Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 11:41
merci d'avoir ressorti ce topic , en ce moment j'ai envie de l'utiliser .

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692801.html

Je suis ouvertement contre ce casting d'enfants pourris gâtés . Avec un John Boyega qui critique Disney , Oscar Isaac qui crache dessus voila maintenant Daisy qui s'en mêle ( Un acteur ne devrait pas être mêlé à la genèse d'un film , il devrait se pointer faire son job et c'est tout ) . J'invite tout ceux qui s'intéresse aux films à aller voir les vidéos de tournages de la dernière trilogie . ( les non officielles également pour plus d'objectivité) tous sont heureux d'étre la et ils parlent d'une chance inouïs de faire parti des films de la saga . Boyega pendant le tournage arrive à dire que star wars est l'un des premiers Blockbuster international e à mettre autant les minorités en avant ( et je ne peux qu'applaudir ça et je l'encourage par la suite) pour 6 mois plus tard dire totalement l'inverse en plein mouvement "Black live Matter".

Plus le temps passe plus ce casting me dégoute totalement . Même si je déteste Marvel, le casting complet ( enfin presque) a soutenu les équipes de créations pour aller dans le même sens. Un groupe unis même avec des oeuvres qui ne font pas l'unanimité.

Bref en ce moment c'est compliqué d'aimer ces acteurs pour moi .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 11:56
Je vais parler pour du global, pas uniquement pour le cas Star Wars.

Un acteur peut être heureux d'être en tournage, parce que ça se passe bien, etc... Mais... Ne pas finalement apprécier le film qui sort. Ce que l'on tourne n'est pas représentatif du montage final, du film qui sort. Je peux comprendre qu'un acteur soit déçu, ou qu'au final il n'aime pas le film. C'est le cas de Sean Penn avec Tree of Life. Il a aimé tourné avec Malik... Et puis il a quasi été intégralement coupé du film, au point qu'il a refusé d'en faire la promotion.

Si on ajoute que pour ce genre de production les acteurs sont souvent sous contrat, leur interdisant de s'exprimer durant un temps... Sans oublier la mauvaise foi des acteurs pour conserver leur rôle ou garder du boulot dans des blockbusters ou films. Pour Avengers, je vais pendre l'exemple de Downey Jr avec la "polémique" Scorsese. Le mec défend Scorsese parce qu'on sent qu'il en a marre de tourner dans ce genre de film... Tout en évitant de cracher sur la franchise, parce que bon, il ne faut pas non plus qu'il ruine une prochaine opportunité.

Je ne suis pas en train de dire que je défends les propos de Boyega, Ridley, Isaac ou quiconque. Mais je préfère des acteurs qui s'expriment, logiquement après la fin de la trilogie (mauvaise foi et contrat comme dit plus haut) que des acteurs qui sucent les studios uniquement pour être sûr de conserver leur rôle/job. Ce n'est pas en approuvant tous ce que font les studios que l'on va faire évoluer le cinéma. Ouvrir sa gueule, peu importe le projet, c'est bien aussi.

Aussi bien en tant qu'acteur (ou tout autre personne qui travaille sur un film) que spectateur il faut savoir être critique. Et non, ce n'est pas mordre la main qui nous nourrit, c'est juste avoir un avis. Peu importe s'il est fondé ou s'il dérange.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 12:13
Un acteur incarne son personnage. Donc c'est toujours bien qu'il en sache un peu plus pour mieux l'interpréter.

Daisy Ridley critique pas non plus spécialement;
Contrairement à John Boyega qui est un con fini. De tout ce qui est ressorti de lui, je le trouve pas très intelligent comme type, aucun recul, juste endoctriné... Bon après l'endoctrinement pour une cause ou une autre, c'est typiquement américain (et ça vient chez nous), et même s'il est anglais...
Du coup ça m'étonne pas de le voir être aussi insultant sans chercher plus loin que le bout de son nez.

Les Acteurs de Marvel, les premiers Avengers ont une belle amitié entre eux...
Les acteurs de la nouvelle Trilogie Star Wars, on sait pas.

Et ça énerve pas mal les fans ce genre de comportement... C'est pourquoi Disney et Lucasfilm essaient de limiter les SJW dans leurs rangs (je parle des extrêmistes surtout).
C'est bien de vouloir mettre des "minorités", mais faut que ça soit naturel, pas forcé... Comme certains films qui font leur promo là dessus, mais les médias et les Jean Du Con de Twitter ont trop de pouvoir (alors qu'ils ne représentent rien du tout c'est nul.)
Et dans Star Wars justement, pour ça, c'était pas du tout forcé les "minorités". Y avait des gens qui étaient là, et c'était très bien foutu je trouve.

Quand tu vois que même les Oscars maintenant récompenseront que des films "inclusifs" à partir de 2024... (Adieu les films historiquement précis.)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 13:28

La liberté d’expression pour un acteur je comprends je suis d’accord , qu’ils s’expriment ok . Mais avec le casting de cette trilogie, c’est la différence entre leurs déclarations pendant la production des 3 films ( promo compris ) et maintenant . Mark Hamill n’a jamais validé la direction prise par son personnage dans cette trilogie , il l’a dit dés l’épisode 8 en s’exprimant ouvertement sur ça (avant que le film sorte) , ok ça s’entend , Il a le droit de donner son avis que je trouve en plus pertinent même si je ne le partage pas . Ewan Mc Gregor à ouvertement critiqué la prélogie et les tournages sur fond vert , il avait l’impression d’étre perdu se qui affecté son jeu d’acteur , pareil son avis d’artiste sur ce point est plus que pertinent, Même Terence Stamp a partagé la même impression sur le tournage .

Boyega pendant le tournage de l’épisode 9 ( lors de l’attaque du croiseur (avec les montures )) disait avec sa collègue Naomi Ackie qu’il était fier que la résistance soit menée par 2 noirs ( se sont ses mots ) un point culminant du film … ( source making off épisode 9 )
Je trouvais ça bien , avec une « actrice » en personnage presque trop centrale ( pilote , mécanicienne , héro etc etc ) une avancée acclamée par le casting et validé par tous je pense. A la sortie du film Boyega était enthousiasme aussi , Naomi à même était plus loin en demandant un spin off sur son personnage.

Les mois passent , et maintenant il (Boyega) accuse disney de faire des différences , d'avoir donner trop d’importance au couple Daisy / Adam dans l'épisode 9 . Merde sacré volte face .

Ce n’est pas le fait qu’un acteur donne son avis c’est le fait qu’il s’exprime n’importe comment en fonction du contexte social . Daisy est bien gentille de parler de la création du film elle le sait pertinemment que ses paroles donneront du grain à moudre à des « crétins » ( bon j’ai pas trouvé de terme plus cool donc je m’excuse d’avance) comme Ecran large . Les documents montrent qu’ils avaient gardé plusieurs pistes pour la conclusions de la trilogie qu’on aime ou pas, bref il y a un processus créatif qui a fait face au temps réduit de la production et aux imprévus . A aucun moment par exemple elle ne cite Carrie Fisher dans le changement des plans de la trilogie . Elle sait en tout état de cause l'impact qu'aura ses mots sur une production qui l'a mise en avant pendant 5 ans et qu'elle a vanté régulièrement .

On parle plus d'acteurs qui ne connaissent pas le résultat final . Perso se sont des enfants gâtés simplement . Je regrette le manque de discrétion . Dans toute cette histoire c'est encore ceux qui aime la trilogie qui s'en prennent plein la guelle .

Oscaar Isaac qui a encore craché sur cette trilogie dernièrement , aimait tellement l’épisode 7 qu’il a supplié JJ de ne pas tuer son personnage dans l’épisode 7 qui devaient initialement mourir .

Ok je suis d’accord pour s’exprimer librement, mais là je trouve que le problème est différent.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 13:39
Je suis clairement d'accord avec toi sur certains aspects. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien précisé que je ne visais pas juste le cas Star Wars, qui est assez... étrange on va dire sur cette dernière trilogie.

Pour les propos de Daisy Ridley c'est assez particulier... Et plutôt maladroit. Autant je pense sincèrement que la production a laissé planer le doute volontairement et avait plusieurs finalités pour le personnage de Rey et ses origines, autant je considère justement le fait de ne pas avoir tranché très tôt sur son sort comme une facilité, qui permet ensuite de justifier tout et son contraire.

Même si ce que Ridley exprime est sûrement vrai de on point de vue, le flou, etc... Le fait est que ça soit voulu par la production à mon avis (cela ne m'empêche pas de trouver ça facile encore une fois) rend ses propos maladroits... Je ne pense pas qu'elle ait pensé à mal. Mais c'est effectivement maladroit.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Jeu 10 Sep 2020 - 13:51
J'ajoute aussi qu'un acteur... est un acteur. Encore plus sous contrat.

Je ne défends en aucun cas Oscar Isaac, je n'ai strictement aucune idée de comment il a vécu le tournage, comment il apprécie le scénario, ou quoi que ce soit.

Cependant, il a très bien pu adorer le premier film et son personnage, mais détester le neuvième film par exemple. Sauf qu'il était sous contrat. Et il n'allait pas foutre une mauvaise ambiance sur le tournage, parce que quand on est acteur, on est professionnel, même dans un film ou pour un rôle que l'on n'apprécie pas ou plus. Il peut très bien sembler s'amuser sur le tournage du IX, parce que bon, autant pendre du plaisir, mais détester le film ou le destin de son personnage.

Encore une fois je ne défends personne et ce que je dis n'est en aucun cas une vérité, juste un exemple. J'en fais la remarque parce qu'un tournage "heureux" ne signifie pas forcément que tout va bien pour tout le monde. L’effervescence évidente qu'il devait y avoir lors du tournage de l'épisode VII s'est forcément écornée avec le temps. Comme dans beaucoup de tournages de grosses franchises avec suites, etc...
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Ven 11 Sep 2020 - 10:33
Je pose ça là comme ça, en parlant des acteurs et Ridley, je me suis dit tiens ! Ce lien est pour vous 😊. C’est pour appuyer ce que tu as partagé de AlloCiné «Star wars Galaxy »

=> Accès vers le lien <=
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Sam 19 Sep 2020 - 21:20
Daisy Ridley qui "balance" sur le bordel qu'a été la trilogie... Merci Daisy, on était clairement pas au courant avant que tu nous dises quel bordel c'était, chapeau, merci de la révélation. On était clairement pas au courant que la trilogie a été écrite par des tâcherons qui s'en battaient les couilles du medium qu'ils traitaient, quelle révélation, omg, le monde s'arrête de tourner.

Bon, en même temps, que Rey ait des origines précises ou non dès le début de la trilogie, ça on s'en tamponne le coquillard, le personnage est nullisssime.... Ils ont réussis à faire passer les éléments les plus chiants chez Anakin pour des chefs d'oeuvre.... Et je ne parlerais même pas de l'acting de Daisy, qui était juste misérable... Passer 3 films à chialer, faire la gueule et faire sa tourmentée pour un rien, merci quoi... Dire que des gens essaient de la mettre au même niveau que Carrie parce que vous comprenez "ouiiiii, mais les belles filles de Star Wars"..... Carrie était une bonne actrice, elle l'a toujours montré même après la trilogie originale. Daisy Ridley n'est PAS une bonne actrice.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Dim 20 Sep 2020 - 19:18
On s’éloigne un peu du sujet, et même si je l'ai trouvé assez monolithique dans la "postlogie" ne jugez pas Daisy Ridley à sa simple perf dans Star Wars. C'est le même schéma qu'avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, ou Marion Cotillard, on les a cantonné à des rôles et des performances qui ont marqué le grand public, dont on a du mal à se défaire, mais ils ne sont pas QUE ça. Daisy joue très bien dans Le Crime de l'Orient Express par exemple, même si c'est loin d'être du grand acting.

Pour ce qui est de donner mon avis "contre" Star Wars, je suis né avec les médichloriens, un regard ultra critique sur les grosse ficèles de narration de la trilogie originale, et une attente de ouf pour le IIIe épisode. Disons que je suis pas la fanbase de Star Wars xD J'aime beaucoup tous le mythe, mais les films n'ont plus aucun intérêt pour moi. C'est tellement devenu horrible de donner un avis sur la saga que j'en suis venu à ne plus vouloir voir un seul film pour le plaisir. Star Wars VIII a été pour moi une claque, malgré de gros problème de narration (qui trainent depuis des lustres dans la saga imo) et les deux visionnages du IX ont été très douloureux. Il y a cependant des trucs super intéressant, notamment comment l'histoire raconte 3 fois peu ou proue avec les mêmes mécaniques des choses un peu différentes, et surtout la technique est vraiment cool, du I original au IX, quand il s'agit d'émerveillement et de dépaysement, qui s'est malheureusement trop cantonné à un format film, et qui n'explique donc jamais son univers (et quand il le fait, tout le monde se plaint ^^').
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Dim 20 Sep 2020 - 20:57
J'suis clairement un sale trou du cul, je le sais. Et sans doute un peu trop prompt à réagir par moments. Mais qu'on soit clairs, la prélogie, j'avais de grandes attentes, certaines n'ont pas été comblées, en même temps, c'est normal, Lucas ne fait pas une trilogie pour ma gueule mais pour le plus grand nombre. Reste que la prélogie, je l'ai aimé dès le premier visionnage, j'étais ultra prompt à la défendre back in the days. Et je l'aime toujours autant d'amour. La postlogie, elle a un gros problème selon moi. C'est son écriture. Alors oui, ok, l'écriture de la prélogie est bancale, je suis d'accord, mais elle va quelque part, y'a au moins une trame un tant soi peu construite. La postlogie, y'a rien, ça part dans tous les sens, le IX a été réécrit entièrement pendant le tournage.... Ils ont fait une trilogie en partant de rien, et en terminant son écriture en plein tournage du dernier film... Comment tu veux arriver à rendre quelque chose de potable si t'es pas foutu d'avoir une idée directrice depuis le départ?

Le VIII sauve les meubles pour moi, car Ryan Johnson est un BON réalisateur, qui sait faire de bons films, et qui AIME Star Wars. JJ Abrams, à part me donner l'impression qu'il s'en branle de SW et qu'il était là juste pour le pognon, il m'a donné aucune autre impression. Je sais pas si le projet de trilogie de Ryan est toujours dans les cartons, mais si on le laisse un peu faire ce qu'il a en tête, ça peut donner une très bonne trilogie, car il aime le medium. Le IX a été, pour moi, le pire moment de la trilogie. Lors de la révélation grosse comme une maison des origines de Rey, j'ai senti que le film me crachait littéralement à la gueule, m'insultait et me faisait un gros doigt d'honneur. Pourquoi? Juste pour ça "Hey, tu te souviens de l'épisode 6? Anakin qui tue l'Empereur, et ramène l'équilibre? SURPRISE, EN FAIT L'EMPEREUR EST TOUJOURS VIVANT, ANAKIN N"A RIEN CHANGÉ ET REY C'EST L'ÉLUE MDR, TU L'AIMES LE FILM? LA TRILOGIE ORIGINALE ELLE EST CADUQUE LOL PTDR"

En un film, Disney a pissé sur 6 films, sur près de 30 ans de saga, parce qu'ils sont pas foutus de pondre quelque chose de logique. Même leur fan service pété du cul avec le retour de l'Empereur est une insulte envers les trilogies précédentes.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 21 Sep 2020 - 17:17
Je suis assez d'accord sur tout ce que tu dis. J'aime beaucoup Abrams, mais il a clairement trop fait le yesman, même si j'ai pas détester le VII.Je pense aussi que le move "virer Abrams pour mettre Johnson puis remettre Abrams" puait depuis le début. Ils ont tout les deux essuyé les plâtres de l'autre, avec une prod hyper insistante pour imposer quelques petites choses ici et là ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 21 Sep 2020 - 17:24
A l'origine ça devait être Abrams, Johnson et Treverow les trois réalisateurs. Ils ont décidé de remettre Abrams plus tard. En vrai, je ne sais pas si ça a changé grand-chose en terme d'écriture. (de réalisation forcément!)
Le Grenier de Charba
Le Grenier de Charba
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/10/2020
Messages : 60
Réputation : 3

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 12:10
De toute façon, Harry Potter, c'est bien mieux haha
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 12:12
Le Grenier de Charba a écrit:De toute façon, Harry Potter, c'est bien mieux haha

Note pour moi-même: penser à bannir Le Grenier de Charba
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
N'empêche que ce sujet sur le forum serait parfait... si j'avais un Death Note.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 12:29
Selfura a écrit:N'empêche que ce sujet sur le forum serait parfait... si j'avais un Death Note.

Hum...

C'est un petit peu radical tout de même...
Le Grenier de Charba
Le Grenier de Charba
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/10/2020
Messages : 60
Réputation : 3

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 13:12
Lamèche a écrit:
Le Grenier de Charba a écrit:De toute façon, Harry Potter, c'est bien mieux haha

Note pour moi-même: penser à bannir Le Grenier de Charba

Note Pour Moi-même : Lamèche a pas très bon goût
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 13:14
Le Grenier de Charba a écrit:
Lamèche a écrit:
Le Grenier de Charba a écrit:De toute façon, Harry Potter, c'est bien mieux haha

Note pour moi-même: penser à bannir Le Grenier de Charba

Note Pour Moi-même : Lamèche a pas très bon goût

Note pour moi-même: penser à bannir Le Grenier de Charba puis à me suicider de désespoir
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Lun 2 Nov 2020 - 13:27
Selfura a écrit:N'empêche que ce sujet sur le forum serait parfait... si j'avais un Death Note.

si je suis encore en vie tu me le passeras ?
Contenu sponsorisé

LE COIN "CONTRE" STAR WARS !  - Page 2 Empty Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum