Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:37
La question est dans le titre ! A vos plumes !

Je donnerai mon avis plus tard ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:48
Et bien je pense que la colère est légitime, bien que très opportuniste (faut toucher au portefeuille des gens pour qu'ils se soulèvent...). Par contre si j'ai bien compris, des gens veulent prendre leurs voiture pour contester la monté du prix du carburant. Donc non et re non ^^' Je pense qu'il faut descendre dans la rue, empêcher les gens d'aller aux pompes (ça fait un peu forcé j'entends bien) et donner des revendications claires et soulever le paradoxe de l'Etat actuellement : On frappe la SNCF qui est obligé de fermer des gares etc... pour monter le prix du carburant, dont seulement 21% des taxes vont à la lutte contre la pollution (environs 13% du prix du carburant donc, avec 20% de TVA si je ne me trompe pas, donc bon on voit où sont les réelle priorité) et donc par la même occasion parler d'encouragement à la prise de transport en commun. Et je pense que la plupart des gens qui décrient cette colère, ce sont des gens qui habitent en ville, où il est parfois inutile d'avoir le permis. Je vis dans une campagne bien reculé, un véritable désert pour les transport en commun, et dès qu'on touche le prix de l'essence, bah je sens qu'on vise encore le petit pégu de la campagne plutôt que de taxer le riche à qui on a supprimer l'ISF ^^'
Donc en même temps cette mobilisation à du sens, et en même temps elle est hypocrite, mal organisé, et pas forcément pour les bonnes raisons selon moi. D'autant qu'il y a une facilité de la part des personnes non concerné par cette "crise" à frapper sur ces gens qui en ont marre, en vous obtenez un clivage (pas droite/gauche pour une fois) entre français pour oublier d'où vient une bonne partie du problème. Disons que c'est complexe, et que ça ne mènera a rien sans doute ^^'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 18:56
Clelest a écrit:Et bien je pense que la colère est légitime, bien que très opportuniste (faut toucher au portefeuille des gens pour qu'ils se soulèvent...). Par contre si j'ai bien compris, des gens veulent prendre leurs voiture pour contester la monté du prix du carburant. Donc non et re non ^^' Je pense qu'il faut descendre dans la rue, empêcher les gens d'aller aux pompes (ça fait un peu forcé j'entends bien) et donner des revendications claires et soulever le paradoxe de l'Etat actuellement : On frappe la SNCF qui est obligé de fermer des gares etc... pour monter le prix du carburant, dont seulement 21% des taxes vont à la lutte contre la pollution (environs 13% du prix du carburant donc, avec 20% de TVA si je ne me trompe pas, donc bon on voit où sont les réelle priorité) et donc par la même occasion parler d'encouragement à la prise de transport en commun. Et je pense que la plupart des gens qui décrient cette colère, ce sont des gens qui habitent en ville, où il est parfois inutile d'avoir le permis. Je vis dans une campagne bien reculé, un véritable désert pour les transport en commun, et dès qu'on touche le prix de l'essence, bah je sens qu'on vise encore le petit pégu de la campagne plutôt que de taxer le riche à qui on a supprimer l'ISF ^^'
Donc en même temps cette mobilisation à du sens, et en même temps elle est hypocrite, mal organisé, et pas forcément pour les bonnes raisons selon moi. D'autant qu'il y a une facilité de la part des personnes non concerné par cette "crise" à frapper sur ces gens qui en ont marre, en vous obtenez un clivage (pas droite/gauche pour une fois) entre français pour oublier d'où vient une bonne partie du problème. Disons que c'est complexe, et que ça ne mènera a rien sans doute ^^'

Très intéressant ce que tu dis là.
Si j'ai bien vu, tout le monde veut bloquer les supermarché et pompe à essence ainsi qu'un blocage des raffineries est prévue.
A voir ...

Et je suis d'accord avec toi, je pense que cette taxe pour l'environnement est une fausse excuse du gouvernement !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:00
Moi je pose ça et je vous fais des bisous!

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:04
Moi je vais déjà rectifié un truc.
C'est pas uniquement l'essence. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Faut pas résumé le mouvement seulement au dernier évènement le créant.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Ven 16 Nov 2018 - 21:10
En effet, entre les taxes déjà existantes en constantes augmentations, les taxes rajoutées sur tout et n'importe quoi les impôts pareil, je crois que les gens ont marre qu'on les prennent pour des cons^^'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 2:03
Fallait pas voter le Roi Macron Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:09
PM 3D Animation a écrit:Fallait pas voter le Roi Macron Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440

Tu aurai préféré Le Pen ^^ ?
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:21
De toute façon qu'on vote l'un ou l'autre ça aurait rien changer à mon avis, donc bon. Pour cette manif je suis plutôt pour car ce qui font des kilomètre et des kilomètre rien quand une semaine ça reviens vraiment à cher. Je peut comprend la colère des conducteur. On verra si l'état bougera son cul maintenant ou pas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 11:41
L'état il n'en a rien à foutre, il ne faut pas se voiler la face...
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 16:59
Personne c'est bougé pour la baisse a 80 au lieu de 90 et pourtant c'est une arnaque pour les utilisateurs de voiture pour être taxé sur les amandes ^^'
L'état s'en fou comme dit Lamèche mais on peut voir si ça fait bouger les choses
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 17:14
En même temps, ils s'en foutent des référundum aussi. Quand ils en avaient fait un pour l'Europe, que la majorité des Français étaient contre... Bah ils ont rien pris en compte, et depuis ils en font plus. xD
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Sam 17 Nov 2018 - 17:33
Ils se sont dit "arf si on fait un peu de comme ils seront de notre côté!" au final c'était : "Balek de toute façon c'est nous qu'on dirige!"
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 12:22
Je vais paraître pour le plus demeuré de ce sujet mais...............

C'est qui ces fameux gilets jaunes Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  3010207440 ?


On a pas ce terme en suisse Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  2243960520 .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 14:15
C'est un groupe d'hommes s'appelant tous Gilles et tous les membres souffrent de jaunisse.

Donc pour chaque membre, Gille est jaune.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 14:22
Au final je suis plutôt étonné du peu de mobilisation qu'il y a eu : 300 000 à 500 000 personnes dans toute la France je trouve ça peu pour une mobilisation sur internet. Je me trompe peut-être !

Ensuite hier dans la journée et la nuit avec des amis on a été embêter de nombreuse fois par les blocages mais ça c'est toujours bien passé et on trouvais des solutions pour passer dans les mailles du filets :D
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Dim 18 Nov 2018 - 17:36
Moi je trouve ça beaucoup plus un mouvement sans aucun leader.

Y a beaucoup de gens qui soutiennent, mais qui restent chez eux. T'as autre chose à faire de ton Samedi que de mettre des coups d'épées dans l'eau sur des ronds points.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 7:25
Selfura, c’est la même chose partout, chez les cheminots par exemple, les quelques premiers jours, leur mouvement était unanime, ensuite ils avaient besoin de gagner de l’argent donc ça s’est calmé.
Je pense que malgré tout, les GJ ont fait beaucoup de dégâts, mais il faudrait reconduire le rassemblement chaque semaine histoire de faire perdre un Max à l’état...
Il n’en faut pas beaucoup pour bloquer une portion de route ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 8:58
un sujet politique sur le forum WTF ! je me désincrit ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 9:20
ACTION BADASS a écrit:un sujet politique sur le forum WTF ! je me désincrit ?

je t'avoue en voyant ça j'étais également décontenancé ... sérieux de la politique ?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 14:02
A la fin on aura un forum "Entraide reconciliation" xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:10
MrRedlou a écrit:Selfura, c’est la même chose partout, chez les cheminots par exemple, les quelques premiers jours, leur mouvement était unanime, ensuite ils avaient besoin de gagner de l’argent donc ça s’est calmé.
Je pense que malgré tout, les GJ ont fait beaucoup de dégâts, mais il faudrait reconduire le rassemblement chaque semaine histoire de faire perdre un Max à l’état...
Il n’en faut pas beaucoup pour bloquer une portion de route ^^

Pour que ce soit vraiment efficace il faudrait que ça dure 2-3 semaines je pense :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:23
Ouaip...
En y repensant, ce mouvement me fait penser au rétablissement des frontières... On peut circuler librement dans les villes, mais quand on veut faire un déplacement plus important, on se fait contrôler par la douane mdr !
Au final les gens n'aiment pas les frontières mais font pire que du conservatisme traditionnel, bien que le but premier ne soit pas celui que je viens d'énoncer...
Enfin bref, les gens en ont marre, et essayent de faire exploser un système qui ne leur convient pas...
Bien sûr, ça ne marchera pas, parce que le mouvement finira par s'essouffler et que nos chers dirigeants en profiteront pour nous enculer encore plus profondément à ce moment là, mais le concept de base est noble... Malgré les quelques problèmes qu'on a pu constater...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:43
Est-ce réellement la bonne méthode de faire un blocage en France ? Car en faisant ça les gens soutenant le mouvement (mais ne pouvant pas manifester) se retrouvent bloquer aussi. Au final cela entraîne des retards, de la mauvaise humeur, des incidents. Mais l'état, je pense, n'est aucunement perdant. Après si le mouvement dure plusieurs semaines l'image de la France en prendra un coup et l'état réagira peut-être.
L'idéologie est peut-être bonne mais la méthodologie est peut-être à revoir ?


Et les riches dans tout ça ? Bah il s'en foutent complètement car payer plus ou moins leur porte monnaie ne bougera pas. Je peux illustrer mes propos par une vidéo de Marie s'infiltre (qui au passage est une excellente youtubeuse) :LE LIEN



Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Lun 19 Nov 2018 - 23:55
Oui, je suis assez d'accord avec toi Pierrot, mais après tout ce temps, après toutes les manifs "blanches" qui n'ont servi à rien, que doivent faire les gens ? Tendre l'autre joue ? Dialoguer ? Pfah ! Déjà fait ! Alors on fait quoi ? Ben on se révolte, la soupape commence à exploser...
Et encore, je trouve que le mouvement est bien trop courtois pour être entendu... C'est malheureux à dire, mais il nous faudrait un bon pétage de câble général.
Le problème en France, c'est qu'on est taxé sur tout... Tu ne peux pas avoir une entreprise en étant Français moyen sans t'en prendre plein le fion, mais pour en revenir à la taxe sur le gazoil, on te fait culpabiliser alors que la voiture électrique est alimentée au nucléaire, comble de l'hypocrisie... Alors que le moteur à eau de mer existe DÉJÀ et serait une solution double s'il était utilisé... Mais c'est mieux de faire rouler à l'électrique, parce que, quand on sera 50 pourcent de la population à l'utiliser, ben on fera flamber le prix de cette énergie ""écologique"". Enfin bref, quoi qu'il arrive, on se prendra l'olive, et on la verra venir...
Donc les gens en ont marre d'être pacifiques et d'être pris pour des cons... Bloquer, même si ça fait chier tout le monde, ça reste l'une des meilleures solutions.
Contenu sponsorisé

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum