Derniers sujets
[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Hier à 21:57raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Hier à 21:46raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 22 Oct 2024 - 21:45AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-VentiloTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 8 Oct 2024 - 9:48Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver Devilish31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStream
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 28%
8 Messages - 25%
7 Messages - 22%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre jeu du moment ? - Page 31 Empty Re: Votre jeu du moment ?

Dim 5 Sep 2021 - 15:40
Goldwyn93 a écrit:Red dead 2, en online .... C'est pas mon jeu préféré, mais c'est celui que je fais ces jours ci le soir.

En octobre j'ai quelques idée de jeux a essayer, plus précisément le dernier résident Evil Village, il me donne bien envie XD
Quelqu'un a un retour a partager sur ce jeu ?

Je t'invite à aller jeter un œil à la chaîne de Kajima. Ou tout simplement la vidéo qu'il a présenté lors du dernier concours du meilleur montage ;)
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 23/06/2020

Dim 5 Sep 2021 - 15:58
@Kajima Tu en conclu que c'est un jeu correct, avec les meilleurs base des anciens, sauf que la jouabilité n'est pas ouf (il doit proposer une facilité pour les boss que les autres n'avaient pas, non ?).

Ma vrai question, pour quelqu'un n'ayant JAMAIS joué a un seul Resident Evil, tu le recommande ?

Car il a vraiment l'air d'être beau comme tu le dis, et l'univers à l'air d'être prenant.
C'est rare pour un jeu dans ce genre....
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Membre depuis : 05/07/2019

Lun 6 Sep 2021 - 4:36
Moi pour le moment je traine sur HALO MASTER CHIEF COLLECTION. Je trouve l'univers de Halo très riche et intéressant d'autant plus que les jeux sont inédits pour moi.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Lun 6 Sep 2021 - 8:53
Quand j'ai la motivation, je me mets sur Ring Fit Adventure que je trouve pas mal du tout. ça permet de se dépenser tout en s'amusant. Je suis qu'à la première partie du jeu donc je ne peux pas faire un avis bien détaillé. Mais je compte bien poursuivre le jeu.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

Lun 6 Sep 2021 - 9:12
Nozegrab a écrit:Quand j'ai la motivation, je me mets sur Ring Fit Adventure que je trouve pas mal du tout. ça permet de se dépenser tout en s'amusant. Je suis qu'à la première partie du jeu donc je ne peux pas faire un avis bien détaillé. Mais je compte bien poursuivre le jeu.

Les exercices sont vraiment efficaces, ni plus ni moins que ce que tu fais quand tu fais du sport, sauf que là c’est devant un écran 😂
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Lun 6 Sep 2021 - 9:25
Kosette a écrit:J'ai fait les 3 dernièrement, j'ai quasiment terminé Infinite mais du coup je me demande, si je les platine, est-ce que j'ai un pénis qui va pousser ?

😂😂
@Kosette à voir... Tiens nous au jus!!
Kajima
Kajima
Membre depuis : 26/03/2020

Lun 6 Sep 2021 - 10:43
Lamèche a écrit:
Goldwyn93 a écrit:Red dead 2, en online .... C'est pas mon jeu préféré, mais c'est celui que je fais ces jours ci le soir.

En octobre j'ai quelques idée de jeux a essayer, plus précisément le dernier résident Evil Village, il me donne bien envie XD

Je t'invite à aller jeter un œil à la chaîne de Kajima. Ou tout simplement la vidéo qu'il a présenté lors du dernier concours du meilleur montage ;)
Merci pour la pub Lamèche ;)
Kajima
Kajima

Lun 6 Sep 2021 - 10:49
Goldwyn93 a écrit: @Kajima Tu en conclu que c'est un jeu correct, avec les meilleurs base des anciens, sauf que la jouabilité n'est pas ouf (il doit proposer une facilité pour les boss que les autres n'avaient pas, non ?).

Ma vrai question, pour quelqu'un n'ayant JAMAIS joué a un seul Resident Evil, tu le recommande ?  

Car il a vraiment l'air d'être beau comme tu le dis, et l'univers à l'air d'être prenant.
C'est rare pour un jeu dans ce genre....

Malheureusement, je te le déconseille : il est pas mauvais, mais pas excellent non plus.

Si tu n'as fait aucun jeu de cette licence, je te recommande chaudement Resident Evil 2 Remake qui frôle la perfection (C'était l'un de mes coup de cœur de 2019)
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 6 Sep 2021 - 11:00
Kajima a écrit:
Lamèche a écrit:

Merci pour la pub Lamèche ;)

Ce n'est pas de la pub. La pub n'est pas tolérée sur le forum.

C'est simplement de l'entraide. Un membre avait besoin d'un avis sur un jeu, tu en avais récemment parlé dans une vidéo, hop je lui recommande d'aller la regarder ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 6 Sep 2021 - 17:30
J’ai décidé de redonner sa chance à Red Dead 2 que j’avais acheté le jour de sa sortie et que j’ai finalement abandonné.
Je suis tombé pile sur une mission qui m’a fait littéralement exploser de rire (il faut le faire sur un jeu je vous l’assure).
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais ceux qui se souviennent du jeu auront peut-être la référence :
« Lenny !! Where are you my boy ?! »
Du coup c’était une bonne entrée en matière pour reprendre le jeu.
Kajima
Kajima

Lun 6 Sep 2021 - 18:57
Judge Dredlou a écrit:J’ai décidé de redonner sa chance à Red Dead 2 que j’avais acheté le jour de sa sortie et que j’ai finalement abandonné.
Je suis tombé pile sur une mission qui m’a fait littéralement exploser de rire (il faut le faire sur un jeu je vous l’assure).
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais ceux qui se souviennent du jeu auront peut-être la référence :
« Lenny !! Where are you my boy ?! »
Du coup c’était une bonne entrée en matière pour reprendre le jeu.

Ah ! Cette fameuse scène avec Lenny ;)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 6 Sep 2021 - 20:34
Judge Dredlou a écrit:
Nozegrab a écrit:Quand j'ai la motivation, je me mets sur Ring Fit Adventure que je trouve pas mal du tout. ça permet de se dépenser tout en s'amusant. Je suis qu'à la première partie du jeu donc je ne peux pas faire un avis bien détaillé. Mais je compte bien poursuivre le jeu.

Les exercices sont vraiment efficaces, ni plus ni moins que ce que tu fais quand tu fais du sport, sauf que là c’est devant un écran 😂

Comment rendre l'utile à l'agréable :)

Par rapport à RDR 2 tu n'es pas le seul à avoir laissé tombé, mais en ayant apprécié le jeu je suis content que tu ais repris. On verra jusqu'où tu iras :)
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 6 Sep 2021 - 20:38
Je n'ai jamais laissé tombé RDR2 de mon côté. Je l'ai fini, y compris toute la partie post générique.

En revanche je me suis forcé parce que j'ai payé le jeu. C'est une véritable déception pour moi, et une semi purge quasiment...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 6 Sep 2021 - 22:10
Lamèche a écrit:Je n'ai jamais laissé tombé RDR2 de mon côté. Je l'ai fini, y compris toute la partie post générique.

En revanche je me suis forcé parce que j'ai payé le jeu. C'est une véritable déception pour moi, et une semi purge quasiment...

Est-ce que je peux connaître les raisons de ton opinion dessus ? Pour savoir si ce sont les mêmes qui m’ont poussé à abandonner prématurément
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Mar 7 Sep 2021 - 9:37
Idem, j'ai abandonné le jeu et ne pense pas y rejouer (sait on jamais...).

Raison : le trop plus de réalisme a tué mon amusement (brosser son cheval, huiler ses armes, les déplacements beaucoup beaucoup trop long, passer 1 h à chasser deux pigeons, ah merde mon cheval vient de caner au milieu de rien...). Du coup chaque prise en main n'était pas fun car en une heure de jeu on ne fait pas grand chose si ce n'est du labeur, du labeur et du labeur (pour ma part). Je pense qu'il faut s'installer de longues heures devant son écran pour profiter pleinement du jeu et ce n'est plus ma façon de jouer à présent
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 7 Sep 2021 - 11:54
Les Joueurs du canap a écrit:Idem, j'ai abandonné le jeu et ne pense pas y rejouer (sait on jamais...).

Raison : le trop plus de réalisme a tué mon amusement (brosser son cheval, huiler ses armes, les déplacements beaucoup beaucoup trop long, passer 1 h à chasser deux pigeons, ah merde mon cheval vient de caner au milieu de rien...). Du coup chaque prise en main n'était pas fun car en une heure de jeu on ne fait pas grand chose si ce n'est du labeur, du labeur et du labeur (pour ma part). Je pense qu'il faut s'installer de longues heures devant son écran pour profiter pleinement du jeu et ce n'est plus ma façon de jouer à présent

C'est vrai que c'est la mort du fun le gameplay.
Je m'y suis remis, c'est pour l'histoire. Après, je me passerai très certainement de tout le surplus.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les contrôles, mais plutôt le fait qu'on ne peut pas courir où on veut, genre dans notre camp.
C'est vraiment le point qui me dérange, mais je prends mon mal en patience.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Mar 7 Sep 2021 - 12:44
A moi de parler de mon expérience.

Je crois que c'est William Audureau, à l'époque ou il écrivait pour la rubrique jeu vidéo dans Le Monde, qui avait écrit à propos de RDR 2 "C'est l'anti Breath of the Wild". Phrase qui n'a aucun but de jugement de valeur, mais parle juste en terme d'expérience et de gameplay. C'est le meilleur résumé de RDR2 !

Déjà le jeu est sur-écrit ! Comme la plupart des jeux Rockstar depuis les générations HD, mais là, on atteint un stade improbable, abusif et détestable ! On ne peut pas faire une seule mission scénarisée sans se taper des dialogues longs (et souvent chiants en plus...) à en crever ! T'as pas le droit à quatre secondes de libre pour respirer, quelle horreur ! Pire, c'est tellement sur-écrit que même le déroulement des missions ne laisse aucune liberté ! Tu marches un mètre plus loin que ce que le jeu te demande, tu dois recommencer la mission ! Pardon ?! Même les missions de chasseur de prime sont désormais scénarisées et donc chiantes. Le jeu enc*le toute ta liberté et donc ton plaisir...

Parlons un peu du gameplay. Une horreur ! Et je pèse mes mots !

Déjà, je ne sais pas ce que ça vaut sur PC, mais sur console, avec une manette c'est dégueulasse ! Tu as beaucoup à trop d'actions possibles à réaliser, mais trop peu de boutons. Donc un même bouton correspond à plusieurs actions. Sauf que régulièrement, TRÈS RÉGULIÈREMENT, la plupart des actions vont se mélanger. Tiens, appuyer sur rond en visant son cheval c'est lui demander de fuir. Mais rond sert aussi à frapper. Pauvre cheval qui s'est régulièrement pris des patates de forain de ma part... Votre jeu du moment ? - Page 31 1f62d Ah, triangle sert à se rendre, ça peut être utile. Ça sert aussi à attraper quelqu'un à la gorge. Ha ha, imagine si tu étrangles quelqu'un au lieu de te rendre, ce qui provoque ta mort et la perte de TOUT ce que tu as récupéré juste avant comme des fourrures rares, ha ha !

Là j'essaye de rester calme, mais quand je repense à ce p*tain de jeu de m*rde aux contrôles dégueulasses, j'ai juste envie de me lever, de le prendre dans mon étagère et de foutre ma b*te dans le trou du Blu-Ray pour l'enc*ler à sec ! Ça restera moins violent que ce qu'il m'a fait subir.

Attardons nous un peu sur la "liberté" du jeu. On a déjà vu que le côté sur-écrit gâche toutes les missions, principales ou annexes. Mais c'est pas grave, le reste sera bien, l'exploration cool, etc...

*insérer même Star Wars de Padme et Anakin*

-L'exploration libre sera tout de même chouette, plaisante et vraiment libre !
-...
-L'exploration libre sera tout de même chouette, plaisante et vraiment libre hein ?

Déjà, on te dit que tu peux chasser et amener des provisions au camp. Oui, sauf que dès que tu t'éloignes de plus de 300m, la viande sera déjà pourrie le temps de ton retour. Très utile donc sur une map immense...
Pas grave, il y a les fourrures. On ne peut en transporter qu'une (voire deux selon la taille) à la fois ! Et on ne peut les vendre qu'à des trappeurs pas si rares mais pas si courants non plus.

Rappelons que le jeu se veut réaliste, il l'est en partie (ce qui est donc horriblement pénible), mais, attention, cela signifie aussi que tu peux voler des chariots, les attacher à ton cheval, mais... Sans pouvoir rien transporter avec...

L’exploration est extrêmement relou parce que... Les rares points de "téléportation" sont les diligences ou les trains, mais même avec ces derniers, impossible d'emmener son cheval... Pratique vu qu'il faut parfois marcher/courir durant de très très longues minutes pour trouver un point relais où le récupérer.

Je ne parle pas de l'intelligence artificielle des personnages, qui semble encore moins bien foutue que Red Dead Redemption premier du nom. Tu frôles quelqu'un il t'insulte direct, te provoque en duel ou refuse ton aide comme si tu avais tuer toute sa famille devant tes yeux...

Je ne sais pas où va aller Rockstar, mais depuis Max Payne 3 en 2012, sur-écrit aussi, mais c'est plus cohérent et le jeu est vraiment cool, je ne trouve pas qu'ils fassent de bons jeux. GTA V est sympathique, mieux foutu niveau gameplay que le IV qui est catastrophique, mais globalement il est sympathique mais décevant pour la licence. Et RDR2... Poubelle ! On lui met 21/20, à mes yeux je lui mets 14 pour les efforts fournis, et je suis gentil.

Mais bon, Rockstar dépense plus d'un milliard dans le développement de ces deux jeux, épuise et tue à plus ou moins long terme des employés, et brasse des milliards parce que les gens achètent les yeux fermés. Tant mieux pour eux, que ça soit les joueurs ou les actionnaires de Rockstar (mais définitivement pas tant mieux pour les employés !). Personnellement je n'y vois que la déliquescence d'un développeur qui était cool, provocateur et utilisait ses titres pour parler de notre société, mais n'en garde aujourd'hui que la posture pour nous pondre des jeux calibrés pou plaire à un certain public, sans d'autres ambitions que de vendre le plus derrière.

Vous attendez GTA VI ? Tant mieux pour vous ! De mon côté j'attends simplement la fin de ce studio, ou au moins une prise de conscience de la part des joueurs.
Spoiler:

Petite précision : je n'ai rien contre l'aspect réaliste de certaines situations, etc... Mais donner la possibilité au joueur de jouer comme il le souhaite et pas comme le jeu le désire uniquement, dans un titre qui se vantait de pouvoir faire du role play avec Arthur Morgan, ça serait quand même la moindre des choses. Aborder une mission comme on le souhaite ou pouvoir se téléporter facilement, c'est facile à inclure et cela n'empêche pas ceux qui ne veulent pas utiliser ses fonctions de ne pas les utiliser.
SkyeFox_
SkyeFox_
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 27/08/2021

Mar 7 Sep 2021 - 15:43
Judge Dredlou a écrit:
SkyeFox_ a écrit:perso, en jeu du moment, je joue a Pokémon donjon mystère, explorateur du ciel, que je fait en entier en live, et que je prévois de refaire en mod random, j'fait aussi du Zelda... En random bien entendu, et je fait une découverte de Sonic Adventure DX Director cut ^^'

voilà voilà xD

Sonic adventure est sur GBA c’est ça ? Il est culte ce jeu.

Alors... non, Sonic adventure était sur la console de Sega, puis sur Gamecube xD
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 8 Sep 2021 - 9:29
Lamèche a écrit:A moi de parler de mon expérience.

Je crois que c'est William Audureau, à l'époque ou il écrivait pour la rubrique jeu vidéo dans Le Monde, qui avait écrit à propos de RDR 2 "C'est l'anti Breath of the Wild". Phrase qui n'a aucun but de jugement de valeur, mais parle juste en terme d'expérience et de gameplay. C'est le meilleur résumé de RDR2 !

Déjà le jeu est sur-écrit ! Comme la plupart des jeux Rockstar depuis les générations HD, mais là, on atteint un stade improbable, abusif et détestable ! On ne peut pas faire une seule mission scénarisée sans se taper des dialogues longs (et souvent chiants en plus...) à en crever ! T'as pas le droit à quatre secondes de libre pour respirer, quelle horreur ! Pire, c'est tellement sur-écrit que même le déroulement des missions ne laisse aucune liberté ! Tu marches un mètre plus loin que ce que le jeu te demande, tu dois recommencer la mission ! Pardon ?! Même les missions de chasseur de prime sont désormais scénarisées et donc chiantes. Le jeu enc*le toute ta liberté et donc ton plaisir...

Parlons un peu du gameplay. Une horreur ! Et je pèse mes mots !

Déjà, je ne sais pas ce que ça vaut sur PC, mais sur console, avec une manette c'est dégueulasse ! Tu as beaucoup à trop d'actions possibles à réaliser, mais trop peu de boutons. Donc un même bouton correspond à plusieurs actions. Sauf que régulièrement, TRÈS RÉGULIÈREMENT, la plupart des actions vont se mélanger. Tiens, appuyer sur rond en visant son cheval c'est lui demander de fuir. Mais rond sert aussi à frapper. Pauvre cheval qui s'est régulièrement pris des patates de forain de ma part...  Votre jeu du moment ? - Page 31 1f62d Ah, triangle sert à se rendre, ça peut être utile. Ça sert aussi à attraper quelqu'un à la gorge. Ha ha, imagine si tu étrangles quelqu'un au lieu de te rendre, ce qui provoque ta mort et la perte de TOUT ce que tu as récupéré juste avant comme des fourrures rares, ha ha !

Là j'essaye de rester calme, mais quand je repense à ce p*tain de jeu de m*rde aux contrôles dégueulasses, j'ai juste envie de me lever, de le prendre dans mon étagère et de foutre ma b*te dans le trou du Blu-Ray pour l'enc*ler à sec ! Ça restera moins violent que ce qu'il m'a fait subir.

Attardons nous un peu sur la "liberté" du jeu. On a déjà vu que le côté sur-écrit gâche toutes les missions, principales ou annexes. Mais c'est pas grave, le reste sera bien, l'exploration cool, etc...

*insérer même Star Wars de Padme et Anakin*

-L'exploration libre sera tout de même chouette, plaisante et vraiment libre !
-...
-L'exploration libre sera tout de même chouette, plaisante et vraiment libre hein ?

Déjà, on te dit que tu peux chasser et amener des provisions au camp. Oui, sauf que dès que tu t'éloignes de plus de 300m, la viande sera déjà pourrie le temps de ton retour. Très utile donc sur une map immense...
Pas grave, il y a les fourrures. On ne peut en transporter qu'une (voire deux selon la taille) à la fois ! Et on ne peut les vendre qu'à des trappeurs pas si rares mais pas si courants non plus.

Rappelons que le jeu se veut réaliste, il l'est en partie (ce qui est donc horriblement pénible), mais, attention, cela signifie aussi que tu peux voler des chariots, les attacher à ton cheval, mais... Sans pouvoir rien transporter avec...

L’exploration est extrêmement relou parce que... Les rares points de "téléportation" sont les diligences ou les trains, mais même avec ces derniers, impossible d'emmener son cheval... Pratique vu qu'il faut parfois marcher/courir durant de très très longues minutes pour trouver un point relais où le récupérer.

Je ne parle pas de l'intelligence artificielle des personnages, qui semble encore moins bien foutue que Red Dead Redemption premier du nom. Tu frôles quelqu'un il t'insulte direct, te provoque en duel ou refuse ton aide comme si tu avais tuer toute sa famille devant tes yeux...

Je ne sais pas où va aller Rockstar, mais depuis Max Payne 3 en 2012, sur-écrit aussi, mais c'est plus cohérent et le jeu est vraiment cool, je ne trouve pas qu'ils fassent de bons jeux. GTA V est sympathique, mieux foutu niveau gameplay que le IV qui est catastrophique, mais globalement il est sympathique mais décevant pour la licence. Et RDR2... Poubelle ! On lui met 21/20, à mes yeux je lui mets 14 pour les efforts fournis, et je suis gentil.

Mais bon, Rockstar dépense plus d'un milliard dans le développement de ces deux jeux, épuise et tue à plus ou moins long terme des employés, et brasse des milliards parce que les gens achètent les yeux fermés. Tant mieux pour eux, que ça soit les joueurs ou les actionnaires de Rockstar (mais définitivement pas tant mieux pour les employés !). Personnellement je n'y vois que la déliquescence d'un développeur qui était cool, provocateur et utilisait ses titres pour parler de notre société, mais n'en garde aujourd'hui que la posture pour nous pondre des jeux calibrés pou plaire à un certain public, sans d'autres ambitions que de vendre le plus derrière.

Vous attendez GTA VI ? Tant mieux pour vous ! De mon côté j'attends simplement la fin de ce studio, ou au moins une prise de conscience de la part des joueurs.
Spoiler:

Petite précision : je n'ai rien contre l'aspect réaliste de certaines situations, etc... Mais donner la possibilité au joueur de jouer comme il le souhaite et pas comme le jeu le désire uniquement, dans un titre qui se vantait de pouvoir faire du role play avec Arthur Morgan, ça serait quand même la moindre des choses. Aborder une mission comme on le souhaite ou pouvoir se téléporter facilement, c'est facile à inclure et cela n'empêche pas ceux qui ne veulent pas utiliser ses fonctions de ne pas les utiliser.

Je comprends mieux pourquoi tu détestes autant ce jeu. Et à vrai dire, tes raisons ne me surprend pas car c'est le genre de retour que je vois souvent circuler.

Pour beaucoup de personnes, le jeu plaît parce que ça un certain style, il faut prendre son temps, il faut le savourer et ça fou une belle expérience pour certains (exemple Julien Chieze).
En revanche, beaucoup détestent ce jeu pour la hype qu'il a eu et surtout pour les défauts que vous avez citez plus haut.

Mine de rien, on parle encore de RDR 2 parce qu'il a "traumatisé" d'une certaine façon les joueurs. Alors qu'un jeu comme Kingdom Hearts 3 qui était attendu comme le messie. Plus personne en parle car même si c'était un bon jeu (que j'ai apprécié parcourir), il n'était pas à la hauteur des attentes...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 9 Sep 2021 - 12:52
@Lamèche : c’est à peu de choses près exactement ce qui m’a fait lâcher le jeu.
Mais en connaissance de cause, après avoir eu le temps de me remettre de cette déception, j’arrive à apprécier le jeu… Maintenant…
Je pense qu’il faut savoir à quoi s’attendre avant de lancer ce Red Dead
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 13 Sep 2021 - 22:33
Après avoir fait 40% du jeu, j’ai pu commencer à me faire un avis sur ce Red Dead :

- Les déplacements sont définitivement foireux
- L’histoire est intéressante
- Certaines missions sont ennuyeuses à mourir
- D’autres au contraire son passionnantes
- Les voyages à cheval c’est sympa, mais les voyages rapides du 1er épisode me manquent
- Beaucoup de dialogues, mais ce n’est pas pour me déplaire
- Les décors sont splendides, même sur PS4 normale
- J’aime mieux les personnage d’Arthur que celui de John que j’adorais déjà. En fait ce qui me fait marrer chez Arthur, c’est sa façon de parler.
- Fantastique bande son.

Il y a du bon, du moins bon, mais ça reste positif de mon côté, je ne décroche pas, même si parfois c’est lourd et long.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 13 Sep 2021 - 23:02
J'ai fini Wild Arms la semaine dernière.

Alors je viens de commencer Grandia. Je ne l'ai jamais fait, je le découvre.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Mar 14 Sep 2021 - 0:13
Judge Dredlou a écrit:Après avoir fait 40% du jeu, j’ai pu commencer à me faire un avis sur ce Red Dead :

- Les déplacements sont définitivement foireux
- L’histoire est intéressante
- Certaines missions sont ennuyeuses à mourir
- D’autres au contraire son passionnantes
- Les voyages à cheval c’est sympa, mais les voyages rapides du 1er épisode me manquent
- Beaucoup de dialogues, mais ce n’est pas pour me déplaire
- Les décors sont splendides, même sur PS4 normale
- J’aime mieux les personnage d’Arthur que celui de John que j’adorais déjà. En fait ce qui me fait marrer chez Arthur, c’est sa façon de parler.
- Fantastique bande son.

Il y a du bon, du moins bon, mais ça reste positif de mon côté, je ne décroche pas, même si parfois c’est lourd et long.

Il paraît que j'imite très bien Arthur Votre jeu du moment ? - Page 31 3010207440 .

Lamèche a écrit:J'ai fini Wild Arms la semaine dernière.

Roh oui! Wild Arms et son merveilleux opening Votre jeu du moment ? - Page 31 433575362 .
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Mar 14 Sep 2021 - 15:26
Projets-Ventilo a écrit:
Lamèche a écrit:J'ai fini Wild Arms la semaine dernière.

Roh oui! Wild Arms et son merveilleux opening Votre jeu du moment ? - Page 31 433575362 .

Oh oui, très belle intro !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 8 Oct 2021 - 23:04
J'ai donc fini il y a quelques temps Red Dead Redemption 2, j'ai réussi à m'acclimater aux défauts que pouvait avoir le jeu, et j'ai vraiment réussi à prendre du plaisir !

A présent, je suis sur Demon's Souls remake...
Ayant abandonné Bloodborne, je ne pensais pas refaire un souls... Mais j'y prends goût.
La difficulté est insolente, je rage comme un sagouin alors que je n'ai fait que les deux premières parties des deux premiers niveaux, mais je sens que je commence à m'approprier le personnage que j'incarne.
Je stresse grave parce que j'ai peur de me faire avoir, mais je crois que si je réussis à relever le défi que me propose le jeu, je pourrai m'attaquer à n'importe quoi mdr !

En tout cas mes sessions de jeu sont courtes, parce que sinon je fais du n'importe quoi Hahah !
Contenu sponsorisé