Connexion
Derniers sujets
présentation Jeffbg75Hier à 22:41Invité⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Mar 30 Avr 2024 - 16:56Capitaine TyxLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:37
La question est dans le titre ! A vos plumes !

Je donnerai mon avis plus tard ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:48
Et bien je pense que la colère est légitime, bien que très opportuniste (faut toucher au portefeuille des gens pour qu'ils se soulèvent...). Par contre si j'ai bien compris, des gens veulent prendre leurs voiture pour contester la monté du prix du carburant. Donc non et re non ^^' Je pense qu'il faut descendre dans la rue, empêcher les gens d'aller aux pompes (ça fait un peu forcé j'entends bien) et donner des revendications claires et soulever le paradoxe de l'Etat actuellement : On frappe la SNCF qui est obligé de fermer des gares etc... pour monter le prix du carburant, dont seulement 21% des taxes vont à la lutte contre la pollution (environs 13% du prix du carburant donc, avec 20% de TVA si je ne me trompe pas, donc bon on voit où sont les réelle priorité) et donc par la même occasion parler d'encouragement à la prise de transport en commun. Et je pense que la plupart des gens qui décrient cette colère, ce sont des gens qui habitent en ville, où il est parfois inutile d'avoir le permis. Je vis dans une campagne bien reculé, un véritable désert pour les transport en commun, et dès qu'on touche le prix de l'essence, bah je sens qu'on vise encore le petit pégu de la campagne plutôt que de taxer le riche à qui on a supprimer l'ISF ^^'
Donc en même temps cette mobilisation à du sens, et en même temps elle est hypocrite, mal organisé, et pas forcément pour les bonnes raisons selon moi. D'autant qu'il y a une facilité de la part des personnes non concerné par cette "crise" à frapper sur ces gens qui en ont marre, en vous obtenez un clivage (pas droite/gauche pour une fois) entre français pour oublier d'où vient une bonne partie du problème. Disons que c'est complexe, et que ça ne mènera a rien sans doute ^^'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:56
Clelest a écrit:Et bien je pense que la colère est légitime, bien que très opportuniste (faut toucher au portefeuille des gens pour qu'ils se soulèvent...). Par contre si j'ai bien compris, des gens veulent prendre leurs voiture pour contester la monté du prix du carburant. Donc non et re non ^^' Je pense qu'il faut descendre dans la rue, empêcher les gens d'aller aux pompes (ça fait un peu forcé j'entends bien) et donner des revendications claires et soulever le paradoxe de l'Etat actuellement : On frappe la SNCF qui est obligé de fermer des gares etc... pour monter le prix du carburant, dont seulement 21% des taxes vont à la lutte contre la pollution (environs 13% du prix du carburant donc, avec 20% de TVA si je ne me trompe pas, donc bon on voit où sont les réelle priorité) et donc par la même occasion parler d'encouragement à la prise de transport en commun. Et je pense que la plupart des gens qui décrient cette colère, ce sont des gens qui habitent en ville, où il est parfois inutile d'avoir le permis. Je vis dans une campagne bien reculé, un véritable désert pour les transport en commun, et dès qu'on touche le prix de l'essence, bah je sens qu'on vise encore le petit pégu de la campagne plutôt que de taxer le riche à qui on a supprimer l'ISF ^^'
Donc en même temps cette mobilisation à du sens, et en même temps elle est hypocrite, mal organisé, et pas forcément pour les bonnes raisons selon moi. D'autant qu'il y a une facilité de la part des personnes non concerné par cette "crise" à frapper sur ces gens qui en ont marre, en vous obtenez un clivage (pas droite/gauche pour une fois) entre français pour oublier d'où vient une bonne partie du problème. Disons que c'est complexe, et que ça ne mènera a rien sans doute ^^'

Très intéressant ce que tu dis là.
Si j'ai bien vu, tout le monde veut bloquer les supermarché et pompe à essence ainsi qu'un blocage des raffineries est prévue.
A voir ...

Et je suis d'accord avec toi, je pense que cette taxe pour l'environnement est une fausse excuse du gouvernement !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:00
Moi je pose ça et je vous fais des bisous!

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:04
Moi je vais déjà rectifié un truc.
C'est pas uniquement l'essence. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Faut pas résumé le mouvement seulement au dernier évènement le créant.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:10
En effet, entre les taxes déjà existantes en constantes augmentations, les taxes rajoutées sur tout et n'importe quoi les impôts pareil, je crois que les gens ont marre qu'on les prennent pour des cons^^'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 2:03
Fallait pas voter le Roi Macron Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:09
PM 3D Animation a écrit:Fallait pas voter le Roi Macron Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440

Tu aurai préféré Le Pen ^^ ?
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:21
De toute façon qu'on vote l'un ou l'autre ça aurait rien changer à mon avis, donc bon. Pour cette manif je suis plutôt pour car ce qui font des kilomètre et des kilomètre rien quand une semaine ça reviens vraiment à cher. Je peut comprend la colère des conducteur. On verra si l'état bougera son cul maintenant ou pas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:41
L'état il n'en a rien à foutre, il ne faut pas se voiler la face...
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 16:59
Personne c'est bougé pour la baisse a 80 au lieu de 90 et pourtant c'est une arnaque pour les utilisateurs de voiture pour être taxé sur les amandes ^^'
L'état s'en fou comme dit Lamèche mais on peut voir si ça fait bouger les choses
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 17:14
En même temps, ils s'en foutent des référundum aussi. Quand ils en avaient fait un pour l'Europe, que la majorité des Français étaient contre... Bah ils ont rien pris en compte, et depuis ils en font plus. xD
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 17:33
Ils se sont dit "arf si on fait un peu de comme ils seront de notre côté!" au final c'était : "Balek de toute façon c'est nous qu'on dirige!"
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 12:22
Je vais paraître pour le plus demeuré de ce sujet mais...............

C'est qui ces fameux gilets jaunes Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440 ?


On a pas ce terme en suisse Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  2243960520 .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 14:15
C'est un groupe d'hommes s'appelant tous Gilles et tous les membres souffrent de jaunisse.

Donc pour chaque membre, Gille est jaune.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 14:22
Au final je suis plutôt étonné du peu de mobilisation qu'il y a eu : 300 000 à 500 000 personnes dans toute la France je trouve ça peu pour une mobilisation sur internet. Je me trompe peut-être !

Ensuite hier dans la journée et la nuit avec des amis on a été embêter de nombreuse fois par les blocages mais ça c'est toujours bien passé et on trouvais des solutions pour passer dans les mailles du filets :D
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 17:36
Moi je trouve ça beaucoup plus un mouvement sans aucun leader.

Y a beaucoup de gens qui soutiennent, mais qui restent chez eux. T'as autre chose à faire de ton Samedi que de mettre des coups d'épées dans l'eau sur des ronds points.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 7:25
Selfura, c’est la même chose partout, chez les cheminots par exemple, les quelques premiers jours, leur mouvement était unanime, ensuite ils avaient besoin de gagner de l’argent donc ça s’est calmé.
Je pense que malgré tout, les GJ ont fait beaucoup de dégâts, mais il faudrait reconduire le rassemblement chaque semaine histoire de faire perdre un Max à l’état...
Il n’en faut pas beaucoup pour bloquer une portion de route ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 8:58
un sujet politique sur le forum WTF ! je me désincrit ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 9:20
ACTION BADASS a écrit:un sujet politique sur le forum WTF ! je me désincrit ?

je t'avoue en voyant ça j'étais également décontenancé ... sérieux de la politique ?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 14:02
A la fin on aura un forum "Entraide reconciliation" xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:10
MrRedlou a écrit:Selfura, c’est la même chose partout, chez les cheminots par exemple, les quelques premiers jours, leur mouvement était unanime, ensuite ils avaient besoin de gagner de l’argent donc ça s’est calmé.
Je pense que malgré tout, les GJ ont fait beaucoup de dégâts, mais il faudrait reconduire le rassemblement chaque semaine histoire de faire perdre un Max à l’état...
Il n’en faut pas beaucoup pour bloquer une portion de route ^^

Pour que ce soit vraiment efficace il faudrait que ça dure 2-3 semaines je pense :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:23
Ouaip...
En y repensant, ce mouvement me fait penser au rétablissement des frontières... On peut circuler librement dans les villes, mais quand on veut faire un déplacement plus important, on se fait contrôler par la douane mdr !
Au final les gens n'aiment pas les frontières mais font pire que du conservatisme traditionnel, bien que le but premier ne soit pas celui que je viens d'énoncer...
Enfin bref, les gens en ont marre, et essayent de faire exploser un système qui ne leur convient pas...
Bien sûr, ça ne marchera pas, parce que le mouvement finira par s'essouffler et que nos chers dirigeants en profiteront pour nous enculer encore plus profondément à ce moment là, mais le concept de base est noble... Malgré les quelques problèmes qu'on a pu constater...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:43
Est-ce réellement la bonne méthode de faire un blocage en France ? Car en faisant ça les gens soutenant le mouvement (mais ne pouvant pas manifester) se retrouvent bloquer aussi. Au final cela entraîne des retards, de la mauvaise humeur, des incidents. Mais l'état, je pense, n'est aucunement perdant. Après si le mouvement dure plusieurs semaines l'image de la France en prendra un coup et l'état réagira peut-être.
L'idéologie est peut-être bonne mais la méthodologie est peut-être à revoir ?


Et les riches dans tout ça ? Bah il s'en foutent complètement car payer plus ou moins leur porte monnaie ne bougera pas. Je peux illustrer mes propos par une vidéo de Marie s'infiltre (qui au passage est une excellente youtubeuse) :LE LIEN



Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:55
Oui, je suis assez d'accord avec toi Pierrot, mais après tout ce temps, après toutes les manifs "blanches" qui n'ont servi à rien, que doivent faire les gens ? Tendre l'autre joue ? Dialoguer ? Pfah ! Déjà fait ! Alors on fait quoi ? Ben on se révolte, la soupape commence à exploser...
Et encore, je trouve que le mouvement est bien trop courtois pour être entendu... C'est malheureux à dire, mais il nous faudrait un bon pétage de câble général.
Le problème en France, c'est qu'on est taxé sur tout... Tu ne peux pas avoir une entreprise en étant Français moyen sans t'en prendre plein le fion, mais pour en revenir à la taxe sur le gazoil, on te fait culpabiliser alors que la voiture électrique est alimentée au nucléaire, comble de l'hypocrisie... Alors que le moteur à eau de mer existe DÉJÀ et serait une solution double s'il était utilisé... Mais c'est mieux de faire rouler à l'électrique, parce que, quand on sera 50 pourcent de la population à l'utiliser, ben on fera flamber le prix de cette énergie ""écologique"". Enfin bref, quoi qu'il arrive, on se prendra l'olive, et on la verra venir...
Donc les gens en ont marre d'être pacifiques et d'être pris pour des cons... Bloquer, même si ça fait chier tout le monde, ça reste l'une des meilleures solutions.
Contenu sponsorisé

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum