Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Effondrement soudain des impressions

Jeu 8 Sep 2022 - 19:02
Bonjour à tous !

J'ai créé ma chaîne YouTube le 23 mai 2022 : https://www.youtube.com/c/ExcelF1

Très rapidement j'ai eu des retours qui m'envoyaient ravi ! De nombreuses vues, des commentaires, une moyenne de 5 abonnés par jour etc.

D'après mes stats, du 10 Juin au 22 août mes vidéos ont généré de plus en plus d'impressions ce qui me semblait être dans la logique des choses.

Cependant, depuis le 22 août tout converge vers 0 est très visible sur cette image (impressions) :

Effondrement soudain des impressions Impres10

Dans cette autre image (source de trafic), en bleu les "suggestions de vidéos" et en vert les "fonctionnalités de navigation" s'effondrent

Effondrement soudain des impressions Source10

Bref YouTube a décidé soudainement de ne presque plus recommander mes vidéos. Le trafic restant doit venir de mes abonnés déjà gagnés...

Le nombre de nouveaux abonnés a chuté à une moyenne d'environ 0,5 par jour, contre 5 à 7 en augmentation avant la chute du 20-22 août.

Voici ce que j'ai fait avant que le problème ne survienne : j'ai publié une vidéo de 30 minutes (trop longue donc) d'un peu moins bonne qualité au niveau du contenu que les autres vidéos, j'ai également modifié toutes les descriptions de mes vidéos pour faire la pub vers mon profil LinkedIn et mon site web.

Que s'est-il passé d'après vous ?

Merci beaucoup pour votre aide et expertise. Je peux fournir d'autres graphes si nécessaire.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 8 Sep 2022 - 19:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Première idée : il semblerait que tu aies pu mettre trop de liens vers l'extérieur de la plateforme.
Est-ce que par hasard (ou grâce à de judicieuses sauvegardes de tes textes de présentation) tu pourrais faire machine arrière et remettre tout plus ou moins comme c'était avant ?
Ou sinon tout simplement supprimer tous ces liens vers l'extérieur ! (par chance tu n'as encore que douze vidéos à modifier, cela me parait donc plus que jouable)
avatar
Mlyne971
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/09/2022
Messages : 28
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 8 Sep 2022 - 19:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
je crois que ça n'a rien à voir avec la durée de la vidéo . j'ai déjà fait des vidéos longues sans aucun problème
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 9 Sep 2022 - 6:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà j'ai supprimé tous les liens, j'espère simplement que ce n'est pas un être humain mais juste l'algorithme Youtube qui était passé par là pour me déréférencer, car ce dernier repassera analyser mes descriptions c'est certain contrairement au salarié Youtube. Merci à vous
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 9 Sep 2022 - 8:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hep,
C’est assez compliqué à ce stade de trouver une réponse à ton problème.
L’algorithme de YouTube est mystérieux, il peut pousser une vidéo et s’arrêter d’un coup tout comme il peut la pousser plusieurs mois plus tard.
Généralement, les jeunes chaînes sont quasi invisibles. Ce n’est que par coup de bol qu’elles peuvent émerger rapidement. Peut-être as-tu bénéficier d’un coup de pouce de YouTube au début et puis tu es rentré dans la normale d’une jeune chaîne.
La longueur des vidéos n’a pas vraiment d’impact sur les impressions. YouTube veut justement privilégier les vidéos plus longues pour se distinguer des autres plateformes (hormis avec les shorts évidemment).

Concernant les liens externes, c’est une piste…mais pas sur. De toute manière tu es en phase d’expérimentation. Enlève et vois si ça change quelque chose.

12 videos ça reste court pour une analyse complète d’autant que la période mai-août, c’est aussi la période d’examens et donc peut-être que YouTube suggère tes vidéos à des personnes en recherche d’astuces Excel 🤷‍�

Bref, il peut y avoir 1000 raisons en fait mais no stress, cale-toi sur une fréquence de publications, reste-y et vois s’il y’a une amélioration.
Généralement au début, c’est le trafic externe en 1, ensuite la recherche qui prend le relais après 5-600 abonnés jusque 10 000 environs et puis les suggestions.

Tiens nous au jus ✌
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 9 Sep 2022 - 15:18
Alors, je croyais qu'il y avait un sujet sur ce forum qui parlait du point important soulevé par @TM, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Du coup je me suis peut-être fait des idées en confondant avec le contenu de cette vidéo qui traite bien de ce point :
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 9 Sep 2022 - 16:15
Merci TM pour tes explications !

Je pense que je vais en arriver rapidement à ne plus me soucier des chiffres et à produire régulièrement comme tu le recommandes. Dans tous les cas c'est la meilleure chose à faire. Je vais tout de même procéder à de petits tests les semaines à venir au niveau des descriptions pour voir si cela change quelque chose.

Merci Nérévae pour cette vidéo qui rejoint l'autre possibilité à laquelle je pensais : en fait toutes mes vidéos, avant la vidéo longue, j'en étais très satisfait (au niveau de la qualité et de la durée). J'avais régulièrement des abonnés, de manière très stable (sur 2 mois environ). Puis je me suis un peu embourbé dans cette vidéo plus longue (30 minutes) qui devait durer initialement 10 minutes. Je l'ai tout de même publié mais sans grande conviction, de part une qualité moindre, et, elle a été (malheureusement) très fortement propulsée par Youtube : les stats de vues sur cette dernière vidéo ont explosé. Sauf que la qualité n'étant pas au rendez-vous Youtube a stoppé net la progression de ma chaîne tout entière après ce test sur cette "mauvaise" vidéo (c'est une autre hypothèse). En gros échec sur le gros coup de pouce de Youtube.
lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 310
Réputation : 59
https://www.videaste.eu

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 9 Sep 2022 - 18:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma foi... Ca fait 10 ans que je ne cherche plus à comprendre ahaha. Une seule chose que j'ai pigé, c'est qu'en 2010 / 2011, c'était bien plus simple, bien plus facile :) Courage champion ! Des bisous
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Dim 11 Sep 2022 - 20:47
Salut à tous,

J'ai l'impression que la recherche Youtube baisse aussi en impressions et vues à partir du 22 août ?

Confirmes-tu cela dans tes Analytics ? Si oui, c'est plus gênant car cela voudrait dire (pour moi) que Youtube t'a pénalisé globalement et c'est probablement lié aux liens externes car Youtube veut garder l'audience sur la plateforme. Tu lui as envoyé un mauvais signal.

Après si c'est une baisse d'impression uniquement en reco et suggestions (et pas en recherche) alors tu as peut-être bénéficier d'un coup de boost au départ et après peut-être que ton CTR et watchtime ont baissé avec la dernière vidéo et les précédentes.
Et Youtube te mets donc moins en avant mais là c'est logique sur le fond car moins de qualité.

Si tu nous détailles un peu plus le avant/après en impression et par source de trafic, cela pourrait éclairer un peu plus.

Bonne soirée
Laurent

ps : merci pour le mail sur les sujets populaires. C'est bien pour nous rappeler de passer.


avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Dim 11 Sep 2022 - 21:05
Salut,

Au niveau de la recherche Youtube c'est encore plus intéressant ! Elle est plutôt stable, puis il y a un énorme pic juste avant le 22 août. C'est à dire juste avant la fin des suggestions par Youtube. Cependant la recherche revient, elle, à son état stable d'avant le pic (voir graphique) :

Non non je crois que ma chaîne a juste échoué lors du test du coup de pouce Youtube Effondrement soudain des impressions 1f600

Pour les liens dans les descriptions : j'ai vérifié les chaînes avec des millions d'abonnés sur Excel aux USA en possèdent parfois des dizaines ! Leur description commence parfois même par un lien.

Effondrement soudain des impressions Recher10

Merci Effondrement soudain des impressions 1f604
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 5:52
Salut,

Merci pour ton retour.

Pour le pic en recherche, il serait intéressant de voir s'il vient d'une vidéo en particulier ce qui est surement le plus probable ou si c'est l'ensemble.
Perso, analysant de plus en plus de chaînes, je ne crois pas au coup de pouce d'une chaîne.
Youtube pousse toujours plutôt les vidéos une à une. Les nouveaux créateurs ont tous leur chance. Souvent c'est quelques heures après la publication et si l'engagement envers ta vidéo chute, il va stopper.

Quand une chaîne a des centaines ou des millions d'abonnés, elle a fait ses preuves donc Youtube gagne bien sur la pub. Donc pas de problèmes s'il y a des liens externes s'il y en a.
Par contre quand tu es petit, tu ne leur rapportes rien. Donc là pour moi, les liens externes deviennent pénalisants vu que tu ne mises pas à 100% sur la plateforme pour eux.

Ca reste que mon petit avis :).

Laurent
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 8:07
Salut, merci à toi,

Bon ma chaîne ne fait plus d'abonnés après des mois de croissance à plus de 5 par jour. Je pense que tu as raison, Youtube a dû classifier ma chaîne comme "Entreprise" ou quelque chose comme ça du fait des liens externes un peu hors sujet. D'ailleurs je viens de voir la politique Spam et je tombe limite dedans. C'est un peu logique en somme.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de possibilité de revenir en arrière. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de supériorité, c'est justement pour cela que je suis Freelance, quand une entreprise ne veut pas de moi je m'en vais, je fonctionne mieux seul.

Je vais étudier la question pour voir si je ne vais pas tout simplement développer mon site web à la place d'une chaîne Youtube.

Merci pour votre aide
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 8:45
Ne te prends pas trop la tête, tu peux très bien développer ton site tout en gardant Youtube comme vitrine.
Une baisse ne veut pas dire une mort.
À un moment, ça va redémarrer si tu restes régulier.
Essaie de créer des vidéos avec de l'engagement. Crée un ptit syllabus Excel que tu offres aux personnes qui commentent ou un truc du style.
J'avais offert un roadbook à toutes les personnes qui commentaient "je veux cette balade". Résultat, plein de commentaires.
Ca te permettra aussi de récolter des adresses mails à exploiter pour ton business.

Grâce à ça, j'ai eu un boost d'abonnés, de vues (ça a bien lancé la chaîne) et j'ai 600 adresses mail pour ma Newsletter.
Youtube est surtout une vitrine.
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 9:18
Oui je suis d'accord avec TM. Cet événement ne doit pas signifier que tu dois arrêter.
Il faut que tu cherches à trouver de bonnes idées et améliorer ton contenu et cela va reprendre.
Tu peux aussi peut-être tester des shorts sur une astuce XLS. L'avantage, c'est que tu peux aussi les mettre sur Insta et Tiktok.

Laurent
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'envisage pas d'arrêter de produire du contenu sur des réseaux sociaux.

Simplement je réfléchis à éventuellement me diriger vers des alternatives à Youtube (peut être plus souples ?) pour lesquelles je me formerai complètement au règlement et bonnes pratiques avant de créer un compte. Quitte à conserver ma chaîne Youtube comme vous le conseillez.

J'envisage TikTok, je vois que certains comptes Excel arrivent à de bons résultats et je sais le réseau très en tendance actuellement.
J'ai également tenté de contacter Youtube sait on jamais...

Merci pour vos conseils !
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Lun 12 Sep 2022 - 13:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,

Youtube n'est peut-être pas souple (je ne sais pas) mais il est là depuis très longtemps ce qui amène plus de confiance je pense pour les créateurs. Du moins que Tiktok c'est évident pour moi.
Et c'est la seul vraie plateforme pour le contenu long.

Pour moi si tu pars sur une stratégie Tiktok avec des contenus plus courts, pourquoi ne pas les envoyer sur les 3 plateformes : Insta, Tiktok et Shorts.

Enfin je pense que ta réponse devrait être dans une analyse plus fine de tes stats et chercher à progresser dans ton contenu pour avoir un meilleur CTR et taux de rétention. C'est la clé sur le long terme.

Laurent
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 13 Oct 2022 - 19:50
Bonjour, YouTube n'ayant pas répondu à ma demande d'aide, j'ai supprimé la chaîne.

Je ne compte pas m'arrêter pour autant, mon métier c'est ma passion : ma prochaine chaîne aura pour racine mon propre site internet (plutôt que Youtube) et j'utiliserai plusieurs réseaux sociaux disponibles pour ne pas dépendre d'une seule entité qui ne répond pas aux messages des plus sérieux et motivés. Par ailleurs je favoriserai autant que possible les réseaux concurrents à Youtube par principe.

Merci à vous pour votre aide, à bientôt !
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 14 Oct 2022 - 7:28
Salut,

Choix difficile.
Bon courage pour la suite.
Laurent
avatar
xlf1
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/09/2022
Messages : 13
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Ven 14 Oct 2022 - 19:20
Merci :)
Je pense que c'est l'occasion d'améliorer la qualité des prochaines vidéos : montrer mon visage, améliorer le son...
Je vais réaliser des vidéos plus pointues (stop le Excel de base), et, en ayant pour point de départ mon propre site internet, je serai bien moins impacté si un réseau social décide de masquer mon contenu. Le site étant le point de départ, les vidéos apparaîtront sur plusieurs réseaux etc...
De plus il faut que je me forme un peu plus aux bonnes pratiques.
Donc on se revoit très bientôt. D'ailleurs les vidéos seront probablement hébergées par Youtube mais sans ambition au niveau de ma visibilité sur la plateforme.
Corniguedouille
Corniguedouille
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/10/2022
Messages : 17
Réputation : 2

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 3 Nov 2022 - 14:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
ca fait seulement depuis le 23 mai que ta chaine existe. Il faut garder le cap ca va revenir rapidement. Il faut savoir que les gens regardent les videos par periode. Il suffit que YT change sa façon de faire son algorythme et les stats changent. M'enfin, les stats veulent un peu rien dire sans conversion derriere, ce n'est qu'une donnée avant tout comme les algorythme FB.
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 3 Nov 2022 - 15:00
Salut,

En ce moment il y a un problème probablement suite à la dernière mise à jour. De nombreuses personnes se plaignent depuis 5-6 jours d'avoir une chute importante des impressions sur leurs vidéos longues.
C'est mon cas aussi.

Je n'ai rien vu passé encore sur les youtubeurs US qui traitent ce genre de sujets habituellement. Ils ont parlé des nouveautés mais pas de ce problème.

A suivre.
Laurent
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Jeu 3 Nov 2022 - 21:46
Perso de mon côté, c’est l’inverse, je suis vachement mis en avant 🤷‍�
Contenu sponsorisé

Effondrement soudain des impressions Empty Re: Effondrement soudain des impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum