Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

Interrogations sur Tubebuddy Empty Interrogations sur Tubebuddy

Ven 30 Juin 2023 - 10:58
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour essayer de comprendre avec vous quelques interrogations que je me pose vis à vis du célèbre Tubebuddy. J'utilise cette extension depuis quelques mois mais je pense que je ne dois pas en faire bonne usage car je n'ai pas l'impression que mes stats ou ma présence sur Youtube se soient améliorées.

J'ai essayé avec des titres / descriptions avec des mots-clés hautement recherchés, moyennement recherchés ou avec peu de concurrence et rien y fait.

Les premiers jours de vie d'une vidéo, Tubebuddy me dit que je suis souvent dans les tops 5 de recherches par rapport à certains mots-clés, par exemple ma vidéo d'hier sur une recette de Lassi à la mangue

Titre : Il fait trop chaud !! On part sur un Lassi mangue
Description : "Avec les températures qui grimpent, je vous propose une recette de boisson fraîche qui nous vient tout droit de l'Inde : un Lassi à la mangue. Ce qui est cool avec cette recette, c'est que vous pouvez la réutiliser avec d'autres fruits comme de la pêche, des nectarines ou des fraises.

Si d'autres recettes de boissons rafraîchissantes vous intéresse, dites le moi en commentaires !! Je vous prépare ça"

SEO Score : 95%

Mots-clés : Interrogations sur Tubebuddy Captur10

Si je me réfère au mot "Lassi", je suis en position 3
Interrogations sur Tubebuddy Captur10

Hors, si on regarde en navigation privée sur youtube, je suis pas du tout dans le scope de recherche par rapport au même mot-clé...
De plus, toujours d'après Tubebuddy le mot "lassi" est hautement recherché et malgré une forte compétition (je sais qu'il faut au maximum avoir les 3 en verts), mon nombre de vues moyen minimal requis peut passer pour être en top ranking

Interrogations sur Tubebuddy Captur11

Est-ce que les données de Tubebuddy sont fiables ?

Merci d'avance pour votre aide


TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Sam 1 Juil 2023 - 17:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement, je n’ai jamais aimé Tubebuddy.
D’autant que je ne pense pas que ce soit toujours utile en 2023. Les algo sont suffisamment puissants que pour comprendre de quoi traite ta vidéo et que tu puisses éviter de te prendre la tête avec des mots clés d’autant que le plus important pour YouTube reste l’engagement et le watchtime.

Si je me réfère à ta plus ancienne vidéo, elle date de 7 mois…c’est tôt encore pour que YouTube commence à te pousser naturellement mais ça va commencer à venir tout doucement.

Bon, du coup, ça répond pas vraiment à ta question et c'est plus un avis sur l’outil 😬

Réussir sur YouTube te donnera sans doute des explications plus précises
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Sam 1 Juil 2023 - 18:14
TM a écrit:Personnellement, je n’ai jamais aimé Tubebuddy.
D’autant que je ne pense pas que ce soit toujours utile en 2023. Les algo sont suffisamment puissants que pour comprendre de quoi traite ta vidéo et que tu puisses éviter de te prendre la tête avec des mots clés d’autant que le plus important pour YouTube reste l’engagement et le watchtime.

Si je me réfère à ta plus ancienne vidéo, elle date de 7 mois…c’est tôt encore pour que YouTube commence à te pousser naturellement mais ça va commencer à venir tout doucement.

Bon, du coup, ça répond pas vraiment à ta question et c'est plus un avis sur l’outil 😬

Réussir sur YouTube te donnera sans doute des explications plus précises

Merci beaucoup @TM pour ton retour, je t'avoue qu'après plusieurs tests avec Tubebuddy je commence, effectivement, à me poser des questions sur son réel intérêt Interrogations sur Tubebuddy 1f605 Peut-être que je le verrai plus tard mais pour le moment mes vidéos ne semblent pas bénéficier des optimisations que cet outil me propose.

On verra bien plus tard et j'espère que Youtube commencera à pousser mon contenu prochainement Interrogations sur Tubebuddy 1f60b même si je sais c'est un marathon et pas un sprint
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Lun 3 Juil 2023 - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Julien,
J'ai beaucoup utilisé Tubebuddy donc je te fais un retour.

Le fait que tu sois dans le TOP5 des vidéos est normal dans les premiers jours. YouTube te donne une chance, t'apporte de la visibilité sous forme d'impression de miniatures (ou de ranking dans le moteur de recherche).
Puis si le watchtime n'est pas suffisant et/ou aussi le CTR (du moins, moins bon que les vidéos concurrentes, ta vidéo va être rétrogradée).

J'ai essayé avec des titres / descriptions avec des mots-clés hautement recherchés, moyennement recherchés ou avec peu de concurrence et rien y fait.
Désolé pour la réponse un peu directe mais c'est que la vidéo est moins bonne que les autres.

Pour le mot Lassi c'est un bug de Tubebuddy. Un search volume à 100% dans le vert, cela n'existe pas.
Après, il ne faut pas obligatoirement les 3 en vert. Si tu as un gros search volume avec une compétition dans le rouge c'est bien. Car si tu fais une vidéo meilleure que la concurrente, cela peut cartonner.

Tubebuddy peut être une aide mais il est moins important qu'avant ou les tags, la description et d'autres choses étaient importants. Désormais YouTube scanne toute ta voix, les images, ils savent décoder le texte des miniatures, etc...

Sinon globalement ta chaîne a du potentiel. J'ai regardé une vidéo et c'est top. Tu zoom peut-être un peu trop sur certains plans. Et je trouve que le texte affiché (format/couleur) pourrait être amélioré. Plus de contraste.
Même remarque sur les miniatures ou le texte en jaune ne ressort pas suffisamment sur des miniatures qui tendent déjà vers le jaune. Avec la roue chromatique, sur un fond jaune, un texte en bleu/violet serait top.
Il faudrait aller plus en profondeur car il y a d'autres points à optimiser mais c'est plus un coaching dédié après.
A bientôt
Laurent
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Lun 3 Juil 2023 - 13:16
Merci beaucoup pour ton retour détaillé @RéussirSurYoutube, je sais que mon watchtime est le vilain ptit canard de mes stats qu'il va falloir que j'améliore. Pour mon CTR, il est généralement entre 3 et 5%. En retravaillant, certains titres / miniatures peut-être que j'arriverai à l'augmenter (vivement l'A/B testing dans Youtube l'année prochaine).

Pour la typo jaune, j'entend la remarque, je vais voir si je peux pas ajouter un peu de dégradé sur celle présente sur les miniatures pour ajouter un peu de contraste ou tester avec une typo blanche (qui sera certainement plus lisible).

Merci en tout cas pour tes encouragements et très bonne journée à toi !!
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Lun 3 Juil 2023 - 13:26
Ajouter ta voix serait surement un plus aussi. Peut-être à certains moments ...
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Lun 3 Juil 2023 - 19:03
RéussirSurYoutube a écrit:Ajouter ta voix serait surement un plus aussi. Peut-être à certains moments ...

Ça été une réflexion dès le début du projet de la chaîne si je souhaitais ou non me montrer / parler. Je suis pas mal de contenu food sur Youtube / les réseaux de par mon activité et j’avais envie de faire un peu les choses différemment, mettre en avant le produit avant tout le reste. Je suis bien conscient que cela a sûrement un impact sur la rétention et je suis en train de tenter de nouvelles choses depuis les 2-3 dernières vidéos (je me montre un peu plus). J’ai tenté également un nouveau format où je suis en facecam mais le sujet n’est pas suffisamment recherché pour « exploser »

Mais bon, je m’égare et c’est un peu hors sujet haha. On reparlera de tout ça si un jour ma chaîne fait l’objet d’une analyse.

Merci en tout cas pour toutes tes propositions d’améliorations
Contenu sponsorisé

Interrogations sur Tubebuddy Empty Re: Interrogations sur Tubebuddy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum