Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 20:27
Lamèche a écrit:Ensuite il faut voir comment on organise ça une fois l'histoire établie.

On se donne un mois, et chacun réalise sa version durant cette période et on poste tout en même temps (ou un par jour)?

Ou alors on tire un membre au sort, on lui laisse deux semaines pour réaliser sa version, puis une semaine après (et par conséquent une semaine avant la diffusion de la première vidéo) on tire un autre membre et on lui laisse deux semaines, et ainsi de suite, pour avoir une vidéo par semaine?

Ce sont des exemples, mais il faut penser à une organisation rigoureuse pour ce genre de projet collectif.

Ce sont de bonnes idées mais il va falloir trancher. Je pencherai plus pour un du genre :

On se donne un mois pour que chaque participant fasse sa version mais on ne sort pas tout en même temps mais plutôt une vidéo par semaine. Je propose que les vidéos n’excèdent pas les 5 minutes ou alors de très peu.

ça vous paraît bien ?

@MrRedlou pas de problme dès que tout est établie, je ferais un sujet avec tout ce qu'on garde etc... Idée de projet collectif - Page 4 3886145486
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 20:38
Ouaip une durée de 5 à 10 minutes :)
Pour l'histoire on pourrait prendre un univers déjà existant (exemple au pif : Le seigneur des anneaux). Et chacun de nos personnages raconterais leurs points d'une batailles X. Par exemple, dans la première vidéo, la 1er personne n'est pas obligé de décrire qui sont les ennemis car ils viendront peut être après sur une autre chaine (ou pas).
Je pense que ça serait plus simple et rapide de prendre un univers déjà existent, après oui on peu très bien prendre notre monde moderne. x)

ps : Pour ne pas perdre les gens, il faudrait qu'on mettent tous le même titre de la vidéo (avec peut être des variantes si besoin).
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 20:42
Perso je n'ai jamais vu le seigneur des anneaux mais oui,  pourquoi pas inventer une histoire en s'inspirant d'un univers connu.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 21:18
ça va être compliqué de faire une bataille dans un monde fantasy, à mon avis! Surtout si certains participants comptent faire leurs vidéos en filmant des acteurs.

Pour l'organisation, on peut choisir (ou élire) un membre qui fera la première version de l'histoire. Puis les autres créent chacun la sienne, sans ordre précis. Mais tous doivent prévenir à l'avance sur quoi se concentrera leur point de vue, histoire d'éviter les recoupement ratés, les doublons, etc...
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 21:33
Sliverik a écrit:On peut faire une construction d'histoire en partant d'une sorte de cahier de charges? Genre:

-4 personnages
-en intérieur
-contexte moderne contemporain
-scène de tension entre deux personnages, les deux autres arrivent par la suite.

etc...
(Je ne fais que donner un exemple^^)

C'est moi Doublon ! ahah X)

Plaisanterie à part, en effet t'as raison. Il vaut mieux prévenir à l'avance de ce qui sera fait. Je pense qu'on a pas mal de bonnes idées.
Du coup, je me disais que la personne qui commencera aura peut-être quartier libre sur l'histoire et du coup les suivants devront s'adapter.

Ou alors, j'avais dans l'idée (dans la continuité de ce qui a été proposé dans la citation) 4 personnages en intérieur avec un conflit.
Donc le premier à faire une vidéo pourrait très bien inventer n'importe quoi pour le conflit et en le racontant depuis le point de vue de n'importe quel personnage. Et les autres s'adapteront là dessus en racontant à leur sauce. Tout serait possible : modification de la raison du conflit, la façon dont se déroule les actions.

Genre:

première vidéo : ça se passe comme ça d'après machine
deuxième vidéo : ah non tu rigoles, ça s'est passé plutôt comme ça, d'après bidule

ETC...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 21:47
Oui autant pour moi j'avoue que j'ai pas pensé aux créateurs utilisant une caméra x)
c'est vrai qu'une bataille ça aurait été un peu compliqué xDD

Sinon, je suis totalement d'accord avec le reste :)
Qui voudrait bien commencer et ouvrir le bal avec la première vidéo ?
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 17 Juin 2018 - 21:56
Vu que j'ai lancé l'idée, je veux bien me dévouer pour ouvrir le bal. 

Demain je ferais un post pour récapituler tout ce qu'on a choisi et si ça convient à tous le monde on fera des inscriptions pendant une semaine (ça me laissera le temps de savoir comment je vais m'y prendre) à la fin des inscriptions le projet démarre et voilà
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Lun 18 Juin 2018 - 0:06
Ça marche Rage-Kit, merci d’avoir proposé ce projet en tout cas ! :p
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Mar 19 Juin 2018 - 18:53
Pfiou, j'ai essayé de rattraper tous les post et moi aussi le projet m'enthousiasme !

J'attends de voir une récap de l'idée directrice et de la manière dont on va y contribuer mais je suis partant :)

Je trouve, en effet, que c'est un excellent moyen de lier nos chaînes : c'est une collaboration à grande échelle lol
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Mar 19 Juin 2018 - 19:01
Hilyyy Gaming a écrit:Pfiou, j'ai essayé de rattraper tous les post et moi aussi le projet m'enthousiasme !

J'attends de voir une récap de l'idée directrice et de la manière dont on va y contribuer mais je suis partant :)

Je trouve, en effet, que c'est un excellent moyen de lier nos chaînes : c'est une collaboration à grande échelle lol
En effet ! Le recap est disponible dans un nouveau sujet :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Mer 20 Juin 2018 - 13:06
Veux-tu que je verrouille le sujet Rage-Kit ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Lun 23 Juil 2018 - 21:39
Le projet est abandonné ?
Ou je me fait troll par les notifs et je suis aveugle ?
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Lun 23 Juil 2018 - 21:59
Morgan LeLion a écrit:Le projet est abandonné ?
Ou je me fait troll par les notifs et je suis aveugle ?
Alors non, le projet est toujours d'actualité dans un autre post qui s'appelle "projet communautaire du forum" les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce que je sorte la première version au mois de septembre. :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Mar 24 Juil 2018 - 18:39
AH ! Merci x)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Sam 27 Avr 2019 - 12:21
Moi j'ai une idée de court metrage intitulé : Banlieue Rouge !
Je ne dévoilerais pas le scenarii ici, car je trouve qu'il pèse ce projet et que tant que je n'ai pas trouvé une équipe de tournage en béton, il restera dans l'ombre !
Contactez moi mais en tout cas, vos projets m’intéresse mais je tournerais qu'avec un scenarii bien ficelé, une vrai équipe de Réa et surtout mais au grand surtout pas avec acteurs pris parce qu'ils sont des potes.
Rien de tel pour Niker un court métrage !

Faites moi signe !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Sam 27 Avr 2019 - 18:52
Je serais bien tenté, mais tu es sur Paris, je crois... et moi sur Toulouse !
Contenu sponsorisé

Idée de projet collectif - Page 4 Empty Re: Idée de projet collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum