Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 23 Mai 2018 - 22:19
Hello !

Je pense cela dépend simplement de la volonté des gens. Aujourd'hui, comme pour les blogs, des personnes créer une chaine dans le but de générer un revenu. Bon certes, la majorité n'imagine pas que c'est pas aussi simple que ça. mais à partir du moment où tu est en micro entreprise et que tes revenus sont de youtube, alors c'est un métier. Mais voilà, c'est nouveau, c'est récent alors ce n'est pas encore accepté, compréhensible par tous. Mais c'est un métier qui est loin d'être accessible pour tous. Créer sa chaîne c'est facile, faire que cela devienne un métier l'est beaucoup moins. Il touche quelques privilégier et ça fait baver les ados qui pensent que c'est easy, qui n'ont même pas connaissance de toutes les obligations que cela entraîne (déclarations...etc). Et surtout, qui ne comprennent pas que c'est un métier qui demande que l'on soit passionner pour espérer un jour sortir du lot et faire parti de ces privilégier qui en font aujourd'hui leur métier.

Alors on peut penser que l'on créer une chaîne par passion (c'est d'ailleurs aussi ma vision des choses et je trouve cela triste que des personnes créer une chaîne pour l'argent, la gloire et la reconnaissance, surtout que je pense que ces personnes ne restent jamais bien longtemps sur Youtube et qu'ils passent plus de temps à faire du sub4sub en pensant que le nombre d'abonnés les fera devenir populaire et riche >_<), mais une opinion ne peut pas empêcher le fait que c'est devenu un métier (à risque car souvent, la popularité est bien éphémère et peu tomber du jour au lendemain).

La bise !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 23 Mai 2018 - 23:08
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour la simple et unique raison qu'un métier est de base prévu pour y accéder au travers d'études.
Youtubeur est tout au plus une profession, mais on ne peut pas prévoir de le devenir, c'est bien trop aléatoire, il ne faut pas tout lâcher dans le but de le devenir, sauf si les revenus qu'on génère sont sûrs et suffisants bien sûr, les problème c'est que bien trop de jeunes s'imaginent comme je l'ai déjà dit, qu'en faisant un gameplay de 5 minutes ils attireront les foules, ce qui est totalement faux.
Même si c'est compliqué, il faut le voir comme un hobby et ne pas trop donner d'importance à cette plateforme, même s'il est agréable de toujours faire un saut sur ses commentaires à la sortie d'une vidéo j'avoue ^^
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 0:02
Tu confonds je pense, opinion et fait. Aujourd'hui Youtube est un (nouveau) métier, c'est un fait. Mais ce n'est pas parce-qu'il n'est pas accessible à tous et sans besoin de faire des études de par ça façon de fonctionner que ce n'en ai pas un.

Un métier est de base prévu poiur y acceder à travers d' études ? Combien de personne on un métier dont ils n'ont fait aucune études dedans ? Beaucoup ! Cela n'en pas font pas moins des métiers pour autant. Youtuber, c'est comme pour les métier de l'art. Quand ça arrive, c'est critiqué et concidéré comme n'étant pas un métier. Mais les choses changes, elles évoluent.

Aujourd'hui, c'est reconnu comme un métier (dont très peu qui l'ont pour métier), on entend souvent parler de " créateur de contenu" dont on peut en retirer un revenu. C'est donc devenu un métier pour quelques exceptions. Pour plus de personne c'est davantage un média, un plus dans les métiers de la comm'. Pour la majorité, un passe-temps, une passion.

Mais je respecte ton avis ^^ et je suis d'ailleurs d'accord avec le fait qu'il faut le voir comme une passion, mais cela n'est qu'une opinion, et tout le monde ne la partage pas. la preuve en ai avec justement ces personnes qui veulent faire de youtube leur métier. En fait, je dirais plutot qu'il peu devenir un métier  pour une toute petite partie de la population. Mais son inaccessibilité au plus grand nombre ne veut pas dire qu'il n'en ai pas un ^^ Je pense que notre opinion vient du fait que l'on a assisté à ce changement, à l'évolution de l'utilisation des médias et en particulier de celui-ci qui helas aujourd'hui, n'est plus toujours utiliser comme un hobby, mais comme une potentielle source de revenu, un media de marketing. Mais nous sommes personnes pour briser les rêves et illusions des ados d'aujourd'hui. Mon petit cousin me l'a d'ailleurs sorti, et je lui ai expliqué que c'était pas aussi simple qu'il en avait l'air et qu'il devait se trouver une roue de secours que la base est avant tous le succès (et non les qualifications ou ton talent, hélas) et que le succès, c'est plus souvent éphémère que sur la durée (il veut donc aujourd'hui être informaticien ^^ mais continuer ses vidéos parce-qu'il aime bien ça ^^)
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 0:08
D'ailleurs, j'ai envie d'ajouter que c'est un métier éphémère qui engraisse bien Google xD Et tant que ça leur rapportera toujours autant d'argent que cela puisse générer des revenus à d'autres, ça continuera d'être un métier. Puisque la plateforme continuera à toujours plus mettre en avant les grosses chaînes monétisées puisque c'est celles-ci qui rapporte le plus à Youtube également. Car forcément, les vidéos monétisés font aussi du fric à google !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 8:25
Ok ton raisonnement me convient pour le coup, mais j’ai toujours du mal à y apposer le mot « métier », j’ai toujours en tête ces petits qui disent vouloir faire carrière sur YouTube,, ce sont eux qui abandonnent les premiers, mais bref.
Métier est un mot bien trop beau, faisant appel à un savoir faire.
David Lafarge par exemple, ce serait une insulte au mot métier de dire que Youtubeur c’est son métier.
Pour moi c’est plutôt « sa profession » « son emploi » « Son gagne-pain ». Il ne fait preuve d’aucun talent tant dans la création audiovisuelle que dans ses qualités de commentateur.
Il a réussi sans faire d’effort, en surfant sur la vague disons.
Joueur du Grenier en a fait son métier oui, là on rend hommage à ce mot.
Mais parler de métier au tout début, ce n’est pas possible. ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 8:47
si on lit la définition du mot "métier", Youtubeur en est bien un, dans le sens premier du terme. S'il monétise ses vidéos, ou s'il en tire un revenu d'une autre façon (goodies, Tipeee...etc).
Le youtubeur vend du divertissement ou de la connaissance.
Comme dans bcp de métier, le youtubeur est tributaire du rapport entre l'offre et la demande. De même, ne réussissent, non pas les meilleurs, mais les plus malins.
Néanmoins, on peut choisir de n'en faire qu'un passe-temps.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 11:13
Effectivement, suivant la définition il en est bien un, mais j’ai toujours du mal avec l’association des deux, mais c’est personnel xD
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 17:07
ah ça je suis bien d'accord ! il y en a dont c'est le "métier" mais qui n'ont aucun talent et qui savent juste surfait sur la mode du moment et surtout, qui savent faire du marketing. Certains professionnels dans des domaines précis doivent surement avoir le cerveau qui se retourne quand un "influencer" dit de la merde sans aucune connaissance du sujet traité !!!!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 18:51
Nous étions d'accord sur toute la ligne depuis le début alors, j'ai simplement dû mal m'exprimer lors de mon premier message xD
Mais la balance niveau travail sur les vidéos n'est clairement pas équilibrée entre les différents influenceurs, effectivement ^^

D'ailleurs, Influenceur, concernant les réseaux sociaux, j'ai horreur de ce mot, ça me fait penser à un berger guidant un troupeau de moutons, et même si c'est le cas, ce mot m'énerve xD
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 19:55
pour rebondir sur vos remarques, le métier n'est pas synonyme de talent ou de travail bien fait. On trouve des crevards ou des escrocs dans des tas de métiers (artisanat, commerce...etc.)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 24 Mai 2018 - 20:34
Et dans chacune de ces branches, il y a des personnes qui ne méritent pas qu’on dise qu’ils exercent un métier, YouTube n’est qu’une partie du problème, je ne me suis concentré que sur un détail du monde du travail. :p
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 102
Réputation : 0

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Dim 27 Mai 2018 - 12:16
Salut ! Sujet très long mais très intéressant :o effectivement, YouTuber n'est pas un métier et j'espère que ca ne va pas le devenir ! Si non on est dans le caca :/
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Dim 27 Mai 2018 - 13:16
Je ne peux qu'être d'accord avec ce topic !

J'ai récemment rejoins des groupes facebook qui permettent de partager ses vidéos et de réagir à celle des autres. Le but premier étant l'entraide comme pour ce beau forum. Par contre, contrairement à ici, les membres de ce groupes sont tous là à mendier des abonnés, des likes. Ils inondent le fil d'actualité du groupe avec plusieurs fois la même vidéos et surtout ils ne se préoccupent pas de autres chaînes. Certains allant même jusqu'à faire faire leur pub sur la pub d'un autre en mode spam et Sub4Sub... J'ai quitté ces groupe tellement ça me dégouttait. Je suis sûr que 90% de ces gens (étant très jeunes pour la plupart sauf quelques exceptions) sont des accrocs aux likes et ont un terrible besoin d'attention permanent. Beaucoup doivent viser le fric aussi certainement.

Pourtant, certains d'entre eux semblait avoir l'envie d'aider les autres mais en voyant ce cauchemar, ils ont du, comme moi, laissé tomber. Et ils ont eu raison !

Tout ça pour dire que si les motivations ne sont pas un minimum "pures" une chaîne youtube est vouée à l'échec, à mon sens.
Pour ma part je ne vise pas le hall of fame. Bien-sûr réussir à avoir une communauté autour de ma chaîne me plairait. Même si c'est qu'une centaine d'abonnés, cela pourrait largement me suffire si ce sont de vrais abonnés et non des fantômes.

Voilà voilà, j'ai ramené ma fraise ! :)
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 345
Réputation : 12

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Dim 27 Mai 2018 - 17:52
Rage-kit a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec ce topic !

J'ai récemment rejoins des groupes facebook qui permettent de partager ses vidéos et de réagir à celle des autres. Le but premier étant l'entraide comme pour ce beau forum. Par contre, contrairement à ici, les membres de ce groupes sont tous là à mendier des abonnés, des likes. Ils inondent le fil d'actualité du groupe avec plusieurs fois la même vidéos et surtout ils ne se préoccupent pas de autres chaînes. Certains allant même jusqu'à faire faire leur pub sur la pub d'un autre en mode spam et Sub4Sub... J'ai quitté ces groupe tellement ça me dégouttait. Je suis sûr que 90% de ces gens (étant très jeunes pour la plupart sauf quelques exceptions) sont des accrocs aux likes et ont un terrible besoin d'attention permanent. Beaucoup doivent viser le fric aussi certainement.

Pourtant, certains d'entre eux semblait avoir l'envie d'aider les autres mais en voyant ce cauchemar, ils ont du, comme moi, laissé tomber. Et ils ont eu raison !

Tout ça pour dire que si les motivations ne sont pas un minimum "pures" une chaîne youtube est vouée à l'échec, à mon sens.
Pour ma part je ne vise pas le hall of fame. Bien-sûr réussir à avoir une communauté autour de ma chaîne me plairait. Même si c'est qu'une centaine d'abonnés, cela pourrait largement me suffire si ce sont de vrais abonnés et non des fantômes.

Voilà voilà, j'ai ramené ma fraise ! :)

L'intransigeance que nous avons face à ce type de pratique est la raison même de notre existence depuis 2012, si on oublie l'épisode "fermeture" ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Lun 28 Mai 2018 - 15:34
Rage-kit a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec ce topic !

J'ai récemment rejoins des groupes facebook qui permettent de partager ses vidéos et de réagir à celle des autres. Le but premier étant l'entraide comme pour ce beau forum. Par contre, contrairement à ici, les membres de ce groupes sont tous là à mendier des abonnés, des likes. Ils inondent le fil d'actualité du groupe avec plusieurs fois la même vidéos et surtout ils ne se préoccupent pas de autres chaînes. Certains allant même jusqu'à faire faire leur pub sur la pub d'un autre en mode spam et Sub4Sub... J'ai quitté ces groupe tellement ça me dégouttait. Je suis sûr que 90% de ces gens (étant très jeunes pour la plupart sauf quelques exceptions) sont des accrocs aux likes et ont un terrible besoin d'attention permanent. Beaucoup doivent viser le fric aussi certainement.

Pourtant, certains d'entre eux semblait avoir l'envie d'aider les autres mais en voyant ce cauchemar, ils ont du, comme moi, laissé tomber. Et ils ont eu raison !

Tout ça pour dire que si les motivations ne sont pas un minimum "pures" une chaîne youtube est vouée à l'échec, à mon sens.
Pour ma part je ne vise pas le hall of fame. Bien-sûr réussir à avoir une communauté autour de ma chaîne me plairait. Même si c'est qu'une centaine d'abonnés, cela pourrait largement me suffire si ce sont de vrais abonnés et non des fantômes.

Voilà voilà, j'ai ramené ma fraise ! :)

Eh oui, nous sommes différents de tous ces groupes, pour la simple et unique raison que nous imposons dès l’inscription des règles que le Youtubeur ou le Vidéaste sera dans l’obligation de respecter s’il veut pouvoir rester.
Alors certes, nous serons plus prévenants avec les futurs déviants, mais il ne sera pas question de se moquer de nous ni de la communauté Entraide Vidéastes.
Le problème de tous ces groupes, c’est qu’ils acceptent tout et n’importe quoi, ce qui n’est clairement pas dans leur intérêt, ni pour les dirigeants, ni pour les utilisateurs de ces groupes.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Lun 28 Mai 2018 - 16:52
C'est clair et c'est dommage car les dirigeants de ces groupes veulent vraiment bien faire et se plaignent régulièrement de ce genre de soucis... A mon avis ils devraient plus filtrer les membres mais ça demande énormément de temps.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Lun 28 Mai 2018 - 16:54
Le problème c'est qu'ils ne regardent que les chiffres et pas les faits, en terme d'abonnement je veux dire, au lieu de bannir les membres qui ne font que leur pub. ^^
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mar 3 Juil 2018 - 20:03
Yo

Je voulais juste intervenir un peu sur ce sujet, qui a une importance cruciale. Car c'est bien beau de parler des gosses de 12 ans qui veulent faire une chaîne pour le pognon, ou de ceux qui veulent arrêter les études, en voyant une certaine voie facile dans le youtubage, dire oulalah c'est pas bien et tenir un discours de baby-boomers sexagénaires méprisant les millenials (je déteste parler de ce sujet, et encore plus employer le terme ''millenial'', mais de ce que j'ai lu, parce que j'ai pas tout lu tl;dr, y'avait ce côté ''je regarde de haut ces imbéciles qui s'y croient'', alors sortons les winchester et tirons du plomb sur les indiens #noracism), mais c'est mettre de côté tous ceux qui un réel projet, qui veulent vraiment être vidéastes, que ce soit sur Youtube ou ailleurs, et qui galèrent parce que c'est pas reconnu (entre autre à cause de ces connards de kikoo-lols esclaves de marques et de franchises qui donnent justement envie aux gosses de faire comme eux pour du fric facile, ces gens qui ne sont, vous me pardonnerez l'expression, que de bonnes catins fidèles à leurs maquereaux (attention je ne mets pas tous ceux qui sont sponsorisés ou qui font des opés spé dans le même panier, je parle évidemment de ceux qui ne font ça que pour le blé et pour surfer sur une vague capitaliste qui étouffe tout le reste, et je fermer toutes ces parenthèses sinon ça va devenir totalement illisible)).
Youtube EST un métier, du moment que tu le fais sérieusement, et pour de bonnes raisons. Quand tu as la passion du domaine de la vidéo, de l'audiovisuel, du son, et que tu veux établir ta vie dessus, c'est un métier. Après, tout dépend de votre définition du mot métier. Évidement, si pour vous métier n'est qu'une activité rémunératrice, Youtube n'en sera jamais un tant que vous ne gagnerez rien ou trop peu pour vivre. Mais si, comme moi, pour vous, un métier, c'est de créer sa propre voie, mettre des efforts et de l'énergie pour la construire et pour bâtir votre vie autour de votre passion (ou même par votre passion), faire ce que vous aimez, là, c'est un métier. Un peu particulier, comme auteur, artiste et compagnie, mais tout de même un métier.
ça dépend également de votre but sur Youtube: certains n'y sont que pour s'amuser, déconner, comme un passe-temps. D'autres encore sont passionnés, mais ne se voient pas en faire leur métier et bâtir leur vie dessus, c'est totalement compréhensible. Mais faut un peu arrêter de cracher sur les gens qui veulent en faire le fer de lance de leur vie. Et ça transcende totalement les barrières de Youtube! Aujourd'hui, c'est YT, mais on trouvera toujours le moyen de vivre de ce qu'on aime faire, peu importe la plateforme. Il y a toujours un moyen. Alors ok pour doucher les mioches et les débiles qui ont été bercé par Secret Story ou Les Anges et qui croient que devenir youtuber va les rendre riches (sans passion, sans but, en suçant allégrement les marques pour devenir des pantins), mais soyons respectueux de ceux qui ont le sérieux et les couilles de tout mettre en œuvre pour en vivre et pour être accepté comme de vraies gens, avec un vrai taf, plutôt que comme des tocards aliénés qui ne comprennent rien à la vie et au monde qui les entoure qui devraient redescendre sur Terre plutôt que de continuer à rêver.
Je n'accuse personne sur le fofo, cette dernière récrimination est pour tous les gens que j'ai entendu dire ça xD ;D
Et je sais qu'ici, on est avant tout bienveillant.

Pour finir, je pense que la notion de travail est aujourd'hui complètement dénaturée et galvaudée... A la base, c'est le tri palium, blah, blah, blah, engin de torture blablabla, et ça a fini par devenir la définition d'une personne. Je sur-analyse peut-être, mais on a tendance à voir les gens à travers leur statut/métier avant de les voir comme ce qu'ils sont. La société a placé un poids considérable sur la notion du travail. C'est d'ailleurs pour ça que les chômeurs et ceux qui touchent le RSA sont si mal vus en France... Entre autres choses, c'est aussi parce que les français sont des cons x) (oui, je suis français =D )
Et si ça a une telle importance, alors je pense que, par respect, on peut dire que Youtuber PEUT être un métier. Pas avec certitude (faut enlever de la liste tous les clampins qu'on a déjà cité), et pas sans des efforts monstrueux et beaucoup de boulot, mais ça peut en être un.

Voilà =D

J'ai peut-être l'air de péter une durite et de gueuler sur tout le monde, là, et j'en suis navré >< le sujet m'énerve un peu, je l'avoue, mais je veux, surtout, que personne ne se sente blessé par mon message. Je ne vise personne en particulier, juste une tendance générale qui s'installe et qui n'a pas lieu d'être. J'en ai entendu des choses affreuses sur les ''sous-métiers''... Surtout que, manque de bol, moi, c'est que les ''sous-métiers'' qui m'intéressent et que j'essaie de mettre en œuvre xD (vidéaste, auteur, musicien, compositeur... etc)


J'vous love tous cordialement dans les fesses (NON, JE TE VOIS VENIR PETIT MODO, TU ME CENSURES PAS!! siteuplé... TwT)

DustDragon, out!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 4 Juil 2018 - 7:41
Dust, ta réflexion est super intéressante, mais, ce que j’ai essayé de dire, et je ne sais pas si tu as pu le lire du coup, c’est que Youtuber ne peut pas être un métier au départ, c’est bien trop aleatoire, même avec les plus gros efforts...
Ça devient un métier à partir du moment où tu gagnes assez sur la plateforme pour pouvoir en vivre, c’est ça le truc, avant c’est impensable de laisser tout reposer dessus, même avec de la passion...
Si tu veux vivre de l’audiovisuel, il faut soit faire des films de commande, soit autre chose de plus accessible dans ce domaine, sinon c’est impossible de s’en sortir ^^
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 4 Juil 2018 - 9:59
Oui, c'est ça ^^ j'aurais peut-être du tout lire en entier =P Mais y'avait quantité de pavés... xD j'étais un peu dans le rush u.u
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 4 Juil 2018 - 13:28
J’avoue que le sujet a été très bien traité pour le coup xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Jeu 5 Juil 2018 - 13:23
Promis je vais prendre le temps de tout lire ahah !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Lun 10 Déc 2018 - 9:01
J'ai pas trop d'avis là-dessus, et surtout pas le courage en ce matin de lire tous vos pavés.

Vous pensez qu'être youtuber est un métier, les nouveaux ?
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Mer 12 Déc 2018 - 1:12
Ouais là, y'a pas assez d'émulation ici =P
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Ven 14 Déc 2018 - 11:41
Non youtuber ce n'est pas un métier pour moi. 
Fin d'un sens si tu peux en vivre et tout le trucs qui suit.

Mais pour moi voir des personnes gagné leur vies sur youtube finir a la télé et des trucs comme sa en se maquillant la tronche en vidéo ou en faisant des choses pas drôle du tout ça me dégoute sérieusement... certe un mec qui produit de la qualité et qui vit de ses vidéos ok pour moi il le mérite mais soyons réaliste combien vivent de youtube et font de la merde...

Enfin bref je pense qu'on aura tous un point de vues différent mais moi je préfère me levé tout les matins et sué des gouttes pour gagné ma vie plutot que de vivre de youtube...
Je ne le souhaite a personne mais a 17 ans par exemple tu te lance sur youtube a 18/20 ans tu vit de youtube ok c'est bien mais imagine dans 20 ans sa n'existe plus youtube et ta jamais rien fait d'autre... va a pole emploi et dit j'étais youtuber avant a mon avis tu aura du mal a travaillé...
Contenu sponsorisé

Youtuber, ce n'est pas un métier ! - Page 2 Empty Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum