Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Shorts] J'trouvais ça intéressantHier à 22:47TCILe montage ?!Hier à 22:10TCIPrésentation de TCIHier à 21:58TCI★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Hier à 21:51AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #SEPTEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Hier à 21:28AlexVersusWorldPrésentation Lucian_iytHier à 20:44AlexVersusWorld✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #4 Hier à 19:45Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023| Inscriptions OUVERTESHier à 16:53NozegrabPourquoi si peu de vues ?Hier à 15:27RéussirSurYoutubeFinal Fantasy VII Rebirth s'annonce merdique? Hier à 13:36GrosbillPrésentation du Gros BillHier à 13:24Grosbill⭐️⭐️ L'espace membresDim 1 Oct 2023 - 23:41Projets-Ventilo[chaîne] ChocobulbDim 1 Oct 2023 - 22:58Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorDim 1 Oct 2023 - 19:30IrjaLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Dim 1 Oct 2023 - 15:57lebibix[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Dim 1 Oct 2023 - 15:35Yomigues[Chaîne] Floof-TV : Nouvelles vidéos (rediff) dispo !Dim 1 Oct 2023 - 14:44Silver Devilish[Chaîne] Cyd Cartoons Dim 1 Oct 2023 - 13:34Cyd Cartoons✨ Les dernières vidéos de la communautéDim 1 Oct 2023 - 11:41lebibixDes cookies à faire chez vous ce soir ! [Weeknight S02E26]Sam 30 Sep 2023 - 14:20julien_cadeauCe n'est pas juste une omelette I The Bear (Sydney's omelette)Sam 30 Sep 2023 - 14:15julien_cadeauLe 3eme et dernier type de sujet de la chaîne.Sam 30 Sep 2023 - 10:44Silver DevilishAnalyse format de mes YT ShortsVen 29 Sep 2023 - 23:27Francky La MoucheProblème avec le CTR en temps réel sur YTVen 29 Sep 2023 - 12:03julien_cadeauMes stats explosent sans que je fasse rien !Jeu 28 Sep 2023 - 19:03IrjaOn fait la Pub du ForumJeu 28 Sep 2023 - 17:56AlexVersusWorld⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOJeu 28 Sep 2023 - 17:51AlexVersusWorldBon C'est Du Cinéma pour le coup xDMer 27 Sep 2023 - 21:58Silver DevilishPrésentation NegMer 27 Sep 2023 - 9:23Francky La MoucheVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 27 Sep 2023 - 2:53IrjaPresentation charly972Mer 27 Sep 2023 - 2:44Irja4 JOURS SEUL en MOLDAVIE - Partie #1Mar 26 Sep 2023 - 21:52BéphanePrésentation Béphane Lun 25 Sep 2023 - 14:58Alexis Kyo29 EASTER EGGS, SECRETS ET RÉFÉRENCES DANS RESIDENT EVIL 3: REMAKEDim 24 Sep 2023 - 16:57GorillappTwitch pour un petit bordel en live xDDim 24 Sep 2023 - 14:28Silver DevilishPrésentation Azimut59Sam 23 Sep 2023 - 18:27DreddyUne nouvelle parmi vous !Sam 23 Sep 2023 - 18:24Dreddy3 recettes pour faire un Tamago Sando (Sandwich japonais aux oeufs) [Weeknight S02E25]Ven 22 Sep 2023 - 8:40julien_cadeauDes fans de BD par ici?Jeu 21 Sep 2023 - 20:46Nozegrab[CHAINE] DREBINEJeu 21 Sep 2023 - 15:17Silver DevilishT'écoutes quoi now ?Jeu 21 Sep 2023 - 14:22Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 21 Sep 2023 - 14:16NozegrabLa suite directement de la vidéo Prototype en espérant que ça vous plaîra Jeu 21 Sep 2023 - 14:14Silver DevilishUn petit retour sur Prototype Jeu 21 Sep 2023 - 13:35Silver DevilishVous regardez quoi sur Youtube ?Jeu 21 Sep 2023 - 12:07Silver Devilish13 EASTER EGGS, SECRETS ET RÉFÉRENCES DANS CRYSIS 3 REMASTERED | HD 1440p 2KMer 20 Sep 2023 - 19:32Gorillapp[Chaîne] Pikaax - Vidéos normalesMer 20 Sep 2023 - 16:41PikaaxPrésentation de Silver DevilishMer 20 Sep 2023 - 11:52Alexis KyoDernière Vidéo en date de ma chaîne j'espère qu'elle vous plairaMar 19 Sep 2023 - 10:43Silver Devilish[CHAÎNE] PrésentationLun 18 Sep 2023 - 21:18Cyd CartoonsPayer pour promouvoir nos vidéosLun 18 Sep 2023 - 16:30TM[Chaine] Biohazard Project Lun 18 Sep 2023 - 14:06Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #SEPTEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 18 Sep 2023 - 12:54Projets-VentiloUn nouveau entre Paris et Valence ( France) !!Ven 15 Sep 2023 - 21:53FlorobRecherche vidéaste pour collaboration autour de la passion automobileVen 15 Sep 2023 - 18:33FlorobPourquoi mes videos font 0 vues?Ven 15 Sep 2023 - 17:39AlexVersusWorldMozzarella in Carrozza, un sandwich ultra cheesy !! [Weeknight S02E24]Ven 15 Sep 2023 - 9:14julien_cadeauPrésentation Jeu 14 Sep 2023 - 13:27Projets-VentiloVotre jeu du moment ?Mer 13 Sep 2023 - 16:50NozegrabEcriture collaborative Mer 13 Sep 2023 - 9:21Cyd Cartoons
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Onyrism
Onyrism
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 30/08/2023

[Chaîne] Onyrism Empty [Chaîne] Onyrism

Ven 1 Sep 2023 - 14:11
[Chaîne] Onyrism Hellothere

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Onyrism
Avant toute chose : désolé pour le Pavé César ! ^^'

Je suis heureux de partager avec vous aujourd'hui le projet sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un an maintenant, et qui a officiellement vu le jour le 1er juillet de cette année 2023.

Tout d'abord, un peu de contexte !
Depuis longtemps : j'aime écrire et raconter des histoires ! Toutes les étapes du processus de création me plaisent : observer ce qu'il se passe autour de moi pour en tirer une idée, réfléchir à une intrigue, trouver un fil narratif pertinent et cohérent, jusqu'à finalement passer de l'idée qui a germé et mûri dans mon esprit à la rédaction !

J'ai commencé par écrire mes histoires et à les poster sur un site web, dans le but de les centraliser et de les laisser en libre accès pour celles et ceux qui aimeraient les lire. Mais en discutant de ça avec un ami, je suis arrivé au constat suivant : les gens aujourd'hui ont de moins en moins de temps pour lire ! Entre les obligations du quotidien, les responsabilités diverses, et les écrans qui, mine de rien, occupent une part de plus en plus importante de nos vies, difficile d'avoir une heure ou deux de tranquillité pour se plonger dans un bon bouquin ! À part peut-être pendant les vacances, sur une plage ensoleillée ! 🕶☀
... sauf si, comme moi, vous étiez en Normandie cet été ! ^^'

En creusant un peu, je me suis rendu compte que le format des livres audio a explosé ces dernières années ! Et pour cause : quand on écoute une histoire plutôt que de la lire, on peut réaliser d'autres tâches en parallèle - en général peu cognitivement coûteuses ! - comme par exemple plier le linge, faire la vaisselle, conduire sa voiture, etc. Bon, je vous l'accorde : conduire, pour celles et ceux qui ont l'âge de le faire, est une tâche qui demande de l'attention et de la vigilance, mais quand on passe deux heures sur l'autoroute en ligne droite sans bouchons, clairement, le cerveau ne surchauffe pas ! ^^

Donc, à partir de là, une idée a "poppé" dans ma tête : pourquoi ne pas raconter les histoires que j'écris ? Pourquoi ne pas en faire des livres audio ? Il existe déjà sur YouTube plusieurs chaînes de lecture, où les gens lisent des écrits déjà publiés et connus du grand public, que ce soit des romans, des livres de développement personnel, des classiques de la littérature... En revanche, il n'existe encore que peu de chaînes où les gens écrivent et racontent leurs propres histoires, ou alors des histoires restées un peu dans l'ombre, méconnues.

Ainsi, mon projet est double :
> 1) écrire des histoires et alimenter mon site web, qui devra prochainement subir une mise à jour importante,
> et 2) les enregistrer et les publier sur YouTube.

Ce qui m'amène donc à la chaîne que je vous présente aujourd'hui : Onyrism !

[Chaîne] Onyrism Screen12

>>> Onyrism - Lien vers la chaîne <<<

La chaîne Onyrism est un endroit où vous pouvez retrouver des histoires audio, écrites et racontées par mes soins, sur des sujets divers et variés. Comme je le disais plus haut, je m'inspire de ce que je peux trouver autour de moi : d'une situation du quotidien, d'une scène de film ou de livre, d'une blague que l'on aurait pu me raconter, etc...

Ne souhaitant pas tout de suite me lancer avec des histoires trop longues, pour entre autres me familiariser avec les logiciels de montage, les phases d'enregistrement et surtout le rendu de ma voix - ce qui peut constituer un frein non négligeable quand on commence ! 🎙️ - j'ai opté pour un format plus court, avec les micro- ou nano-fictions.
Ce sont des histoires qui se racontent et s'écoutent en moins de 60 secondes, avec un cadre bien défini, une scène rythmée dans laquelle les informations s'enchaînent assez vite, et ponctuées d'une chute inattendue, surprenante voire amusante ! Et pour coller à ce format, j'ai commencé par des vidéos YouTube Shorts, dont en voici quelques unes :

Le format est simple, esthétique - ou en tout cas je m'arrange pour qu'il le soit ! - et efficace :
|> un logo qui apparaît en début de vidéo,
|> deux images, une en fond et une au centre pour illustrer le cadre de l'histoire et la scène en cours,
|> un spectre audio pour ajouter un peu d'animation et de mouvement,
|> des sous-titres que j'écris, modifie et intègre moi-même à la vidéo,
|> et un message à la fin pour demander aux gens de s'abonner, de partager, de commenter, bref : de faire vivre la chaîne !

À l'heure où j'écris ces lignes, la chaîne Onyrism est suivie par 170 personnes et comporte un total de 18 vidéos publiées et de 5 autres programmées jusqu'à fin septembre.
Ma fréquence de publication est de 2 YouTube Shorts par semaine : le mardi et le vendredi, généralement en soirée (dans les alentours de 17h-18h).

Pour le moment, je pense avoir suffisamment de matière pour faire des vidéos jusqu'à fin octobre, sachant qu'à partir du 1er octobre prochain, je ferai une série de 8 ou 9 vidéos sur le thème d'Halloween : histoires qui font peur, légendes urbaines, fantômes et monstres dans le placard, etc.

Eeeeeet... voilà, je pense avoir fait le tour de ma chaîne ! Je veillerai à mettre à jour ce post régulièrement et à poursuivre ce topic en postant de nouvelles choses ! Bon, pas systématiquement à chaque sortie de vidéo, mais plutôt lorsque des changements plus importants auront lieu, comme de nouveaux projets, une série de vidéos sur un thème particulier, etc.

Voili voilou !

Si vous voulez aller jeter un œil à ma chaîne, je vous invite à suivre le lien suivant : Onyrism.
Si vous voulez discuter avec moi, donner votre avis ou autre, n'hésitez pas à répondre à ce topic : je serai ravi d'échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à bientôt !
~ Onyrism / Onyrios / Stéphane