Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty J'ai écrit un livre !

Mar 8 Mar 2022 - 21:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à tous !

Vous ne rêvez pas, oui, j’ai bel et bien écrit un livre. Et à présent, j’ai besoin de vous ! Non pas pour le lire (de toute façon, plus personne ne lit…), mais pour tout autre chose…

Après des mois de travail, c’est non sans une petite fierté et un certain stress que je vous présente en avant-première Chroniques Post-apocalyptiques, mon dernier roman, une histoire qui se déroule dans un futur pas si lointain et peut être pas aussi dystopique que l’on voudrait bien le croire…

Je propose ce roman d’anticipation en prévente sur Ulule, en version numérique et en version papier. Et c’est là que j’ai besoin de vous, pour partager un maximum autour de vous, à vos proches, votre famille, votre chat, votre maîtresse ou amant, aux extraterrestres si vous vous faites enlever, bref, à un maximum de personne !

! ATTENTION ! Il ne s’agit pas d’un crowdfunding, mais d’une prévente ! Le livre est d’ores et déjà terminé et prêt à être imprimé ! Si vous êtes intéressé, vous le recevrez peu de temps après la fin de la campagne si bien sûr cette dernière aboutie. Dans le cas contraire, si le projet ne parvient pas à réunir suffisamment de soutiens et n’atteint pas les 100 % avant la fin de la campagne, vous serez automatiquement et intégralement remboursé.

► Pour soutenir le projet Chroniques Post-apocalyptiques - le livre sur ulule :
https://fr.ulule.com/chroniques-post-apocalyptiques-le-livre

► Pour en savoir plus :

https://youtu.be/LZzNq4TNbb0

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, n’hésitez surtout pas à partager le projet un maximum autour de vous ! Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Ulule, c’est un site qui permet de créer des campagnes participatives et des précommandes. Des personnes proposent des projets, comme l’autoédition ici, et vous pouvez les aider à les concrétiser. Bien que cela soit plus complexe à mettre en place que de passer par une maison d’édition, ce système me permet d’être totalement indépendant et d’éliminer un maximum d’intermédiaires entre vous et moi.

Ce projet me tient vraiment à cœur et pour tout dire, c’est aussi pour ça que ma présence sur le forum s’est aussi faite plus rare. Ça a été un véritable défouloir et ça m’a fait du bien !

Du coup, à vous de jouer ! Même si je fais de la pub ici, je ne cherche pas forcément d’acheteurs, mais surtout du partage !

La bise et merci d’avance !!!

J'ai écrit un livre ! Img_310


Dernière édition par PostChroniques le Jeu 24 Mar 2022 - 15:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 6:55
Sympa l'écriture toi aussi tu écris coool J'ai écrit un livre ! 1f600
NickoRetro
NickoRetro
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 39
Réputation : 2

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 9:54
Bravo pour ce beau projet, j'espère que les préventes seront au rendez-vous !
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 10:39
Ton projet est vraiment stylé.
Ta page Ulule est carré, lisible, va droit au but. Ca donne vraiment envie de l'acheter !
Juste petite question, on ne peut pas précommander la version livre uniquement ?

Merci :)

TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 10:49
Yeaaaaah terrible! C'est dans mes projets aussi d'écrire un livre :)
Enfin...dans le futur.
Félicitations en tout cas ;)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 13:19
Emma fabrique a écrit:Ton projet est vraiment stylé.
Ta page Ulule est carré, lisible, va droit au but. Ca donne vraiment envie de l'acheter !
Juste petite question, on ne peut pas précommander la version livre uniquement ?

Merci :)


@Emma fabrique si je comprend bien, l'ebook ne t'intéresse pas ? Hélas, je ne peux pas l'enlever du pack où il se trouve avec le livre physique. Cela étant, je l'envoie par mail du coup, si le format ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligée de le garder ^^ Tu peux très bien ignorer le mail et attendre le livre papier.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 13:32
Héhé bravo à toi ! C'est vraiment enrichissant d'écrire un livre (je l'ai fait l'année dernière) et j'espère que cette campagne atteindra le 100% J'ai écrit un livre ! 1f44d
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 13:50
@Emma fabrique si je comprend bien, l'ebook ne t'intéresse pas ? Hélas, je ne peux pas l'enlever du pack où il se trouve avec le livre physique. Cela étant, je l'envoie par mail du coup, si le format ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligée de le garder ^^ Tu peux très bien ignorer le mail et attendre le livre papier.

Oui voilà, pour savoir si le fait de prendre que le livre papier avait une incidence sur le prix
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 14:05
@Emma fabrique du tout ! Le prix est le vrai sans augmentation, si ce n'est que les frais de port sont compris dedans.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Mer 9 Mar 2022 - 14:19
C'est un super projet bravo !
Et en effet a la page est quali, c'est du beau travail on voit que tu as bossé à fond la dessus.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 10 Mar 2022 - 10:40
Eh bien je ne peux que dire: bravo! J'ai écrit un livre ! 2759341647
Ecrire un livre fait partie de mes rêves depuis bien des années (et d'ailleurs je me suis replongé dans l'écriture d'une histoire depuis 2019 et là je tiens le bon bout,. sachant qu'il est terminé et que j'en suis à la 6ème relecture).

Donc, un immense bravo à toi! J'ai écrit un livre ! 2759341647

Et il est fort possible que je passe à la caisse.... J'ai écrit un livre ! 1815323364 Et en tant que bibliothécaire, ce sera bien évidemment la version papier pour moi.

Et je confirme: ta page ulule est carrée!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 10 Mar 2022 - 12:19
Félicitation et bienvenue dans le camp des écrivains... 👍
Même si pour moi ce serait plutôt celui des écrits vains.... 😱
Et tout mes compliments pour avoir réussi à être si proche de l'aboutissement de ton projet ! 😎 👍

Projets-Ventilo a écrit:Et je confirme: ta page ulule est carrée!
Mais ça, ça me parait tout à fait normal...
J'ai rarement vu des pages rondes 😱
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 10 Mar 2022 - 13:27
Gros GG pour l'écriture de ton livre ! J'ai jamais eu la volonté d'aller au-delà de la nouvelle. Bravo ! Et félicitations aussi pour la couverture et ton ulule qui est propre ! Je valide !

Nérévae a écrit:
Projets-Ventilo a écrit:Et je confirme: ta page ulule est carrée!
Mais ça, ça me parait tout à fait normal...
J'ai rarement vu des pages rondes 😱

Bah j'ai déjà vu dans les livres d'époque des pages qui, après un ou deux tonnelets d'eau-de-vie, avaient fini ronds comme une queue de pelle J'ai écrit un livre ! 1f636
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 10 Mar 2022 - 14:23
@Projets-Ventilo merci ! Et félicitation à toi aussi ! Même si rien n'est sortie, la relecture veut dire que tu en est venu à bout ! Si tu cherche un infographiste/metteur en page dont la spécialité est la mise en page de livre, je peux te conseiller... (moi xD)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Ven 11 Mar 2022 - 17:47
Je suis bien content, je suis à un doigt de voir le projet aboutir ! Plus qu'une précommande, et j'aurais les 100% !!

J'ai écrit un livre ! 2022-010
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Ven 11 Mar 2022 - 20:20
Euh ? Je m'attendais à ce qu'il te faille un peu plus de préventes que ça ! Car si je calcule bien, même si tout le monde prenait le pack chroniques, cela ne ferait même pas 250 €, surtout après avoir ôté les frais de port ! Et manifestement, certains ont déjà choisi le pack radio.

Bah en fait, je suis étonné, l'imprimerie a dû bien évoluer. Et sans beaucoup chercher, j'ai trouvé un site qui me propose d"imprimer ton livre de 436 pages au format A5 pour 12€10 pièce. Et tu peux n'en commander qu'un seul. C'est surtout ça la nouveauté. Car si tu dois en faire imprimer 1000, même à 7€ le livre... ça fait déjà 7000 balles. Et là, ça fait mal au portefeuille.
Donc finalement, avec 10 préventes, tu dois pouvoir commander une vingtaine d'exemplaires. Et tu as peut-être déjà trouvé moins cher...
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Ven 11 Mar 2022 - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Nérévae j'ai volontairement mis le seuil à 10 préventes car je suis débutant et je ne pense pas pouvoir faire guère plus. Je préfère assurer 10/10 que le projet n'aboutisse pas à 49/50 (si le Ulule n'atteint pas l'objectif, rien ne se passe).

Pour l'impression, tkt, tout est calculé. Alors, bon, je ne vais pas finir bien riche, mais je ne perd pas trop de plume non plus et des gens connaitront mon livre. Cela étant, si je le faisait pour de l'argent, je n'aurais pas du fais cette démarche ! J'ai écrit un livre ! 3010207440

Pour finir, oui, le monde de l'édition et de l'imprimerie à radicalement changé, grâce notamment à internet. C'est bien et pas bien à la fois car tu peux voir de chouette projet d'auteurs indé qui sont bien léchés mais aussi d'autre bâclés. Il y a de tout !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Ven 11 Mar 2022 - 21:17
Merci pour ta réponse 😉
Effectivement, vu sous l'angle de Ulule, tu as probablement tout à fait raison. Pour ce qui est de finir riche, c'est évident ! Même avec 1000 exemplaires, ça ne ferait jamais qu'un chiffre d'affaire de 25000 €... et tous frais déduits (le port va plomber, vu qu'uin seul exemplaire va faire dans les 500 gr) selon le temps que tu y as passé, tu gagnerais à peine ta vie...
Mais si tu as trouvé une imprimerie pas chère, ça m'intéresse !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Ven 11 Mar 2022 - 21:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Nérévae une imprimerie pas chère, hum, ça ne court pas les rues. Personnellement, je m'oriente vers les systèmes d'impression à la demande mais tu en as de toute sortes. Lulu, book édition, amazon, Bod, les exemple ne manquent pas. Tous proposent des services et des prix, à toi de comparer. Il y a beaucoup de ressenti personnel dans ce choix.

Tout ça c'est bien beau, mais ce n'est pas miracle, ça permet juste de pouvoir être indépendant cela étant, ils proposent uniquement d'imprimer ton livre. Là où c'est bien, c'est que tu récupères un peu plus niveau pourcentage mais faut pas rêver, ce n'est pas non plus le Pérou.

Point important, ils ne fournissent aucun services ! A toi de te demmerder pour la mise en page, la couverture (par chance, c'est mon métier), la communication et j'en passe. Tu dois tout faire et c'est là que souvent, tu vois des projets fait en mode amateur persuadé que de ne pas payer un graphiste va leur rapporter des sous, ce qui est faux. Un livre, même indé, aura beaucoup plus de chance de se vendre s'il est fait de manière professionnelle.

Et pour finir le principe d'un Ulule est bien dans le sens où tu n'a pas à jouer avec des stocks. Si ta campagne fonctionne, tu prends peu de risque à condition d'avoir pensé au frais de ports, aux contrepartie (s'il y en a), les frais de ports, etc. Savoir qu'il y a aussi une responsabilité, les gens paye pour un bien, tu dois le leur donner ! Si comme dans mon cas tu vises une petite campagne, alors l'impression à la demande est un bon compromis, dans le cas inverse, si ta campagne explose, tu peux te permettre d'aller voir un imprimeur et de négocier avec lui pour faire imprimer le nombre de livres qu'il te faut. Là aussi, avec les impressions numériques, les imprimeurs se sont bien détendus question quantité et tarifs.

Bref, auteur indé, c'est du boulot si tu te jette dedans comme ça sans réfléchir longuement avant à ton projet. Au final, si tout se passe relativement bien, tu peux mieux gagner qu'en étant chez un éditeur standard mais la charge de travail est bien plus importante.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Sam 12 Mar 2022 - 10:56
Merci pour cette réponse détaillée, pleine de judicieux conseils.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Sam 12 Mar 2022 - 15:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le projet a atteint les 100 % !! C'est d'ores et déjà une victoire, je suis joie ! J'ai écrit un livre ! 1815323364

Certes, cela peut paraître insignifiant pour certains, mais pour moi, c’est énorme. Nous y sommes  ! Cela étant, il reste encore 26 jours... On peux peut-être faire mieux... N’hésitez pas à partager autour de vous !

Chroniques Post-apocalyptiques, le livre, disponible actuellement sur Ulule.
https://fr.ulule.com/chroniques-post-apocalyptiques-le-livre

J'ai écrit un livre ! Img_2710
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 24 Mar 2022 - 15:57
Bonjour à tous !

Il reste une quinzaine de jours sur le Ulule pour mon livre… Même si je suis bien content d’avoir atteint les 100 %, la société de capitaliste dans laquelle on évolue me pousse à vous dire qu’on peut faire encore mieux ! (Non, en vrai, je m’en fous… Je passe juste le message pour ceux qui auraient raté l’info xD)

Chroniques Post-apocalyptiques, le livre, disponible actuellement en précommande et en exclusivité sur Ulule

https://fr.ulule.com/chroniques-post-apocalyptiques-le-livre

La campagne se termine bientôt, vous ne viendrez pas vous plaindre après si vous ne trouvez pas le livre dans la bibliothèque du bunker… C’est maintenant !

J'ai écrit un livre ! Img_1910

J'ai écrit un livre ! Img_2010

J'ai écrit un livre ! Img_2110

J'ai écrit un livre ! Img_2714
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 24 Mar 2022 - 17:43
Je viens d'en faire un peu de pub sur Twitter... et ce fut déjà retwitté J'ai écrit un livre ! 3886145486
J'ai écrit un livre ! 200.gif?cid=af3708f3thno7kfdcbbca5ng723g7de7nfeyy1wx41uvu4p2&rid=200
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 24 Mar 2022 - 18:17
@Nérévae merci beaucoup !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Jeu 24 Mar 2022 - 19:49
Bah de rien ;) Si j'ai posté ici, c'était aussi pour tenter de faire des émules. D'autant que s'ils ont la flemme, ils pourraient toujours retwiter mon tweet 😉
Contenu sponsorisé

J'ai écrit un livre ! Empty Re: J'ai écrit un livre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum