Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Shorts] J'trouvais ça intéressantHier à 22:47TCILe montage ?!Hier à 22:10TCIPrésentation de TCIHier à 21:58TCI★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Hier à 21:51AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #SEPTEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Hier à 21:28AlexVersusWorldPrésentation Lucian_iytHier à 20:44AlexVersusWorld✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #4 Hier à 19:45Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023| Inscriptions OUVERTESHier à 16:53NozegrabPourquoi si peu de vues ?Hier à 15:27RéussirSurYoutubeFinal Fantasy VII Rebirth s'annonce merdique? Hier à 13:36GrosbillPrésentation du Gros BillHier à 13:24Grosbill⭐️⭐️ L'espace membresDim 1 Oct 2023 - 23:41Projets-Ventilo[chaîne] ChocobulbDim 1 Oct 2023 - 22:58Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorDim 1 Oct 2023 - 19:30IrjaLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Dim 1 Oct 2023 - 15:57lebibix[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Dim 1 Oct 2023 - 15:35Yomigues[Chaîne] Floof-TV : Nouvelles vidéos (rediff) dispo !Dim 1 Oct 2023 - 14:44Silver Devilish[Chaîne] Cyd Cartoons Dim 1 Oct 2023 - 13:34Cyd Cartoons✨ Les dernières vidéos de la communautéDim 1 Oct 2023 - 11:41lebibixDes cookies à faire chez vous ce soir ! [Weeknight S02E26]Sam 30 Sep 2023 - 14:20julien_cadeauCe n'est pas juste une omelette I The Bear (Sydney's omelette)Sam 30 Sep 2023 - 14:15julien_cadeauLe 3eme et dernier type de sujet de la chaîne.Sam 30 Sep 2023 - 10:44Silver DevilishAnalyse format de mes YT ShortsVen 29 Sep 2023 - 23:27Francky La MoucheProblème avec le CTR en temps réel sur YTVen 29 Sep 2023 - 12:03julien_cadeauMes stats explosent sans que je fasse rien !Jeu 28 Sep 2023 - 19:03IrjaOn fait la Pub du ForumJeu 28 Sep 2023 - 17:56AlexVersusWorld⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOJeu 28 Sep 2023 - 17:51AlexVersusWorldBon C'est Du Cinéma pour le coup xDMer 27 Sep 2023 - 21:58Silver DevilishPrésentation NegMer 27 Sep 2023 - 9:23Francky La MoucheVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 27 Sep 2023 - 2:53IrjaPresentation charly972Mer 27 Sep 2023 - 2:44Irja4 JOURS SEUL en MOLDAVIE - Partie #1Mar 26 Sep 2023 - 21:52BéphanePrésentation Béphane Lun 25 Sep 2023 - 14:58Alexis Kyo29 EASTER EGGS, SECRETS ET RÉFÉRENCES DANS RESIDENT EVIL 3: REMAKEDim 24 Sep 2023 - 16:57GorillappTwitch pour un petit bordel en live xDDim 24 Sep 2023 - 14:28Silver DevilishPrésentation Azimut59Sam 23 Sep 2023 - 18:27DreddyUne nouvelle parmi vous !Sam 23 Sep 2023 - 18:24Dreddy3 recettes pour faire un Tamago Sando (Sandwich japonais aux oeufs) [Weeknight S02E25]Ven 22 Sep 2023 - 8:40julien_cadeauDes fans de BD par ici?Jeu 21 Sep 2023 - 20:46Nozegrab[CHAINE] DREBINEJeu 21 Sep 2023 - 15:17Silver DevilishT'écoutes quoi now ?Jeu 21 Sep 2023 - 14:22Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 21 Sep 2023 - 14:16NozegrabLa suite directement de la vidéo Prototype en espérant que ça vous plaîra Jeu 21 Sep 2023 - 14:14Silver DevilishUn petit retour sur Prototype Jeu 21 Sep 2023 - 13:35Silver DevilishVous regardez quoi sur Youtube ?Jeu 21 Sep 2023 - 12:07Silver Devilish13 EASTER EGGS, SECRETS ET RÉFÉRENCES DANS CRYSIS 3 REMASTERED | HD 1440p 2KMer 20 Sep 2023 - 19:32Gorillapp[Chaîne] Pikaax - Vidéos normalesMer 20 Sep 2023 - 16:41PikaaxPrésentation de Silver DevilishMer 20 Sep 2023 - 11:52Alexis KyoDernière Vidéo en date de ma chaîne j'espère qu'elle vous plairaMar 19 Sep 2023 - 10:43Silver Devilish[CHAÎNE] PrésentationLun 18 Sep 2023 - 21:18Cyd CartoonsPayer pour promouvoir nos vidéosLun 18 Sep 2023 - 16:30TM[Chaine] Biohazard Project Lun 18 Sep 2023 - 14:06Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #SEPTEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 18 Sep 2023 - 12:54Projets-VentiloUn nouveau entre Paris et Valence ( France) !!Ven 15 Sep 2023 - 21:53FlorobRecherche vidéaste pour collaboration autour de la passion automobileVen 15 Sep 2023 - 18:33FlorobPourquoi mes videos font 0 vues?Ven 15 Sep 2023 - 17:39AlexVersusWorldMozzarella in Carrozza, un sandwich ultra cheesy !! [Weeknight S02E24]Ven 15 Sep 2023 - 9:14julien_cadeauPrésentation Jeu 14 Sep 2023 - 13:27Projets-VentiloVotre jeu du moment ?Mer 13 Sep 2023 - 16:50NozegrabEcriture collaborative Mer 13 Sep 2023 - 9:21Cyd Cartoons
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 06/07/2020

[Rap] Mes pépites ! Empty [Rap] Mes pépites !

Jeu 9 Juil 2020 - 0:34
Hello !

J'ai vu que beaucoup de personnes ici n'écoutent pas spécialement de rap (et je n'ai aucun problèmes avec ça ahah) mais je me disais que ça pourrait être intéressant pour vous de découvrir quelques unes de mes pépites qui pourraient vous plaire et vous ouvrir à ce style de musique !

De plus, j'aimerais bien avoir l'avis de "novices" de ce style sur certains sons !

Je partagerais une musique de temps à autres avec une courte explication de pourquoi ce son me plait.

Je commence avec un titre de Népal, puisque c'est un des rappeurs que j'écoute le plus en ce moment :

https://www.youtube.com/watch?v=eO98HmoJEEI

Ce que j'adore dans ce son c'est sa particularité, les voix dans le fond qui accompagne l'instrumentale tout le long, le flow et les paroles très imagés.

Hésitez pas à réagir si vous aimez ou non !
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 23/06/2020

[Rap] Mes pépites ! Empty Re: [Rap] Mes pépites !

Jeu 9 Juil 2020 - 12:41
Oken a écrit:Hello !

J'ai vu que beaucoup de personnes ici n'écoutent pas spécialement de rap (et je n'ai aucun problèmes avec ça ahah) mais je me disais que ça pourrait être intéressant pour vous de découvrir quelques unes de mes pépites qui pourraient vous plaire et vous ouvrir à ce style de musique !

De plus, j'aimerais bien avoir l'avis de "novices" de ce style sur certains sons !

Je partagerais une musique de temps à autres avec une courte explication de pourquoi ce son me plait.

Je commence avec un titre de Népal, puisque c'est un des rappeurs que j'écoute le plus en ce moment :

https://www.youtube.com/watch?v=eO98HmoJEEI

Ce que j'adore dans ce son c'est sa particularité, les voix dans le fond qui accompagne l'instrumentale tout le long, le flow et les paroles très imagés.

Hésitez pas à réagir si vous aimez ou non !

Je suis de ceux qui nem pas le rap, mais ce que j'aime pas c'est les paroles, je trouve ça soit vulgaire soit inaudible et puis a aucun moment ça me donne envie de bouger, j'ai l'impression que tout les rappeur son des rajeux de la vie (c'est horrible je sais)

Mais par contre, un jour dans notre promo Audiovisuel un rappeur sous le nom de MINO (rappeur marseillais) est venu chanter sur notre scène, j'était à la vidéo et en direct c'est impressionnant, j'ai bien aimé mais j'écouterais pas chez moi ce qu'il fait.

Bref pour en venir a ton partage, j'aime bien le coté instrument, c'est original mais rien qu'a l'écoute un peut après le début, on sens que l'instrument est fait pour tourner sur du rap (et les deux marié c'est original, je ne dirais pas le contraire).
Mais les paroles, NON non nonNON NoN. C'est comme le " Dark Heavy Thrash Grind Core " (ouai j'ose), il y a souvent un coté instrumentale de ouf, j'adore mais le coté vomi dans le micro c'est plus trop mon truc XD

Voila voila, en conclusion je dirais : c'est original.

Pour comprendre mon délire, si jamais tu ne la jamais vu 😅
Dark Heavy Thrash Grind Core
Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Jeu 9 Juil 2020 - 22:42
Ah oui je vois !
Mais c'est plus la voix que tu n'aimes pas ou les paroles ?
Car il y a des musiques ou il est quasiment impossible de ne pas aimer les paroles, je te partage ma musique préféré de l'artiste Kerry James :
https://www.youtube.com/watch?v=L-OR7UGkCb0

C'est un artiste engagé et je ne vais pas tergiverser sur le fait que ces paroles sont incroyables, la voix peut déranger mais ça vaut le coup d'écouter au moins une fois dans sa vie je pense.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Dim 26 Juil 2020 - 5:23
Ça fait écho à un vieux post que j'avais créé, souvent les personnes qui ont cet avis tranché (attention c'est pas un mal) c'est souvent à cause d'un manque de connaissance dans le milieu du rap (bon là j'avoue je prends pas en compte aussi les goûts et les couleurs mais c'est parce que je suis un rageux :p). Les sons que l'on entend à la radio on souvent à voir avec un certain type de public généralement jeune, et c'est pour ça que même si ce n'est pas rechercher, ça fonctionne bien. Le côté rageux que tu décris je pense que c'est le côté Ego trip du hip hop qui est plus un exercice de style auxquelles tout les rappeur s'essaient au moins une fois, mais même si c'est très resent pour certain artistes, il y a beaucoup plus que ça, de Oxmo Puccino, des bukovsky et autre Népal(pour citer celui que tu as mis) sont des artistes qui m'animent les images des mots, limbriquement de sens caché dans la mélodie du vers et la prose sous forme plus brut peut être qu'une poésie mais personnellement j'ai toujours considéré le rap comme de la poésie moderne/urbaine, les mots employés ne sont peu etre pas toujours les même que la poésie, mais l'exercice est les mêmes, utilisation de rime croisé/embrassé, utilisation de metaphore, anaphore, multisyllabique, tout ça c'est de la poésie ;)
Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Dim 26 Juil 2020 - 13:42
Sylasius Entertainment a écrit:Ça fait écho à un vieux post que j'avais créé, souvent les personnes qui ont cet avis tranché (attention c'est pas un mal) c'est souvent à cause d'un manque de connaissance dans le milieu du rap (bon là j'avoue je prends pas en compte aussi les goûts et les couleurs mais c'est parce que je suis un rageux :p). Les sons que l'on entend à la radio on souvent à voir avec un certain type de public généralement jeune, et c'est pour ça que même si ce n'est pas rechercher, ça fonctionne bien. Le côté rageux que tu décris je pense que c'est le côté Ego trip du hip hop qui est plus un exercice de style auxquelles tout les rappeur s'essaient au moins une fois, mais même si c'est très resent pour certain artistes, il y a beaucoup plus que ça, de Oxmo Puccino, des bukovsky et autre Népal(pour citer celui que tu as mis) sont des artistes qui m'animent les images des mots, limbriquement de sens caché dans la mélodie du vers et la prose sous forme plus brut peut être qu'une poésie mais personnellement j'ai toujours considéré le rap comme de la poésie moderne/urbaine, les mots employés ne sont peu etre pas toujours les même que la poésie, mais l'exercice est les mêmes, utilisation de rime croisé/embrassé, utilisation de metaphore, anaphore, multisyllabique, tout ça c'est de la poésie ;)

C'est ça, le rap c'est du bruit qui pense, après il faut réussir à entrer dans le "délire" de la personne qui chante, ce qui peut s'avérer compliqué !

J'en profite pour partager un son de Bukowski que j'adore, pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait du rap un peu poétique avec une voix assez grave qui a une place importante dans le mix finale du son.

Ecoutez là plusieurs fois si vous avez le temps, pleins de belles images sont à comprendre !

https://www.youtube.com/watch?v=Ms77BVI_FN8
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Lun 27 Juil 2020 - 23:29
Bukowsky c'est un très bon! Moi dans les pépites j'ai celles-ci

https://www.youtube.com/watch?v=abrmqTNHUa0

https://www.youtube.com/watch?v=MW1eQZ_PEb4&list=PLPyrK9QFB64pwd5XpXnTVWzp15ai8SBWX&index=5

Celle-ci c'est une des plus belle que j'ai je pense:
https://www.youtube.com/watch?v=wNIV-KkhKUA&list=PLnZV309xKlt-5sGzgdYTHI3wcE5cwtB0f&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=0EIfXJK0-vk

https://www.youtube.com/watch?v=6Vmdre5OGD8
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019
https://www.twitch.tv/alexirez

Mer 29 Juil 2020 - 10:24
Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mer 29 Juil 2020 - 13:28
Du bon goût sur le forum ça fais plaisir !
Je vous partage un truc un peu plus sombre, pas sûr que ça vous plaise mais j'adore la voix et les sonorités de celle çi : https://www.youtube.com/watch?v=qgYpeZQiacE
Invité
Invité

Mer 29 Juil 2020 - 17:58
https://www.youtube.com/watch?v=cBKGKkQnI94 Moi quand jsuis d'humeur romantique c'est sa
Contenu sponsorisé