Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 10:50

Salut !

Bon visiblement ce topic n'a pas attiré foule... Pourtant ! Encore une nouveauté pour Youtube semblerait-il sur la question des droits d'auteurs dans les vidéos...

Est-ce que certains ont plus d'infos sur la question :) ?
Je pensais déjà qu'on avait pas le droit de demander à monétiser à partir du moment ou on avait pas 100% des droits de la vidéo, mais visiblement ce n'était pas le cas ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 10:59
Je ne suis pas sur non plus... J'ai une amie qui vient de commencer sa chaîne et apparement, elle peut déjà la monétiser. C'est bizarre tout ça :/
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 345
Réputation : 12

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 11:22
Elle s'est forcément trompée, c'est impossible ;)

A moins qu'elle ait déjà 1000 abonnés et 4000h de vues visionnées
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 11:41
Si on ne s’est pas fait spotted par le bot YouTube, on peut demander la monétisation... si on a 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur une période d’un an ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 12:17
Si cette méthode est appliqué à une de mes vidéos, je pense que ça sera la fin personnellement, sur YouTube en tout cas. Pour le moment pas de problème, mais on à besoin des vidéos des autres pour faire nos vidéos, et dans tout les cas, les jeux vidéo ne leurs appartiennent pas alors j'aurai un sacré problème si je devai me faire strike pour un gameplay pris sur YouTube (enfin, la plateforme aurai un sacré problème :D). D'autant plus si on se fait strike alors qu'on met clairement en évidence les vidéos utilisé pour nos propos, alors que d'autres ne le font pas le moins du monde (coucou Trash :D).
De toute façon, bientôt YouTube ne sera plus une passion puisqu'on pourra plus rien faire à part avoir une caméra et faire des pranks, des dégustations, et autre fantaisie qui m'intéresse au plus haut point !
YouTube réussi son coup en plus, parce qu'en faisant ça, c'est les YouTubeurs qui vont se battre entre eux, et ils seront trop occupé à réclamé qu'à dire à YouTube d'aller se faire voir.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 12:38
Pour ma part, je me vois dans l'obligation de ne mettre aucun extrait de film dans mes critiques ciné, ce qui est dommage car ce serait intéressant de pouvoir étayer mes propos avec des images issues des dits-films, enfin... c'est la seule "contrainte" que j'ai eu à ce jour.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 12:53
Seryno&Gotrek a écrit:Pour ma part, je me vois dans l'obligation de ne mettre aucun extrait de film dans mes critiques ciné, ce qui est dommage car ce serait intéressant de pouvoir étayer mes propos avec des images issues des dits-films, enfin... c'est la seule "contrainte" que j'ai eu à ce jour.

C'est ça le problème en fait, c'est que tu pourra presque plus rien faire... De notre côté c'est pour la musique, part mettre des clips, on a pas forcément de quoi rendre la vidéo intéressante. Du coup bah on en fait pas de peur de se faire strike (déjà des réclamation, rien de grave mais c'est chiant quoi)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 13:15
Seryno&Gotrek a écrit:Pour ma part, je me vois dans l'obligation de ne mettre aucun extrait de film dans mes critiques ciné, ce qui est dommage car ce serait intéressant de pouvoir étayer mes propos avec des images issues des dits-films, enfin... c'est la seule "contrainte" que j'ai eu à ce jour.

D'ailleurs ça a durci ça aussi avec la nouvelle màj Youtubienne? Jusqu'à maintenant j'avais aucun problème en trafiquant un peu les extraits (je les penche de quelques degrés à peine perceptible [je me refuse à changer le sens de l'image], je rajoute une bordure blanche et un flou tout autour du cadre). Bon, faut dire que je monétise pas mes vidéos alors que tout (à part les extaits) est 100% auto-produit, donc de toute façon le bot Youtube me surveille moins.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 13:18
On a plus le droit à, genre, 5 secondes d'extrait offerts? Je remarque que certains vidéastes font justement des extraits courts (environ cinq secondes, donc) pour chaque film dont ils parlent, ou chaque vidéo d'un autre youtuber qu'ils critiquent.

Mais ça s'applique également à d'autres trucs que les vidéos ou les musiques. Par exemple, si vous utilisez une police d'écriture sur votre miniature ou dans vos vidéos, il faut être sûr que celles-ci soient libres de droit. Et les images qu'on prend à gauche à droite pour illustrer nos propos... pareil!

Je sais que de gros youtubers américains ont décidé qu'ils n'en auraient rien à faire des droits d'auteur et renonçaient simplement à la monétisation sur youtube (quitte à passer par d'autres plateformes pour gagner des sous). Le problème, c'est que même ainsi, l'ayant-droit peut les forcer à activer la monétisation et à leur remettre les revenus. Du coup... ils prennent plein d'extraits de trucs différents pour que plusieurs compagnies doivent se battre entre elles pour déterminer qui aura droit à l'argent, ce qui ne finira jamais.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 13:27
Sliverik a écrit:s. Du coup... ils prennent plein d'extraits de trucs différents pour que plusieurs compagnies doivent se battre entre elles pour déterminer qui aura droit à l'argent, ce qui ne finira jamais.

oooooh comme j'aime ce genre de solution chaotique Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) 1815323364 .
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Lun 4 Juin 2018 - 13:57
Plutôt pas mal en effet.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 0:44
Seryno&Gotrek a écrit:Pour ma part, je me vois dans l'obligation de ne mettre aucun extrait de film dans mes critiques ciné, ce qui est dommage car ce serait intéressant de pouvoir étayer mes propos avec des images issues des dits-films, enfin... c'est la seule "contrainte" que j'ai eu à ce jour.

Même problème... en se qui concerne une chaîne de ciné sa pause problème.

Me suis pas fait striker, cependant j'ais des vidéos monétisé pas les ayants droits... j'ais même essayé de faire une réclamation qui a foiré ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 8:53
dans ma future chaine, j'avais prévu de passer qq extraits de films ou jeux en les intégrant dans un effet de montage (genre petites vignettes qui bougent en scrolling sur un fond neutre).
Est-ce que les bots arrivent quand même à détecter ainsi les extraits de films ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 9:03
EXO a écrit:dans ma future chaine, j'avais prévu de passer qq extraits de films ou jeux en les intégrant dans un effet de montage (genre petites vignettes qui bougent en scrolling sur un fond neutre).
Est-ce que les bots arrivent quand même à détecter ainsi les extraits de films ?

En tout cas perso, avec ma méthode, j'ai jamais eu de soucis. Mais après, comme je l'ai dis, je ne monétise pas mes vidéos, et je sais que le bot de youtube te surveille déjà moins si tu monétises pas.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 9:43
Pour le moment je n'ai encore eu aucun problème. Je passe tous les extraits de film en miroir, avec une légère rotation, et pas en plein écran.

Je ne monétise pas mes vidéos bien entendu, mais la plupart sont surveillées pour droits d'auteur. Étrangement, et tant mieux, les seules vidéos qui ont des réclamations sur les vidéos sont mon Top des films 2017 (beaucoup d'extraits de bande annonce, c'était à prévoir) et mon Top Jeux Vidéo 2017 (pour deux trailers Nintendo), et ce malgré les images trafiquées. Tant qu'on ne me strike pas, ça va.

Pour le reste, c'est surtout au niveau des musiques que j'ai des réclamations. Mais les ayants-droits monétisent ma vidéo pour eux, et comme je m'en moque, ça passe.

Espérons que ça ne se durcisse pas plus.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 22:02
Ah super de voir toutes vos réponses !!!

Effectivement je ne pensais pas que ça allait aussi loin x) ! Il me semblait juste qu'à partir du moment ou on ne monétisait pas c'était réglé ! Mais whoua quel truc quand même x) Obliger à monétiser pour gagner l'argent du droit x) ...

Bon ben va falloir essayer de trouver des musiques libres !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 22:14
Les musiques libres, c'est le premier réflexe que j'ai eu. Là où j'ai des problèmes, c'est les illustrations pour mes vidéos. Je prends des images d'artistes non francophones, donc... peu de chances qu'ils tombent sur mon contenu, mais bon... ils pourraient avoir le droit de me faire retirer ma vidéo. Faudrait que je les crédite au moins.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mar 5 Juin 2018 - 22:37
Les musiques libres, ça se trouve facilement, et il y en a pas mal de sympa. Mais souvent, c'est juste pour un gag que j'ai besoin d'une musique, et paf, ça fait des Chocapic. Enfin, ça fait une réclamation.

Encore une fois, tant qu'on ne me strike pas, ça va. Je m'inquiète plus pour les éventuels droits d'images (même si par exemple, j'en ai utilisé plein du Hobbit, et rien).

Je conseille de toujours créditer les musiques et images. Même avec des artistes non francophones, ça peut faire mal. Et les artistes de ce genre sont souvent plus agressifs qu'une grosse boîte. Certains Youtubeurs français en ont fait des frais fin 2017 par exemple. (je ne sais plus qui, mais un fan art Pokémon a été utilisé et crédité, l'artiste, américain, a malgré tout fait fermer la chaîne du Youtubeur français... Il a réussi à la faire rouvrir après une dizaine de jours et un arrangement avec l'artiste).

Je ne sais pas ce que la nouvelle directive Youtube va véritablement changer, mais il faut toujours être prudent.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mer 6 Juin 2018 - 7:38
Oui, je crédite les musiques car c'est facile, mais pour les illustrations, c'est chaud. Mais je vais faire un effort pour la suite, noter à un endroit d'où proviennent les images, etc.

Après tout, c'est normal, hein...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Mer 6 Juin 2018 - 12:54
Après si ta voix est au dessus de la musique tu ne te fais pas chopper, mais il faut que ce soit tout du long quoi ^^
Contenu sponsorisé

Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;) Empty Re: Alors on en parle de l'actualité Youtube !? ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum