Connexion
Derniers sujets
Présentation TutoriamAujourd'hui à 22:48DeanN3RJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Aujourd'hui à 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Aujourd'hui à 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 25%
8 Messages - 15%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%

Aller en bas
Onyrism
Onyrism
Déjà addict
Déjà addict
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/08/2023
Messages : 19
Réputation : 1

Je vous propose de relire vos écrits Empty Je vous propose de relire vos écrits

Jeu 31 Aoû - 21:22
Hello there! :)

Bon, ce topic risque peut-être de faire doublon avec celui de @NOPChan, mais étant donné que le sien remonte à 2019 - 2020, je me permets d'en faire un nouveau.

Si vous avez jeté un œil à ma présentation, voire à ma chaîne, vous avez certainement compris que mon fond de commerce est l'écriture. En gros : j'écris des histoires et je les raconte sur YouTube.

J'écris depuis l'âge de 16 ans (depuis fort fort longtemps maintenant, donc !), et j'ai commencé par du roleplay (RP) textuel sur forum. Pour être précis, j'écrivais avec d'autres personnes des histoires sur l'univers de Naruto... car oui, à l'époque du lycée où j'ai commencé à écrire et à RP, Naruto était LE manga à la mode, avec One Piece en concurrent direct.
Depuis mes débuts, j'ai amélioré mon style, j'ai travaillé mes tournures de phrases et surtout j'ai perfectionné mon orthographe ! Car pour être crédible quand on raconte des histoires, ou quand on les fait lire, il faut être en mesure de créer des phrases qui claquent ET sans fautes !

Bref, je ne vais pas tergiverser davantage là-dessus - d'autant que je risque de paraître pour quelqu'un de pompeux et d'orgueilleux ! ^^' - et vais entrer dans le vif du sujet.
Je vous propose donc de :
|> relire vos textes et de corriger vos fautes d'orthographe (si, bien sûr, ce texte doit apparaître à l'écran) ;
|> relire vos textes et de corriger les fautes de français de manière générale (concordance des temps, enchaînement des mots, etc.) ;
|> relire vos textes, réaliser une analyse globale sur la fluidité et le style (la forme) et vous proposer éventuellement des reformulations, des modifications, des synonymes, etc.

Voili voilou pour le service que je peux vous proposer ! Désolé si je deviens dès lors le vieux prof de français un peu grincheux qui trouve que les gens ne savent plus écrire : ce n'est pas du tout mon but !

N'hésitez pas à me solliciter si vous en ressentez le besoin ! J'insiste néanmoins sur un point, très important selon moi : il n'y a aucune honte à demander un coup de main pour l'orthographe et le français de manière générale !

Ce n'est pas une tare, loin de là, car le français est depuis longtemps - et volontairement ! - une langue complexe. En 1694, l'Académie française a pris le parti de faire en sorte que la maîtrise de l'orthographe du français soit un reflet du prestige social. Bon, on parle de l'ancien français, mais leur idée était de « distinguer les gens de lettres des ignorants et des simples femmes ». Bref : une team de gens sympathiques pas du tout exclusifs !
(voilà, maintenant je suis prof de français ET d'Histoire ^^)

Et donc, même si j'ai tendance IRL à reprendre mes amis, voire ma conjointe sur leur façon de parler, les mots qu'ils utilisent, etc., je ne juge absolument personne ! Mon but n'est pas de me moquer de qui que ce soit, mais d'empêcher que d'autres se moquent du vocable ou attaquent la forme d'un message plutôt que son fond. Il n'y a qu'à voir sur Facebook ou Twitter les débats qui finissent assez vite sur des phrases comme "Apprends à parler / à écrire correctement, et après on verra.".

Voili voilou ! Je crois que ce post est trop long : j'ai déjà tenté de conclure avec un premier "voili voilou !", alors je vais m'arrêter là ! :p

À plusch' !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Je vous propose de relire vos écrits Empty Re: Je vous propose de relire vos écrits

Sam 2 Sep - 14:50
Désolé du temps de réponse, mais cela m'intéresse.

Il y a beaucoup de maladresses dans mes récits, en particulier mes voix off. Je cherchais justement quelqu'un pour m'aider là dessus donc la prochaine fois que je fais ce genre de chose, je te fais appel :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Je vous propose de relire vos écrits Empty Re: Je vous propose de relire vos écrits

Dim 3 Sep - 7:17
Je vous propose de relire vos écrits 200.gif?cid=af3708f32eoa7ahst9r52ezusmg8ns0juz10ja5jtig7ahph&ep=v1_gifs_search&rid=200
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Je vous propose de relire vos écrits Empty Re: Je vous propose de relire vos écrits

Mer 6 Sep - 14:16
Salut Ony,

Bonne idée ce topic.

Je propose un exercice similaire mais différent, qui consiste à améliorer ou critiquer un scénario que j'ai écrit.

Vues tes qualités de narrateur je me disais que ça pourrait être sympa si cela t'intéresse (c'est bien sûr ouvert à tout le monde hein !)

Le topic est ici : https://www.entraide-videastes.com/t3664-ecriture-collaborative#118214

Thanx !
a+
Contenu sponsorisé

Je vous propose de relire vos écrits Empty Re: Je vous propose de relire vos écrits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum