Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Présentation KosetteAujourd'hui à 19:08MichaelVotre jeu du moment ?Aujourd'hui à 18:56Lamèche[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesAujourd'hui à 18:45cdjLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 18:39cdj[CHAÎNE] Parle à mes mainsAujourd'hui à 18:38cdjCompter jusqu'à 1000 ...Aujourd'hui à 16:10NérévaePour une bannière :)Aujourd'hui à 16:04Nérévae★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 15:55NérévaePrésentation de RebbyCraftAujourd'hui à 15:45Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:23Lord Paddle★★★ L'espace membresAujourd'hui à 12:03MrRedlouFaire reconnaitre ses droits d'auteurAujourd'hui à 10:01Lamèche[Débat] L'écologie et YoutubeAujourd'hui à 9:46DREBINE[Chaine] DREBINEAujourd'hui à 1:51DREBINE [Chaîne| Les vidéos de la G9 (Par CdJ)Aujourd'hui à 0:54cdjLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 0:53Razoredge[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?Aujourd'hui à 0:49Razoredge [Chaîne] Merci ClubdoAujourd'hui à 0:20Merciclubdo[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sHier à 17:47Geoffrey : Quantum Game's[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Hier à 17:38Causons PixelsQuels sont vos style de musique ?Hier à 17:33NérévaeBritch se présente Hier à 17:19NérévaeLa Science des Rakgoules [SWTOR RP : Saison 3 Episode 3]Hier à 17:15Selfura★★★VOTES du meilleur montage #MAI 2020 ★★★Hier à 17:13NérévaeQuelle musique à marqué votre jeunesse Hier à 16:05Bazar de l'étrangePostez la miniature de vos futures vidéoHier à 15:48LamècheEt sinon...vous venez d'où?Hier à 15:47Player Poulpe★★★ Règlement du forumHier à 15:36Projets-VentiloNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Hier à 14:53Lamèche[Chaîne] Player Poulpe Hier à 14:21Player Poulpe[Débat Jeu Vidéo] Le spoilerHier à 14:15FRANZChaîne de FRANZHier à 14:06FRANZ[CHAÎNE] NeythHier à 14:00Neyth[Chaine] Le bazar de l'étrangeHier à 11:48Bazar de l'étrange[Chaîne] Les Joueurs du canapHier à 10:20Les Joueurs du canapLes bons plans jeux vidéo du moment !Hier à 9:00Le Journal de l'EspacePrésentation BenkoHier à 8:46Les Joueurs du canapAvis aux creepypasteurs/pasteuses Jeu 28 Mai 2020 - 23:11luneRCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiJeu 28 Mai 2020 - 20:38RebbyCraftRecherche dessinateurs !! Jeu 28 Mai 2020 - 20:02RebbyCraft[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosJeu 28 Mai 2020 - 19:46SacritikQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Jeu 28 Mai 2020 - 19:28RaiosJe veux retaper mon site webJeu 28 Mai 2020 - 19:27RebbyCraft★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 28 Mai 2020 - 19:10Lemythoman[Chaîne] Le Mythoman - vous pensiez que c'était faux? Jeu 28 Mai 2020 - 16:48LemythomanPrésentation de Le MythomanJeu 28 Mai 2020 - 15:09LemythomanL'horloge ParlanteJeu 28 Mai 2020 - 14:04SacritikJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Jeu 28 Mai 2020 - 12:33NérévaeIntro / génériqueJeu 28 Mai 2020 - 9:59SacritikNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 28 Mai 2020 - 9:52LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTJeu 28 Mai 2020 - 9:41Le Journal de l'EspaceVos découvertes cinématographiquesJeu 28 Mai 2020 - 9:39Causons PixelsPrésentation Parodisiaque !Mer 27 Mai 2020 - 22:17Projets-VentiloPrésentation Mer 27 Mai 2020 - 22:16Projets-Ventilo[Chaîne] Tales of Symphonia: le J-RPG, c'était mieux avant?Mer 27 Mai 2020 - 18:04Projets-VentiloComment promouvoir sa chaîneMer 27 Mai 2020 - 17:46RebbyCraftMarabout, bout d'ficelle !Mer 27 Mai 2020 - 16:22Le Duo ComiquePrésentation de Quentin, du Journal de l'EspaceMer 27 Mai 2020 - 12:20Projets-Ventilo[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mer 27 Mai 2020 - 12:15Minute Cult'N Tech[Twitch] StudiosushiMar 26 Mai 2020 - 14:12studiosushi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
41 Messages - 19%
24 Messages - 11%
24 Messages - 11%
23 Messages - 10%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
18 Messages - 8%
17 Messages - 8%
13 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Partagez
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? Empty ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ?

le Dim 15 Déc 2019 - 19:24
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai eu une idée ce matin concernant le forum, et ça pourrait nous être bénéfique en terme de visibilité, mais c'est à vous de confirmer, et pour mettre tout ça en place, je pense que j'aurais besoin d'aide.

Pourquoi ne pas faire une web-tv twitch ? Avec planning et tout le reste !

Je ne sais pas comment organiser les streams comme le fait jv.com ou Le stream, mais avec un petit peu d'organisation, on peut faire quelque chose de sympa.

Il y aurait un overlay propre au forum, avec lien de notre site, et pseudo du membre qui streame etc...

Je me suis dit qu'on pourrait créer une page du forum entièrement dédiée à ça, le portail, qu'on n'utilise actuellement pas.

Mais avant de mettre tout ça en place, êtes-vous intéressés ?

Si oui, je crée la chaîne, et dans quelques temps, après une certaine organisation, on est parti !

Si vous êtes chaud, et que quelqu'un souhaite créer un overlay par exemple, n'hésitez-pas à vous manifester ;)
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? Empty Re: ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ?

le Dim 15 Déc 2019 - 20:11
Autant je suis pour, autant je suis contre. D'une part, tout le monde n'a pas forcément une très bonne connexion (coucou moi), et d'autre part il faut organiser un planning qui doit être imposé. Et tout le monde ne sera pas forcément dispo aux heures dites. Pour moi c'est une bonne idée, mais selon moi, très difficile voire compliquée à mettre en place
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? Empty Re: ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ?

le Dim 15 Déc 2019 - 20:15
Une photo de votre speedtest sera demandée au préalable, le planning ce n’est pas un problème, on n’est pas obligé de faire des streams réguliers, ce sera à vous de me donner vos horaires, et ce sera ponctuel, le planning sera partagé sur la description du stream ;)
Après si vous n’avez pas une bonne connexion, eh bien il faudra attendre d’en avoir une pour la suite hahah !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
http://denetax.fr

le Dim 15 Déc 2019 - 21:36
Personnellement j'ai une connexion ok pour le stream mais par contre je ne pourrais pas stream régulièrement ça serais plus en mode ah un désistement quelqu'un peux remplacer un soir ? oue why not.

Après les WEB-TV c'est assez dur a bien organiser mais ça serais clairement un plus non négligeable pour le forum alors pourquoi pas ^^
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 15 Déc 2019 - 21:40
@Denetax a écrit:Personnellement j'ai une connexion ok pour le stream mais par contre je ne pourrais pas stream régulièrement ça serais plus en mode ah un désistement quelqu'un peux remplacer un soir ? oue why not.

Après les WEB-TV c'est assez dur a bien organiser mais ça serais clairement un plus non négligeable pour le forum alors pourquoi pas ^^

Après, je pars du principe qu'il ne faut obliger personne, c'est à dire que vous n'aurez pas un jour et une heure à respecter, quand vous savez que vous avez un moment et que vous avez envie de streamer, hop, vous réservez ça, si la chaîne est inactive une ou deux heures ou une journée, pas grave, il faut la voir comme un terrain de jeu pour vous, pas comme une contrainte ou un boulot.
Vraiment, aucune contrainte. Vous faites votre petit stream et si ce n'est pas régulier, c'est pas si grave, il faut voir ça comme une vitrine pour vous, et puis si ça vous donne envie de venir... :)
RaphiLexShow
RaphiLexShow
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 17/06/2018

le Lun 16 Déc 2019 - 4:51
je serais clairement partant à y participer !

Ça me semble être un beau projet même si ça va prendre beaucoup d’organisation 😅
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 8:20
@RaphiLexShow a écrit:je serais clairement partant à y participer !

Ça me semble être un beau projet même si ça va prendre beaucoup d’organisation 😅

C’est certain, il y a beaucoup d’organisation derrière, notamment pour les titres et tout le reste, je ne sais pas s’il y a un outil qui vous donne le pouvoir de changer le titre du stream ainsi que le jeu sans avoir les mots de passe du compte ? Ils doivent bien avoir un truc comme ça sur jvcom ou le stream ?
Ou alors ils ne changent pas les titres ?
Faut que je voie ^^
Le Spatiocorne
Le Spatiocorne
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 12/12/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 8:36
Le ptit nouveau pointe son museau cybernétique UwU

Je suis chaud pour participer au projet, je veux bien même aider à l'organisation et tout le tralala. J'ai déjà m'a petite expérience sur twitch vu que c'est de là que je viens et que je suis un streameur régulier héhé.
Pour ce qui est mon débit, je suis pas sûr que ça soit ok, j'ai peur de manquer un peu de débit....
★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? Speedt10
★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? 2383795448

'Fin bref si ça se concrétise faites moi signe ;)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 8:38
Avec plaisir Le Spatiocorne ! Si tu veux aider à l’organisation, j’accepte ton aide ! ;)
J’ai regardé, un titre c’est changeable avec une commande dans le tchat.
Suffit que les streameurs du forum soient modérateurs et on est bon, donc ça ne pose aucun problème, voilà déjà une chose de réglée ^^
Le Spatiocorne
Le Spatiocorne
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 16 Déc 2019 - 8:50
@MrRedlou a écrit:Avec plaisir Le Spatiocorne ! Si tu veux aider à l’organisation, j’accepte ton aide ! ;)
Suffit que les streameurs du forum soient modérateurs et on est bon, donc ça ne pose aucun problème, voilà déjà une chose de réglée ^^

Tout à fait et il est aussi possible de créer des clés secondaires pour le stream, ce qui permet de donner accès à la diffusion à des personnes via des clés qui ne compromettent pas la clé principale de la chaîne.
C'est ce qu'on utilise pour les chaînes de tournois pour permettre aux streameur de diffuser le flux eux-même pendant les compétitions.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

le Lun 16 Déc 2019 - 8:56
@MrRedlou a écrit:Une photo de votre speedtest sera demandée au préalable, le planning ce n’est pas un problème, on n’est pas obligé de faire des streams réguliers, ce sera à vous de me donner vos horaires, et ce sera ponctuel, le planning sera partagé sur la description du stream ;)
Après si vous n’avez pas une bonne connexion, eh bien il faudra attendre d’en avoir une pour la suite hahah !

alors, comment dire que... non? x) je partage pas ce genre de chose, et puis, j'fait dejç des stream en bonne qualité, donc... la co, c'est pas ce qu'il me manque lol.

mais pour en revenir as l'idée, c'est a la fois une bonne et une mauvaise, comme la dit la 1er personne a avoir répondu a ce topic x)

Je ne prévois jamais un Live a l'avance en général, c'est quand l'envie me vient x) après, si un créno est dispo quand je souhaite Live... ça peux ce discuter x)
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 16 Déc 2019 - 9:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors une web tw je suis pour, mais quitte à s'insipiré de JV.com ou du stream autant le faire dans ce sens et organiser ça comme une petite radio.

genre rencontre ou interview avec un membre ( via web cam ou discord retransmis en directe)

pourquoi pas des salon debats

et des soirée gaming de temps en temps ( autant se différencier des autres ^^)

genre lundi rencontre membre

mardi debat ( actu youtube...commente construire une chaine..)

et vendredi ( stream gaming d'un membre ou avec un membre )

pourquoi des stream montage aussi....

plutot aller dans le sens de la radio tuto que autre choses ^^
Le Spatiocorne
Le Spatiocorne
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 16 Déc 2019 - 9:09
@ACTION BADASS a écrit:Alors une web tw je suis pour, mais quitte à s'insipiré de JV.com ou du stream autant le faire dans ce sens et organiser ça comme une petite radio.

genre rencontre ou interview avec un membre ( via web cam ou discord retransmis en directe)

Alors là je suis d'accord à 200% avec toi !
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 16 Déc 2019 - 9:20
hmm, je suis scpetique pour ma part
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 9:34
@ACTION BADASS a écrit:Alors une web tw je suis pour, mais quitte à s'insipiré de JV.com ou du stream autant le faire dans ce sens et organiser ça comme une petite radio.

La web radio, ça me parle plus, pour le coup. Par contre, en tant que guess ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? 3010207440
Parcinformatix
Parcinformatix
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 04/04/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 10:02
En soi, c'est une bonne idée, mais encore fait-il qu'il y ait de nombreux volontaires pour faire un programme varié et durable. ça va être très chaud à mettre en place...

Sans compter les problèmes divers comme une vie professionnelle ou privée particulièrement chronophage, une connexion limité, ou un pc capricieux qui empêcheront les gens de participer de façon régulière. Et ce, en plus de bosser sur des vidéos pour sa propre chaîne... Du coup, cela ne sera peut-être réservé qu'à une poignée de vidéastes qui peuvent se permettre de passer outre ces blocages. Et je doute qu'une poignée suffise à faire une web TV.

En gros, il y a 1 001 raisons que ça foire. mais j'encourage ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure parce que du courage, il va vous en falloir!
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 10:11

Alors oui, complètement, mais le principe serait que vous soyez libres de ce que vous voulez partager.
Pourquoi pas des lives dessin après tout ?
Le planning sera fait en fonction de vos créneaux !
Ne nous donnons pas trop de contraintes pour le moment, nous sommes des amateurs et avons d’autres occupations, voyons ça comme un amusement ;)
Maintenant, si vous voulez faire des interviews et tout ce qui va avec, carrément ! Mais pour organiser tout ça on fera sûrement un espace « web tv » sur le forum.

@Skye : si ta connexion te le permet, pas de souci ;)

On ne peut pas se permettre de streamer à l’arrache non plus, il faut prévenir au moins une journée à l’avance si tu as un créneau etc, au moins par respect pour les autres qui réservent leur créneau eux aussi ;)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 10:13
@Le Spatiocorne a écrit:
@MrRedlou a écrit:Avec plaisir Le Spatiocorne ! Si tu veux aider à l’organisation, j’accepte ton aide ! ;)

Tout à fait et il est aussi possible de créer des clés secondaires pour le stream, ce qui permet de donner accès à la diffusion à des personnes via des clés qui ne compromettent pas la clé principale de la chaîne.
C'est ce qu'on utilise pour les chaînes de tournois pour permettre aux streameur de diffuser le flux eux-même pendant les compétitions.

Ah oui d’accord, je l’ignorais, comme quoi j’ai quand même bien fait de demander avant hahah !
Est-ce que les clés secondaires interfèrent entre elles ?
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 16 Déc 2019 - 10:18
@MrRedlou a écrit:

Alors oui, complètement, mais le principe serait que vous soyez libres de ce que vous voulez partager.
Ne nous donnons pas trop de contraintes pour le moment, nous sommes des amateurs et avons d’autres occupations, voyons ça comme un amusement ;)
Maintenant, si vous voulez faire des interviews et tout ce qui va avec, carrément ! Mais pour organiser tout ça on fera sûrement un espace « web tv » sur le forum.

désolé, mais j'peux pas prévoir une journée a l'avance que je vais vouloir stream x) dans ce genre de cas, je préfére dans ce cas regarder si un créneau est dispo, et dans ce cas, a la limite, j'peux prévenir une heure a l'avance ça dépendra de comment vous géré.

Mais ouais, si c'est ça, j'pourrais préssenté des fan game, des rom hack, et des jeu indé ^^" c'est ce que je préfére actuellement

On ne peut pas se permettre de streamer à l’arrache non plus, il faut prévenir au moins une journée à l’avance si tu as un créneau etc, au moins par respect pour les autres qui réservent leur créneau eux aussi ;)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 10:26
@Skye a écrit:
@MrRedlou a écrit:

désolé, mais j'peux pas prévoir une journée a l'avance que je vais vouloir stream x) dans ce genre de cas, je préfére dans ce cas regarder si un créneau est dispo, et dans ce cas, a la limite, j'peux prévenir une heure a l'avance ça dépendra de comment vous géré.

Mais ouais, si c'est ça, j'pourrais préssenté des fan game, des rom hack, et des jeu indé ^^" c'est ce que je préfére actuellement

Tu n'as rien écrit xD
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 16 Déc 2019 - 10:29
Euuuh... c'est bizarre, j'avais écrit quelque chose pourtant Oo

je disais que je ne pourrais pas prévoir une journée a l'avance, trop chiant pour moi en sachant qu'une envie de Live va pas rester une journée en général ^^" je préféreré voir les crénaux disponible, et prévenir quelques heures a l'avance si tu vois ce que j'veux dire, après, si je dois me forcer... je verrais ^^"

et je pourrais jouer a des jeux amatateur, des fan game, des romhack des jeux indé. y as pas mal de jeu que je ferais j'pense ( même des jeux que j'ai déjç fait sur ma propre chaine.

La question est surtout, auront nous le droit de faire une pub pour nos reseaux pendent qu'on stream? ça me semble normal, mais bon
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 10:32
Ok, si tu peux prévenir quelques heures avant c'est bien.
J'essaierai de créer un planning commun que vous pourrez actualiser.

Oui il y a pas mal de jeux sur lesquels tu peux streamer en effet ;)

Et oui, il y aura un overlay spécial forum, mais vous pourrez y ajouter vos réseaux, c'est tout à fait normal, bien entendu ;)
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 16 Déc 2019 - 10:35
dans ce cas, je n'ai aucune raison de refuser de participer !

j'ai même une idée en plus.

si l'un de nous stream lui même, on pourrais ajouter sur un endroit de l'écran en petit, le logo de notre chaine Youtube/Twitch, histoire de démarqué, nan? c'est juste une idée comme ça hein ^^"
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 10:37
@Skye a écrit:dans ce cas, je n'ai aucune raison de refuser de participer !

j'ai même une idée en plus.

si l'un de nous stream lui même, on pourrais ajouter sur un endroit de l'écran en petit, le logo de notre chaine Youtube/Twitch, histoire de démarqué, nan? c'est juste une idée comme ça hein ^^"

Yes, on peut ajouter ça sur l'overlay personnalisé.

Par contre si quelqu'un sait faire un truc propre, je ne refuserais pas, car je suis une véritable bille en overlay.
Un truc assez pro que tout le monde pourrait utiliser au moins pour du gaming ce serait cool.
Pour les autres émissions, il faudra se débrouiller autrement ^^
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 16 Déc 2019 - 10:58
ou la, faut pas me demander, je suis une merde aussi XD ( et puis je sais même pas ce que ces alors.... )