[Présentation] Julien Cadeau - chaîne food
Mar 27 Juin 2023 - 12:01
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Julien, j’ai 37 ans et je suis ravi de rejoindre ce forum (j’ai lu le règlement). Après une 10aine d’années dans le web design, j’ai décidé de faire autre chose de ma vie et d’entamer une reconversion dans la photographie culinaire / création de contenu l’année dernière. Après tout, je cuisine depuis que je suis tout petit et je fais de la photo depuis… Bah depuis que je suis tout petit aussi donc je me suis dit « pourquoi pas » après tout.
Au niveau de mes passions, j’en ai pas mal : la cuisine (évidemment), le cinéma, la photo, les jeux-vidéos, la toy photographie, le web design, le montage etc…
J’ai découvert ce forum par mon ami @Théorie du Bonheur qui m’a gentiment donné le lien, si vous êtes l’un(e) de ses abonné(e)s je suis la personne qu’il défie dans ses attentats culinaires :) Etant relativement récent dans le Youtube game, je suis à la recherche de conseils pour progresser et aussi pouvoir tout simplement échanger avec d’autres créateurs / créatrices. Ce milieu est très cool mais on peut vite ressentir une sorte de solitude quand quelque chose ne se passe pas comme prévu (alors que c’est tout bête parce généralement ça arrive aussi à d’autres personnes mais on le sait pas).
Comme je le disais ma chaîne est relativement jeune puisqu’elle a été créé en octobre dernier (https://www.youtube.com/@julien_cadeau). Je souhaite proposer sur ma chaîne des recettes dans un style « cinématographique » en mettant en avant principalement les produits et pas la personne. Il n’y a donc pas de voix, simplement de la musique dans une ambiance tamisée et chill. Ayant un attrait particulier pour le design, j’y ajoute mes propres sous-titres afin de donner un peu de dynamisme aux vidéos (mais aussi un peu d’humour).
Le format principal s’appelle « Weeknight », il y a un épisode tous les jeudis soirs à 18h et ils sont découpés comme des épisodes de série (on revient à l’aspect « cinéma »). Le dernier en date est celui-ci :
J’ai, également, tenté un autre format de vidéo où j’essaie de donner un ton un peu plus « tuto » en facecam
Ces deux vidéos sont les derniers « upgrade » des vidéos que j’ai pu proposer sur ma chaîne, si vous allez y faire un tour vous pourrez voir quelques évolutions graphiques et visuelles.
L’idée de cette chaîne est donc pouvoir proposer quelque chose de différent et de partager ma passion autour de la cuisine à travers des images travaillées.
J’espère pouvoir en discuter prochainement avec vous et d’ici là… Bon app’
Je m’appelle Julien, j’ai 37 ans et je suis ravi de rejoindre ce forum (j’ai lu le règlement). Après une 10aine d’années dans le web design, j’ai décidé de faire autre chose de ma vie et d’entamer une reconversion dans la photographie culinaire / création de contenu l’année dernière. Après tout, je cuisine depuis que je suis tout petit et je fais de la photo depuis… Bah depuis que je suis tout petit aussi donc je me suis dit « pourquoi pas » après tout.
Au niveau de mes passions, j’en ai pas mal : la cuisine (évidemment), le cinéma, la photo, les jeux-vidéos, la toy photographie, le web design, le montage etc…
J’ai découvert ce forum par mon ami @Théorie du Bonheur qui m’a gentiment donné le lien, si vous êtes l’un(e) de ses abonné(e)s je suis la personne qu’il défie dans ses attentats culinaires :) Etant relativement récent dans le Youtube game, je suis à la recherche de conseils pour progresser et aussi pouvoir tout simplement échanger avec d’autres créateurs / créatrices. Ce milieu est très cool mais on peut vite ressentir une sorte de solitude quand quelque chose ne se passe pas comme prévu (alors que c’est tout bête parce généralement ça arrive aussi à d’autres personnes mais on le sait pas).
Comme je le disais ma chaîne est relativement jeune puisqu’elle a été créé en octobre dernier (https://www.youtube.com/@julien_cadeau). Je souhaite proposer sur ma chaîne des recettes dans un style « cinématographique » en mettant en avant principalement les produits et pas la personne. Il n’y a donc pas de voix, simplement de la musique dans une ambiance tamisée et chill. Ayant un attrait particulier pour le design, j’y ajoute mes propres sous-titres afin de donner un peu de dynamisme aux vidéos (mais aussi un peu d’humour).
Le format principal s’appelle « Weeknight », il y a un épisode tous les jeudis soirs à 18h et ils sont découpés comme des épisodes de série (on revient à l’aspect « cinéma »). Le dernier en date est celui-ci :
J’ai, également, tenté un autre format de vidéo où j’essaie de donner un ton un peu plus « tuto » en facecam
Ces deux vidéos sont les derniers « upgrade » des vidéos que j’ai pu proposer sur ma chaîne, si vous allez y faire un tour vous pourrez voir quelques évolutions graphiques et visuelles.
L’idée de cette chaîne est donc pouvoir proposer quelque chose de différent et de partager ma passion autour de la cuisine à travers des images travaillées.
J’espère pouvoir en discuter prochainement avec vous et d’ici là… Bon app’
Re: [Présentation] Julien Cadeau - chaîne food
Mar 27 Juin 2023 - 14:45
Merci beaucoup @TMTM a écrit:Salut à toi et bienvenue :)
Mar 27 Juin 2023 - 14:46
Merci @Nozegrab !! Ravi d’être iciNozegrab a écrit:Bienvenue à toi Julien !
Mar 27 Juin 2023 - 16:33
Bienvenue @julien_cadeau ! Sympa la vidéo sur les pâtes, j'ai appris un truc
Mar 27 Juin 2023 - 16:39
Merci @Francky La Mouche !! Content que la vidéo t’ait pluFrancky La Mouche a écrit:Bienvenue @julien_cadeau ! Sympa la vidéo sur les pâtes, j'ai appris un truc
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Mar 27 Juin 2023 - 16:59
Salut et bienvenue sur le forum!
PS : J'adore les pâtes! (fait ce que tu veux de l'information)
Mar 27 Juin 2023 - 17:03
AlexVersusWorld a écrit:Salut et bienvenue sur le forum!
Haha merci @AlexVersusWorld je pense que tu trouveras ton bonheur sur ma chaîne alors, je fais souvent des recettes de pâtes
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mer 28 Juin 2023 - 10:09
Salutations et bienvenue sur le forum! Et merci à notre ami Théorie du Bonheur pour t'avoir présenté notre forum.
Je m'en vais valider ton compte dans quelques instants.,
Est-ce que la catégorie "Cuisine" te convient pour ton espace personnel ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 28 Juin 2023 - 10:10
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Mer 28 Juin 2023 - 10:35
Projets-Ventilo a écrit:Salutations et bienvenue sur le forum! Et merci à notre ami Théorie du Bonheur pour t'avoir présenté notre forum.
Merci beaucoup !! Avec joie de vous concocter des plats dans la catégorie « Cuisine » héhé
Mer 28 Juin 2023 - 10:54
julien_cadeau a écrit:Projets-Ventilo a écrit:Salutations et bienvenue sur le forum! Et merci à notre ami Théorie du Bonheur pour t'avoir présenté notre forum.
Merci beaucoup !! Avec joie de vous concocter des plats dans la catégorie « Cuisine » héhé
Parfait! Alors ton espace personnel est créé ici:
https://www.entraide-videastes.com/f34-cuisine
Mer 28 Juin 2023 - 10:56
Projets-Ventilo a écrit:julien_cadeau a écrit:Projets-Ventilo a écrit:Salutations et bienvenue sur le forum! Et merci à notre ami Théorie du Bonheur pour t'avoir présenté notre forum.
Parfait! Alors ton espace personnel est créé ici:
https://www.entraide-videastes.com/f34-cuisine
Parfait, merci beaucoup !! Je vais aller alimenter tout ça
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 28 Juin 2023 - 11:40
Mer 28 Juin 2023 - 11:47
Haha merci !! D’ailleurs, c’est bientôt l’heure de manger
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 28 Juin 2023 - 12:17
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 29 Juin 2023 - 19:21
Bienvenue
Jeu 29 Juin 2023 - 21:24
Marie des Causses a écrit:Bienvenue
Merci beaucoup
Jeu 29 Juin 2023 - 21:29
Irja a écrit:Bienvenue !
Sympa ta chaîne !