Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 10:55
Je m'explique je commence a déprimer grave au vue que mes vues ne monte pas les abonnée parlons en pas je cherche d'ou viens mes erreurs car personne ne dit rien dans la sections commentaire donc ma question est la suivant comment faite vous pour garder le moral quand vous voyez que ca bouge pas ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 10:59
Bha c'est simple, faut pas faire de fixette la dessus ^^ ça fait parti du jeu de la plateforme malheureusement, faut juste l'accepté, et créer pour s'amuser avant tout, la visibilité n'est qu'un plus aléatoire
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:01
Réputation du message : 100% (3 votes)
Personnellement je m'en branle.

C'est dit grossièrement, mais c'est vrai.

Évidemment, c'est mieux et réconfortant, satisfaisant, de voir ses vues et abonnés augmenter mais... Je fais avant tout des vidéos pour moi. Si je faisais ça pour les vues, abonnés, etc... J'aurais arrêté il y a bien longtemps !

Le meilleur moyen de garder le moral, c'est de se détacher de tout ça et de vivre les choses pour soi, pas pour les autre ou par les autres.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:13
Lamèche a écrit:Personnellement je m'en branle.

C'est dit grossièrement, mais c'est vrai.

Évidemment, c'est mieux et réconfortant, satisfaisant, de voir ses vues et abonnés augmenter mais... Je fais avant tout des vidéos pour moi. Si je faisais ça pour les vues, abonnés, etc... J'aurais arrêté il y a bien longtemps !

Le meilleur moyen de garder le moral, c'est de se détacher de tout ça et de vivre les choses pour soi, pas pour les autre ou par les autres.

Amen !

J'ai toujours reconnu le fait que j'ai fait cette erreur à mes débuts, de penser " célébrité et Gloire" mais franchement c'est qu'en ont s'en détache qu'on devient meilleur artistiquement et personnellement.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:21
ACTION BADASS a écrit:
Lamèche a écrit:Personnellement je m'en branle.

C'est dit grossièrement, mais c'est vrai.

Évidemment, c'est mieux et réconfortant, satisfaisant, de voir ses vues et abonnés augmenter mais... Je fais avant tout des vidéos pour moi. Si je faisais ça pour les vues, abonnés, etc... J'aurais arrêté il y a bien longtemps !

Le meilleur moyen de garder le moral, c'est de se détacher de tout ça et de vivre les choses pour soi, pas pour les autre ou par les autres.

Amen !

J'ai toujours reconnu le fait que j'ai fait cette erreur à mes débuts, de penser " célébrité et Gloire" mais franchement c'est qu'en ont s'en détache qu'on devient meilleur artistiquement et personnellement.


Totalement !

A partir du moment où on se détache de tout ça, on se sent beaucoup plus libre. Ça permet d'expérimenter, d'essayer de nouvelles choses, de se remettre plus facilement en question si besoin... C'est libérateur de prendre du recul par rapport à tout ça.
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:24
bas perso célèbre je m'en fou mais j'ai pas grand monde qui parle dans les coms si j'ai fait cette chaine c'est dans ce bute la parler avec les gens ect mais la célébrité je m'en fou aussi juste j'aimerais savoir ce qui cloche pour que je face peux de vue et surtout pas de coms xD pourtant mes tuto j'essaye de les faire le plu claire possible et sens y allez par 4 chemin sans blague rien
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:33
Bien sûr, on fait des vidéos avant tout pour échanger, et pour qu'elle soit vue, c'est le principe d'une vidéo, mais à vue de nez déjà je pense que tes vignettes sont déjà peu alléchante, ton rythme de diffusion est pourtant assez régulier, ton contenu est propre...bien que je trouve assez plat et sans reel personnalité...

Mais tu es dans une niche ou la concurrence est rude, Le Jeux vidéo, comme on dit souvent ici " pourquoi toi ?" alors que d'autre propose aussi le même contenu...avec une plus value plus simpathique ...

Si je doit te donner un axes travail, donne lui plus d'ame et de personnalité, ne soit pas dans une stérilité, pour étre efficace, soit toi ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 11:55
Réputation du message : 100% (3 votes)
Avant c’était super important pour moi...
Et maintenant ça fait un an que je n’ai pas sorti de vidéo, et plusieurs mois qu’elle n’est qu’à moitié montée... (la dernière).
Ne pas se focaliser sur les stats est le meilleur moyen de garder le moral. Profite du plaisir que tu prends quand tu fais une vidéo, les vues viendront ou pas, c’est cruel mais tout le monde ne peut pas sortir du lot, et ce, malgré toute la meilleure volonté du monde !
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 12:00
ACTION BADASS a écrit:Bien sûr, on fait des vidéos avant tout pour échanger, et pour qu'elle soit vue, c'est le principe d'une vidéo, mais à vue de nez déjà je pense que tes vignettes sont déjà peu alléchante, ton rythme de diffusion est pourtant assez régulier, ton contenu est propre...bien que je trouve assez plat et sans reel personnalité...

Mais tu es dans une niche ou la concurrence est rude, Le Jeux vidéo, comme on dit souvent ici " pourquoi toi ?" alors que d'autre propose aussi le même contenu...avec une plus value plus simpathique ...

Si je doit te donner un axes travail, donne lui plus d'ame et de personnalité, ne soit pas dans une stérilité, pour étre efficace, soit toi ;)

d'accord merci de ton analyse enfin un truc qui peux m'aider lol
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 12:00
Judge Dredlou a écrit:Avant c’était super important pour moi...
Et maintenant ça fait un an que je n’ai pas sorti de vidéo, et plusieurs mois qu’elle n’est qu’à moitié montée... (la dernière).
Ne pas se focaliser sur les stats est le meilleur moyen de garder le moral. Profite du plaisir que tu prends quand tu fais une vidéo, les vues viendront ou pas, c’est cruel mais tout le monde ne peut pas sortir du lot, et ce, malgré toute la meilleure volonté du monde !
oki merci ^^
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 12:08
@Lamèche @ACTION BADASS et @Judge Dredlou ont bien résumé la situation.

Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 12:32
Réputation du message : 100% (3 votes)
Oulah Viktor... regardes bien, je sors de ton dernier tuto et 3 commentaires pour 30 vues, c'est tout à fait ok (et 9 j'aime, il faut être fier de ça). Je pense que tu te représentes pas bien les chiffres. Ensuite, si ça te dérange que les comms soient juste là à dire que c'est trop bien, il faut se demander ce que tu véhicules avec ta vidéo. Actuellement, tu te places en tant que prof qui partage un savoir. Quand c'est limpide, qu'est-ce que tu veux dire? Si les gens aiment et disent rien, c'est plutôt bon signe. Si ça te dérange, il faut changer d'approche. Tu veux échanger des tips avec des passionnés? Invites-les à dire comment eux, ils font. Fais-les participer. Dis-leur pas juste de commenter, c'est vraiment les prendre comme des outils pour ta progression future. Oublies pas que ce sont de vraies personnes qui te suivent... respectes les, parles leur comme si tu parlais à un autre passionné, ce ne sont pas des machines !

Un bon moyen de garder le moral, c'est de comprendre que tu n'es pas dans un jeu où il faut engranger le plus de chiffres, le plus vite possible. Tu es dans la vraie vie, avec de vrais gens, et il faut apprendre à les conscientiser. Ils donnent du temps à un random, un peu de respect.

Ensuite, passer d'un tuto sur un jeu à une grosse rage sur un autre, pas sûr que les premiers s'intéressent au second contenu. Il faut en être conscient. Mets-toi à leur place et tu comprendras pourquoi ton public agit d'une telle manière et pas d'une autre. Redeviens ton propre public. Si ton public te plaît pas, c'est que ton contenu ne véhicule pas ce qu'il faut pour pallier à tes attentes.

Pour garder le moral, il faut savoir ce que tu veux et tout faire pour aller en ce sens.
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 12:43
Plein Vide a écrit:Oulah Viktor... regardes bien, je sors de ton dernier tuto et 3 commentaires pour 30 vues, c'est tout à fait ok (et 9 j'aime, il faut être fier de ça). Je pense que tu te représentes pas bien les chiffres. Ensuite, si ça te dérange que les comms soient juste là à dire que c'est trop bien, il faut se demander ce que tu véhicules avec ta vidéo. Actuellement, tu te places en tant que prof qui partage un savoir. Quand c'est limpide, qu'est-ce que tu veux dire? Si les gens aiment et disent rien, c'est plutôt bon signe. Si ça te dérange, il faut changer d'approche. Tu veux échanger des tips avec des passionnés? Invites-les à dire comment eux, ils font. Fais-les participer. Dis-leur pas juste de commenter, c'est vraiment les prendre comme des outils pour ta progression future. Oublies pas que ce sont de vraies personnes qui te suivent... respectes les, parles leur comme si tu parlais à un autre passionné, ce ne sont pas des machines !

Un bon moyen de garder le moral, c'est de comprendre que tu n'es pas dans un jeu où il faut engranger le plus de chiffres, le plus vite possible. Tu es dans la vraie vie, avec de vrais gens, et il faut apprendre à les conscientiser. Ils donnent du temps à un random, un peu de respect.

Ensuite, passer d'un tuto sur un jeu à une grosse rage sur un autre, pas sûr que les premiers s'intéressent au second contenu. Il faut en être conscient. Mets-toi à leur place et tu comprendras pourquoi ton public agit d'une telle manière et pas d'une autre. Redeviens ton propre public. Si ton public te plaît pas, c'est que ton contenu ne véhicule pas ce qu'il faut pour pallier à tes attentes.

Pour garder le moral, il faut savoir ce que tu veux et tout faire pour aller en ce sens.

oui après je formule mal dans mes vidéo je c'est pas quoi dire par ce que je suis a fond dans le tuto xD pour les rage j'ai commencer ca il y a deux mercredi avec celui si ^^ c'est pour ca que je le fait le mercredi comme ca il y a cette partie la que j'aime bien travailler et après les tuto que j'aime bien aussi mais qui est plus un coter comment dire sérieux de base je suis une personne qui déconne a mort mais je me dit que de déconner dans un tuto c'est pas ouf après je les prend pas pour des machines juste que j'ai l'impression de stagner j'aime progresser et la je vois que j'avance plu et pour les miniature j'y pige rien comment bien les faire et ca me prend grave la tête
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 13:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Viktor Gaming a écrit:pour les rage j'ai commencer ca il y a deux mercredi avec celui si ^^
Après, ça a l'air de bien marcher. De toute manière, à ton échelle, tu peux partir sur n'importe quoi, ta base de spectateur est minoritaire. Je mets juste l'accent sur le fait qu'il faut savoir ce que tu veux. Si ta chaîne est un fourre-tout, il faudra vraiment une grosse personnalité pour pouvoir faire tenir le tout. Quand t'es public, tu t'attends à une certaine forme de cohérence.

Viktor Gaming a écrit:j'ai l'impression de stagner j'aime progresser
Tu vois, là c'est un exemple poignant. Tu dis "stagner" et "progresser" mais tu dis jamais dans quoi... c'est ça, le plus important. On veut tous s'améliorer mais on a pas tous les mêmes objectifs. Pour pouvoir s'améliorer, c'est très important de pouvoir pointer du doigt ce qu'on veut améliorer. Les formules magiques n'amènent nulle part. Désolé mais je sais pas ce que tu veux faire avec ta chaîne. Pour les commentaires, je t'ai donné une astuce. Pour les miniatures, aussi. Si tu n'a pas pour but la popularité, alors trouves-toi un point d'ancrage, quelqu'un pour qui tu vas faire tes vidéos. Cherches à partager tes vidéos sainement à une personne avant de vouloir les partager à des milliers de gens. C'est une technique utile pour garder les pieds sur terre, remettre en perspective toutes ces données. Et c'est encore mieux si cette personne est exigeante. Il y a le forum pour le côté technique, mais pour le soutien moral, ça marche mieux quand tu connais bien la personne.

Quand je te lis, j'ai pas l'impression que le problème soit d'ordre technique.

Mais si tu souhaites vraiment faire de meilleures vidéos, il faut partager autre chose que les miniatures. Et si tu donnes pas ton avis sur le travail des autres membres, peu voudront te donner le leur ;) C'est le principe de l'entraide (c'est bon? J'ai bien placé le rappel, @Lamèche? XD)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 19:10
salut, normalement c'est 10% d'interaction des viewers, entre commentaires et /pouces, je suis allé voir ta chaîne, par rapport à ton nombre de vues, tu es dans les clous, mais comme dit plus haut, ne te focalise pas sur ça, par contre tes vidéos pour que les gens s'abonnent, tu devrais les supprimer de ta chaîne, elle te desservent, si des personnes ne connaissant pas ta chaîne tombe dessus, ça ne les incitera pas à aller voir les reste, c'est filmé avec le téléphone, c'est pas centré, les gens penseront que toutes tes vidéos sont comme ça. En ce qui concerne les miniature, il y en a certaines qui passent comme tamer un rex, et d'autres ne sont vraiment pas top, un conseil quand tu en fait une dézoom la à 20% et tu verra ce qui est lisible ou pas et regarde aussi ce qui que font les autres youtubeurs qui font des tutos pour te donner une idée de ce qui marche
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Mer 10 Mar 2021 - 19:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Michael a écrit:il y en a certaines qui passent comme tamer un rex
Ça fait partie des miniatures où il est venu demander conseil au forum. Content de voir qu'on l'a pas trop mal aiguillé ^^
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 2:04
@Plein Vide oui vous lui avez donné de bons conseils, le texte est lisible, l'image est belle, on comprend de suite de quoi ça parle, ça ne sert a rien de faire des miniatures trop compliqués ou trop surchargés en textes, il devrait partir dans ce style pour sa chaîne
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 3:47
Réputation du message : 100% (3 votes)
@Viktor Gaming tient j'ai refait la miniature de ta dernière vidéo en restant dans le même esprit, si il y en a une qui t'intéresse, utilise la

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor10

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor11

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor12
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 10:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Garder le moral en 3 étapes:
1 : faire ça pour le plaisir et ne pas attendre de vivre de YT (personnellement nous sommes bloqués à cette étape donc notre moral est au top)
2 : si 1 ne marche pas et que tu veux vivre de YT : proposer un contenu ultra original, se démarquer par un montage de qualité, démarcher des gens qui pourront te faire connaitre, passer sous un bureau où deux.
3 : si rien ne te satisfait, que tu ne prends pas de plaisir, et que YT te déprime de plus en plus : Stopper les vidéos, te recentrer sur ce que t'aimes dans la vie

EDIT : si c'est juste un problème d'échange et de commentaire, suis les conseils d'Action Badass
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 21:17
Plein Vide a écrit:
Viktor Gaming a écrit:pour les rage j'ai commencer ca il y a deux mercredi avec celui si ^^
Après, ça a l'air de bien marcher. De toute manière, à ton échelle, tu peux partir sur n'importe quoi, ta base de spectateur est minoritaire. Je mets juste l'accent sur le fait qu'il faut savoir ce que tu veux. Si ta chaîne est un fourre-tout, il faudra vraiment une grosse personnalité pour pouvoir faire tenir le tout. Quand t'es public, tu t'attends à une certaine forme de cohérence.

Viktor Gaming a écrit:j'ai l'impression de stagner j'aime progresser
Tu vois, là c'est un exemple poignant. Tu dis "stagner" et "progresser" mais tu dis jamais dans quoi... c'est ça, le plus important. On veut tous s'améliorer mais on a pas tous les mêmes objectifs. Pour pouvoir s'améliorer, c'est très important de pouvoir pointer du doigt ce qu'on veut améliorer. Les formules magiques n'amènent nulle part. Désolé mais je sais pas ce que tu veux faire avec ta chaîne. Pour les commentaires, je t'ai donné une astuce. Pour les miniatures, aussi. Si tu n'a pas pour but la popularité, alors trouves-toi un point d'ancrage, quelqu'un pour qui tu vas faire tes vidéos. Cherches à partager tes vidéos sainement à une personne avant de vouloir les partager à des milliers de gens. C'est une technique utile pour garder les pieds sur terre, remettre en perspective toutes ces données. Et c'est encore mieux si cette personne est exigeante. Il y a le forum pour le côté technique, mais pour le soutien moral, ça marche mieux quand tu connais bien la personne.

Quand je te lis, j'ai pas l'impression que le problème soit d'ordre technique.

Mais si tu souhaites vraiment faire de meilleures vidéos, il faut partager autre chose que les miniatures. Et si tu donnes pas ton avis sur le travail des autres membres, peu voudront te donner le leur ;) C'est le principe de l'entraide (c'est bon? J'ai bien placé le rappel, @Lamèche? XD)

je l'est fait dejas plus d'une fois et surtout je peux pas me permettre de donner des conseil ect quand je vois ce que je fait je peux aider personne franchement du moins pas temps que je c'est pas faire des truc tres propre
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 21:20
Michael a écrit:@Viktor Gaming tient j'ai refait la miniature de ta dernière vidéo en restant dans le même esprit, si il y en a une qui t'intéresse, utilise la

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor10

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor11

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Victor12

merci oui mes soucis sont d'ordre tecnique si je savais mieux faire les montage je pourrais faire des truc de fou car j'ai des project mais je c'est pas faire des montage ouf que du basic cute ect petit ralentis passer en noir et blanc enlever des contours blanc bref des truc que tout le monde c'est faire quoi 😅😅😅 et merci pour la miniature tu la fait avec Photoshop non ?
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Jeu 11 Mar 2021 - 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Viktor Gaming de rien, non même pas, j'ai eu la flemme de réinstallé photoshop quand j'ai formaté mon ordi, je l'ai faite avec paint net, ça fait très bien le taf pour des miniatures, il y a aussi photofiltre dans le même genre, l'important c'est pas vraiment le programme, c'est plus les idées que tu as pour faire les miniatures , après pour ce qui est de tes vidéos, c'est celle pour que les gens s'abonnent et celles où tu montre tes montages que tu devrais enlever, c'est plus des vidéos pour facebook ou twitter et elles ne t'avantagent vraiment pas
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Ven 12 Mar 2021 - 13:36
Michael a écrit:@Viktor Gaming de rien, non même pas, j'ai eu la flemme de réinstallé photoshop quand j'ai formaté mon ordi, je l'ai faite avec paint net, ça fait très bien le taf pour des miniatures, il y a aussi photofiltre dans le même genre, l'important c'est pas vraiment le programme, c'est plus les idées que tu as pour faire les miniatures , après pour ce qui est de tes vidéos, c'est celle pour que les gens s'abonnent et celles où tu montre tes montages que tu devrais enlever, c'est plus des vidéos pour facebook ou twitter et elles ne t'avantagent vraiment pas
d'accord mais le truc c'est que c'est des short la nouvelle truc de youtube 😅
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Ven 12 Mar 2021 - 13:52
Viktor Gaming a écrit:
je l'est fait dejas plus d'une fois et surtout je peux pas me permettre de donner des conseil ect quand je vois ce que je fait je peux aider personne franchement du moins pas temps que je c'est pas faire des truc tres propre
Ok, j'avoue que j'ai pas les yeux partout Petite question comment faite vous pour garder le moral ? 1f605. Mais tu sais, critiquer et faire, c'est bien différent. Quand dans le dernier film Sonic, les gens disaient que Sonic était dégueulasse, la quasi totalité ne sauraient pas faire mieux Petite question comment faite vous pour garder le moral ? 1f60f Et pourtant, ils avaient pas tort pour autant.

Les Joueurs du canap a écrit:
EDIT : si c'est juste un problème d'échange et de commentaire, suis les conseils d'Action Badass
Le truc, c'est qu'avoir de la personnalité en vidéo, ça veut tout et rien dire donc pas sûr qu'il arrive à en faire quelque chose. Demander l'avis et les tips de sa commu, c'est directement applicable. Sur ma chaîne, j'ai quelqu'un qui m'a dit que mes miniatures étaient pas assez travaillées... j'en ai toujours pas fait grand chose tellement c'est vague.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Lun 15 Mar 2021 - 19:54
Ce que je vais dire est un-peu hors sujet mais c'est pour te faire comprendre le parcours :
Quand j'ai commencé Youtube j'ai en premier voulu partager simplement mes goûts et aussi "profiter" de la grande vague du Youtube game par besoin de reconnaissance et de visibilité sauf que c'est cette deuxième chose qui m'a fait me casser les dents, sombre idiot inculte que j'étais à ce moment j'ai pensé que la visibilité viendrait en faisant QUE du contenu archi quali avec des réseaux sociaux archis actifs, des vidéos dans la hype ect ect... Alors que finalement pas du tout.

J'ai faits l'erreur de considérer mon passe temps comme un métier je mettais bien trop d'attente dedans, à regarder le compteur de vues, d'abonnés ect... Au final me noyer dans ma propre avidité de visibilité j'ai commencé à me désintéresser et arrêter ma régularité de publication jusqu'au break.

Et ce n'est qu'après des années de réflexion, d'évolution personnelle et de compréhension que j'ai eu les vrais éclairs qui m'ont fait comprendre que :
1) C'est un passe temps et non un métier jusqu'à que tu puisse en vivre
2) Qu'il est vital de ne rien attendre de personne alors c'est dur à dire parce que parfois avec la tonne de travail que tu produit c'est normal de vouloir un résultat, une approbation mais il faut que cette création te plaise d'abord en prio et c'est pour ça qu'il ne faut pas en attendre grand chose, tu sera bien plus surpris et content si tu n'attends rien

C'est aussi aléatoire la visibilité on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le futur mais c'est ni plus ni moins qu'un jet de dés, à ne pas confondre avec les personnes déjà influentes qui se montent entre eux.
Moralité, restes toi même, n'attends pas grand chose, continue de créer avec ce qui t'anime Petite question comment faite vous pour garder le moral ? 3977042736
Avec cette nouvelle façon de penser je m'épanouis bien plus maintenant.

Dernière chose, tu fais du gaming autrement dit le truc le plus courant sur la plateforme et ce qu'il va te démarquer c'est surtout ta personalité !


Dernière édition par Alex Strange le Mar 16 Mar 2021 - 10:01, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Petite question comment faite vous pour garder le moral ? Empty Re: Petite question comment faite vous pour garder le moral ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum