Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 2:43
Salut à tous ! Bon je me manifeste aujourd’hui pour vous annoncer la fonction « shorts » que j’expérimente depuis une semaine sur Youtube .

Shorts est une fonctionnalité de YouTube qui vient de faire son entrée.

Le concept est sensiblement la même chose que sur Tik Tok. Mais pour qu'elles soient considérées dans cette catégorie là elles devront faire moins de 60 secondes .

( Vous avez sans doute remarqué le petit menu déroulant de gauche à droite en dessous des vidéos recommandées )

Le problème est que cette fonctionnalité est en bêta ( pour l’inde et les US il me semble ) et s’utilise normalement avec un smartphone car la résolution est du 1080 x 1920 ( format vertical ).

Étant donné que la fonction sur smartphone n’est pas possible pour nous, vous pouvez le faire avec votre logiciel de montage par défaut et inclure dans le titre, lors de l’upload, #Shorts suivie de votre titre ou inversement genre :

#Shorts Pourquoi les chiens se lèche le crayon pastel ?

Aucun prérequis n’est demandé tout le monde peut le faire ! Même une chaine à 0 abonnés. Il y’a des chaines qui on pu grimper à plus de 600 k d’abonnement seulement en faisant des shorts en l’espace de quelques semaines.

Vous voyez ou je veux en venir ???

Chacun est libre de faire ce qui lui plait avec cette fonctionnalités ! Pour ma poire, je l’utilise pour le moment pour montrer à youtube que ma chaine est active en postant des moments fun de mes vidéos.

Plus tard je verrais ce que je pourrai en tirer.

Mais par exemple comme Studiosushi posté ses petites vidéo unboxing ou SWG ( damien ) avec des vidéos sur la réparation de consoles rétro ou encore lamèche et ses skétchs ou Dredlou avec sa conduite légendaire en moto ( me tape pas ).

Depuis que je fais ça, j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de gens random qui commentent des vidéos de ma chaine et un pote m’a dis que je revenais dans ses recommandations ( à tester sur le long terme ).

Bref c’est tout pour aujourd’hui et bonne continuation !

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 7:21
Merci Drebine, je ne savais pas qu’il était possible de le faire, je vais tester la fonctionnalité avec les vidéos du forum, ça m’évitera de passer par Tik Tok 😂
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 8:58
Personnellement ça me casse les nouilles.

Ça apparait dans mon fil d'abonnement, à chaque fois je pense que tu as sorti une nouvelle vidéo, mais en fait non.


Enfin bon, si ça peut t'aider.
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 13:25
Intéressant. Je pense effectivement qu'il faut étudier le compromis entre frustrer tes abonnés en sortant une vidéo qui n'est qu'un short, surtout s'ils sont habitués à du plus long, et l'impact réel sur la visibilité de la chaîne.

Perso je me sens pas trop de le tester, parce que je me sers déjà de Tiktok pour justement avoir le meilleur des deux mondes, mais le retour d'expérience serait très intéressant si quelqu'un y va.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 23:52
Ce que je trouve chiant c'est le fait de ne pas pouvoir séparer ce type de vidéo avec les autres! Moi je voulais que sa apparaisse dans un onglet shorts sans pour autant envoyer de notification.

Ça apparait dans mon fil d'abonnement, à chaque fois je pense que tu as sorti une nouvelle vidéo, mais en fait non. a écrit:

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts 61nt3410

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mar 16 Mar 2021 - 23:55
Je suis curieux de savoir, dans les pays où c'est réellement en beta, c'est séparé du fil d'abonnement ? Il y a une catégorie spéciale Short pour les créateurs ?
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mer 17 Mar 2021 - 0:44
Quand tu parles de catégorie, tu fais allusion à l'onglet " ma chaine et youtube studio " ? ou dans le fil d'actualité?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mer 17 Mar 2021 - 8:31
Ah oui c’est la question que je me posais justement. Donc en gros tu es obligé de garder ton short dans ton fil de vidéos uploadées.
Pour les maniaques du rangement c’est pas tip(k) top(k)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mer 17 Mar 2021 - 8:55
Pour les maniaques du rangement c’est pas tip(k) top(k)

Déjà: j'approuve cette blague.
Ensuite: je confirme. En tant que bibliothécaire ça me rend d'avance malade d'imaginer toutes ces vidéos mélangées sur ma chaîne [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 3010207440 .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Mer 17 Mar 2021 - 9:29
Ca marche beaucoup en Inde, et aux US.
J'ai essayé d'upload des vidéos dans ce format ici, mais ça marche pas terrible.

Je vais sûrement le faire sur une chaîne secondaire pour tester ça. Y a une belle vidéo de Spiffing brit qui est sortie là dessus, je voulais faire un test avec ça et vous le montrer après voir si ça fonctionne. Mais je ne l'ai pas fait.
Mais je pense que je vais essayer quand même, histoire de bien voir si ça marche ou pas, avec une chaîne secondaire, histoire de pas polluer ma "grosse chaîne".

Ca reste du contenu à la TikTok, mais actuellement, le format anglais fonctionne mieux vue les pays où ça se passe.


@Lamèche si tu veux un retour... Des chaînes font uniquement ça depuis un moment et on gagné des centaines de milliers d'abonnés en quelques semaines, et des vidéos à plusieurs millions.

Pour trouver des shorts sur l'ordi : #shorts

Pour envoyer la vidéo, c'est uniquement avec le téléphone (fin on peut le faire sur l'ordi aussi, mais il faut une vidéo en format portrait.)

Du coup, on a aucun recul en France ^^'
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 18 Mar 2021 - 12:57
Je vais tellement pas l'utiliser ce truc, ça va être vite réglé, ça m'intéresse absolument pas [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 3010207440
Tu veux raconter quoi d'intéressant en moins d'une minute...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 19 Mar 2021 - 0:05
Razoredge a écrit:Je vais tellement pas l'utiliser ce truc, ça va être vite réglé, ça m'intéresse absolument pas [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 3010207440
Tu veux raconter quoi d'intéressant en moins d'une minute...

Tu ne raconte rien, c'est plutôt pour poster des conneries ! Tik Tok je le consomme pour ça. Quand j'ai un petit moment de battement je regarde une fil d’actualité avec des pranks ou autres vidéos drôles . Par contre je ne regarde jamais les vidéos de meuf qui montrent leur culs et poitrines ( qui pullule sur ces resaux et qui est en adéquation avec le mouvement girl power en ce moment bref ).
.
Perso c'est vraiment un coup d'essai que je fais pour voir comment réagi YouTube et ça marche c'est cool j'apparais de plus en plus dans les recommandations mais c'est putain de triste de savoir que l'algorithme met en avant les chaines qui sortent une vidéo tout les deux jours .

Ensuite de mon avis perso, je pense qu'il faut tester les nouvelles fonctionnalités qu'offre les plateformes et ne pas être hostile à tout.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 19 Mar 2021 - 17:50
Razoredge a écrit:Tu veux raconter quoi d'intéressant en moins d'une minute...
Tu serais surpris [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 83392417

Pour les shorts, je suis mitigé.

Pour ce qui est du flux: d'un côté, ce serait mieux dans un flux séparé car là, ça risque d'agacer ses abonnés plus qu'autre chose. De l'autre, il faudrait pouvoir convertir ce flux sur les vidéos les plus importantes. Dans le cas d'un flux séparé, ça va être plus difficile. Mais si c'est dans le même flux comme maintenant, j'ai quand même vu une chaîne avec des millions d'abonnés qui fait 10 millions de vues sur les quelques shorts qu'elle sort mais seulement 10k vues sur ses vidéos principales... je ne sais pas où ça en était avant mais ça a pas l'air bien encourageant. Perso, si mes vidéos secondaires fonctionnent bien mieux que les principales et que ça fait pas vase communicant, je trouverais ça plus frustrant qu'autre chose.

Je suis plutôt d'accord avec Drebine sur le fait de s'intéresser aux nouvelles fonctionnalités. J'ai en tête de faire quelques shorts en Avril pour voir un peu comment ça se passe. Peut-être faire du contenu original pour pas frustrer ou encore ré-adapter le meilleur du tout début de ma chaîne. Pour l'instant, le plus grand intérêt que je vois est de leurrer l'algorithme pour faire croire que la chaîne est en vogue alors que c'est pas le cas. Dans tous les cas, il faudrait pas donner l'impression que c'est un virage pris par la chaîne. Je pense qu'il faut communiquer là-dessus, au préalable.
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Dim 23 Jan 2022 - 4:07
Bonjour, personnellement ça faisait longtemps que j'y pensais et je viens de commencer à extraire des parties sur les films que je traite dans mon émission 88 images par seconde, afin de faire plus connaître la chaîne, j'en suis à 3 Shorts sorties et l'un d'eux (celui sur Scream) marche vraiment bien, je vais continuer, quitte à mette l'accent sur des films qui ne me plaisent pas forcément mais qui seront comme on dit putaclic. Je compte pour le moment en diffuser un tous les jours où je ne poste pas de vidéo "classique" sur la chaîne (sachant qu'il y en a 2 par semaine), ce qui m'en fait 5 par semaine extraits d'une vidéo où il y en a au minimum une douzaine, donc ça va. et pour les fois où comme cette semaine je suis malade, j'en posterai plus et si possible comme là des exclusive de la semaine suivante (soit vu en avp, soit que j'ai le temps d'enregistrer).

J'pense que ça peut m'aider à faire connaître la chaîne, j'viens également de créer un compte Instagram où je poste mes vidéos en lien à des images des films, pas sûr que ça soit efficace ça mais je ne sais pas bien quoi faire sur ce réseau social.

Bref, vous, vous en pensez quoi des shorts et de mon initiative ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 4 Fév 2022 - 18:21
A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Sam 5 Fév 2022 - 8:48
Nérévae a écrit:A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?

Je ne sais pas, mais il me semble que quand tu tapes « shorts » dans ta barre de recherche, tu peux en trouver de toute sorte.
En revanche, tu ne tomberas pas forcément sur les youtubeurs que tu suis déjà.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Sam 5 Fév 2022 - 12:10
Dreddy a écrit:
Nérévae a écrit:A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?

Je ne sais pas, mais il me semble que quand tu tapes « shorts » dans ta barre de recherche, tu peux en trouver de toute sorte.
En revanche, tu ne tomberas pas forcément sur les youtubeurs que tu suis déjà.
Oui, ça je n'en doutes pas, mais ce n'est pas ce que je cherche. Mais merci d'avoir répondu.
Pour autant que je me souvienne, cela permettait d'activer ou de désactiver l'apparition des shorts postés sur notre chaîne dans le flux de nos abonnés.
Il me semblait l'avoir désactivée mais j'aurais voulu en être sûr avant d'inonder mes fidèles followers de shorts qui pourraient leur déplaire...
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 10 Mar 2022 - 12:40
Nérévae a écrit:
Dreddy a écrit:
Nérévae a écrit:A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?

Je ne sais pas, mais il me semble que quand tu tapes « shorts » dans ta barre de recherche, tu peux en trouver de toute sorte.
En revanche, tu ne tomberas pas forcément sur les youtubeurs que tu suis déjà.
Oui, ça je n'en doutes pas, mais ce n'est pas ce que je cherche. Mais merci d'avoir répondu.
Pour autant que je me souvienne, cela permettait d'activer ou de désactiver l'apparition des shorts postés sur notre chaîne dans le flux de nos abonnés.
Il me semblait l'avoir désactivée mais j'aurais voulu en être sûr avant d'inonder mes fidèles followers de shorts qui pourraient leur déplaire...


J'ai fouiné un peu partout dans les paramètres de ma chaîne, je n'ai vu aucune option concernant l'apparition de Shorts. Ils l'ont peut-être retiré afin de les populariser au max ?

Mais je pense qu'on y échappera pas, le monde de consommation actuel tend vers les formats courts. Je suis moi-même assez intéressé par l'exercice et je pense en proposer de temps en temps (même si le format vertical me rebute beaucoup... moi j'aime les horizontaux [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f61e )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 10 Mar 2022 - 14:26
Lolan a écrit:
Nérévae a écrit:
Dreddy a écrit:
Nérévae a écrit:A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?

Je ne sais pas, mais il me semble que quand tu tapes « shorts » dans ta barre de recherche, tu peux en trouver de toute sorte.
En revanche, tu ne tomberas pas forcément sur les youtubeurs que tu suis déjà.
Oui, ça je n'en doutes pas, mais ce n'est pas ce que je cherche. Mais merci d'avoir répondu.
Pour autant que je me souvienne, cela permettait d'activer ou de désactiver l'apparition des shorts postés sur notre chaîne dans le flux de nos abonnés.
Il me semblait l'avoir désactivée mais j'aurais voulu en être sûr avant d'inonder mes fidèles followers de shorts qui pourraient leur déplaire...


J'ai fouiné un peu partout dans les paramètres de ma chaîne, je n'ai vu aucune option concernant l'apparition de Shorts. Ils l'ont peut-être retiré afin de les populariser au max ?

Mais je pense qu'on y échappera pas, le monde de consommation actuel tend vers les formats courts. Je suis moi-même assez intéressé par l'exercice et je pense en proposer de temps en temps (même si le format vertical me rebute beaucoup... moi j'aime les horizontaux [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f61e )

Je vais tester prochainement surtout pour des tutos android avec téléphone à voir [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f600 [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f600
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 10 Mar 2022 - 14:37
Les Tutos de Ben a écrit:
Je vais tester prochainement surtout pour des tutos android avec téléphone à voir [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f600 [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f600

Cet homme est inarrêtable ! [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f631
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 10 Mar 2022 - 16:36
Lolan a écrit:
Nérévae a écrit:
Dreddy a écrit:
Nérévae a écrit:A moment donné, le mois dernier, il m'a semblé voir, quelque part dans la configuration de la chaîne, une case à cocher, ou à décocher, pour gérer l'apparition des shorts dans le flux d'abonnement !
Mais je cherche depuis un certain temps sans rien retrouver.
Manifestement, cette fonctionnalité n'était pas là au début !
Quelqu'un sait-il où la trouver... ou si elle aurait été supprimée ?

Je ne sais pas, mais il me semble que quand tu tapes « shorts » dans ta barre de recherche, tu peux en trouver de toute sorte.
En revanche, tu ne tomberas pas forcément sur les youtubeurs que tu suis déjà.
Oui, ça je n'en doutes pas, mais ce n'est pas ce que je cherche. Mais merci d'avoir répondu.
Pour autant que je me souvienne, cela permettait d'activer ou de désactiver l'apparition des shorts postés sur notre chaîne dans le flux de nos abonnés.
Il me semblait l'avoir désactivée mais j'aurais voulu en être sûr avant d'inonder mes fidèles followers de shorts qui pourraient leur déplaire...


J'ai fouiné un peu partout dans les paramètres de ma chaîne, je n'ai vu aucune option concernant l'apparition de Shorts. Ils l'ont peut-être retiré afin de les populariser au max ?

Mais je pense qu'on y échappera pas, le monde de consommation actuel tend vers les formats courts. Je suis moi-même assez intéressé par l'exercice et je pense en proposer de temps en temps (même si le format vertical me rebute beaucoup... moi j'aime les horizontaux [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f61e )

Rien ne t’empêche d’adapter le format à ta façon !
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Jeu 10 Mar 2022 - 17:55
Dreddy a écrit:
Rien ne t’empêche d’adapter le format à ta façon !

C'est vrai [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f601 Du coup je vais probablement alterner les formats, comme ça tout le monde sera content.

D'ailleurs, question pour tout le monde, quand vous consommez Tiktok, Shorts, etc. est-ce que le type de format (horizontal ou vertical), a une incidence sur votre appréciation de la vidéo ? Ou vous vous en battez les œufs en neige du moment que ça divertit pendant 15 secondes ?
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 11 Mar 2022 - 15:53
Perso. je ne suis pas friand de ce format, je préfère regarder des vidéos qui durent au minimum une dizaine de minutes.
NickoRetro
NickoRetro
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 39
Réputation : 2

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 11 Mar 2022 - 16:46
Pareil que mon éminent collègue barbu, je ne regarde jamais de shorts (même de Youtubeurs dont j'apprécie le contenu habituellement...). J'ai du mal à trouver un intérêt pour les formats (très) courts, mais à toi de nous prouver qu'on se trompe [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f601
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Ven 11 Mar 2022 - 17:17
Le Guide Barbu a écrit:Perso. je ne suis pas friand de ce format, je préfère regarder des vidéos qui durent au minimum une dizaine de minutes.
NickoRetro a écrit:Pareil que mon éminent collègue barbu, je ne regarde jamais de shorts (même de Youtubeurs dont j'apprécie le contenu habituellement...). J'ai du mal à trouver un intérêt pour les formats (très) courts, mais à toi de nous prouver qu'on se trompe [ YOUTUBE ] Fonction Shorts 1f601
Même quand il s'agit de Clips Musicaux ?
Parce que je me souviens qu'un jour lointain, un auguste râleur m''a sorti que mon clip dépassant les 6 minutes était quasiment un long métrage... 😱
Contenu sponsorisé

[ YOUTUBE ] Fonction Shorts Empty Re: [ YOUTUBE ] Fonction Shorts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum