Connexion
Derniers sujets
Bonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Mai 2024 - 9:38Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 16 Mai 2024 - 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 16 Mai 2024 - 7:02NozegrabVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 25%
6 Messages - 21%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mar 10 Aoû 2021 - 10:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Je vous partage ici une nouvelle étape dans mon plan stratégique de ma chaîne.
Dans ma dernière vidéo, j’offre un cadeau aux personnes qui la regardent jusqu’au bout…à savoir un Roadbook complet et gratos.

Pour l’obtenir, les personnes doivent simplement compléter un formulaire avec leur nom, leur prénom, leur adresse mail et leur consentement (rgpd oblige) quant au traitement de leurs données pour l’envoi du Roadbook et l’envoi par mail des dernières mises à jour de la chaîne.

De cette manière, je récolte les adresses mails que j’insère dans une campagne sur Mailchimp.

Lorsqu’une nouvelle vidéo sortira sur la chaîne, j’enverrai un petit mail à cette liste de diffusion.

L’objectif?

👉 70% des personnes qui regardent les vidéos sur Yt ne sont pas abonnées…du coup, le premier objectif est de les amener à s’abonner.

👉 Deuxième objectif, certains abonnés n’ont pas activé la ptite cloche…de cette manière, ils restent au courant des sorties.

👉 Troisième objectif, une grosse partie de mon audience globale se trouve sur FB et me suit via ma page. Peu de personnes ont fait le switch vers Yt (la page ayant 1 an de plus que la chaîne). De cette manière, j’espère les ramener directement sur Yt.

Je verrai ce que ça donne et vous tiendrai au jus ;)

Est-ce que d’autres ont déjà fait ça?

A++
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mer 11 Aoû 2021 - 9:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello ! Alors pour le coup j'y ai penser et j'ai même mis quelque système notamment sur le site un système de giveaway ( https://denetax.fr/inscription-concours-denetax ) mais actuellement je ne garde pas les émail (en fait je les détruit une fois le concours terminé) mais je suis très intéresser par les retours que tu aurais sur le sujet car j'ai eu plus ou moins la même réflexion que toi sur le sujet.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mer 11 Aoû 2021 - 11:36
Faudra un peu le temps que ça se mette en place mais je ferai un ou des retours 😎
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Dim 15 Aoû 2021 - 9:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci @TM pour cette proposition de retour d'expérience !

J'avais commencé à jouer avec MailChimp il y a quelques années, dans un autre contexte (il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine). Je me suis complètement détourné du truc, cependant, quand j'ai constaté que tous les e-mails que j'envoyais avec étaient immédiatement filtrés et envoyés dans l'onglet "promotions" chez mes destinataires gmail (et j'imagine, ailleurs également). Or, je sais pas vous, mais personnellement, je n'ouvre strictement jamais mon onglet promotions...

Rencontres-tu cette difficulté ? Ou la contournes-tu d'une manière ou d'une autre ?
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Dim 15 Aoû 2021 - 10:54
Pas encore envoyé ma première newsletter.
Je fais le montage de ma dernière vidéo ajd.
Je verrai ce que ça donne.
J’utilise Mailchimp au boulot et une partie des envois atterrit dans les spams…à voir ici.
Bon fatalement, pour le moment, je n’ai qu’une petite liste de 10 mails (pour une chaîne de 67 abonnés). Du coup, je ne m’attends pas à un truc de fou…mais bon…ça se met en place
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mar 17 Aoû 2021 - 11:33
Yo!

Première Newsletter envoyée ce dimanche à ma petite base de données et suite à ma dernière vidéo.
Résultats : 75% de taux d'ouverture (ce qui est exceptionnel...mais j'y reviens) et 41.7% de taux de clics (pareil).

Si on se limite aux chiffres, la Newsletter est une totale réussite dans le sens où le taux d'ouverture d'une bonne newsletter tourne autour de 30-35% et un bon taux de clics est aux alentours de 5%.

À prendre avec des pincettes puisque...la base de données est minuscule...et donc les chiffres ne sont pas du tout représentatifs.

Cela dit, les points positifs, c'est que la plupart des gens ont ouvert le mail, ont cliqué sur le(s) lien(s) et surtout...personne ne s'est désinscrit.
Et donc en terme de vues?
Pas grand chose à en tirer puisque techniquement, les gens sont déjà abonnés et ce...depuis peu. Du coup, il y a de grandes chances qu'ils aient déjà vu la vidéo.

Mais ça me conforte quand même dans l'idée que ça peut apporter quelque chose.

À poursuivre :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mar 17 Aoû 2021 - 12:43
Merci du retour ! Jolie chiffre même si comme tu dis c'est sur une petite base. Personnellement comme je l'avais dis je me tâter a le mettre en place. Et bien suite a ton petit topic j'ai rajouté la possibilité de s'inscrire a la newsletter lorsque l'utilisateur participe a un concours et je rajouterais surement dans les prochains jours la possibilité de s'inscrire simplement ^^ le temps de récupérer les e-mails des personne intéressé je ferais un retour ici même pour qu'on puisse comparer a éventuellement améliorer :D
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mar 17 Aoû 2021 - 12:45
Yep :) Good Idee ^^
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mar 24 Aoû 2021 - 9:48
Yo!

La suite des retours :)
J'ai envoyé ma deuxième Newsletter puisque...nouvelle vidéo :)

La liste des contacts s'est agrandie, je suis passé de 12 à 32 (j'ai eu un ptit rush sur une de mes vidéos).
Résultats toujours probants pour une newsletter avec, pour le moment, un taux d'ouverture de 53.1%.
Moins que la précédente, logique, un peu plus de gens dans la base de données mais malgré tout un très bon taux.

Concernant le taux de clics, on est à 12.5%. Beaucoup moins que la précédente mais même remarque que pour le taux d'ouverture. De plus, dans l'analyse, il faut rajouter un paramètre : la plupart des personnes qui reçoivent le mail sont des abonnés...et donc, ont sans doute déjà reçu une notif voire peut-être vu la vidéo présentée directement sur Youtube.
Autre point qui permet de nuancer, c'est une vidéo un peu spéciale et qui sort des vidéos traditionnelles que je publie. L'intérêt est donc moins là (je le vois aussi dans les analytics).

Ca devrait être le cas aussi cette semaine puisque je ne peux toujours pas boucler mes montages en extérieur. Il s'agira de comparer lorsque j'aurai de nouveau une vidéo "classique".

Personne ne s'est désabonné pour le moment.
Ca reste, pour moi, toujours une bonne idée cette Newsletter.

À confirmer :)
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mer 25 Aoû 2021 - 22:20
Excellent, merci pour le feedback, continue de nous tenir informés, c'est super intéressant !
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/11/2020
Messages : 340
Réputation : 18

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Ven 27 Aoû 2021 - 2:37
Je suis aussi en train de préparer ça, tu passes pas quel outil pour tes emails ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Ven 27 Aoû 2021 - 7:05
Franchement, je trouve que la newsletter ou et une page de capture avec un petit cadeau à la clé reste toujours un bon moyen de fidéliser et d'informer votre audience. J'envoie un email à ma liste tous les vendredis avec un résumé de la semaine et des news que je leurs partage. J'utilise système.io, c'est un outil tout en un et c'est top.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Ven 27 Aoû 2021 - 7:24
JG a écrit:Je suis aussi en train de préparer ça, tu passes pas quel outil pour tes emails ?

J’utilise Mailchimp 😎

C’est assez simple d’utilisation, tu peux utiliser des template, les modifier, en créer.

Et niveau stats, c’est très clair 👌
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Lun 30 Aoû 2021 - 11:16
Bonjour tout le monde :)

Je refais un ptit point sur la 3e Newsletter (par la suite, je ferai des points plus larges histoire de pas revenir là-dessus chaque semaine).
Est-ce que d'autres s'y sont mis?

3e semaine, 3e mail. N'ai pas eu de nouvelle inscription, je relancerai plus tard dans une autre vidéo.
Mais clairement, les stats restent similaires (enfin à la toute première).

- Taux d'ouverture de 75%
- Taux de clic de 18.8%

J'ai gagné 1 abonné (je pensais qu'ils étaient tous abonnés...et beh non).

Aucun désabonnement. Je poursuis :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Lun 30 Aoû 2021 - 11:22
Hello !
Merci de ton retour, perso pour le moment comme j'avais dis plus haut je récupère des mails (je me laisse encore 2-3 semaines) et ensuite je lancerais la première campagne ^^ (par contre je ferais je pense une newletter chaque mois avec toute les news du mois et non par semaine)
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Lun 30 Aoû 2021 - 11:26
Yeaaaaaaaah :)
Hâte de voir les retours :)
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Dim 26 Sep 2021 - 9:01
Le principe de newsletter marche très bien, je m'en servais avant sur mon site Goldenscore et j'avais de plus en plus de personnes qui s'y abonnaient. Par contre, curieux de savoir comment tu le fais : depuis un site ? Depuis ta page facebook ou depuis ta chaîne YT ? Bravo pour l'évolution, j'ai beau me rapprocher des 2000 abonnés, je suis loin d'avoir une évolution d'une telle rapidité, encore une fois, tout est dans le sujet et si on s'adresse ou non à un public de niche...(enfin 50% du problème vient surtout de la com...).
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Dim 26 Sep 2021 - 10:55
Hep
J’utilise Mailchimp 👌
Les gens ne s’y abonnent pas comme ça.
Je leur offre un Roadbook gratos et pour l’avoir, ils complètent un Google form avec leur nom, leur prénom, leur mail et l’autorisation de leur envoyer les dernières actus

https://docs.google.com/forms/d/16w-y11uRfjvRo2iOuCBGY6lRsQLfClIBphXFF4ftRhQ/edit

Le lien du formulaire est dispo dans les descriptions de mes vidéos sur YouTube et Fb
Et Voilou 🤷‍�
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mer 16 Mar 2022 - 10:19
Coucou je déterre un peu ce sujet,
J'aimerais avoir ton retour sur les mois passés, si tu as continué ta newsletter, quel impact cela à eu ?

Merci @TM :)
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Mer 16 Mar 2022 - 11:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah beh, ça marche toujours plutôt bien :)

J'ai refait plusieurs relances sur FB pour mes Roadbooks (je clôture le 31/03 pour en refaire des nouveaux par la suite).
Ajd, j'ai un listing de 449 adresses mail.

Entre 30 et 40% de taux d'ouverture et entre 5 et 10% de taux de clics. Du coup, je peux confirmer que c'est une bonne idée :)
Très peu de désabonnements au final.

Tout ça fait partie des mes "fondations" pour développer un petit business autour de la chaîne. Tout ça est en cogitation depuis la création de la chaîne mais tout se met en place donc c'est cool :)

Pour le moment, j'en suis à 873 demandes de Roadbooks. Ce qui est dans les mêmes chiffres que Cap48 (sorte de Téléthon chez nous) qui a sorti des Roadbooks au prix de 20€ pour l'opération.
Bon...les miens sont gratos évidemment, ce qui explique le même nombre de demandes...mais je n'ai pas la communauté d'une chaîne de télé et de toutes les radios qui tournent autour + budget pub.

Bref, je ne peux que vous encourager à mettre en place une newsletter avec une base de contacts mails (ça peut toujours servir à un moment donné).
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Jeu 17 Mar 2022 - 7:41
@TM très bonne stratégie, de toute façon, la newsletter est efficace si elle amène de la valeur. Je mets cela en place de mon côté aussi.
Contenu sponsorisé

Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience  Empty Re: Une newsletter pour fidéliser et avertir votre audience

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum