- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Agence de talents Youtube
Ven 13 Juil 2018 - 10:13
Le débat sur le "métier" de Youtuber est toujours ouvert ailleurs sur le Fofo mais voici un petit article qui traite de la professionnalisation de la plateforme et de tout ce qui tourne autour.
Le but ici n'est pas le débat, pour ça, je vous renvoie vers le sujet adéquat (Ici)
Juste pour information :)
http://www.slate.fr/story/164522/internet-youtube-agences-talent-managers-youtubeurs-youtubeuses-accompagnement-creation-annonceurs-publicite-placements-produits
Le but ici n'est pas le débat, pour ça, je vous renvoie vers le sujet adéquat (Ici)
Juste pour information :)
http://www.slate.fr/story/164522/internet-youtube-agences-talent-managers-youtubeurs-youtubeuses-accompagnement-creation-annonceurs-publicite-placements-produits
- DeanN3RVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Agence de talents Youtube
Ven 13 Juil 2018 - 16:08
ok merci l'ami ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 16 Juil 2018 - 22:32
Je ne sais pas s'il s'agit ici de Talent Manager ou de putaclic manager...
J'ai parcouru rapidement l'article, et ces personnes semblent diriger les youtubeurs vers une espèce de campagne marketing qui marche... Mais ce qui marhe c'est ce qui fait cliquer...
Je me demande donc si ce ne sont pas ces personnes qui contribuent le plus à la cancérisation du contenu sur Youtube.
J'ai parcouru rapidement l'article, et ces personnes semblent diriger les youtubeurs vers une espèce de campagne marketing qui marche... Mais ce qui marhe c'est ce qui fait cliquer...
Je me demande donc si ce ne sont pas ces personnes qui contribuent le plus à la cancérisation du contenu sur Youtube.
Mar 17 Juil 2018 - 9:32
Et ben perso j'ai été contacté pour un "partenariat". Comme c'était la première fois qu'il y avait du cachet, j'ai accepté. J'ai fait le taf, j'ai montré à l'agence de pub qui a envoyé à l'éditeur. Ce dernier a répondu qu'il ne souhaitait pas la publication. Le motif était que je n'étais pas assez positif ! oui en effet, j'ai montré les plus values de l'app et ses manques. Du coup bah, c'est tombé à l'eau. Du coup, clairement, si c'est pour ne pas être honnête, pour ma part, c'est pas la peine !
Mar 17 Juil 2018 - 21:28
NOlivier a écrit:Et ben perso j'ai été contacté pour un "partenariat". Comme c'était la première fois qu'il y avait du cachet, j'ai accepté. J'ai fait le taf, j'ai montré à l'agence de pub qui a envoyé à l'éditeur. Ce dernier a répondu qu'il ne souhaitait pas la publication. Le motif était que je n'étais pas assez positif ! oui en effet, j'ai montré les plus values de l'app et ses manques. Du coup bah, c'est tombé à l'eau. Du coup, clairement, si c'est pour ne pas être honnête, pour ma part, c'est pas la peine !
C'est abusé, normalement, tu aurais pu réclamer ton dû malgré tout car tu as fait ta part du contrat (les mails ofnt office de contrat). C'est sur faut le savoir, beaucoup d'agence profite de ça pour pas payer leur partenaire en trouvant des excuses de merde (surtout quand t'es honnête et que tu le dis quand il y a du négatif). Il ne faut surtout pas se laisser faire et laisser passer ce genre de chose !
Mar 17 Juil 2018 - 23:20
Y avait devis signé donc ils ont 30j pour payer, on va voir !
Lun 1 Oct 2018 - 15:52
Update : j'ai été payé mais la vidéo n'est pas sortie. Pas validée...va falloir que je reprenne contact avec eux, je reste amer et je suis sur que l'agence de comm ne me sollicitera plus...
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 1 Oct 2018 - 22:39
Ils sont un peu fumiers pour le coup, je n'approuve pas vraiment... M'enfin ils t'ont payé, ils auraient pu être bien plus salauds que ça... Il faudrait que tu puisses parler un peu avec eux pour mettre les choses à plat ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 1 Oct 2018 - 22:52
NOlivier a écrit:Update : j'ai été payé mais la vidéo n'est pas sortie. Pas validée...va falloir que je reprenne contact avec eux, je reste amer et je suis sur que l'agence de comm ne me sollicitera plus...
Tu à été payé combien si ce n'est pas indiscret ?
Mar 2 Oct 2018 - 7:09
La somme que j’ai demandé ;-))) on en discute en MP si tu veux.
@MrRedlou oui, le gars m’a écrit (a ma demande). Je me tâte de refaire du coup, par honnêteté mais je manque début temps là...
@MrRedlou oui, le gars m’a écrit (a ma demande). Je me tâte de refaire du coup, par honnêteté mais je manque début temps là...