Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 10:31
Bonjour/Bonsoir tout le monde, voila depuis un certain temps, je constate que j'ai un problème récurent avec les JRPG ou autre jeux de stratégie qui demande un peu de temps d'adaptation.

Je prends l'exemple de Fire Emblem Three Houses, qui est pour moi un très bon jeu tactique. Cependant je ressent dans mon gameplay un sentiment de rushage (je sais pas si ça existe comme mot), que je n'utilise pas toute les fonctionnalités, que certains de mes personnages son under level par rapport à d'autres.

je n'arrive pas à bien rentrer dans le jeu car j'ai l'impression qu'une certaine incompréhension c'est installé, alors que je fais l'effort de lire et d’essayer de comprendre ce que l'on me dit.
On à aussi cette impression que le jeu nous pousse à agir vite ou de choisir méticuleusement ce que l'on doit faire par rapport au calendrier.
Pareil pour les armes antique qui doivent être judicieusement utiliser sur le terrain car pour restaurer leurs durabilité, vous devez possédé un objet bien spécial etc...

Les jeux de type aventure/RPG je n'ai aucun mal mais les jeux comme cela ou l'on doit vraiment réfléchir à nos actions de micro gestion c'est compliqué pour moi.
Les affinité avec les élèves, les mission secondaires que l'on ne peux enchaîné si on à pas assez de point d'action, la nourriture, les classes, la constitution des équipes etc.

Tout cela me fatigue et à le don de gravement m’énerver, car j'ai acheté ce jeu à la sortie et je n'arrive pas à joué car j'ai l'impression de passer pour une personne qui ne comprend rien alors que je sais que j'ai une pépite dans ma SWITCH.

PS : Fire Emblem n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais j'aurai pu citer TOTAL WAR qui est dantesque mais que j'arrive pas à pleinement y jouer.

MA FRUSTRATION

J'en conclu que l'industrie du jeu vidéo ma perverti au fléau de l'assistanat. Sans le vouloir n'y le voir, j'ai l'impression d'avoir petit à petit apprivoisé le fait qu'un jeu me donne les choses toute cuites sans même cherché comment y arriver. Je suis sur qu'il y a un remède à tout cela mais je crois qu'il faut que ma patience dans les jeux de gestion soit remodelé afin de pouvoir jouir du gameplay riche et incroyable que procure ces jeux là.

Merci d'avoir lu mon pavé de OUIN OUIN xD.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 10:40
La solution ne serait-elle pas de rejouer à des jeux plus anciens, ne disposant pas d'options d'assistanat, y compris et à commencer par le maintenant indispensable traçage de carte !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 10:45
Zelda BOTW ne le propose pas si je dis pas de bêtise non ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 11:14
D'après ce que je crois avoir compris (je ne connais pas le jeu), si, il y a bien un traceur de carte. Juste la carte serait vierge au départ !

Je pensais à des jeux beaucoup plus anciens, où tu devais relever toi même ta carte sur du vrai papier avec un vrai crayon. Et entre autres à l'excellent Dungeon Master de FTL, sorti en des temps immémoriaux.
Dans la même veine, il y avait aussi Bloodwych et Captive... Mais ce dernier avait déjà un traceur de cartes ! Minimal, certes, et nécessitant l'achat d'un "gadget", mais il était là !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 14:18
Salut @DREBINE alors perso j'ai aussi une grosse frustration pour certains JRPG qui semblent au premier abord fort sympathiques mais qui manettes en main me déçoivent terriblement !

Ma frustration est surtout présente à cause du gameplay car déjà je déteste le tour par tour sauf sur certains jeux mais vraiment pas beaucoup, et ensuite cette mécanique toujours similaire de combat et de système de combat..

Ensuite même si je ne m'accroche pas qu'aux graphismes j'en est un-peu mare du cell shading pseudo HD c'est toujours la même chose et des JRPG comme ça on en as tous les 2 jours.

J'ai essayé les FF, FE et j'arrive pas, c'est pas possible même si l'univers est top et que le scénario et les perso sont travaillés je pense que c'est un overdose de JRPG, par exemple j'ai aimé que FF15 sur tous les autres, déjà parce qu'il était en combat libre et aussi parce qu'on avait une dimension RPG plus stable.

JRPG ma frustration !!! 3273742651
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 14:26
Non mais moi j'aime beaucoup le gameplay c'est juste que j'ai pas assez de patience pour comprendre ducoup je passe à côté de beaucoup de trucks?
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 14:29
Yep j'ai compris, mais parfois c'est beaucoup trop compliqué oui...
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Dim 2 Fév 2020 - 23:08
wow, ah ouais, bon, ce genre de jeu, j'y pas beaucoup mais bon... j'en est connu 2, et j'avais aucun mal a comprendre, le probléme vient peut-être de toi xD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Lun 3 Fév 2020 - 11:03
Skye a écrit:wow, ah ouais, bon, ce genre de jeu, j'y pas beaucoup mais bon... j'en est connu 2, et j'avais aucun mal a comprendre, le probléme vient peut-être de toi xD

C'est peut-être pas très malin comme commentaire tout de même...

J'ai pas pu répondre hier Drebine, je vais essayer aujourd'hui ou bien demain.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Lun 3 Fév 2020 - 12:28
Pas de soucis lamèche.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Lun 10 Fév 2020 - 15:56
DREBINE a écrit:Bonjour/Bonsoir tout le monde, voila depuis un certain temps, je constate que j'ai un problème récurent avec les JRPG ou autre jeux de stratégie qui demande un peu de temps d'adaptation.

Je prends l'exemple de Fire Emblem Three Houses, qui est pour moi un très bon jeu tactique. Cependant je ressent dans mon gameplay un sentiment de rushage (je sais pas si ça existe comme mot), que je n'utilise pas toute les fonctionnalités, que certains de mes personnages son under level par rapport à d'autres.

je n'arrive pas à bien rentrer dans le jeu car j'ai l'impression qu'une certaine incompréhension c'est installé, alors que je fais l'effort de lire et d’essayer de comprendre ce que l'on me dit.
On à aussi cette impression que le jeu nous pousse à agir vite ou de choisir méticuleusement ce que l'on doit faire par rapport au calendrier.
Pareil pour les armes antique qui doivent être judicieusement utiliser sur le terrain car pour restaurer leurs durabilité, vous devez possédé un objet bien spécial etc...

Les jeux de type aventure/RPG je n'ai aucun mal mais les jeux comme cela ou l'on doit vraiment réfléchir à nos actions de micro gestion c'est compliqué pour moi.
Les affinité avec les élèves, les mission secondaires que l'on ne peux enchaîné si on à pas assez de point d'action, la nourriture, les classes, la constitution des équipes etc.

Tout cela me fatigue et à le don de gravement m’énerver, car j'ai acheté ce jeu à la sortie et je n'arrive pas à joué car j'ai l'impression de passer pour une personne qui ne comprend rien alors que je sais que j'ai une pépite dans ma SWITCH.

Déjà, d'une part, il y a forcément une question de ressenti, et donc une grande part de subjectivité dans cette frustration, c'est normal.

Ensuite, personnellement, hormis les tous premiers chapitres (jusqu'au 3 ou 4) je trouve que le jeu au contraire prend tout son temps et nous laisse prendre notre temps.

Le calendrier est annoncé dès le début du mois, on sait combien de dimanche de libre on va avoir. Il y a juste à regarder en amont les évènements à venir quand il y en a, et à vérifier nos besoins (explorer le monastère pour renforcer la motivation/faire des missions/séminaires, etc...).

Les missions, tu peux en faire autant que tu veux en mode normal et farmer. En modes de difficultés supérieures, cela dépend de ton nombre de point d'enseignant. Tu peux en faire trois au maximum. Elles ne sont pas obligatoires, même les scénarisées en vert.

Les armes antiques, si tu t'équipes bien, tes persos ne vont pas nécessairement en avoir besoin (je ne m'en suis quasiment jamais servi en 290 heures, privilégiant les armes classiques améliorées à la forge). Et à part peut-être l'épée de Créateur, toute sont réparables via matériaux rares (non disponibles en début de partie, forcément).

Créer des liens n'est pas obligatoire et se fait plus ou moins naturellement au combat. Ça renforce juste des points lorsque deux personnages qui ont un lien fort sont côte à côte en combat (précision, esquive, etc...).

Les classes et les constructions d'équipes... Là c'est comme on le sent. Il est conseillé d'engager le plus d'élèves d'autres classes!

La nourriture renforce certains statistiques durant tous le mois. Les repas permettent d'augmenter la motivation (nécessaire pour donner cours) et augmentent les liens quand cela est possible.

De ce que je lis, tu n'arrives simplement pas à te mettre dans le jeu... Ça arrive. C'est pas grave. Peut-être est-il préférable d'attendre avant de t'y remettre plus tard.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Mar 11 Fév 2020 - 9:33
Merci lameche, je pense que j'avais déjà tout saisie mais ton poste etait nécessaire à ma motivation. Je pense simplement qu'il faut que je trouve le moment propice pour me plonger dedans.
Dragon quest 11 m'a fait le même coup et je sais que tout bon JRPG le début est toujours lent et fastidieux mais avec de la persévèrence on arrive à un point où l'on ne peut plus s'arrêter.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Mar 11 Fév 2020 - 10:10
Les JRPG c'est spécial c'est sûr.

Pour ma part, j'ai été plongé dedans petit... Au début ça m'attirait pas trop ce style de jeu en tour par tour... Puis un cousin (fin le mari de ma cousine !) m'a donné Final Fantasy VII. J'avais pas trop aimé au début. Puis j'y ai joué un peu plus longtemps. Et c'est mon coup de coeur ce jeu !

J'ai ensuite pris tous les autres FF...

Mais c'est normal que beaucoup de personnes n'aiment pas ce style de jeu, les combats sont moins dynamiques que certains jeux, et y a beaucoup de cinématiques. Faut aimer suivre l'histoire d'un jeu. En fait, quand tu te lances dans ce type de jeu tu peux soit faire les petites missions à côté que tu peux vite trouver chiante... ou alors les faire en voulant tout découvrir de ce jeu.

Mais voilà, les JRPG sont vraiment pas fait pour tout le monde.
Mon père n'aime pas par exemple, car ça demande pas mal "d'investissement", car si t'arrêtes de jouer pendant 15 jours ou trois semaines, tu oublies un peu ce qu'il s'est passé à ta dernière séance de jeu ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Mar 11 Fév 2020 - 10:35
DREBINE a écrit:Merci lameche, je pense que j'avais déjà tout saisie mais ton poste etait nécessaire à ma motivation. Je pense simplement qu'il faut que je trouve le moment propice pour me plonger dedans.
Dragon quest 11 m'a fait le même coup et je sais que tout bon JRPG le début est toujours lent et fastidieux mais avec de la persévèrence on arrive à un point où l'on ne peut plus s'arrêter.

Je pense que c'est ça. Dragon Quest XI c'est un peu pareil, faut savoir quand s'y mettre et rentrer dedans (sachant que les premières heures, avant qu'on ait au moins quatre personnages, peuvent être un peu longuettes, comme souvent dans un J-RPG).

Selfura a écrit:Les JRPG c'est spécial c'est sûr.

Pour ma part, j'ai été plongé dedans petit... Au début ça m'attirait pas trop ce style de jeu en tour par tour... Puis un cousin (fin le mari de ma cousine !) m'a donné Final Fantasy VII. J'avais pas trop aimé au début. Puis j'y ai joué un peu plus longtemps. Et c'est mon coup de coeur ce jeu !

J'ai ensuite pris tous les autres FF...

Mais c'est normal que beaucoup de personnes n'aiment pas ce style de jeu, les combats sont moins dynamiques que certains jeux, et y a beaucoup de cinématiques. Faut aimer suivre l'histoire d'un jeu. En fait, quand tu te lances dans ce type de jeu tu peux soit faire les petites missions à côté que tu peux vite trouver chiante... ou alors les faire en voulant tout découvrir de ce jeu.

Mais voilà, les JRPG sont vraiment pas fait pour tout le monde.
Mon père n'aime pas par exemple, car ça demande pas mal "d'investissement", car si t'arrêtes de jouer pendant 15 jours ou trois semaines, tu oublies un peu ce qu'il s'est passé à ta dernière séance de jeu ^^

Oui, les J-RPG c'est un peu spécial, tout le monde n'aime pas. Moi-même j'ai mis du temps avant d'apprécier. Certes, j'ai commencé avec Pokémon, mais ce n'est pas ce que l'on peut appeler un J-RPG classique. J'ai continué avec les jeux de rôle Mario, mais même si c'est du tour par tour, on est actif, donc ce n'est pas du classique. Et quand à 20 ans, j'ai décidé d'enfin jouer à un Final Fantasy, en commençant par le VI, au tout début j'avais du mal à rentrer dedans, et aujourd'hui le J-RPG est un de mes genres de prédilection, surtout ceux au tour par tour!
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Mar 11 Fév 2020 - 12:20
Mais les JRPG j'aime ça, mais j'ai peut pas la même patience qu'avant.
Contenu sponsorisé

JRPG ma frustration !!! Empty Re: JRPG ma frustration !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum