Connexion
Derniers sujets
La chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Hier à 13:44KongVotre dernière sortie cinéHier à 12:04LamècheBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Mai 2024 - 9:38Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 16 Mai 2024 - 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 16 Mai 2024 - 7:02NozegrabVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

[CHAÎNE] Présentation Empty [CHAÎNE] Présentation

Mer 28 Juin 2023 - 11:44
Hey, salut !! Enchanté ! Moi c’est Julien, je suis photographe culinaire et créateur de contenu food.
Passionné de cuisine depuis tout petit, je partage ma passion à travers ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCE-b1IBfCwH8-qWwr1m3JMg

Le format principal de cette chaîne s’appelle « Weeknight », il y a un épisode tous les jeudis soirs à 18h. Lorsque j’étais salarié, la cuisine me permettait de me détendre après une dure journée de travail. C’est ce moment un peu coupé du monde que j’essaie de retranscrire et de partager dans mes vidéos en donnant une esthétique tamisée et une ambiance « chill ». Pour renforcer cet aspect « détente », vous ne me verrez pas (ou très peu) et tout ce que vous entendrez c’est de la musique qui va au rythme du montage.

Etant passionné de cinéma, j’apporte une attention particulière aux images que je vous présente (chaque épisode est numéroté comme un épisode de série d’ailleurs) mais le mieux c’est de vous faire votre propre idée en allant voir ce que ça donne :

Voici 2 épisodes récents :






Il y a, également, un autre format (format short) que j’appelle « Sunday chill » que je publie le dimanche soir toujours à 18h, exemple :






et j’ai tenté dernièrement quelque chose de nouveau avec un format « long » en facecam pour faire une vidéo en mode tuto (n’ayant pas trop de retours, je ne sais pas si j’en tenterai d’autres) :




La chaîne a été créé en octobre 2022 et comme pour beaucoup d’entre nous, l’idée c’est de pouvoir en vivre un jour. Il y a encore du boulot pour y arriver haha !! C’est pourquoi je suis à la recherche de conseils, retours positifs ou négatifs (du moment que c’est constructif) et si vous aimez ce que vous voyez, n’hésitez pas à vous abonner, liker, commenter… Enfin vous connaissez la chanson !!

Bon app’
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2300
Réputation : 464
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Mer 13 Sep 2023 - 17:45
Dimanche dernier, ma femme et moi avons regardé presque l'intégralité de tes vidéos et on aime beaucoup !

Bon, même après avoir manger, on a encore faim en regardant tes vidéos [CHAÎNE] Présentation 3010207440

Mais j'aime beaucoup l'ambiance, le style et ça donne envie d'essayer plein de recettes !

La musique que tu mets dans tes vidéos est assez basique sur Youtube, mais ça reste une musique efficace donc c'est cool [CHAÎNE] Présentation 3221273855

Nous attendons tes prochaines vidéos !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Mer 13 Sep 2023 - 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nozegrab a écrit:Dimanche dernier, ma femme et moi avons regardé presque l'intégralité de tes vidéos et on aime beaucoup !

Bon, même après avoir manger, on a encore faim en regardant tes vidéos [CHAÎNE] Présentation 3010207440

Mais j'aime beaucoup l'ambiance, le style et ça donne envie d'essayer plein de recettes !

La musique que tu mets dans tes vidéos est assez basique sur Youtube, mais ça reste une musique efficace donc c'est cool [CHAÎNE] Présentation 3221273855

Nous attendons tes prochaines vidéos !

Oooooooow mais merci beaucoup !!!! C'est la première fois qu'on me dit que quelqu'un s'est fait un intégral de mes vidéos (ou presque ^^). Je suis profondément touché par ton retour et je n'ai pas les mots pour te remercier donc MERCI !! Ravi que certaines recettes te donnent envie de tester, c'est avant tout pour ça que je fais ces vidéos, pour partager ma passion de la cuisine et si je réussi à donner envie de tenter la moindre recette alors je suis heureux [CHAÎNE] Présentation 1f60a
La prochaine vidéo arrive demain à 18h, c'est très simple mais terriblement bon (oui je fais du teasing) [CHAÎNE] Présentation 1f60b

Très bonne soirée à toi et ta femme et bon app' à vous !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2300
Réputation : 464
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Jeu 14 Sep 2023 - 9:22
Avec grand plaisir ! Je me materai ta vidéo ce soir =)
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Lun 18 Sep 2023 - 20:01
Je viens de regarder la video du concours de septembre (pour mémo = https://www.youtube.com/watch?v=fmxsoMxdr6c). 

Et je me suis dit que j’en profiterai pour te faire un retour, assorti d’une critique qui je l’espère sera constructive et pourra t’être profitable. 


Premièrement, je dois t’avouer que j’ai abordé cette vidéo avec énormément de préjugés  [CHAÎNE] Présentation 1f605 
La cuisine, ça me gonfle. Le « contenu food » je me suis dit d’emblée « walou, c’est tellement pas pour moi. Allons-y à reculons ». 

Et c’est là que je me prends une énorme claque de Ragnar le viking. 

Des images sublimes. On sent le métier, clairement. Bravo. 
Une musique pleine d’émotion (j’étais à moitié conquis rien qu’avec ça). 
Un story telling totalement insoupçonné. Qui aurait pu imaginer qu’on pourrait raconter une telle histoire avec - excuse moi- une fuckin’ omelette ? Pas moi en tout cas. 
La séquence d’ouverture en mode suspens, la mise en abîme avec la série, l’aspect sincère et authentique de toute la démarche, je suis bluffé. 


Après ce léchage en règle, un petit coup de râpe à fromage maintenant. Ça peut faire mal. 

Ton gros point noir à mon sens, c’est ta diction. Ton texte est très bon. Le déroulé narratif aussi. 
Par contre le ton est monocorde ; cela manque d’aspérités et de relief. 
Le débit est un chouilla rapide. Quelques petites pauses et variations de rythme te seraient hautement profitables. 
La compréhension elle-même en est parfois affectée. J’ai envie de te conseiller cet exercice de rappeur qui consiste à débiter ton texte en tenant un crayon entre les dents. 

Mon seul conseil serait donc de travailler ta voix. 
Quelle que soit la forme de ce travail, quel que soit l’exercice : théâtralité, musicalité, que sais-je. 

Je pense vraiment que c’est ta seule faiblesse. J’espère que tu parviendras à évoluer sur ce point. 
En tout cas ta chaîne mérite clairement le détour, même pour quelqu’un de totalement étranger au sujet comme moi, c’est une très belle découverte et je ne doute pas que tu iras loin  [CHAÎNE] Présentation 1f609 

Tu as tous mes encouragements !
A+!
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Lun 18 Sep 2023 - 20:50
Petit Edit, je viens de voir sur un autre sujet que c’est une première pour toi de poser la voix. 
Ok je comprends mieux. 
Pour moi tu ne devrais pas hésiter à réitérer ce « format », je comprends la mise en péril hors de ta zone de confort et pour le coup c’est très réussi même si améliorable - c’est normal. 

J’ai regardé la piperade et c’est sympa aussi. 
Les deux formats sont intéressants !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Lun 18 Sep 2023 - 20:59
Cyd Cartoons a écrit:Je viens de regarder la video du concours de septembre (pour mémo = https://www.youtube.com/watch?v=fmxsoMxdr6c). 

Et je me suis dit que j’en profiterai pour te faire un retour, assorti d’une critique qui je l’espère sera constructive et pourra t’être profitable. 


Premièrement, je dois t’avouer que j’ai abordé cette vidéo avec énormément de préjugés  [CHAÎNE] Présentation 1f605 
La cuisine, ça me gonfle. Le « contenu food » je me suis dit d’emblée « walou, c’est tellement pas pour moi. Allons-y à reculons ». 

Et c’est là que je me prends une énorme claque de Ragnar le viking. 

Des images sublimes. On sent le métier, clairement. Bravo. 
Une musique pleine d’émotion (j’étais à moitié conquis rien qu’avec ça). 
Un story telling totalement insoupçonné. Qui aurait pu imaginer qu’on pourrait raconter une telle histoire avec - excuse moi- une fuckin’ omelette ? Pas moi en tout cas. 
La séquence d’ouverture en mode suspens, la mise en abîme avec la série, l’aspect sincère et authentique de toute la démarche, je suis bluffé. 


Après ce léchage en règle, un petit coup de râpe à fromage maintenant. Ça peut faire mal. 

Ton gros point noir à mon sens, c’est ta diction. Ton texte est très bon. Le déroulé narratif aussi. 
Par contre le ton est monocorde ; cela manque d’aspérités et de relief. 
Le débit est un chouilla rapide. Quelques petites pauses et variations de rythme te seraient hautement profitables. 
La compréhension elle-même en est parfois affectée. J’ai envie de te conseiller cet exercice de rappeur qui consiste à débiter ton texte en tenant un crayon entre les dents. 

Mon seul conseil serait donc de travailler ta voix. 
Quelle que soit la forme de ce travail, quel que soit l’exercice : théâtralité, musicalité, que sais-je. 

Je pense vraiment que c’est ta seule faiblesse. J’espère que tu parviendras à évoluer sur ce point. 
En tout cas ta chaîne mérite clairement le détour, même pour quelqu’un de totalement étranger au sujet comme moi, c’est une très belle découverte et je ne doute pas que tu iras loin  [CHAÎNE] Présentation 1f609 

Tu as tous mes encouragements !
A+!

Merci beaucoup pour ton retour ☺ Ça fait chaud au cœur ❤
Pour ma voix, c'est un peu particulier car cette vidéo est la première où je fais de la voix off. J'ai plutôt l'habitude de centrer mes vidéos sur les images, la recette et la musique, pas la personne.
Tu as raison je dois m'améliorer sur ma voix off et tu n'es pas le premier à me faire cette remarque. J'ai quelques idées d'autres vidéos dans le même style que celle de l'omelette, maintenant je sais que j'ai un axe d'amélioration pour que ce soit encore mieux au visionnage 😉

En tout cas, merci merci merci pour ce retour constructif et si ma chaîne peut donner envie à des personnes qui sont d'habitude pas fan des chaînes food alors j'ai réussi ma journée ❤

Très bonne soirée à toi et bon courage pour le concours 😉
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Lun 18 Sep 2023 - 21:18
Mouaif… pour gagner il eût fallut que je ne vote pas pour toi, mais je n’ai pas eu le coeur d’être aussi calculateur  [CHAÎNE] Présentation 1f606 

Merci !
A suivre !
Contenu sponsorisé

[CHAÎNE] Présentation Empty Re: [CHAÎNE] Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum