Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Musiques libres de droits et gratuitesAujourd'hui à 8:57Projets-VentiloVos premiers jeux~Aujourd'hui à 8:49SicasOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Aujourd'hui à 8:48Sicas★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureAujourd'hui à 8:22MrRedlouNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 8:20MrRedlouFan d'Half Life: ici est votre coinAujourd'hui à 6:54XeWuP[résolu] Présentation New MEMEBERAujourd'hui à 0:07MrRedlouPrésentation ROCKORDIEAujourd'hui à 0:03MrRedlouPrésentation GuillaumebodhiHier à 23:14ufotinik[résolu] Présentation AOUNLIFEHier à 22:38AounlyfeEt sinon...vous venez d'où?Hier à 22:30NOPChan[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Hier à 21:42SicasSi vous rêviez...Hier à 21:11SicasUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Hier à 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Hier à 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Hier à 17:55Heartwing[Chaîne] de cover et compositionsHier à 17:51ROCKORDIE★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Hier à 17:48MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 17:40MrRedlou★★ La boîte à idées du forum !Hier à 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingHier à 17:06Lord PaddleLe coin PokémonHier à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Hier à 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationHier à 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Hier à 15:08tynfailL'horloge ParlanteHier à 14:33Selfura★★★ L'espace membresHier à 14:14Projets-VentiloQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Hier à 13:03Lamèche[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 12:22Sicas[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONHier à 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Hier à 12:09Lamèche★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Hier à 11:59MrRedlouMontage gratuitHier à 11:58SicasALEX STRANGE fait de la pub au forum !Hier à 9:06Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 8:56MrRedlouUn P'tit Caméo Sympa ?Hier à 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Hier à 8:12MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Dim 17 Nov 2019 - 22:12PostChroniquesVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Dim 17 Nov 2019 - 21:16MrRedlou[HELP] Moteur de recherche par dateDim 17 Nov 2019 - 20:55MrRedlou[Chaîne] Portail MagiqueDim 17 Nov 2019 - 18:10cumuMes bases sur YouTubeDim 17 Nov 2019 - 18:07Sicas[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Dim 17 Nov 2019 - 17:41Sicas[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageDim 17 Nov 2019 - 17:34josieber[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxDim 17 Nov 2019 - 14:57Mangatd[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 17/11/19Dim 17 Nov 2019 - 14:52Caernov[Chaine] SF TheoryDim 17 Nov 2019 - 14:11PostChroniques[Twitch] StudiosushiDim 17 Nov 2019 - 13:51studiosushi★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Dim 17 Nov 2019 - 13:19MrRedlou[Chaîne] Salut les NoobsDim 17 Nov 2019 - 12:33SalutlesNoobs[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Nov 2019 - 9:18MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Nov 2019 - 1:08MrRedlou★★★ Règlement du forumSam 16 Nov 2019 - 20:43MrRedlouDites moi ce que vous pensez de mes vidéos tech !Sam 16 Nov 2019 - 19:55MrRedlou[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsSam 16 Nov 2019 - 19:52MrRedlouLe forum est référencé N°1 sur Google !!Sam 16 Nov 2019 - 19:50MrRedlou[résolu]PrésentationSam 16 Nov 2019 - 18:48MrRedlouQuelle est l'origine de votre pseudo ?Sam 16 Nov 2019 - 18:41MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Présentation du jeu conqueror's blade - [FR]Sam 16 Nov 2019 - 18:16DenetaxLes origines de votre pseudoSam 16 Nov 2019 - 16:16MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 34%
24 Messages - 19%
22 Messages - 17%
8 Messages - 6%
7 Messages - 6%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
Invité
Invité

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

le Dim 24 Mar 2019 - 9:16
Je répète ce qui est dit plus haut, mais c'est vrai.

S'il y a gain d'abonnés, 80% seront fantômes par la suite (vécu : raids de PlayTheftAuto, etc, et passage dans une vidéo de Farod, etc.).
Si Anthox "défonce" le contenu du vidéaste, ça a du positif : prise de conscience, savoir quoi et comment améliorer sa vidéo, etc., mais ça doit être dur à vivre (insultes, moqueries, etc.), par contre, en prenant du recul ça ne peut être que bénéfique.

Pour passer dans ses lives, j'imagine qu'il faut être "fort" mentalement pour arriver à tout encaisser. C'est un peu comme un patron autoritaire : tu fais mal ton travail, il va te gueuler dessus mais au moins tu saura ce qu'il y a à améliorer.

Donc c'est toi qui vois. ;)
Yugo05
Yugo05
Vampire
Vampire
Membre depuis : 12/05/2018

Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty Re: Passer dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?

le Dim 24 Mar 2019 - 13:51
Je pense pareil que Sandra....

Ces youtubers là, pour moi je dois dire que c'est carrément une autre planète. J'ai tenté ma chance avec NeedBackup et j'ai bien déchanté. Autant ces gens là sont ravis de promouvoir du sang neuf sur Youtube, autant ils recherchent ceux qui font du VRAI travail de qualité qui leur prend du temps et de l'énergie. Moi, je me suis senti un peu ridicule à présenter mes petites vidéos gaming montées en quelques minutes chrono
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
http://discord.me/xewup-yt

le Dim 24 Mar 2019 - 13:58
Après les abonnés fantômes, dans tous les cas on en a. Mais si en effet tu veux en avoir le moins possible, évite de passer sur ce genre de live.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Jeu 4 Avr 2019 - 15:28
Tous vos retours sont très intéressants!

Le souci actuellement vient plus du fait que chaque chaîne qui propose ce genre de live demande à ce que l'on soit sur Discord afin de réagir en live (ce qui est plutôt logique), sauf que je ne comprends strictement rien au fonctionnement de Discord...

Du coup, entre ça et le fait que j'ai des vidéos souvent trop longues, j'hésite à tenter l'expérience...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 4 Avr 2019 - 15:31
Moi l'expérience me tenterait peut être un jour.

Mais je suis pas spécialement fan d'Anthox donc bon o/
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Jeu 4 Avr 2019 - 15:49
Rien ne t'empêche ;)

Pour discord c'est bizarre en effet mais fait un test c'est vachement cool!
Lamèche
Lamèche

le Jeu 4 Avr 2019 - 15:51
Je ne suis même pas sûr d'avoir un micro compatible avec mon PC...
Parcinformatix
Parcinformatix
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 04/04/2019

le Jeu 4 Avr 2019 - 16:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Être présenté par un vidéaste influent (on va généraliser hein), que ce soit en stream ou en VOD est une chose difficile.
Déjà, il faut pouvoir défendre son contenu, il ne faut pas oublier que le vidéaste a tout pouvoir sur sa chaîne, sa volonté et ses goûts font foie et une partie de sa communauté le suivra aveuglément, en bien comme en mal.
Du coup, si le contenu ne plait pas et qu'on ne sait comment le défendre, alors on se prendra vite une mauvaise publicité dans la tronche, et avec cela, une petite troupe de trolls et de haters. Il faut pouvoir l'encaisser moralement!

Se faire connaître de cette façon est dangereuse, Sir Gibsy en avait d'ailleurs déjà parlé, vous connaissez votre communauté, elle est habituée à vos délais, à votre style, ce qui ne sera pas forcément le cas des nouveaux arrivants. Ils ne seront que des étrangers demandant du contenu, peu importe votre routine. Cela peut amener des gens sympa, mais pas seulement.
Du coup, votre compteur va exploser, mais pas mal de gens vont se désabonner dans la semaine, et d'autres seront juste abonnés "pour la forme", mais ne regarderont jamais vos vidéos. Au final, vous aurez forcé la chance (parce qu'il faut de la chance pour percer, c'est ce que disent beaucoup de vidéastes), vous aurez pris le risque d'augmenter votre charge mentale de travail, d'augmenter le nombre de trolls et de haters dans les commentaires, et ce, pour un rendu souvent moyen. Il faut aussi avoir un mental d'acier, car passer de 20k à 300k en 48h, ça peut rendre fou!

J'en veux pour preuve... connaissez-vous toutes les chaînes que Anthox, doc seven, sir gibsy etc. ont présenté? Vous n'en retiendrez pas le dixième et moins encore auront vu une évolution significative de leurs statistiques... Forcer la chance ne signifie pas en avoir, même si la passion et le travail sont là.

Je suis d'avantage attiré par les partenariats, quand les vidéastes font des vidéos ensembles et laissent le choix à leurs abonnés de faire un tour sur la chaîne des autres, les laisse libre d'être curieux. Cela peut se faire avec de gros vidéastes, comme des petits et cela permet d'étendre lentement mais surement sa "zone d'abonnés" de façon beaucoup plus saine...

Enfin, ce n'est que mon avis... Et de la pub, ça fait toujours plaisir...

Cordialement,