Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 19:09Sylasius EntertainmentLDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 19:07Sylasius EntertainmentL'horloge ParlanteAujourd'hui à 18:59Deadpool Stories★★★VOTES du meilleur monteur #4 - SEPTEMBRE 2018 ★★★Aujourd'hui à 18:15Sylasius Entertainment[résolu]Présentation !Aujourd'hui à 18:06Projets-Ventilo★ Associé pour projet Youtube Entraide VidéastesAujourd'hui à 18:03Sylasius EntertainmentQuelle tablette graphique pour bien débuter ?Aujourd'hui à 16:59Rage-kitTutoriel basique de AudacityAujourd'hui à 16:54Sylasius Entertainment[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sAujourd'hui à 16:53Geoffrey : Quantum Game's[Inscriptions ouvertes] Le concours du meilleur dessinateur #3Aujourd'hui à 16:50Rage-kit[Chaîne] MRREDLOU : ON MANGE des ENFANTS | Ultimate Spider-Man #1Aujourd'hui à 16:25NérévaeJeu du banAujourd'hui à 16:19NérévaeCompression vidéo comme un pro~Aujourd'hui à 15:42Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:37NérévaeProblème de droit d'auteurAujourd'hui à 15:30Sliverik[Débat] Pour ou contre la promotion de sa chaîne YouTubeAujourd'hui à 14:43Clelest[CREATEUR] Création bannière et logoAujourd'hui à 14:18LamècheT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 14:06DenetaxEffet : "image qui bouge"Aujourd'hui à 13:37Deadpool StoriesNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 13:24Deadpool StoriesVotre dernière sortie cinéAujourd'hui à 12:15Star Trek Galaxy★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 9:59MrRedlou[Chaîne] Rage-Kit : des let's play, des rageux et beaucoup de funAujourd'hui à 7:30Star Trek GalaxyOn s'fait une partie ? | Le sujet du MULTIJOUEUR !Aujourd'hui à 4:26Sylasius Entertainment★★★ L'espace membresHier à 17:39Nérévae[Chaîne] Les Détournements du Duo Comique - 5 ans!!! Hier à 17:31Le Duo Comique★ Le forum recrute des CM (TWITTER)Hier à 17:23Nérévae★ Dessinateurs/graphistes, à vos crayons! La chaîne du forum a besoin de vous!Hier à 15:41Sylasius EntertainmentComment enregistrer deux écrans?Hier à 15:04Clelest[Chaîne] L'Univers du Multi-Gaming ... C'est ici !Hier à 14:23Mister Phoenix[Chaîne] Seryno & GotrekHier à 12:12Seryno&GotrekLes musiques de Clelest :DHier à 11:43Clelest[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesHier à 9:46Sliverik[Débat Jeu Vidéo] En Finir avec la Durée de Vie ?Jeu 20 Sep - 23:07Clelest[CHAINE] PASTEX LE YOUTUBEUR COMPLETEMENT MELON !Jeu 20 Sep - 19:38PastexPlay[Chaîne] LuneRJeu 20 Sep - 17:03luneRUn un et trois zéros !Jeu 20 Sep - 16:27Nérévae[Chaîne] Clelest & TheDoc - De la Musique et du Jeu VidéoJeu 20 Sep - 16:19Clelest[Chaîne] Sl4Sh gaming multigénérationJeu 20 Sep - 0:26Sl4Sh[Chaîne] La Chaîne de SelfuraMer 19 Sep - 23:22Selfura★ Le point stats du forum #2Mer 19 Sep - 21:30Sylasius Entertainment[Chaîne] Deadpool StoriesMer 19 Sep - 21:23Pierrot[Chaîne] Gaming in Love <-- A voir de suite ! Mer 19 Sep - 21:09asashinDe l'importance de l'effet levierMer 19 Sep - 20:53Pierrot[Débat Jeu Vidéo] Le Jeu Vidéo, c'était mieux avant ?Mer 19 Sep - 20:52Clelest★★★ [RÉSULTATS] Le Jeu de la Miniature #3 | PUTACLIC !Mer 19 Sep - 20:32Pierrot★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !Mer 19 Sep - 20:10Adrien/NeotyranOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Mer 19 Sep - 19:31Deadpool StoriesVos séries en cours ? Mer 19 Sep - 19:24Lamèche[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgariséeMer 19 Sep - 19:22PierrotMusiques libres de droits et gratuitesMer 19 Sep - 18:49Selfura★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosMer 19 Sep - 18:47PierrotQuel impact une pause peut avoir sur la chaineMer 19 Sep - 18:42Pierrot[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoMer 19 Sep - 17:11HypTendo[Chaîne] PFS: Super Dragon Ball Heroes animationMer 19 Sep - 16:09TheWebMonneyHootsuite - Pour ceux qui ont la flemme de gérer tous les réseaux sociauxMer 19 Sep - 13:12PierrotAbonnement xbox 1 ans 30eurosMer 19 Sep - 13:11TheWebMonneyPetite question débileMar 18 Sep - 23:59SelfuraVos memes préférésMar 18 Sep - 22:01NérévaeLes aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !Mar 18 Sep - 17:32Saiz GamoviZ
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
XeWuP
Les posteurs les plus actifs de la semaine
290 Messages - 21%
187 Messages - 14%
162 Messages - 12%
152 Messages - 11%
122 Messages - 9%
119 Messages - 9%
98 Messages - 7%
98 Messages - 7%
81 Messages - 6%
60 Messages - 4%

Partagez
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 12/05/2018

Re: Idée de projet collectif

le Dim 17 Juin - 20:27
@Lamèche a écrit:Ensuite il faut voir comment on organise ça une fois l'histoire établie.

On se donne un mois, et chacun réalise sa version durant cette période et on poste tout en même temps (ou un par jour)?

Ou alors on tire un membre au sort, on lui laisse deux semaines pour réaliser sa version, puis une semaine après (et par conséquent une semaine avant la diffusion de la première vidéo) on tire un autre membre et on lui laisse deux semaines, et ainsi de suite, pour avoir une vidéo par semaine?

Ce sont des exemples, mais il faut penser à une organisation rigoureuse pour ce genre de projet collectif.

Ce sont de bonnes idées mais il va falloir trancher. Je pencherai plus pour un du genre :

On se donne un mois pour que chaque participant fasse sa version mais on ne sort pas tout en même temps mais plutôt une vidéo par semaine. Je propose que les vidéos n’excèdent pas les 5 minutes ou alors de très peu.

ça vous paraît bien ?

@MrRedlou pas de problme dès que tout est établie, je ferais un sujet avec tout ce qu'on garde etc...
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 13/05/2018

le Dim 17 Juin - 20:38
Ouaip une durée de 5 à 10 minutes :)
Pour l'histoire on pourrait prendre un univers déjà existant (exemple au pif : Le seigneur des anneaux). Et chacun de nos personnages raconterais leurs points d'une batailles X. Par exemple, dans la première vidéo, la 1er personne n'est pas obligé de décrire qui sont les ennemis car ils viendront peut être après sur une autre chaine (ou pas).
Je pense que ça serait plus simple et rapide de prendre un univers déjà existent, après oui on peu très bien prendre notre monde moderne. x)

ps : Pour ne pas perdre les gens, il faudrait qu'on mettent tous le même titre de la vidéo (avec peut être des variantes si besoin).

le Dim 17 Juin - 20:42
Perso je n'ai jamais vu le seigneur des anneaux mais oui,  pourquoi pas inventer une histoire en s'inspirant d'un univers connu.
Le Maestro
Le Maestro

le Dim 17 Juin - 21:18
ça va être compliqué de faire une bataille dans un monde fantasy, à mon avis! Surtout si certains participants comptent faire leurs vidéos en filmant des acteurs.

Pour l'organisation, on peut choisir (ou élire) un membre qui fera la première version de l'histoire. Puis les autres créent chacun la sienne, sans ordre précis. Mais tous doivent prévenir à l'avance sur quoi se concentrera leur point de vue, histoire d'éviter les recoupement ratés, les doublons, etc...

le Dim 17 Juin - 21:33
@Sliverik a écrit:On peut faire une construction d'histoire en partant d'une sorte de cahier de charges? Genre:

-4 personnages
-en intérieur
-contexte moderne contemporain
-scène de tension entre deux personnages, les deux autres arrivent par la suite.

etc...
(Je ne fais que donner un exemple^^)

C'est moi Doublon ! ahah X)

Plaisanterie à part, en effet t'as raison. Il vaut mieux prévenir à l'avance de ce qui sera fait. Je pense qu'on a pas mal de bonnes idées.
Du coup, je me disais que la personne qui commencera aura peut-être quartier libre sur l'histoire et du coup les suivants devront s'adapter.

Ou alors, j'avais dans l'idée (dans la continuité de ce qui a été proposé dans la citation) 4 personnages en intérieur avec un conflit.
Donc le premier à faire une vidéo pourrait très bien inventer n'importe quoi pour le conflit et en le racontant depuis le point de vue de n'importe quel personnage. Et les autres s'adapteront là dessus en racontant à leur sauce. Tout serait possible : modification de la raison du conflit, la façon dont se déroule les actions.

Genre:

première vidéo : ça se passe comme ça d'après machine
deuxième vidéo : ah non tu rigoles, ça s'est passé plutôt comme ça, d'après bidule

ETC...
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Dim 17 Juin - 21:47
Oui autant pour moi j'avoue que j'ai pas pensé aux créateurs utilisant une caméra x)
c'est vrai qu'une bataille ça aurait été un peu compliqué xDD

Sinon, je suis totalement d'accord avec le reste :)
Qui voudrait bien commencer et ouvrir le bal avec la première vidéo ?

le Dim 17 Juin - 21:56
Vu que j'ai lancé l'idée, je veux bien me dévouer pour ouvrir le bal. 

Demain je ferais un post pour récapituler tout ce qu'on a choisi et si ça convient à tous le monde on fera des inscriptions pendant une semaine (ça me laissera le temps de savoir comment je vais m'y prendre) à la fin des inscriptions le projet démarre et voilà
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 18 Juin - 0:06
Ça marche Rage-Kit, merci d’avoir proposé ce projet en tout cas ! :p
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 18/05/2018

le Mar 19 Juin - 18:53
Pfiou, j'ai essayé de rattraper tous les post et moi aussi le projet m'enthousiasme !

J'attends de voir une récap de l'idée directrice et de la manière dont on va y contribuer mais je suis partant :)

Je trouve, en effet, que c'est un excellent moyen de lier nos chaînes : c'est une collaboration à grande échelle lol

le Mar 19 Juin - 19:01
@Hilyyy Gaming a écrit:Pfiou, j'ai essayé de rattraper tous les post et moi aussi le projet m'enthousiasme !

J'attends de voir une récap de l'idée directrice et de la manière dont on va y contribuer mais je suis partant :)

Je trouve, en effet, que c'est un excellent moyen de lier nos chaînes : c'est une collaboration à grande échelle lol
En effet ! Le recap est disponible dans un nouveau sujet :)
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mer 20 Juin - 13:06
Veux-tu que je verrouille le sujet Rage-Kit ?
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Lun 23 Juil - 21:39
Le projet est abandonné ?
Ou je me fait troll par les notifs et je suis aveugle ?

le Lun 23 Juil - 21:59
@Morgan LeLion a écrit:Le projet est abandonné ?
Ou je me fait troll par les notifs et je suis aveugle ?
Alors non, le projet est toujours d'actualité dans un autre post qui s'appelle "projet communautaire du forum" les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce que je sorte la première version au mois de septembre. :)
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 24 Juil - 18:39
AH ! Merci x)
Contenu sponsorisé