Connexion
Derniers sujets
[Chaîne] Bienvenue !! Aujourd'hui à 12:38CapiPrésentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsHier à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

Important A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Dim 13 Juin 2021 - 16:35
Bonjour à tous, je suis perdu, encore une fois. A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ? 3010207440

Je dispose de Tube Buddy, un outil que je trouve sympa... Sauf qu'il n'est pas capable de me dire quelle est ma meilleure heure de publication. Je ne sais pas du tout si il existe une heure idéale, donc voici les horaires auxquels je songe:

Le jeudi à 15h; je vois beaucoup de you tubeurs le faire, alors je me dis pourquoi pas ? Je suis un mouton allons-y A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ? 3010207440

Le dimanche matin à 10h; ça, c'est parce qu'un youtubeur ayant le même contenu que moi le fait.... Alors je me dis que ce n'est peut-être pas pour rien. Voilà honnêtement je suis perdu.... Actuellement je publie le jeudi à 15h, d'une vidéo à l'autre les résultats sont très variables; j'aimerais idéalement, même si c'est impossible, me rapprocher d'une tendance en terme de vue moins aléatoire.

Si l'un d'entre vous a la solution miracle, qu'il se dénonce merci :)

Yoshiaki
Yoshiaki
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2021
Messages : 85
Réputation : 38

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Dim 13 Juin 2021 - 22:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien, on dit en général que le soir à 18h00 est le meilleur horaire, mais... je manque d'informations à ce niveau-là.
J'avoue avoir testé d'uploader ça à différents horaires, mais... dans tous les cas, YouTube me calcule pas, et j'ai à peu près le même nombre de vues, quelque soit à l'heure où ma vidéo est postée.
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Dim 13 Juin 2021 - 22:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ta réponse Yoshiaki, ce qui est certain c'est qu'il y a bien des horaires à prioriser.
Je poste ça par ici:
A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ? 1606316035-7

source:
Horaires de publication
Un Technicien
Un Technicien
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/03/2021
Messages : 88
Réputation : 23

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mer 16 Juin 2021 - 21:54
D'après la formation Google, les horaires à prioritisé sont par rapport à ton audience. Il faut que tu regardes tes abonnés et quand tes vidéos sont les plus vues. Une fois que tu as remarqué un horaire qui se détache un autre, il faut que tu sorte là vidéo à cette horaire.

L'horaire précis n'est là que pour tes ABONNES c'est pour eux que tu défini l'horaire ! Il faut qu'ils soient sur youtube au moment de la notification, tu auras beaucoup plus d'impression ainsi. Pour les autres personnes, l'horaire n'est que peu important (il faut quand même maximiser les vues les premières 24h !)

Source : https://creatoracademy.youtube.com/page/home?hl=fr
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Jeu 17 Juin 2021 - 9:34
A notre niveau, honnêtement, on s'en fout ^^

Mais souvent c'est vers 18h ou 20h.

Certains sortent les vidéos le matin aussi (Ici Japon, Tev et Louis).
D'autres vers 15/16h

J'ai l'impression que ça n'a plus autant d'importance pour les "gros".
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Jeu 17 Juin 2021 - 10:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Perso je sors mes vidéos à minuit parce que l’algorithme youtube change souvent donc voilà... En vrai c'est parce que j'ai fais une erreur un jour dans la programmation et il y a eu des vues. Peut-être faut-il rendre disponible la vidéo lorsque le moins de gens postent. Certains ont beaucoup d’abonnements et si tout le monde poste à la même heure, beaucoup passent à la trappe. C'est une supposition.
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Sam 19 Juin 2021 - 9:15
Ne pas oublier que beaucoup de gens sont au taf toute la journée, donc à priori, l'idéal c'est 18h/19h lorsque les gens rentrent chez eux, pas 20h car c'est déjà trop tard, là les gens bouffent ou sont devant la télé.

Sinon très tôt le matin pour laisser la possibilité aux gens de venir voir la vidéo tout au long de la journée mais à mon avis, il vaut mieux éviter le week-end où on est totalement noyé dans la masse (surtout le samedi). Après, j'ai remarqué que beaucoup de gens viennent voir mes vidéos et laissent des commentaires en pleine nuit, certains coms arrivent souvent entre 1h et 2h du mat', j'ai pas trop d'explication pour ça...il faut croire qu'il y a beaucoup de gens insomniaques ?

Et sinon en effet c'est un fait bien connu depuis longtemps par rapport au SEO : les 24 premières heures sont primordiales en terme de vue/heure de visionnage, et pour le taux de clic par impression également. Donc si on veut gagner un peu de visibilité, il faut quand même bien choisir le jour et l'heure du post !
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 21 Juin 2021 - 0:18
Pour ma part c'est les mardi et vendredi à 14h et c'est plus en fonction du format qu'en fonction de l'heure à laquelle la vidéo sort qu'elle fait tant ou tant de vues, j'ai l'impression.
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Jeu 24 Juin 2021 - 18:11
De mon côté je choisis Vendredi à 12h ou alors le Samedi dans la matinée (dans de rare cas). 

En plus d'une bonne plage horaire, il faut aussi avoir un bon rythme de sortie de vidéos. Ca permet de "fidéliser" l'abonné
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Sam 26 Juin 2021 - 9:20
Il me semble que le rythme de sortie de vidéo faisait parti de l'ancien YouTube et que les changements successif d'algorithmes remettent cela en question. Aux dernières nouvelles (c'est peut-être une rumeur) YouTube privilégierait les vidéastes qui ne publient pas souvent.

De plus, j'ai toujours eu du mal avec cette stratégie de "fidélisation", marche-t-elle vraiment aujourd'hui ? En particulier pour des vidéastes à moins de 2000 abonnés ? Les spectateurs sont-ils nombreux à revendiquer des horaires précises pour leurs vidéastes et qui sont-ils ? Est-ce une bonne stratégie créative de se forcer à avoir un rythme précis ?
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 28 Juin 2021 - 0:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Causons Pixels effectivement t'as pas tord de poser la question, surtout à notre niveau comme tu le soulignes ; mais c'est aussi histoire de prendre de bonnes habitude et de se donner des deadlines, sans quoi tu ne fais rien. Pour ma part ça me motive à faire mes vidéos que d'avoir cette régularité.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 28 Juin 2021 - 0:54
J'avais entendu de ces stats, assez intéressantes effectivement.

De mon côté, j'ai commencé à y réfléchir quand je faisais ma série de game designer : comme je devais sortir 9 vidéos sur 9 semaines, autant bien choisir le moment.
Finalement, comme j'étais prêt à publier le jeudi vers 17h45, j'ai mis pour tous les jeudi, 17h45.

Et il se trouve que pour les quelques vidéos qui ont suivi, j'ai fini leur montage le mercredi soir ou le jeudi, donc autant continuer la tradition.

Pour mes prochaines vidéos, ce sera sûrement en début de soirée, mais peu importe le jour.
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 28 Juin 2021 - 13:38
Causons Pixels a écrit:Aux dernières nouvelles (c'est peut-être une rumeur) YouTube privilégierait les vidéastes qui ne publient pas souvent.


J'en doute fort, quand on a diminué notre rythme de sortie sur Lord Paddle l'année dernière, où l'algorithme avait déjà changé, on a pas été mieux référencé (ou alors ça ne marche juste pas avec nous ?). En plus j'ai quand même bien du mal à y croire, qu'est-ce que Youtube/google y gagne au final ? Il me semble que l'algorithme préfère au contraire des publications fréquentes et en masse pour maintenir l'activité sur la chaîne et solliciter continuellement les gens, de plus, le fait de faire ça fait monter plus vite vos heures de visionnage ce qui compte énormément pour le SEO (et la possibilité plus tard d'atteindre les 4000 heures de visionnage et donc de devenir partenaire youtube, en plus d'avoir les 1000 abonnés). Bref, première fois que j'entends parler de cette rumeur...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 28 Juin 2021 - 15:21
Lord Paddle a écrit:
Causons Pixels a écrit:Aux dernières nouvelles (c'est peut-être une rumeur) YouTube privilégierait les vidéastes qui ne publient pas souvent.


J'en doute fort, quand on a diminué notre rythme de sortie sur Lord Paddle l'année dernière, où l'algorithme avait déjà changé, on a pas été mieux référencé (ou alors ça ne marche juste pas avec nous ?). En plus j'ai quand même bien du mal à y croire, qu'est-ce que Youtube/google y gagne au final ? Il me semble que l'algorithme préfère au contraire des publications fréquentes et en masse pour maintenir l'activité sur la chaîne et solliciter continuellement les gens, de plus, le fait de faire ça fait monter plus vite vos heures de visionnage ce qui compte énormément pour le SEO (et la possibilité plus tard d'atteindre les 4000 heures de visionnage et donc de devenir partenaire youtube, en plus d'avoir les 1000 abonnés). Bref, première fois que j'entends parler de cette rumeur...

Entièrement d'accord avec ça ! Ou alors nous serions les deux seuls vidéastes à être laissés de côté par le nouvel algorithme A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ? 2677586792
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 28 Juin 2021 - 18:25
J'ai aussi entendu que youtube favorisait ceux qui sortent des vidéos régulièrement, car c''est ceux qui peuvent créer une habitude chez le spectateur, donc des gens qui reviennent sur le site régulièrement.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mar 29 Juin 2021 - 10:06
Ok donc ce n'est qu'une rumeur :)
En tout cas, pour ma part, je ne publie pas souvent, s'imposer une deadline c'est bien mais sortir trop souvent n'est pas une méthode qui me convient personnellement. Je préfère prendre mon temps sur une vidéo et la sortir, mais chacun sa méthode :)

Dirty Biology avait fait une vidéo sur l'algo YouTube il y a un moment de cela. Si mes souvenirs sont bons, il disait que finalement personne ne sait comment il fonctionne véritablement. Et il y a peu de moyen de vérifier si une façon de faire a fonctionné grâce à l'algo ou autre chose (un partage sur un forum par exemple qui ensuite va engendrer d'autres partages... etc). Peut-être qu'il ne vaut mieux pas se prendre la tête dessus et faire comme bon nous semble afin d'avoir la meilleure qualité de vidéo possible. Du coup je renvoie aux questions que j'ai posé quelques messages plus haut :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mar 29 Juin 2021 - 11:05
Causons Pixels a écrit:Du coup je renvoie aux questions que j'ai posé quelques messages plus haut :)

Causons Pixels a écrit:De plus, j'ai toujours eu du mal avec cette stratégie de "fidélisation", marche-t-elle vraiment aujourd'hui ? En particulier pour des vidéastes à moins de 2000 abonnés ? Les spectateurs sont-ils nombreux à revendiquer des horaires précises pour leurs vidéastes et qui sont-ils ?

De mon côté totalement. C'est sûrement mon côté vieux con, mais j'aime savoir quand une vidéo va sortir, comme à l'époque avec les émissions de télé avec un horaire précis. Peu importe le nombre d'abonnés. Ça m'agace totalement les vidéastes qui sortent leurs vidéos n'importe quand, ou pire, qui ont un créneau habituel mais décide subitement d'avancer la date parce qu'ils ont eu 10 RT sur l'annonce de leur prochaine vidéo !
Fidéliser un public passe aussi par l'aspect rendez-vous. Parmi la masse des abonnements, si une vidéo sort aléatoirement sans horaire habituel, c'est le meilleur moyen pour qu'elle passe inaperçue dans toutes les vidéos des autres chaînes auxquelles on est abonné. Alors que si on sait qu'un vidéo sort un samedi à 12h, eh bien on peut ne pas avoir le temps de la voir avant quelques jours, mais on va savoir qu'une vidéo d'un.e vidéaste est sortie le samedi à 12h, on n'aura pas la mauvaise surprise de la louper, parce que justement on connaissait le créneau.

De mon côté, j'ai très vite choisi de publier le dimanche (hors cas exceptionnels, pour correspondre à une date anniversaire par exemple) et depuis peu j'ai revu mes horaires.

Chacun fonctionne différemment, mais je pense qu'avoir un rendez-vous, c'est important.

Et autre chose qui m'agace... Ce sont les vidéastes qui publient dès que leur vidéo est terminée. Déjà, ça ne crée pas de rendez-vous, à moins de toujours terminer le jour prévu, mais surtout... C'est pas un bon rythme pour un vidéaste... Pire, c'est le meilleur moyen de louper des éventuelles erreurs qui auraient pu être corrigées si on s'était laissé quelques jours avant la mise en ligne.

Peut-être que c'est moi qui suis un malade, mais j'ai déjà plusieurs vidéos de prêtes, depuis plusieurs mois, et qui sont planifiées. Celle que j'ai sorti dimanche a été mise en ligne un mois avant sa publication. Et hors quelques cas exceptionnels, je me laisse toujours une semaine entre le moment où j'ai fini une vidéo et le moment de la mettre sur Youtube, en planification.


Causons Pixels a écrit:Est-ce une bonne stratégie créative de se forcer à avoir un rythme précis ?

Oui et non. Chacun son rythme. Je tiens au rythme d'une vidéo par mois (environ) parce que j'alterne entre grosses vidéos et autres plus "rapides" à faire. Et aussi parce que je planifie le plus possible, afin de prendre de l'avance, de toujours avoir une vidéo sur laquelle travailler, peu importe l'ordre de diffusion. Ça me permet de tenir un rythme pas trop soutenu, mais qui demande du boulot.

Mais tout le monde ne peut pas. Et il n'y a aucun souci à sortir 4 vidéos par an.

Donc ça peut être une bonne stratégie créative, mais il ne faut SURTOUT PAS se forcer. Je tiens mon rythme par l'alternance des sujets et des genres qui me permettent de ne jamais m'ennuyer et de toujours être stimulé ou motivé.

Au final, tu as déjà répondu à toutes tes questions !

Causons Pixels a écrit:Peut-être qu'il ne vaut mieux pas se prendre la tête dessus et faire comme bon nous semble afin d'avoir la meilleure qualité de vidéo possible.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mar 29 Juin 2021 - 13:44
Lamèche a écrit: De mon côté totalement. C'est sûrement mon côté vieux con, mais j'aime savoir quand une vidéo va sortir, comme à l'époque avec les émissions de télé avec un horaire précis. Peu importe le nombre d'abonnés. Ça m'agace totalement les vidéastes qui sortent leurs vidéos n'importe quand, ou pire, qui ont un créneau habituel mais décide subitement d'avancer la date parce qu'ils ont eu 10 RT sur l'annonce de leur prochaine vidéo !
Fidéliser un public passe aussi par l'aspect rendez-vous. Parmi la masse des abonnements, si une vidéo sort aléatoirement sans horaire habituel, c'est le meilleur moyen pour qu'elle passe inaperçue dans toutes les vidéos des autres chaînes auxquelles on est abonné. Alors que si on sait qu'un vidéo sort un samedi à 12h, eh bien on peut ne pas avoir le temps de la voir avant quelques jours, mais on va savoir qu'une vidéo d'un.e vidéaste est sortie le samedi à 12h, on n'aura pas la mauvaise surprise de la louper, parce que justement on connaissait le créneau.

Je comprends, perso c'est agréable quand je sais que le samedi à midi, il y a un Edward et un Jamy.

Lamèche a écrit: Et autre chose qui m'agace... Ce sont les vidéastes qui publient dès que leur vidéo est terminée. Déjà, ça ne crée pas de rendez-vous, à moins de toujours terminer le jour prévu, mais surtout... C'est pas un bon rythme pour un vidéaste... Pire, c'est le meilleur moyen de louper des éventuelles erreurs qui auraient pu être corrigées si on s'était laissé quelques jours avant la mise en ligne

C'est insupportable. J'ai souvent fait cette erreur de sortir la vidéo trop vite et je l'ai vite regretté. Bon avec Vimeo, on peut faire des mises à jour donc ça c'est cool. Mais sur Youtube non, une fois que c'est en ligne, on ne peut plus toucher. Sinon faut supprimer la vidéo et on perd les vues, les commentaires… C'est pour ça que Youtube doit nous forcer à faire les choses bien pour ne pas regretter après.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mar 29 Juin 2021 - 15:47
Voilà qui va nous donner énormément de carburant à injecter précisément avec une intense précision dans le moteur si sophistiqué mais si délicat de notre précieuse matière grise !
S P O L I E R     le     S P O I L E R   :
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Mar 29 Juin 2021 - 18:18
Perso je fais n'importe quoi car j'ai une vie très mouvementée (j'ai été recruté par un organisme secret - voir mes dernières vidéos) mais j'essaie de me tenir aux dates et heures que j'annonce sur les réseaux... quand je le fais.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 27 Sep 2021 - 12:07
Depuis mes dernières vidéos, j'ai pris goût de les sortir le dimanche matin.

Personnellement, je regarde régulièrement les vidéos pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le repas donc quand je me lève le matin, je suis content d'avoir une nouvelle vidéo d'un vidéaste que je suis. Donc j'imagine que c'est peut-être pareil pour certaines personne.

La première fois c'était pour un reupload d'une ancienne vidéo que j'ai sorti à 6h du matin. C'était d'ailleurs rigolo de voir qu'Irja a commenté la vidéo seulement une demi heure plus tard :)

Et niveau vu et pouce bleu, ça a fait les mêmes chiffres que d'habitude. Maintenant je les sors le matin entre 8h et 10h le dimanche. Si les gens font une journée peinard, ils ont tout leurs temps pour la regarder. Et si jamais ils font une promenade ou une activité, ils peuvent la regarder en rentrant chez eux.

Perso ça me va de faire comme ça.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Lun 27 Sep 2021 - 13:00
A priori, à partir de 5-600 spectateurs réguliers (je pense que la définition c'est "personne qui regarde au moins 1 vidéo/mois de votre chaîne ou 2 vidéos, je ne sais plus trop..), bref...à partir de 5-600, youtube a assez de données stats pour fournir les moments où l'audience se connecte.
Du coup, c'est plus simple de savoir quand poster puisque ça touche direct notre audience (et pas que nos abonnés)
Contenu sponsorisé

Important Re: A quelle heure poster mes vidéos sur You Tube ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum