Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Loic Tomatot
Loic Tomatot
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2021
Messages : 20
Réputation : 6
https://loictomatot.carrd.co

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 15:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche a écrit:Il y a des failles dans tous les systèmes, et on est tous conscient que certains membres vont forcément privilégier les chaînes qu'ils connaissent déjà au lieu d'essayer d'en découvrir.

Je te rassure, ce n'est pas ce point-là qui me perturbe essentiellement, loin de là ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 1f609

Dans les règles, il est mentionné ceci :

Lamèche a écrit:-Le vainqueur d'une catégorie doit forcément avoir voté pour remporter la victoire.

Je comprends que cela permet dans un sens d'éviter peut-être de "gagner" sans avoir participé au vote, en principe, c’est même tout à fait normal. Mais, cela m'attriste de savoir qu'il y a une chance que quelqu'un puisse être choisi dans une catégorie et qu'il n'ait pas voté pour les raisons que j'ai cité précédemment.
Après, je suis sûrement très mal placé pour prétendre cela, car je ne peux pas savoir ce qu'il en est réellement, mais mon ressenti est que je ne pense pas que l'on soit tous égaux face aux informations à fournir dans le formulaire, et de ce fait face à l'éligibilité des membres.

En revanche, je respecte à 100% les règles et je ne souhaite pas paraître insistant en exprimant mon point de vue. Je vous prie de m’excuser d'avance si tel est le cas.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 16:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chacun a le droit de s'exprimer, il n'y a pas de souci, d'autant plus que tu n'as rien dit de mal.

Je comprends ton ressenti. Mais c'est aussi la raison des votes libres et de la durée assez large pour les votes : essayer que le plus de membres aient leur chance. Bien sûr, cela demande à tous les votants de faire des efforts, je sais que tout le monde ne le fera pas par manque de temps, d'envie, ou autre, et je ne remettrai jamais en question leurs votes. Mais c'est sûrement la meilleure manière de ne discriminer personne.

Tout le monde a sa chance, mais effectivement, tout le monde ne la donnera pas aux autres.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 20:09
Je sors de mon pseudo-mutisme pour féliciter les instigateurs de cette initiative.
Je vais prendre la peine de voter !

J'édite avec une question qui ne me concernera peut-être pas (on verra), mais qui revient sur ce qui vient d'être discuté :
Si on vote partiellement, est-ce que ça compte comme ayant voté ?
Je veux dire : si je ne peux pas me décider entre 3 chaines pour une catégorie ou que je n'en apprécie aucune au point de voter pour elle (imaginons, hein). Est-ce que je peux laisser blanc (et justifier ce choix)?
Ou est-ce qu'on me dira que le vote est incomplet, que ça ne compte pas.
Exemple : choisir une vidéo va être particulièrement difficile pour moi, mais je vais faire un effort de choix. Cependant, je comprends que certains ne puissent pas se décider et laissent blanc.

J'en viens à une règle alternative que je propose : on ne peut gagner dans une catégorie que si on a voté dans celle-ci. Comme ça ceux qui s'y connaissent à fond en chaines cinéma et pop culture (car c'est leurs domaines) voteront pour les chaînes qu'ils apprécient, et pourraient laisser les chaînes humour de côté si c'est pas leur genre (et qu'ils n'en font pas de toute manière).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 20:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est écrit dans le règlement :

TOUTES les catégories doivent contenir UNE SEULE réponse.

Donc, pas de blanc. Il faut faire un choix.

Le but est aussi de motiver les membres à découvrir des chaînes sur le forum qu'ils ne connaîtraient pas. Si on suit ta règle alternative, les gens qui ne font que du jeu vidéo peuvent ne voter que pour ça et ne s'intéresser à rien d'autre par exemple. Ça serait hyper triste de n'avoir aucune envie d'éventuellement découvrir de nouvelles choses...
Loic Tomatot
Loic Tomatot
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2021
Messages : 20
Réputation : 6
https://loictomatot.carrd.co

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 20:52
Lamèche a écrit:Le but est aussi de motiver les membres à découvrir des chaînes sur le forum qu'ils ne connaîtraient pas. Si on suit ta règle alternative, les gens qui ne font que du jeu vidéo peuvent ne voter que pour ça et ne s'intéresser à rien d'autre par exemple. Ça serait hyper triste de n'avoir aucune envie d'éventuellement découvrir de nouvelles choses...

Cela demande vraiment un effort supplémentaire de faire un choix pour les catégories qui sortent des centres d'intérêts de la personne. En principe, il faudrait étudier un minimum en détails le contenu de plusieurs chaines pour chaque catégorie concernée pour se faire un avis objectif.
Après on ne peut pas forcer les gens à apprécier tous les centres d'intérêts qui existent. ¯\_(ツ)_/¯
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mar 5 Oct 2021 - 21:30
Ah oui, juste, j'ai lu un peu vite, visiblement. On se retrouve en MP alors!
Yoshiaki
Yoshiaki
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2021
Messages : 85
Réputation : 38

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 1:56
Damn ! Y'a tellement de choix et de catégories ! ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 1f60d

Vous n'avez pas peur qu'on se retrouve avec un vote où le gagnant d'une catégorie ne dépasse pas 3 voix ? Au vu de la diversité et du nombre que nous sommes. Peut-être qu'il faudrait qu'on se manifeste pour savoir quelle catégorie on représente, et savoir un peu plus précisément pour qui on vote, un peu comme lorsqu'on fait ceux des montages mensuels ! ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 1f609
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 8:09
Normalement, ta section personnelle sur le forum est dans une catégorie seulement, on peut en déduire que c'est celle que tu représentes. Après, les chaines qui font plusieurs types de contenus... bonne chance pour se faire remarquer de ce côté-là!
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 8:26
C'est assez compliqué quand tu fais plusieurs types de contenues.

J'ai fait mon espace personnel dans la catégorie "reportage interview" vu que je fais du documentaire et des reportages. Mais je fais aussi beaucoup de vlogs de voyages et de festivals donc j'aurais bien pu être dans la catégorie "voyage" (ce que j'aurais peut-être du faire d'ailleurs…). Voir même "divers" vu que je fais d'autres trucs aussi.

C'est pour ça que je précise ce que je fais dans "catégorie de chaîne" sur mon profil histoire que ça donne plus de visibilité.

Mais l'idée de Yoshi de se manifester, je trouve que ça peut-être une bonne idée ! Si ça peut aider les nouveaux.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 9:14
Yoshiaki a écrit: Peut-être qu'il faudrait qu'on se manifeste pour savoir quelle catégorie on représente, et savoir un peu plus précisément pour qui on vote, un peu comme lorsqu'on fait ceux des montages mensuels ! ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 1f609

Pour que ça soit équitable il faudrait soit que les 485 membres du forum se manifestent, soit personne. Et cela m'étonnerait que tout le monde se manifeste. Cela voudrait aussi dire que les votes qui ont déjà été envoyés (oui, il y en a déjà !) ne pourraient pas être pris en compte parce que tel membre veut uniquement être dans une catégorie alors qu'on a voté pour lui dans une autre...

Pour les catégories des espaces personnels... Mieux vaut ne pas trop s'y fier en vrai... Tant on est nombreux à être très diversifiés. Je suis dans l'espace personnel "Humour" et je ne pense pas que ce soit pour ça qu'on connaisse ma chaîne !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 9:23
Loic Tomatot a écrit:Cela demande vraiment un effort supplémentaire de faire un choix pour les catégories qui sortent des centres d'intérêts de la personne.

Oui. Et même quand c'est dans nos centres d'intérêts. Je le sais bien parce que je vais devoir en faire des efforts pour voter !

Loic Tomatot a écrit:En principe, il faudrait étudier un minimum en détails le contenu de plusieurs chaines pour chaque catégorie concernée pour se faire un avis objectif.

Oui. C'est une bonne chose à faire. C'est pour ça que l'on a quasiment deux mois pour voter si on le souhaite.

Loic Tomatot a écrit:Après on ne peut pas forcer les gens à apprécier tous les centres d'intérêts qui existent. ¯\_(ツ)_/¯

On ne demande pas au membres d'aimer toutes les chaînes pour lesquelles ils vont voter, mais juste d'en reconnaître la qualité. C'est un peu comme le vidéaste à l'honneur. On critique des chaînes, même si le sujet ne nous intéresse pas. Et on peut reconnaître la qualité de l'une d'entre elles sans spécialement aimer.


Dernière édition par Lamèche le Mer 6 Oct 2021 - 12:15, édité 1 fois (Raison : (faute de frappe))
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 10:19
Pour les catégories des espaces personnels... Mieux vaut ne pas trop s'y fier en vrai... Tant on est nombreux à être très diversifiés. Je suis dans l'espace personnel "Humour" et je ne pense pas que ce soit pour ça qu'on connaisse ma chaîne ! a écrit:

Tu as parfaitement raison !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 11:38
Nozegrab a écrit:
Pour les catégories des espaces personnels... Mieux vaut ne pas trop s'y fier en vrai... Tant on est nombreux à être très diversifiés. Je suis dans l'espace personnel "Humour" et je ne pense pas que ce soit pour ça qu'on connaisse ma chaîne ! a écrit:

Tu as parfaitement raison !

J'ai rêvé ou tu avais posé une question à propos de la catégorie let's play qui n'est plus là ?
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 11:47
Yep, mais j'ai eu ma réponse en relisant bien le formulaire. Et vu que je voulais répondre à ton message, j'ai juste modifié mon message en oubliant de laisser ma question en disant que j'avais répondu moi même...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 11:51
Nozegrab a écrit:Yep, mais j'ai eu ma réponse en relisant bien le formulaire. Et vu que je voulais répondre à ton message, j'ai juste modifié mon message en oubliant de laisser ma question en disant que j'avais répondu moi même...

Ça me rassure ! Je ne suis pas encore totalement sénile ! ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 3010207440
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Membre depuis : 22/09/2021
Messages : 138
Réputation : 33

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 14:09
Pourquoi ne pas faire comme pour le concours du meilleur montage et proposer aux gens de s'inscrire ou de proposer une ou des vidéos correspondant à une catégorie de genre (humour/jeux vidéos/docu etc..) ? Ça orienterait un peu plus les votants et permettrait aux inscrits de "provoquer leur visibilité". Tout en laissant la possibilité de voter pour quelqu'un qui n'est pas inscrit au cas où personne ne ce soit inscrit dans une catégorie.
Car effectivement ça peut faire un peu peur de ne pas être orienté au départ sachant qu'il y a beaucoup de monde et que ça va demander pas mal de temps
Voilà je me posais simplement la question ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 14:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tonton Jason a écrit:Pourquoi ne pas faire comme pour le concours du meilleur montage et proposer aux gens de s'inscrire ou de proposer une ou des vidéos correspondant à une catégorie de genre (humour/jeux vidéos/docu etc..) ? Ça orienterait un peu plus les votants et permettrait aux inscrits de "provoquer leur visibilité". Tout en laissant la possibilité de voter pour quelqu'un qui n'est pas inscrit au cas où personne ne ce soit inscrit dans une catégorie.
Car effectivement ça peut faire un peu peur de ne pas être orienté au départ sachant qu'il y a beaucoup de monde et que ça va demander pas mal de temps
Voilà je me posais simplement la question ^^

Cette solution a été réfléchie entre nous (les administrateurs) mais comme on peut le constater, elle n'a pas été conservée.

Par souci d'équité. Et d'organisation.

Le problème avec ce système, c'est que seuls ceux qui vont proposer leur chaîne/vidéos risquent d'obtenir des votes. Et les membres qui proposent leur contenu en premier seront forcément favorisés.

On a choisi un système libre pour que tous les membres puissent avoir leur chance.
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Membre depuis : 22/09/2021
Messages : 138
Réputation : 33

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 14:24
Daccord je comprends mieux pour l'équité ^^
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Mer 6 Oct 2021 - 22:31
Alors déjà c'est vraiment super comme initiative mais c'est tellement horrible de faire ces choix 😅 c'est comme votre pour le meilleur montage ou quoi. On a l'impression d'avoir un poids de dingue avant de voter.

Mais je vais déjà faire un tour d'horizon de tous les membres et regarder tout ça calmement, en prenant le temps ( quasi 2 mois ça devrait le faire )

En tout cas, chapeau bas, belle organisation, belle animation. Je vous tire ma révérence bande de boss !
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 0:41
J'étais en train d'explorer les différentes chaînes des forumiens quand tout à coup m'est venu une interrogation...

Le fait de ne pas attribuer de "victoire" à une personne qui n'a pas voté ne risque t-il pas de mettre en péril une catégorie, dû au fait que certaines catégories regroupent moins de vidéastes que d'autres ?

Je me doute que pour la catégorie "Jeux vidéos" il n'y aura pas de problème, mais prenons par exemple la catégorie "Sport et bien-être"...
Imaginons qu'aucun vidéaste de cette catégorie ne vote... Est-ce que cela voudra dire qu'il n'y aura aucun Award dans cette catégorie ?
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 9:23
J'ai fait ma liste, mais j'attends encore un peu avant de mettre dans l'urne au cas où je change d'avis/fait de nouvelles découvertes (et d'être sûr que c'est ma liste définitive !)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 10:41
Réputation du message : 100% (2 votes)
Xanix a écrit:J'étais en train d'explorer les différentes chaînes des forumiens quand tout à coup m'est venu une interrogation...

Le fait de ne pas attribuer de "victoire" à une personne qui n'a pas voté ne risque t-il pas de mettre en péril une catégorie, dû au fait que certaines catégories regroupent moins de vidéastes que d'autres ?

Je me doute que pour la catégorie "Jeux vidéos" il n'y aura pas de problème, mais prenons par exemple la catégorie "Sport et bien-être"...
Imaginons qu'aucun vidéaste de cette catégorie ne vote... Est-ce que cela voudra dire qu'il n'y aura aucun Award dans cette catégorie ?

Comme disait Galadriel: "C'est le risque que nous avons tous pris".

Non, plus sérieusement, cette règle du "quelqu'un qui n'a pas voté ne pourra pas gagné", c'est moi qui l'ai demandée, comme pour le concours du meilleur montage. En fait je pars du principe que le principe (ça fait deux fois "principe") du forum c'est l'entraide. Et l'entraide se crée dans les deux sens. Ainsi, en suivant cette gèle primordiale du forum, quelqu'un qui n'aura pas fait l'effort d'aider/voter pour les autres (que ça soit par manque d'envie, ou manque de temps, ou peu importe, ici on ne juge pas) ne pourra pas être mis en avant par pareille distinction.

Je comprends tout à fait ta remarque concernant les catégories qui sont moins représentées et, malgré tout, nous préférons jouer l'équité sur l'entier des catégories, quitte à prendre ce risque. ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 997191861
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 11:58
Lamèche a écrit:... Le lien vers TOUS les membres du forum :
https://www.entraide-videastes.com/g7-membres
Hénorme question qui peut clairement avoir son importance :
Quelle différence entre le groupe des membres (lien ci-dessus) et la liste des membres dont le lien se trouve dans le menu principal du forum mais que je remets ici : https://www.entraide-videastes.com/memberlist
La question ne porte pas sur la présentation respective des deux listes, ni vraiment sur le nombre des membres de chaque liste ~400 pour la première (8 pages de 50...) et 486 (à cet instant) pour la seconde.
Si seuls les membres G7 peuvent être choisis... cela irait à l'encontre de ce qui a été dit et redit tout au long de ces 2 pages...

Lamèche a écrit:... Le lien vers les espaces personnels :
https://www.entraide-videastes.com/f1-espaces-personnels
Là par contre rien à redire, c'est bien le même lien que l'on trouve ailleurs.

Lamèche a écrit:... Rappel : une chaîne dans un espace personnel peut traiter de plusieurs thèmes. Il peut y avoir de l'humour dans l'espace "Cinéma" ou encore du jeu vidéo dans "Humour" par exemple.
C'est pour cela qu'il est indispensable de consulter l'indication "Catégorie de chaîne :" sous l'avatar, à gauche, dans les posts ou encore dans le profil du membre, ce qui sera plus simple que de devoir retrouver un post d'un membre postant peu.

Lamèche a écrit:C'est écrit dans le règlement :

TOUTES les catégories doivent contenir UNE SEULE réponse.
Donc, pas de blanc. Il faut faire un choix. ...//...
La formulation la plus adéquate me semblerait devoir être :
Chaque catégorie DOIT contenir une réponse et une seule.

Nozegrab a écrit:C'est assez compliqué quand tu fais plusieurs types de contenues. ..//..
C'est pour ça que je précise ce que je fais dans "catégorie de chaîne" sur mon profil histoire que ça donne plus de visibilité...
Toi, tu avais déjà très bien compris ce que j'essaie d'expliquer clairement un peu plus haut dans ce post ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 3886145486
Et heureusement tu n'es pas le seul, ni le seul à l'avoir mis en pratique.

Lamèche a écrit:
Yoshiaki a écrit: Peut-être qu'il faudrait qu'on se manifeste pour savoir quelle catégorie on représente, et savoir un peu plus précisément pour qui on vote, un peu comme lorsqu'on fait ceux des montages mensuels ! ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 1f609

Pour que ça soit équitable il faudrait soit que les 485 membres du forum se manifestent, soit personne. Et cela m'étonnerait que tout le monde se manifeste. Cela voudrait aussi dire que les votes qui ont déjà été envoyés (oui, il y en a déjà !) ne pourraient pas être pris en compte parce que tel membre veut uniquement être dans une catégorie alors qu'on a voté pour lui dans une autre...

Pour les catégories des espaces personnels... Mieux vaut ne pas trop s'y fier en vrai... Tant on est nombreux à être très diversifiés. Je suis dans l'espace personnel "Humour" et je ne pense pas que ce soit pour ça qu'on connaisse ma chaîne !
Plus particulièrement à l'attention de @Yoshiaki : un excellent moyen de se manifester, disponible pour chaque membre, serait de renseigner l'item "Catégorie de chaîne :" de son profil 😉

Projets-Ventilo a écrit:
Xanix a écrit:J'étais en train d'explorer les différentes chaînes des forumiens quand tout à coup m'est venu une interrogation...

Le fait de ne pas attribuer de "victoire" à une personne qui n'a pas voté ne risque t-il pas de mettre en péril une catégorie, dû au fait que certaines catégories regroupent moins de vidéastes que d'autres ?

Je me doute que pour la catégorie "Jeux vidéos" il n'y aura pas de problème, mais prenons par exemple la catégorie "Sport et bien-être"...
Imaginons qu'aucun vidéaste de cette catégorie ne vote... Est-ce que cela voudra dire qu'il n'y aura aucun Award dans cette catégorie ?

Comme disait Galadriel: "C'est le risque que nous avons tous pris".

Non, plus sérieusement, cette règle du "quelqu'un qui n'a pas voté ne pourra pas gagné", c'est moi qui l'ai demandée, comme pour le concours du meilleur montage. En fait je pars du principe que le principe (ça fait deux fois "principe") du forum c'est l'entraide. Et l'entraide se crée dans les deux sens. Ainsi, en suivant cette gèle primordiale du forum, quelqu'un qui n'aura pas fait l'effort d'aider/voter pour les autres (que ça soit par manque d'envie, ou manque de temps, ou peu importe, ici on ne juge pas) ne pourra pas être mis en avant par pareille distinction.

Je comprends tout à fait ta remarque concernant les catégories qui sont moins représentées et, malgré tout, nous préférons jouer l'équité sur l'entier des catégories, quitte à prendre ce risque. ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 997191861
Par contre, et ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, ce serait bien que, même si elles n'en auront aucune victoire, aucune récompense, aucun Award, les personnes dans ce cas soit au moins citées, cela ne mange pas de pain et pourrait même pousser les gens à mieux participer lors des prochaines éditions.
Dans le même ordre d'idées, ce serait bien aussi qu'une liste complète de ceux pour qui on aura voté soit publiée.
⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3fg02dwq14y4t5lyxzxmp88f0sgw390umvrujt9fc&rid=200
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 12:25
Nérévae a écrit:
Lamèche a écrit:... Le lien vers TOUS les membres du forum :
https://www.entraide-videastes.com/g7-membres
Hénorme question qui peut clairement avoir son importance :
Quelle différence entre le groupe des membres (lien ci-dessus) et la liste des membres dont le lien se trouve dans le menu principal du forum mais que je remets ici : https://www.entraide-videastes.com/memberlist
La question ne porte pas sur la présentation respective des deux listes, ni vraiment sur le nombre des membres de chaque liste ~400 pour la première (8 pages de 50...) et 486 (à cet instant) pour la seconde.
Si seuls les membres G7 peuvent être choisis... cela irait à l'encontre de ce qui a été dit et redit tout au long de ces 2 pages...

Je ne connaissais pas le lien vers cette liste !

J'ai modifié mon message en y mettant ton lien pour m'assurer que tous les membres soient compris dedans.

EDIT : Alors j'ai réédité mon message. La liste que tu proposes Néré est composée de toutes les personnes s'étant inscrites, et qui compte plus de 80 membres dont l'inscription n'a jamais été validée ! Dont plus de 60 avec zéro message, qui n'ont jamais fait de présentation ! Forcément, on ne peut pas les prendre en compte. Il ne sont pas compter comme Membres, c'est pour ça qu'ils ne sont pas dans la liste que j'ai donné.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Jeu 7 Oct 2021 - 13:27
Okay merci ! Voilà qui explique le pourquoi du comment !
Donc plus haut quand tu parles de 485 membres, cela inclus les inscrits non validés.
Ok merci tout est clair maintenant ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 3886145486
⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 180px-10
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum