, je n'utilise que ça pour filmé Oo
Ce cas n'est pas majoritaire heureusement
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Déc 2019 - 12:50
comment ça?
Mar 3 Déc 2019 - 12:54
Skye a écrit:comment ça?
Hé bien il est plus rare que ça arrive, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai galéré, aucune des personnes parmi à qui j'en ai parlé n'a été concernée, donc ça a été difficile pour moi d'obtenir une réponse. ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Déc 2019 - 13:07
GatZ & Gat a écrit:MrRedlou a écrit:Merci Gatz, sinon je crois qu’il y a une autre solution, c’est de télécharger des encoders, je crois que media player classic, une fois installé te permet de lire les fichiers mp4... Mais pas sûr hein, suivez plutôt ce qu’il dit hahah !
Yes sûrement que c'est une solution aussi, après la mienne est rapide et sans risque de choper un virus XD (oui mauvais souvenirs concernant les packs de codecs XD)
Hahah j'ai jamais eu de problème avec les codecs, mais c'est sûr que ta manière de faire est bien plus rapide et ne nécessite pas de téléchargement au préalable ! :p
Mar 3 Déc 2019 - 13:19
GatZ & Gat a écrit:Skye a écrit:comment ça?
Hé bien il est plus rare que ça arrive, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai galéré, aucune des personnes parmi à qui j'en ai parlé n'a été concernée, donc ça a été difficile pour moi d'obtenir une réponse. ^^
Ahhh, j'avais pas compris, excuse moi xDDD
Mar 3 Déc 2019 - 17:23
Perso, j'utilise la version 13, mais merci de l'astuce, ça me sera toujours utile, car d'une version a une autre, il y a souvent les memes soucis parfois
Mar 3 Déc 2019 - 17:43
themrsmeo a écrit:Perso, j'utilise la version 13, mais merci de l'astuce, ça me sera toujours utile, car d'une version a une autre, il y a souvent les memes soucis parfois
Je t'en prie
Mar 3 Déc 2019 - 17:44
Mais c'est cool de voir ici des membres utilisés en grand nombre vegas
ça me change des gens qui ne jurent que pas Premiere Pro et leur jugement de valeurs à deux balles
ça me change des gens qui ne jurent que pas Premiere Pro et leur jugement de valeurs à deux balles
Mar 3 Déc 2019 - 18:24
themrsmeo a écrit:Mais c'est cool de voir ici des membres utilisés en grand nombre vegas
Lol tu sais je m'en tape un peu de qui bosse avec quoi, perso ça fait des années que je suis sur Vegas (depuis la version 4 je crois ?) parallèlement j'ai aussi bossé avec Acid Pro pour la MAO, donc je suis un inconditionnel de l'interface c'est surtout pour ça.
D'ailleurs je ne serais pas contre le fait d'utiliser Premiere pk pas, peut-être est-il compétitif mais je n'ai pas vraiment de souci avec Vegas dont je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
Mais effectivement c'est tout de mm plus pratique d'être plusieurs à utiliser le mm logiciel pour s'échanger des astuces si besoin
Mar 3 Déc 2019 - 19:24
GatZ & Gat a écrit:themrsmeo a écrit:Mais c'est cool de voir ici des membres utilisés en grand nombre vegas
Lol tu sais je m'en tape un peu de qui bosse avec quoi, perso ça fait des années que je suis sur Vegas (depuis la version 4 je crois ?) parallèlement j'ai aussi bossé avec Acid Pro pour la MAO, donc je suis un inconditionnel de l'interface c'est surtout pour ça.
D'ailleurs je ne serais pas contre le fait d'utiliser Premiere pk pas, peut-être est-il compétitif mais je n'ai pas vraiment de souci avec Vegas dont je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
Mais effectivement c'est tout de mm plus pratique d'être plusieurs à utiliser le mm logiciel pour s'échanger des astuces si besoin
J'en ai utilisé plein des logiciels de montage, ayant fait mes études là dedans. Ben le plus intuitif et le plus efficace que j'aie jamais utilisé, c'est Vegas avec Davinci Resolve.
Le seul truc qui manque à vegas c'est une bonne fenêtre où sélectionner son in/out, celle qui est préintégrée n'est juste pas possible, sinon c'est un sans faute, sauf pour les plantages qui sont super handicapants ^^
Mon meilleur ami avec Vegas c'est le ctrl + S, c'est un réflexe pour moi maintenant ^^
Mar 3 Déc 2019 - 20:19
Davinci Resolve ?? c'est quoi ?
Moi j'ai vu malheureusement beaucoup de jugement de valeurs des utilisateurs de Premiere parce que j'utilisais vegas. Et ça m'a soulé
Moi j'ai vu malheureusement beaucoup de jugement de valeurs des utilisateurs de Premiere parce que j'utilisais vegas. Et ça m'a soulé
Mar 3 Déc 2019 - 20:53
themrsmeo a écrit:Davinci Resolve ?? c'est quoi ?
Davinci resolve c'est un logiciel formidable qui te permet de faire du montage, de l'étalonnage, des effets spéciaux, du montage son... Tout ça dans un même projet, mais il faut déjà une bête de course pour le faire fonctionner, plusieurs écrans, et de préférence un mac, j'aime pas mac, c'est dommage !
Mais quand tout fonctionne, c'est génial et super intuitif, et il y a une version gratuite qui marche super bien aussi ^^
Mar 3 Déc 2019 - 20:53
j'ai vu qu'il etait aussi sur linux, ça m'arange bien, mais bete de course ... ah merde
Mar 3 Déc 2019 - 20:55
Ctrl "S" surtout toujours avant d'entreprendre une action décisive lol (non en fait régulièrement j'avoue), quand à Davinci ça me dit quelque-chose vaguement.
Mar 3 Déc 2019 - 20:55
GatZ & Gat a écrit:Ctrl "S" surtout toujours avant d'entreprendre une action décisive lol (non en fait régulièrement j'avoue), quand à Davinci ça me dit quelque-chose vaguement.
oh punaise, combien de fois ça m'a sauver sur vegas cette simple action (evitant de perdre 5h de montage)
Mar 3 Déc 2019 - 21:05
Mais grave, j'en ai pété des câbles à devoir recommencer des étapes particulièrement minutieuses grrrr
Mar 3 Déc 2019 - 21:07
Ah mai pareil, combien de fois je me suis fais avoir avec ça
pile au moment, tu avais realisé un effet sympa, et paf ... tout a refaire
maintenant j'ai le reflexe CTRL + S
Mar 3 Déc 2019 - 21:08
themrsmeo a écrit:Ah mai pareil, combien de fois je me suis fais avoir avec ça
Mdrr !! Et là tu réalises que ça donnait mieux juste avant XD
Page 1 sur 2 • 1, 2