Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoHier à 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 15:03
Bonjour tout le monde ! Voilà comme certains savent, je fais des vidéos test sur des jeux vidéos ( woa c'est original) mais une question me trotte dans la tête.

Qu'attendez vous d'une vidéo test ? plus sérieusement, j'ai l'impression que les gens attendent juste de l'humour avec un montage ultra rythmé.

Honnêtement c'est ce que je fais et étant donné que mes influences ont été Shesounnet que je trouve bien avec un humour trash mais avec du recul, j'ai l'impression que sa ce résume à "c'est bien ou c'est pas bien" ( je serais pas trop expliqué mon ressenti)

Y'a aussi SAVUN ou je tenais énormément mon inspiration et lui c'est assez étrange car ses premiers TEC sont tellement plus pertinent en information par rapport aux nouveaux TEC que je trouve vraiment moins riche en informations mais à contrario plus de gag.

Et JBS est toujours dans le même chemin avec un travaille monstrueux sur ses vidéos mais qui selon moi est plus raccord avec ce qui fait un test de jeux vidéo.

Je veux dire par là que qu'on on sort de l'une de ses vidéos on en ressort vraiment informé de ce qui peut nous attendre.

Donc je me pose la question, qu'attendez vous d'une vidéo test sur un jeu video ?

Mon but est de combiner montage dynamique, humour ( personnel) et informations avec une touche d'émotion.

Voilà mon pavé, je suis toujours en phase de recherche d'où peut être quelques vidéos avec un feeling un peux étrange.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 15:12
J'attends d'un test d'en savoir plus sur le jeu et que ça soit expliqué de manière claire dans la mesure du possible.

Et si en plus il y a une analyse sur le jeu (ses messages, ce qu'il veut dire, etc...) sans aucun spoil, alors c'est parfait.

L'humour, je m'en tape! Une vidéo intéressante et rythmée ne veut pas dire cuttée de ouf avec plein de mêmes ou de blagues. Je regarde un test de jeu pour un test de jeu (ou alors juste pour le vidéaste, mais dans ce cas-là, je m'en tape du jeu, comme pour le JDG ou Savun par exemple). L'humour, s'il y en a, c'est juste un plus, et il faut que ça soit cohérent, pas une obligation.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 16:45
Aie, j'espère que ce ne sont pas mes interventions qui te donnent cette impression...

Si on parle bien d'un "test", alors je m'attends à découvrir le jeu, que cela soit fait avec humour ou pas. Par exemple, je regarde les découvertes de Fred et Seb sur le bazar du grenier, on ne va pas dire que c'est toujours rythmé et bourré de gags, au contraire, c'est souvent très posé et contemplatif.

Découvrir le jeu, c'est expliquer le concept de base, le lore si celui-ci est dévoilé en début de partie, le gameplay.

Mais je fais bien la distinction entre "test" et "critique" ou "review", le test a pour vocation de découvrir le jeu et d'en donner son premier avis, qui peut ne pas être définitif. L'humour y est plus spontané, alors que lors d'une critique ou review, le contenu est plus travaillé, on connait généralement déjà bien le jeu en question donc là, il faut alimenter la vidéo et le contenu en question peut être très varié.

Si je lis ou regarde une critique, cela peut être pour deux choses:
1- le jeu me plait ou je suis curieux de le découvrir plus en détail, en quel cas je suis prenneur de gag et de lore, un petit quelque chose en plus qu'on ne voit pas dans les simples découvertes.
2- Pour l'auteur, qui peut avoir un humour, une connaissance, un style, qui lui est propre et qui me plait. dans ce cadre là, des anecdotes sont appréciées en plus de ce qui a été dis précédemment mais non obligatoire.

Et ça, on le retrouve chez tous les spectateurs, parfois attirés par les contenus de qualités, parfois par un vlog d'un illustre inconnu qui raconte ses anecdotes sexuelles pendant qu'il fait un démineur (j'invente et extrapole, mais vous avez l'idée).

L'idéal, c'est que le spectateur (moi en l'occurence) soit attiré à la fois par le contenu et pour le style de l'auteur d'une critique ou d'un test, ainsi, même si le jeu mis en avant est pourris, difficile, vide de sens, ou même au contraire, que je le kiffe et connaisse tout à son sujet, ben je regarderais la vidéo.

Pour le rythme et l'humour, en général, osef totalement, mais!! Je m'attends à ce que le rythme et le ton d'une vidéo test s'accorde avec le genre de ce qui est traité.
Un rythme super cuté et des gags à tout va pour du point & clic contemplatif, ça ne colle pas, de la même façon qu'un ton calme et sérieux pour se faire un Mario party ne peux pas passer. (ou en tout cas, difficilement, faut vraiment bien géré son truc pour créer des antinomies de ce genre en vidéo).

(suite au prochain épisode)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 21:03
le test de jeux se résume avec les chaines qui titrent maintenant leurs vidéos "Is it Worth a buy ?"
A la fin du test, on veut juste savoir si ce jeu peut nous convenir, s'il peut faire partie de nos futurs achats. C'est tout.
Seuls les "gamophiles" acharnés peuvent y trouver un autre intérêt.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 22:28
Parcinformatix a écrit:Aie, j'espère que ce ne sont pas mes interventions qui te donnent cette impression...

Si on parle bien d'un "test", alors je m'attends à découvrir le jeu, que cela soit fait avec humour ou pas. Par exemple, je regarde les découvertes de Fred et Seb sur le bazar du grenier, on ne va pas dire que c'est toujours rythmé et bourré de gags, au contraire, c'est souvent très posé et contemplatif.

Découvrir le jeu, c'est expliquer le concept de base, le lore si celui-ci est dévoilé en début de partie, le gameplay.

Mais je fais bien la distinction entre "test" et "critique" ou "review", le test a pour vocation de découvrir le jeu et d'en donner son premier avis, qui peut ne pas être définitif. L'humour y est plus spontané, alors que lors d'une critique ou review, le contenu est plus travaillé, on connait généralement déjà bien le jeu en question donc là, il faut alimenter la vidéo et le contenu en question peut être très varié.

Si je lis ou regarde une critique, cela peut être pour deux choses:
1- le jeu me plait ou je suis curieux de le découvrir plus en détail, en quel cas je suis prenneur de gag et de lore, un petit quelque chose en plus qu'on ne voit pas dans les simples découvertes.
2- Pour l'auteur, qui peut avoir un humour, une connaissance, un style, qui lui est propre et qui me plait. dans ce cadre là, des anecdotes sont appréciées en plus de ce qui a été dis précédemment mais non obligatoire.

Et ça, on le retrouve chez tous les spectateurs, parfois attirés par les contenus de qualités, parfois par un vlog d'un illustre inconnu qui raconte ses anecdotes sexuelles pendant qu'il fait un démineur (j'invente et extrapole, mais vous avez l'idée).

L'idéal, c'est que le spectateur (moi en l'occurence) soit attiré à la fois par le contenu et pour le style de l'auteur d'une critique ou d'un test, ainsi, même si le jeu mis en avant est pourris, difficile, vide de sens, ou même au contraire, que je le kiffe et connaisse tout à son sujet, ben je regarderais la vidéo.

Pour le rythme et l'humour, en général, osef totalement, mais!! Je m'attends à ce que le rythme et le ton d'une vidéo test s'accorde avec le genre de ce qui est traité.
Un rythme super cuté et des gags à tout va pour du point & clic contemplatif, ça ne colle pas, de la même façon qu'un ton calme et sérieux pour se faire un Mario party ne peux pas passer. (ou en tout cas, difficilement, faut vraiment bien géré son truc pour créer des antinomies de ce genre en vidéo).

(suite au prochain épisode)

Non t'inquiète absolument pas, pour ma dernière vidéo je pense que c'est que tu attendais justement un rythme avec " la tension des jeu de combat" en gros une ambiance propre au jeu testé mais sa demande un travail en plus pour moi et je préfére uniformiser un rythme bien à moi ( pour le moment ).

Mais cette réflexion soudaine c'est faite y'a deux trois jours en regardant des vidéos d'un youtubeur PADAWAM qui expliqué dans le cadre du cinéma que beaucoup sur YouTube ce lance dans la critique avec beaucoup de " j'ai aimé c'est bien!!! j'ai pas aimé c'est nul " mais n'apporte pas de réel vision " technique " ( si on peux dire cela comme ça ) sur le pourquoi ça marche ou pourquoi ça ne marche pas.

Du coup je me suis dis que le jeu vidéo c'est un peu pareil.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 23 Fév 2020 - 23:53
EXO a écrit:le test de jeux se résume avec les chaines qui titrent maintenant leurs vidéos "Is it Worth a buy ?"
A la fin du test, on veut juste savoir si ce jeu peut nous convenir, s'il peut faire partie de nos futurs achats. C'est tout.
Seuls les "gamophiles" acharnés peuvent y trouver un autre intérêt.

OUAIS je vois très bien le concept si on parle bien du vidéaste américain qui fait ce genre de review ( un peu haineux par moment )
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 0:08
moi, je regarde pas trop les test ^^" je préfére découvrir le jeu de mon coté, mais bon, chaqu'un fait comme il veux aussi xD
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 12:43
DREBINE a écrit:
EXO a écrit:le test de jeux se résume avec les chaines qui titrent maintenant leurs vidéos "Is it Worth a buy ?"
A la fin du test, on veut juste savoir si ce jeu peut nous convenir, s'il peut faire partie de nos futurs achats. C'est tout.
Seuls les "gamophiles" acharnés peuvent y trouver un autre intérêt.

OUAIS je vois très bien le concept si on parle bien du vidéaste américain qui fait ce genre de review ( un peu haineux par moment )
le premier à avoir commencer, je crois, est un anglais (avec son accent d'anglishe plouc). Il démarre toujours en adoptant une vois feutrée, à peine audible. Et si on parle du même, en effet, il est souvent très moqueur (limite "haineux" comme tu dis).
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 13:02
EXO a écrit:
DREBINE a écrit:
EXO a écrit:le test de jeux se résume avec les chaines qui titrent maintenant leurs vidéos "Is it Worth a buy ?"
A la fin du test, on veut juste savoir si ce jeu peut nous convenir, s'il peut faire partie de nos futurs achats. C'est tout.
Seuls les "gamophiles" acharnés peuvent y trouver un autre intérêt.

OUAIS je vois très bien le concept si on parle bien du vidéaste américain qui fait ce genre de review ( un peu haineux par moment )
le premier à avoir commencer, je crois, est un anglais (avec son accent d'anglishe plouc). Il démarre toujours en adoptant une vois feutrée, à peine audible. Et si on parle du même, en effet, il est souvent très moqueur (limite "haineux" comme tu dis).

Enfaîte je voulais vraiment adopté ce style de vidéo comme il fait avec un style humoristique , je trouve qu'il est vraiment posé et explique beaucoup son point de vue.
( franchement j'y réfléchi beaucoup )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 14:05
franchement l'humour pour moi c'est pas trop mon truc avec les Tests . Je pense qu'un bon test c'est donner un avis le plus objectif possible sans insulter les gens qui ne sont pas du même avis . C'est se mettre à la place de celui qui n'a pas aimer ou inversement ( je sais pas si c'est claire)
Je pense que si l'on adopte une position de tolérance on touchera un publique plus large . Perso c'est ce que j'attends d'un test . Un avis objectif et respectueux avant tout
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 14:07
Star Wars Galaxy a écrit:Perso c'est ce que j'attends d'un test . Un avis objectif et respectueux avant tout

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Tenor

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 14:10
Lamèche a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:Perso c'est ce que j'attends d'un test . Un avis objectif et respectueux avant tout

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Tenor


bha quoi ? les avis qui chient sur tout le monde tout le temps ça pullule comme des morpions sur youtube . ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Lun 24 Fév 2020 - 14:13
Justement, c'est beau de lire ce que tu écris!
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Jeu 23 Avr 2020 - 10:17
Tout dépend de la tonalité de la vidéo :
- Si c'est un test premier degré : j'attends un test concis (voire très court), précis, sans blabla (le type du jeu, synopsis, points +, points -)
- Si c'est un test fun : J'attends de l'originalité, du fun, et des prouts.

Voila. Love sur toi
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Dim 26 Avr 2020 - 12:46
Tout dépend de la tonalité de la vidéo :
- Si c'est un test premier degré : j'attends un test concis (voire très court), précis, sans blabla (le type du jeu, synopsis, points +, points -)
- Si c'est un test fun : J'attends de l'originalité, du fun, et des prouts.

Voila. Love sur toi

Merci a toi ^^

Star wars galaxy a écrit:
franchement l'humour pour moi c'est pas trop mon truc avec les Tests . Je pense qu'un bon test c'est donner un avis le plus objectif possible sans insulter les gens qui ne sont pas du même avis . C'est se mettre à la place de celui qui n'a pas aimer ou inversement ( je sais pas si c'est claire)
Je pense que si l'on adopte une position de tolérance on touchera un publique plus large . Perso c'est ce que j'attends d'un test . Un avis objectif et respectueux avant tout

Ouais je vois très bien de quoi tu parle, mais bon on ne peut rien y faire. Cependant à certains moment il faut dire les choses comme elles sont et ça fâche certaines personnes.
Contenu sponsorisé

Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?  Empty Re: Vous attendez quoi d'un test de jeu vidéo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum