Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous!

Je me suis posé la question hier. Est-ce que passer dans un live d'Anthox Colaboy (ou autre youtubeur à plusieurs milliers d'abonnés, mais son nom semble le plus évident parce que le plus connu) est une bonne ou une mauvaise chose?

Je sais qu'il y a deux membres du forum (dont je tairais les noms, ils viendront s'exprimer ici s'ils le souhaitent) qui ont eu des expériences très différentes. L'un s'est fait "démonté", et l'a assez mal vécu (ce que je peux comprendre), tandis que l'autre a gagné environ 200 abonnés suite au live. Deux cas presque extrêmes.

Alors je me pose sincèrement la question: est-ce un bien ou un mal de passer sur ce genre de lives? A-t-on plus de probabilités de se faire détruire plutôt que "bien" critiquer? Cela est-il réellement utile pour sa chaîne? Pour l'estime de soi et de son travail?

Je me suis aussi posé la question de si je devais tenter ou non.

Bref, que pensez-vous de ce genre de lives?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:40
Anthox est peut être le plus évident, mais il y avait Sir Gibsy il fut un temps et les Need Back Up qui sont toujours sur cette ligne (c'est juste pour remettre dans le contexte ;) )

Bon, je suis assez diviser et ça dépend de beaucoup de facteur. Anthox par exemple ne prend pas de gant pour dire les choses, il n'hésitera pas à dire que c'est de la merde si il le pense et c'est un mauvaise chose dans un sens car ça peut faire très mal à l'égo. Mais d'un autre ça peut justement donner une visibilité qui peut redonner du baume au coeur.

Un exemple tout bête, il y a très longtemps j'étais passé sur le live de présentation de chaîne de Needs Back Up, et ils avaient été super bienveillant. Genre ils avaient critiqué pas mal mes miniatures et certaine vidéo au niveau du son de certaine vidéo et les types de voix pour mes creepy pasta. Mais d'un autre côté ils ont bien aimé certain concept nottamment la saga MP3 et ils m'ont encouragé dans cette direction et me donnant des conseils pour m'améliorer.

Je pense que ça dépend de l'humeur du moment aussi de la personne qui critique, genre certain jour ils auront moins de pacience que d'autres... ça peut donner une petite visibilité comme un bad buzz du coup c'est à double tranchant c'est à nous de nous préparer aussi psychologiquement à ce qui peut être dit^^

Après c'est à double tranchant pour celui qui critique car si il ne mache pas ses mots il peut aussi perdre des abos dans un bad buzz
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:51
Salut ! Est-ce bien de moi dont tu parles dans le 2ème cas ?
Spoiler:

C'est malheureux à dire mais les conséquences de son live vont être liées en majeur partie à l'avis d'Anthox, s'il n'aime pas : des haters, des pouces rouges, s'il aime : quelques pouces bleus et abonnés en plus (Entre 20 et 45% des spectateurs présents sur le live je dirai). Et son avis, c'est pas quelque chose que tu peux vraiment prévoir. J'en garde un bon souvenir car c'est une bonne occasion de montrer à beaucoup de monde ce que tu aimes faire. J'étais aussi passé sur les lives de NeedBackup quelques mois avant et j'en garde aussi un bon souvenir : une critique constructive avec quelques autres retours dans les commentaires, et possiblement des "gros" vidéastes dans tes abonnés (ça fait du bien de voir un vidéaste que tu aimes être abonné à ta chaîne). Donc c'est utile pour la motivation de passer sur ce genre de live je pense mais je ne peux sortir en aucun cas une probabilité de se faire "détruire" ou "adorer" (c'est de l'éxagération) comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:53
XeWuP a écrit:Salut ! Est-ce bien de moi dont tu parles dans le 2ème cas ?
Spoiler:

C'est malheureux à dire mais les conséquences de son live vont être liées en majeur partie à l'avis d'Anthox, s'il n'aime pas : des haters, des pouces rouges, s'il aime : quelques pouces bleus et abonnés en plus (Entre 20 et 45% des spectateurs présents sur le live je dirai). Et son avis, c'est pas quelque chose que tu peux vraiment prévoir. J'en garde un bon souvenir car c'est une bonne occasion de montrer à beaucoup de monde ce que tu aimes faire. J'étais aussi passé sur les lives de NeedBackup quelques mois avant et j'en garde aussi un bon souvenir : une critique constructive avec quelques autres retours dans les commentaires, et possiblement des "gros" vidéastes dans tes abonnés (ça fait du bien de voir un vidéaste que tu aimes être abonné à ta chaîne). Donc c'est utile pour la motivation de passer sur ce genre de live je pense mais je ne peux sortir en aucun cas une probabilité de se faire "détruire" ou "adorer" (c'est de l'éxagération) comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !

Pas du tout! Mais content d'apprendre que cette situation "heureuse" est arrivée à au moins deux membres.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:54
Ah ! Et bien je suis curieux de savoir qui est ce mystérieux membre !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:56
Alors je ne sais pas si tu parlais de moi pour le deuxième, mais effectivement j'ai gagné environ 200 abonnés le soir où je suis passé chez Anthox. Alors, comment dire.... c'était vraiment sympa de passer ces quelques minutes, même si j'étais malade comme un chien et je pense que c'est vraiment sympa à Anthox de prendre tout ce temps pour parler avec des youtubers amateurs, surtout que ça coïncide bien avec le concept de sa chaîne.

Personnellement, à priori les gens du live avaient été très sympa avec moi, mais malheureusement c'est l'un des seuls lives qu'il n'a pas rediffusé et donc j'ai jamais pu voir l’entièreté des commentaires qui défilaient. Mais de ce que j'ai vu, les gens étaient gentils.

Et effectivement, à la base le but des présentations d'Anthox c'est d'aider les créateurs à s'améliorer et s'il n'aime pas quelque chose il va le dire mais il va surtout dire comment s'améliorer. Le problème, c'est la communauté qu'il peut y avoir derrière et l’audience le soir du live. L'autre membre du forum qui est passé a eu à priori des déboires avec le tchat, perso il m'a semblé que Anthox était plutôt respectueux du travail fourni.

Pour finir, je dirais que dans mon cas, le live m'a effectivement rapporté 200 abonnés, mais que la plupart sont clairement devenus des abonnés fantômes. Certains sont restés et je les reconnais de vidéo en vidéo car ils laissent des commentaires, mais la plupart sont totalement absents. Donc ça m'a de toute façon rapporté de l'audience supplémentaire mais pas aussi gigantesque qu'on pourrait "l'espérer".
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 18:56
D'ailleurs, au risque de passer pour un ignorant, je ne connais pas NeedBackup, et je tombe uniquement sur une chaîne de gaming quand je tape dans la recherche Youtube. Cette chaîne est toujours active?

Oui, je pensais à toi Ventilo! (Bref, j'ai 500 abonnés :D )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 19:21
Tu es passé quand @Projets-Ventilo ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 19:25
XeWuP a écrit:Tu es passé quand @Projets-Ventilo ?

huuuum... c'était ... attend... je check .... c'était vers mai de l'année passée. Mais le live n'a jamais été rediffusé parce qu'Anthox avait eu des problèmes de droit d'auteur avec des vidéos qu'il regardait juste avant les présentations de chaîne. Mais moi j'ai quand même enregistré le son Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 433575362 . Mais j'ai pas le tchat et c'est ça qui me désole le plus. Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 241248778
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 20:05
Bonsoir,

J'y suis passé une fois et je te donne mon expérience.
Au début il va te falloir Discord et avoir un avatar car sinon les modérateurs vont te pourrir et pense à désactiver ton micro, ne l'active que quand on te le demande.
Sache que ma mauvaise expérience quand j'ai voulu essayer pour la première était à cause des modérateurs qui se prennent (pour certains) pour des dieux tout puissant donc c'est pour ça que je n'ai pas donné suite.
La seconde fois que j'ai voulu essayé j'ai eu la chance de passer en quatrième (assez tôt) par contre après ça fait tard et il y a moins de monde (à part si tu sors le grand jeu et que tu tapes dans l'oeil de Anthox qui se fera un plaisir de faire un MCA).

Passez dans les lives de Anthox est un vrai plus, tu gagneras une visibilité, des abonnés et aura le droit un avis critique. Cependant si il n'aime pas tu peux justifier tes choix mais ne persiste pas trop et ne parle pas trop, juste ce qu'il faut, (je conseil de voir des lives et de se préparer aux questions afin d'être prêt) car sinon tu te feras défoncer par le live.
Le live si il aime t'aduleras mais si ça ne va pas il ne manquera pas à le dire. Prends des notes et essaye de t'améliorer sur les points que Anthox soulève (si tu le souhaites).
Après tu gagneras des abonnés mais si ça ne suit pas ils se désabonneront vite ou seront inactifs, il ne faut pas oublier que c'est le public de Anthox.

Pour conclure, c'est une expérience que je conseil de faire. Respectez les règles du chat et des modos sans prendre le choux (passer sur certains comportements), il faut travailler sa présentation, se préparer aux questions et avoir déjà de bonnes vidéos qui représentent bien la chaîne (celle choisit ne doit pas être trop longue). C'est très important de se préparer car l'occasion ne se répétera pas 2 fois.
Il risque fort d'attendre longtemps (genre 3 mois même plus) avant de passer, il faut prendre son mal en patience et ne pas rager à l'injustice (ça passe mal aux modoset surtout vous n'êtes pas seul).

Si tu veux que je réponde d'avantages, je te laisse me contacter par MP, ça sera avec plaisir.

À plus !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 20:06
@Lamèche Need back up c'est du gaming mais c'est surtout des anciens du Fofo ;) Mais ouais ils font principalement du gaming^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 20:14
My Damien a écrit:
Bonsoir,

J'y suis passé une fois et je te donne mon expérience.
Au début il va te falloir Discord et avoir un avatar car sinon les modérateurs vont te pourrir et pense à désactiver ton micro, ne l'active que quand on te le demande.
Sache que ma mauvaise expérience quand j'ai voulu essayer pour la première était à cause des modérateurs qui se prennent (pour certains) pour des dieux tout puissant donc c'est pour ça que je n'ai pas donné suite.
La seconde fois que j'ai voulu essayé j'ai eu la chance de passer en quatrième (assez tôt) par contre après ça fait tard et il y a moins de monde (à part si tu sors le grand jeu et que tu tapes dans l'oeil de Anthox qui se fera un plaisir de faire un MCA).

Passez dans les lives de Anthox est un vrai plus, tu gagneras une visibilité, des abonnés et aura le droit un avis critique. Cependant si il n'aime pas tu peux justifier tes choix mais ne persiste pas trop et ne parle pas trop, juste ce qu'il faut, (je conseil de voir des lives et de se préparer aux questions afin d'être prêt) car sinon tu te feras défoncer par le live.
Le live si il aime t'aduleras mais si ça ne va pas il ne manquera pas à le dire. Prends des notes et essaye de t'améliorer sur les points que Anthox soulève (si tu le souhaites).
Après tu gagneras des abonnés mais si ça ne suit pas ils se désabonneront vite ou seront inactifs, il ne faut pas oublier que c'est le public de Anthox.

Pour conclure, c'est une expérience que je conseil de faire. Respectez les règles du chat et des modos sans prendre le choux (passer sur certains comportements), il faut travailler sa présentation, se préparer aux questions et avoir déjà de bonnes vidéos qui représentent bien la chaîne (celle choisit ne doit pas être trop longue). C'est très important de se préparer car l'occasion ne se répétera pas 2 fois.
Il risque fort d'attendre longtemps (genre 3 mois même plus) avant de passer, il faut prendre son mal en patience et ne pas rager à l'injustice (ça passe mal aux modoset surtout vous n'êtes pas seul).

Si tu veux que je réponde d'avantages, je te laisse me contacter par MP, ça sera avec plaisir.

À plus !

Merci pour le retour! Le sujet est là pour que chacun puisse se faire une idée, donc autant parler ici plutôt qu'en MP dans l'absolu.
De ce que je lis, j'hésite vraiment. Déjà, mes vidéos sont longues pour la plupart. Ensuite... Ai-je vraiment envie de gagner des abonnés fantômes? Qui ne le seront pas tous, mais qui risquent de l'être pour la plupart... Pas sûr. J'ai aucun souci avec la critique, il pourrait balancer que je fais de la merde, ça me passerait au-dessus de la tête. Mais vu ce que je lis, entre son humeur logiquement changeante selon le jour, les modos du Discord, la durée de mes vidéos, etc... On verra un jour si je tente. Sachant que sur la liste d'inscription il y aurait 2000 chaînes en attente.

Sylasius Entertainment a écrit:@Lamèche Need back up c'est du gaming mais c'est surtout des anciens du Fofo ;) Mais ouais ils font principalement du gaming^^

Ok, merci pour l'information. Ils ne font plus de lives critiques donc?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Lun 18 Mar 2019 - 20:21
Si Si il y en a eu pas plus tard qu'hier, samedi prochain ils en font un spéciale fille pour mettre en avant les filles du Youtube game mais ça continue toujours^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 7:06
J'ai attendu plus de 3 ou 4 mois pour passer il me semble, il faut être patient !
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 9:19
Faut être patient déjà, et ne pas avoir le moindre soucis avec la critique. Non parce que Anthox, s'il n'aime vraiment pas une chaîne, il ne se gène pas pour la défoncer. Faut savoir prendre du recul avec ce genre de choses.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 9:50
J'ai beaucoup regardé les lives d'anthox, et j'y ai vu pas mal de monde des forums. Je ne me souviens pas particulièrement que quelqu'un y ait été mal critiqué, mais je me souviens de l'éloge pour XeWuP.
Anthox est très direct quand il donne son avis, et c'est cool. Cependant, il sait prendre des pincettes dans certaines occasions. Quand c'est un enfant (très jeune) qui passe et qui ne fait pas qu'une bête chaîne de gaming, il n'est pas aussi cash que si c'était quelqu'un de plus moyen. Mais en général, oui, il dit ce qu'il pense. Et c'est tant mieux.
J'ai pu passer également, c'était en plein pendant un match de foot de l'équipe de france pendant la coupe du monde dernière, donc y'avait moins de monde que d'habitude. J'ai gagné 100 abonnés environ. Je présentais trois concepts de vidéos (deux montrés et un raconté), et la plupart de ces abonnés sont venus pour l'un d'eux seulement. Ceci dit, je trouve intéressant de voir qu'au moment où je présentais ma vidéo à laquelle il n'a pas accroché du tout, il y a des gens assez intéressés qui se manifestaient dans le chat.
Finalement, le bilan critique était assez neutre, je dirais. Il n'a pas trop aimé car il n'était pas du tout le public cible, mais n'a pas dit que c'était nul pour autant.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 11:06
Après je pense qu'une chaîne comme la mienne n'aurait rien à foutre dans ce genre de live ^^
Je suis pas un grand consommateur de live non plus, du coup je ne sais pas trop de quoi il en retourne, mais souvent la horde de gens regardant ça, sont du même avis que le streamer.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 11:31
En vrai, il y avait un peu de tout. Surtout des critiques cinéma/musique/jeux vidéos, des chaînes humoristiques et des chaînes musicales (de mémoire), mais il y avait parfois des trucs assez différents. De l'animation, des tutoriels, des maths (une seule fois, de mémoire^^)
Et je trouvais pas mal qu'il était ouvert, justement, à tout. Il le disait bien, à chaque fois. Le seul contenu avec lequel il avait des problèmes, mais qui revenait quand même à chaque fois, c'est les chaînes "gaming", avec juste des vidéos de gens en train de jouer.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 14:09
Salut je vais faire mon retour d'expérience,

Alors je suis personnellement passé chez anthox, et ce fut positif.

Après je pense que ça soit anthox ou un autre l’impact est le même, mais pour le coup je vais parler de mon expérience :

Comme dit plus haut, avant toute inscription, regardez les lives en questions, jaugé la qualité minimum du contenu à avoir.

Pourquoi ? simplement car quand on fait des vidéos la tête dans le guidons, on perd plus ou moins notre objectivité sur notre travail, et voir des gens se faire critiquer sur des points clé, ça peut faire tilt chez nous, et donc on l'améliorera pour nous. c'est limite plus instructif dans se sens que de passer ^^.

Donc une fois que vous sentez que votre contenu est prêt, OBJECTIVEMENT, inscrivez-vous, vous aurez plusieurs mois d'attente, mais plusieurs mois pour perfectionner votre contenu, et préparer votre oral XD.

C'est bête mais quand je suis passé en live, on nous dit quelle vidéo tu veut montrer, bizarrement je n'ai montré aucune des vidéos que j'avais fait au moment de mon inscription ^^ mais bien après ^^.

Dans moncas, comme dit plus haut, ce fut positifs, j'ai gagné presque 200 abonnés, mais beaucoup de fantômes, ou du moins qui ne commente jamais...

Par contre j'ai beaucoup apprécié l'analyse d'anthox, il à bien décortiqué mon contenue à souligné beaucoup de point positif, quelque négatif, mais ma surtout éclairé par sa phrase " tu es sympa, ta une bonne gueule, ton contenu respect largement les standard est tout, mais il te manque un truc"

ça à fait tilt ^^ depuis que ça soit pour YouTube ou autre, je me limite plus au standard ^^ je vais au delà et propose des choses plus précis en terme de finition.

rien que ma dernière vidéo est sorti après + de 3 mois de la dernière vidéo, mais malgré tout, elle fait partie des vidéos qui on le plus fonctionné sur ma chaine, car j'ai étais plus loin que le bout de mon nez ^^ et surtout j'ai fait un travail personnel avant tout.

Donc en conclusion, ce genre de process peut être formateur, instructif et vous mettre sur la voie, mais comme répété plus haut, si vous n’êtes pas prés, ou du moins votre contenu, vous allez vous faire défoncer ^^ c'est mathématique.

composez vous déjà un travail irréprochable, et le reste suivra ;)




Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mar 19 Mar 2019 - 21:47
ça ne m'aurais pas gêné que tu cite mon pseudo tu sais, très franchement, j'm'en fou xD mais, je compte retenter l'expérience avec Need back up. mais pas tout de suite, j'aimerais d’abord travaillé mes concepts.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mer 20 Mar 2019 - 2:48
Hey ! J'y suis passé aussi, ça c'est bien passé, j'ai eu entre 300 et 500 abonnés de plus à l'époque. Quelques ont se sont manifestés mais la plupart étaient fantômes, certes. Cela m'a néanmoins permis de passer plus vite aux 2k. Et ça a fait bien plaisir ! Par contre entre le moment où j'ai eux le coup de pouce et le moment où j'ai passé 2k ça été très très long. Ce que je veux dire c'est que tu prends un bon punch d'abonnés mais derrière, ça ne continue pas forcément. Donc c'est cool mais frustrant quoi...!!!
Realitynauts
Realitynauts
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 131
Réputation : 10
http://bugquest.fr/

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mer 20 Mar 2019 - 8:34
Personnellement j'ai eu le droit a une connexion internet qui fonctionne très mal de son coté, obligé de regarder mes vidéo en 144p x3
Au début de ma présentation, j'ai par contre eu une bonne réaction qui restera gravé dans ma mémoire: "oulala cette voix suave [...] , tu me mes des papillons dans la shnek, pu**** !".
Je pense que c'est surtout ça qui m'a donner un bon +400 abonnées, ce qui était assez impressionnant, mais qui au final n’était qu'une hype passagère, car ce sont surtout des abonnées fantômes pour la plus part, et le pire c'est que je perd régulièrement des abonnées part paquets de 10 (bug ?)

Alors je dirais que c'est bon pour ce donner un coup de motivation, mais dans mon cas, comme je suis un peu outsider, pas moyen de mener une vrais étude sur le sujet x3

Je laisse le lien horodaté de la vidéo:https://youtu.be/99FAvqoDsEQ?t=3996
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mer 20 Mar 2019 - 10:36
Ce n'est pas forcément un bug, les gens ont tendance à s'abonner "au cas où". Et dès que tu sors un truc ils se rappellent qu'ils étaient abonnés et se barrent.
Ça me le fait à chaque fois que je publie quelque-chose :/
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mer 20 Mar 2019 - 12:38
en faite pour les lives d'anthox , il faut déjà y aller avec un minimum de qualité, ou un concept inédit, sinon je pense que ça ne sert pas à grand chose, après maintenant le problème qu'il y a c'est qu'il y a une file d'attente énorme, donc ça prendra plusieurs mois pour passer, pour ce qui est de ses critiques, il ne faut pas oublier que c'est ses goûts, donc il ne faut pas le prendre mal, après sur les abonnés que tu gagnera, bien sûr qu'il y aura des fantômes, mais si tu en n'a que ne serais une dizaine ou une vingtaine qui sont actifs c'est toujours ça de pris, de toute façon tu n'as rien à perdre
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Mer 20 Mar 2019 - 14:05
En tout cas pour ce qui est de la chaîne Bugquest, Anthox a vraiment kiffé, malgré les énormes lags de YouBute Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 3221273855
En passant, la vidéo présentée a concouru ici, dans un des premiers monteurs du moi Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 997191861 Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 997191861
En fait c'est même la première vidéo du premier concours Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? 3886145486
Contenu sponsorisé

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum