Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 10 Nov 2019 - 8:16
Je ne dirais pas un public d’abrutis, je dirais plutôt un public d'enfants... Bien plus influençables... et pour les plus vieux des créateurs de « contenu », un public qui a grandi, donc qui s’attache.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 10 Nov 2019 - 12:45
Je sais pas....pour moi Youtube est un outil.
Pour ma part, quand je me suis lancé avec ma chaîne il y a 1 an c'était dans un but : partager ce que j'aime.

Un simple concept de base, j'ai beaucoup de domaine dont je veux parler et beaucoup d'idée partent.
A aucun moment je me dis que je vais en vivre grâce à Youtube.

Quand l'affaire article 13/14 est arrivé, je rigolais car pour moi le droit d'auteur est fondamental et toucher de l'argent sur quelque chose qui ne t'appartient pas, aie.
Donc je suis parti en mode : libre de droit : donc pas d'extrait vidéo, que quelques images.

Et oui à aucun moment je ne rentre dans le moule. Il y en a en 2 vidéos, font le buzz et décolent.
Ca fera 2 ans dans quelques mois, je m'approche des 500 et je fais tout par moi même car comme dit le JDG : Youtube et ses codes : c'est la télé, la seule chose c'est que n'importe qui peut diffuser : à ses risques et périls, mais sur le principe tu peux.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 10 Nov 2019 - 18:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Exactement, Youtube est un outil qui t'évite de dépenser tout ton argent pour avoir une visibilité potentielle, et c'est formidable !
Il est vrai que le mieux est de pouvoir tout faire soi-même, c'est clair et net.
Maintenant, c'est un outil formidable dont l'intérêt premier a été détourné non pas par la plateforme, mais par ses utilisateurs qui en ont exploité ses failles.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 9:51
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "détourné pas ses utilisateurs" @MrRedlou pour moi les choses sont bien plus pragmatique.
Youtube appartient à Google, grosse entreprise cherchant le profit. Youtube c'est en bourse donc la plateforme doit rapporter de l'argent dans des délais assez bref (cotage en bourse oblige). Avant 2012 Google testait des choses mais la plateforme avait déjà un but de rentabilité, celui-ci a été optimisé après 2012 avec les conséquences qu'on lui connait.
YT dans l'objectif de rentabilité a, à mon sens, en changeant d’algorithme fait changer ses utilisateurs vers ce que l'on dénonce actuellement. Pour les très gros la plateforme a dû dire directement ce qu'il fallait faire, les autres se sont débrouillés en essayant de comprendre ce nouvel algo.
Pour ces derniers, vu que ce qu'ils faisaient ne fonctionnait plus, ils ont essayé d'autres choses, généralement ce qui fonctionnaient le mieux à un certains moment. Résultat, uniformisation (Bourdieu en parlait déjà pour la TV); uniformisation d'autant plus accentuée que l'argent susceptible d'être gagné en cas de succès est entré en jeu.

Youtube cynique en tant qu'entreprise, cela l'a toujours été, on ne s'en rend compte que maintenant ; pour les vidéastes par contre c'est plus délicat. Déjà à avant 2012 il devait y avoir des personnes singeant ce qui fonctionne pour avoir ne serait-ce qu'un peu de visibilité. Si on a l'impression que YT est devenu cynique au point de vue des vidéastes c'est peut-être aussi car ce sont eux qui sont actuellement les plus visible.
La lassitude actuelle est la même que la TV, car effectivement, YouTube est devenu la TV pour de nombreuses raisons mais une TV à la demande. Lors d'un podcast j'ai pu parler avec une manager d'artistes qui avait pas de choses à dire sur le sujet.

Pour palier au problème il y a effectivement des solution comme ce forum où l'on peu chercher un peu d'originalité dans la mesure où ceux tentant autre chose ne vont clairement pas être mis en avant par la plateforme YouTube. En ce sens, le forum peu agir en espèce de répertoire pour découvrir autre chose.

Je ne sais pas si je suis compréhensible, je tape ce message entre deux trucs et vitesse lumière mais voila voilà ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 12:03
@Causons Pixels J'ai exposé un avis qui me paraissait vrai, mais ton argumentaire a redressé ma vision des choses effectivement, il est vrai qu'on a (je) tendance à oublier qu'à la base il s'agit d'une entreprise et que leur stratégie a fait en sorte de rendre le site indispensable pour certains avec l'argent qu'il est possible de gagner, et est maintenant une drogue pour ceux qui veulent gagner de l'argent sans pour autant y arriver.
C'est un coup de maître, parce qu'on approche des 10 ans que ce modèle existe sans que la plateforme n'ait été inquiétée par autre chose que Twitch, et encore, le public visé n'est pas réellement le même, donc aucune concurrence n'existe.
Comme tu l'as dit, Youtube, c'est devenu la télé, et je ne sais pas si vous vous rappelez, mais à l'époque on se vantait que ce n'était pas le cas et on narguait tous les adeptes de télévision avec dédain... Mais on est devenu ce qu'on critiquait il y a quelques années, si c'est pas fabuleux tout ça !
Au final, non, je me suis trompé, ce ne sont pas les utilisateurs qui ont détourné en premier lieu la plateforme, c'est bien les stratèges "marketing" de celle-ci, ce qui est assez triste mais malheureusement ancré dans l'ère du temps...
C'est sympa de discuter là dessus avec toi !
Je crois que ça a plus sa place dans la catégorie débat que dans le salon, c'est assez inattendu que ça suscite autant les passions ce sujet ! hahah !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 13:04
Après il ne faut pas verser non plus dans le " pauvre de nous, nous sommes manipulés ", il y a une part des choses à faire et difficilement quantifiable.
Tout le monde veut être reconnu pour son travail, plus ou moins long et accompli avec plus ou moins de ferveur ; et pour ceci il est tentant de franchir la ligne si l'on peut dire. Encore que, bien sur, certains veulent simplement la reconnaissance et l'argent qu'ils pensent facile car le montage donne l'impression que l'on s'amuse et que tout est simple (surtout si l'on parle de jeux vidéo qui est sont à mode). Tout le monde aimerait être en avant pour ce qu'il fait.
Mais l'algo YouTube est ainsi fait. Par exemple celui du site Podcloud (site de podcasts) est plus sain en mettant en avant les nouveaux, en page d’accueil des podcasts aléatoire afin d'avoir un semblant d'équité entre les créateurs bien implantés aux nombreux auditeurs et les autres qui débutent ( je ne détaille pas c'est assez long le pourquoi du comment ).
La chose est peut-on le changer ? Oui mais l'une des solutions serait de partir sur une autre plateforme (dailymotion, PeerTube ou autres) mais avec toutes les difficultés que cela implique ; où alors proposer d'autres alternatives une liste d'autres vidéastes, forums ...etc
YouTube, par le fait même qu'elle est une entreprise en bourse et sa propre politique, deviendra plus en plus cynique afin que les actionnaires soient contents. Les gros seront toujours plus mis en avant car ils font gagner énormément d'argents malgré le fait que certains doivent être sanctionnés (ex : logan paul) et les gros seront toujours ceux jouant dans les exacts règles de YouTube c'est à dire un contenu plaisant aux annonceurs ( cela fonctionne encore une fois comme la TV, je vous recommande la lecture du sociologue Pierre Bourdieu sur le journalisme et la TV ) et ce sont eux qui font gagner de l'argent.
YouTube est cynique, ou ennuyant, bien mais il y a à boire et à manger sur cette plateforme. A l'utilisateur d'essayer de trouver un ou des vidéastes qu'il trouvera différent des autres (c'est parfois compliqué... ) et à son goût.

L'un des arguments du JDR est que passé 14 ans, il n'y a plus rien (ou quelque chose comme ça) effectivement ça parait difficile mais bon dit par celui qui est dans l'optique des 14 ans ... (ok je généralise, c'est mon avis TRES TRES grossièrement résumé, je suis le bonhomme depuis qu'il a ouvert sa chaine mais depuis quelques années j'ai arrêté). Le divertissement qu'il pointe du doigt, bête et méchant si je comprends bien, on peut le dépasser mais comme dit précédemment : il faut chercher.

Pas d'autres modèles pour concurrencer YouTube car concurrencer YT c'est concurrencer Google et là c'est compliqué surtout que la plateforme tape large et tape bien.

Après dire aussi " ceux qui sont passionnés et les autres " ne me paraît ni juste ni réaliste. Un passionné peut faire le même contenu, de la même façon, de la même forme, de la même approche, du même fond, de la même façon de communiquer que ceux que l'on nomme " vendus ". Je paraît peut-être cynique, mais c'est le cas à mon sens, pas pour tout le monde et je ne vise personne. Nous pouvons aussi être un passionné et faire un travail faible (encore que c'est souvent subjectif).

Une autre petite chose qui me tilt. Les stratèges du marketing n'ont pas forcément détourné la plateforme. Il faut peut-être faire attention à ce que l'on projette sur l'objet et ce que son créateur projette dessus. Google en acquérant YT avait déjà en optique les quelques milliards possible et probablement les créateurs aussi. Si on vendait " la liberté de création " cela ne voulait pas dire forcément que c'était le seul et unique but. Par contre ces stratèges ont optimisés leurs stratégies, ça c'est sur.

Je terminerai par le fait que toute " liberté de création " entraine une uniformisation. C'est le cas sur YouTube comme à la TV.
YT est cynique oui mais comprenons que ce n'est pas juste quelques uns, c'est un tout.


Merci @MrRedlou pour le compliment il en va de même :)

Oui c'est un débat intéressant et pourtant je ne suis vraiment pas un habitué des forums ^^

PS : ne voyez pas un ton méprisant ou autre, mais plutôt une réflexion :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 14:06
Heureusement il y a aussi les chaîne de vulgarisation dirtybiology et compagnie qui réhausse le niveau
D’ailleurs je vous conseille la chaîne Balade Mentale si vous aimez la science/biologie en générale :D
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 15:14
Mouais...je vous avoue que j'en ai un peu marre d'entendre parler de cette vidéo de JDG depuis plusieurs jours déjà, je vois les mêmes choses qui se répètent un peu partout, pour ma part je me suis exprimé à ce sujet plusieurs fois sur mon Discord ou certains forums, donc je vais plus ou moins résumer : en gros JDG a raison sur ce qu'il dénonce, le constat sur l'état actuel de la production Youtube et la piètre qualité des recommandations, je crois qu'on l'a tous fait à un moment donné ! Moi je retiens surtout l'hypocrisie de JDG sur ce coup ! Aujourd'hui, il critique un système auquel il fait pleinement partie et auquel il a également contribué ! Quelque part, lui et une poignée d'autres gros youtubeurs ont une part de responsabilité dans l'état de la production actuelle de Youtube. Sur une note personnelle - vous en faites ensuite ce que vous voudrez - le fait de les voir vivre en haut de leur "tour dorée" entre eux comme une sorte de petit groupuscule fermé qui ne supporte pas la moindre concurrence de la part des petites chaînes m'insupporte au maximum, cet état d'esprit est juste puant et aussi pourri que le petit groupe de "privilégiés" qui règne sur le monde de l'audiovisuel français (et qui, comme sur youtube, sont des parvenus pour certains d'entre eux et ne pas tous arrivés là grâce à leur talent !).

Je reproche régulièrement aux gros youtubeurs de ne pas vouloir tendre la main à des petites chaînes qui produisent du contenu de qualité (alors qu'ils en auraient le pouvoir) afin de rester au sommet et d'évacuer toute forme de concurrence, et j'avoue ne pas comprendre la réponse "pourquoi le feraient-ils ?"...je retourne la question "pourquoi ne le feraient-ils pas ?". Je pense que ces gens ont surtout oublié d'où ils viennent et où ils ont commencé. Au départ, ils étaient exactement comme nous ! D'ailleurs, tout n'est pas rose, on voit bien comment certains collectifs de youtubeur se cassent la gueule ces derniers temps, je ne citerai pas de nom, mais on voit bien que ça ne marche pas si bien que ça, même entre eux ils sont capables de se tirer dans les pattes, alors imaginez quand vous arrivez, que vous proposez du contenu de qualité, mais que vous n'êtes pas connu et que vous voulez vous aussi qu'on vous donne un petit coup de pouce - comme ça leur est arrivé il y a plusieurs années pour certains d'entre eux -

L'autre responsable, c'est évidemment le système pourri de l'argent et des pubs sur Youtube qui gangrène tout et fausse la donne, comme toujours quand y a de l'argent en jeu. L'avenir sur Youtube me semble donc fort peu reluisant...pour ma part je continue et continuerai d'encourager et de partager les chaînes des gens qui font de la qualité ou qui se comportent normalement et humainement, n'envoient pas chier les autres, ne se prennent pas la tête ou n'ont pas un égo surdimensionné. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça : étant dans le milieu des chaînes de gaming/retrogaming, j'apprécie beaucoup Gros Nenesse par exemple - on fait partie du même collectif d'ailleurs - qui est quelqu'un de très sympathique, prêt à rendre service et toujours humble, même s'il a plus de 6000 abonnés - pour une chaîne de retrogaming, c'est vraiment pas mal - hélas ils sont loin d'être tous comme lui. Pourtant en arrivant sur la plateforme je me disais que l'entraide et le partage seraient les qualités premières, mais je me suis vite rendu compte qu'il y a une compétition acharnée, même de la part de certains qui se prétendent être vos amis et qui ensuite vous plantent des couteaux dans le dos pour grimper l'échelle...triste constat mais c'est la nature humaine, à ce niveau là, on n'y pourra jamais rien !
Il y a quand même des chaînes que je suis avec intérêt, pour le gaming/retrogaming : en plus de Gros Nenesse je citerai Opium Testing, Vieux jeux by Morlock (qui malgré son nombre conséquent d'abonnés répond toujours à tous les commentaires et est quelqu'un d'accessible), pour le cinéma je citerai notre ami Action Badass, Chronik Fiction, le ciné-club de M. Bobine, la Séance de Minuit...heureusement que ces chaînes sont là pour maintenir un certain niveau de qualité !


Dernière édition par Lord Paddle le Lun 11 Nov 2019 - 16:39, édité 1 fois
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Lun 11 Nov 2019 - 16:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
En tout, dans une certaine sphère nous pouvons constater un certain raz-le bol par rapport aux recommandations YT (toujours les mêmes et peu de renouvellements que ce soit propos ou formes) c'est intéressant ces avis :)
Après le notre peut aussi être biaisé car nous sommes parti intégrante d'une plateforme qui ne nous met que peu en valeur pour diverses raisons.

Je rebondi sur ce que tu as écris @Lord Paddle lorsque tu fais comprendre que les gros vidéastes qui disent en avoir assez de YT pourrait, pour faire changer les choses, partager des petits vidéastes. Je suis plutôt d'accord avec toi dans ce cas où, si l'on veut que les choses changent, ils faut proposer des solutions et faire remonter d'autres vidéastes peut-être un début (mais pas la solution à tout). Eux ont commencé à l'époque où cela été bien plus simple avec un algo moins agaçant qu'il ne l'est aujourd'hui.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Mar 12 Nov 2019 - 12:56
la vidéo de JdG était prémonitoire avec "l'affaire Trash".
Parce que c'est bien de ça qu'il parle : histoires de sous, histoires d'égo. N'importe quelle vidéos tant que ça rapporte, des vues, des sous, et tant qu'à faire, tout pour sa gueule.
Mais JdG aurait pu préciser que ça n'est pas YouTube qui est cynique, mais le monde des affaires. Et les youtubeurs "bisounours" qui ont quitté Trash, l'ont appris à leur dépens. A se lancer dans les affaires avec des potes, on y laisse à coups sûr des plumes (je parle d''expérience).
Que ce soit sur YouTube ou dans les entreprises, quand il y a histoire de sous, il y a les requins et les pigeons.
YouTube est d'autant plus cynique, que ces drama à répétition arrange bien ses affaires : ça buzze à fond, ça remobilise le public internaute. C'est bon pour les annonceurs.

Les youtubeurs qui jouent dans la cour des petits s'en tapent jusqu'au jour où, comme le dit Ascuns (ex-Trash), ta vidéo passes de 5000 vues à 500 000 et là, le bonhomme a l'œil rivé sur le compteur, humant l'odeur de l'oseille qui lui chatouille les narines.

La vie, quoi.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Mar 12 Nov 2019 - 13:29
Il n'y a qu'un seul duo qui s'est convenablement terminé, sans ego, sans problème d'argent, c'est Fanta et Bob... Fanta a juste voulu changer d'air et a tout laissé à Bob Lennon, les deux sont toujours amis, j'admire, c'est tellement rare, mais j'admire sincèrement !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Jeu 28 Nov 2019 - 23:38
Sacré Norman, toujours le mot pour rire ! Dans cet article de Numerama, il nous raconte qu'il regrette qu'il y ait trop de Youtubeurs... Ben mon pote tu as contribué à cette croissance, tu as donné envie à tout le monde de devenir populaire grâce à internet, et tu découvres chaque jour une chaîne à un million... Aurais-tu peur qu'une trop forte affluence de youtubeurs très connus divise ton audience au point de ne plus faire autant de vues ?
Mouais, ben faut faire comme les autres, une vidéo par jour hahah !
Uniformisation, comme le dit l'article, oui, et on devient une télé à la demande, oui aussi, ne t'en déplaise Norman... Et encore une fois, tu es l'ancêtre de la télé à la demande, parce que le podcast, qu'on se le dise, c'est pas trop long à faire hein, donc tu étais déjà ce que tu critiques en quelques sortes à présent...
Je l'aime bien Norman, mais je trouve que c'est un peu hypocrite son histoire.
Il y en a un qui l'ouvre, tous les autres l'ouvrent aussi.
JDG n'aurait rien dit, personne n'aurait rien dit. L'effet de mode à son paroxysme. C'est vendeur de trouver Youtube "ennuyant"
Je prends Norman en exemple car c'est lui qui est le plus neuf à s'exprimer de mon côté ^^

Le lien de l'article : https://www.numerama.com/politique/575289-trop-tele-realite-trop-uniforme-youtube-fait-il-encore-rever-les-youtubeurs.html
NOPChan
NOPChan
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/11/2019
Messages : 131
Réputation : 12

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Jeu 28 Nov 2019 - 23:48
J'ai aimé le passage "On jouait un peu les révolutionnaires". Quel beau petit Gavroche frisé il nous fait.

Je n'aime pas Norman, et ce depuis 2012. À l'époque j'ai trouvé que son succès lui est vite monté à la tête, il a assez vite délaissé sa chaîne youtube pour se lancer dans ce qu'il semble exécrer maintenant, la télévision, les films à deux balles, les one man show. Ce qu'il défend là, l' "âge d'or" de Youtube, il s'en est juste servi comme tremplin pour démarrer sa carrière. Pour moi il n'a pas de légitimité à s'exprimer sur ce qu'est Youtube actuellement, car comme tu le dis MrRedlou il a contribué à ce résultat.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 8:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui il m’a bien fait rire dans cet article le petit Norman YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 3010207440
Sinon, il parle d’âge d’or, mais faut arrêter d’être nostalgique, il y a toujours eu de la merde sur YouTube, et à une autre échelle c’était presque autant mis en avant...
Il y a quelques années on critiquait le putaclic, avant c’était les chaînes poubelle comme Watzeuf, maintenant c’est que tous les contenus se ressemblent... ce qui n’est pas faux en soi, mais ce n’est pas né d’hier... à une époque, quand tout le monde faisait des podcasts, ben c’était un peu partout la même chose, et Norman ne s’en est pas offusqué à l’époque.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 8:37
Au contraire Norman est tout a fait légitime pour parler du sujet, il a évolué et YT aussi c'est ce qui est intéressant. Et le fait qu'il fasse des films et du one-man show ne font pas de lui une personne cynique mais peut-être quelqu'un qui a envie de se diversifier pour de nombreuses raisons (arts, désir de challenge, simple envie ...etc). Ce n'est pas parce qu'il a contribué à YT qu'il n'est pas " légitime ".
Si aujourd'hui son avis est ce qui écrit dans l'article partagé par @MrRedlou il est peut-être plus pertinent de se demander pourquoi désormais a-t-il cet avis ? Une prise de conscience ? ou réellement par phénomène de mode ? Ou que sais-je d'autre.
Je ne me suis pas intéressé à Norman depuis un moment mais peut-être que son ennui de la plateforme se traduit par ses envies de court-métrages, one-man show, cinéma ... etc donc par d'autres propositions que ce qui ce fait dans la globalité sur YT.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 11:50
Causons Pixels a écrit:Au contraire Norman est tout a fait légitime pour parler du sujet, il a évolué et YT aussi c'est ce qui est intéressant. Et le fait qu'il fasse des films et du one-man show ne font pas de lui une personne cynique mais peut-être quelqu'un qui a envie de se diversifier pour de nombreuses raisons (arts, désir de challenge, simple envie ...etc). Ce n'est pas parce qu'il a contribué à YT qu'il n'est pas " légitime ".
Si aujourd'hui son avis est ce qui écrit dans l'article partagé par @MrRedlou il est peut-être plus pertinent de se demander pourquoi désormais a-t-il cet avis ? Une prise de conscience ? ou réellement par phénomène de mode ? Ou que sais-je d'autre.
Je ne me suis pas intéressé à Norman depuis un moment mais peut-être que son ennui de la plateforme se traduit par ses envies de court-métrages, one-man show, cinéma ... etc donc par d'autres propositions que ce qui ce fait dans la globalité sur YT.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie. Peu importe ce que fait et a fait Norman, vu qu'il a évolué avec la plate-forme, je pense que sa prise de parole est légitime. Pas forcément ses propos, mais parler de ce sujet ça me semble même assez logique que quelqu'un comme lui le fasse.

Pour la deuxième partie... Il a fait des courts métrages (sur Youtube certes), du cinéma et des one man show... Le vrai problème pour moi... C'est que malgré tout ça, il fait toujours la même chose, et tristement, on a vraiment l'impression qu'il n'a aucune ambition (ou aucun talent, mais là c'est un autre débat). C'est très bien de vouloir sortir de Youtube, c'est très bien de critiquer la plate-forme et ses contenus, mais c'est un autre problème de savoir réellement faire autre chose.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 13:14
Il a le droit de s'exprimer je suis d'accord c'est sûr, mais disons qu'il n'est pas le mieux placé pour critiquer quelque chose pour laquelle il a énormément contribué.
Franchement, qu'il soit sorti de Youtube, ait fait du cinéma, des One Man Show etc... ça ne me dérange en rien, je suis même content pour lui, il a réussi en se lançant via internet, c'est quelque chose de super et je souhaite la même chose à tout le monde !
Maintenant, qu'il propose des améliorations, des choses à faire pour que la plateforme fonctionne, ça ne me dérange pas non plus, et même qu'il ait profité de la mode du fait que faire la même chose tout le temps ne dérange personne et fasse accroître sa popularité, c'est pas dérangeant non plus, j'aurais fait la même chose, très honnêtement.
Mais qu'il critique ce qui a toujours existé et ce dont il a profité à pleines dents, je trouve que c'est retourner sa veste, être hypocrite, rien de plus.
JDG peut critiquer, il y a un boulot de dingue dans chacune de ses vidéos et ce n'est jamais la même chose... Norman, disons que ça ne volait pas bien haut.
Comme je l'ai dit quelque part, le seul des podcasteurs que j'ai bien aimé dans son évolution, c'est Cyprien... Lui je n'aurais pas rigolé si ça venait de lui, pourtant c'était celui que j'aimais le moins avant, mais franchement ce qu'il fait depuis quelques temps c'est bien plus accrocheur que le simple podcast ^^
Mais comme je le disais, pour Norman, qu'il propose des choses à changer, ça ne me dérange pas, qu'il renie ses origines, je trouve pas ça ouf, mais ce n'est que mon avis, et le tiens est tout aussi valable @Causons Pixels ! ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 13:26
MrRedlou a écrit:Norman, disons que ça ne volait pas bien haut.

Pourquoi parler au passé? Le présent fonctionne aussi très bien ;)

MrRedlou a écrit:Comme je l'ai dit quelque part, le seul des podcasteurs que j'ai bien aimé dans son évolution, c'est Cyprien... Lui je n'aurais pas rigolé si ça venait de lui, pourtant c'était celui que j'aimais le moins avant, mais franchement ce qu'il fait depuis quelques temps c'est bien plus accrocheur que le simple podcast ^^

Je ne suis pas spécialement fan de Cyprien, et je n'aime pas la plupart des courts métrages qu'il a écrit, mais je suis d'accord avec toi, son évolution est très intéressante.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 13:30
Bah, il appartient au passé parce que je regardais un peu ce qu'il faisait quand j'étais plus jeune, mais ça ne m'intéresse plus à présent ^^
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Ven 29 Nov 2019 - 15:34
En gros je resumerai tout cela en 1 phrase

Je quitte Trosh !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 1 Déc 2019 - 11:36
C'est vraiment un sentiment de masse à ce que je vois ... perso je le ressent depuis quelques année déjà et cela a été amplifié depuis que je suis passé voir un PSY.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 1 Déc 2019 - 13:23
DREBINE a écrit:C'est vraiment un sentiment de masse à ce que je vois ... perso je le ressent depuis quelques année déjà et cela a été amplifié depuis que je suis passé voir un PSY.

Ah ouais ? Tiens c'est marrant dis-donc, je trouve ça assez rare d'entendre quelqu'un te dire qu'il a parlé de Youtube chez le psy, pas d'offense hein, je trouve ça étonnant surtout ;)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 1 Déc 2019 - 14:14
je suis d'accord avec Lord Paddle pour le fait que les gros youtubeurs se plaignent mais qu'ils ne partagent pas des petites chaînes, c'est le côté hypocrite de la chose, par contre pour l'argent c'est la fautes des annonceurs, si ils arrêtaient de payer les vidéos de merde genre prank, clown tueur ou ceux qui mangent juste des hamburgers, je pense qu'on verrait moins de merde, mais ce qui me gave le plus sur youtube c'est la majorités des gros youtubeurs qui demandent de commenter leurs vidéos mais qui ne répondent jamais aux commentaires, ils sont bien, content d'avoir beaucoup de commentaires pour le référencement, après je sais qu'ils en reçoivent trop mais si ils prenaient juste une heure pour répondre à certains ça serait cool, mais bon ça doit être trop fatiguant
MrRedlou j'ai regardé la vidéo amour gloire et excès sur l'article, ah ouai quand même c'est vraiment de la téléréalité, ça fait peur
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 1 Déc 2019 - 14:51
Et faut dire ce qui est sur la plupart des gros, sois ils ont arrête, sois la qualité a diminué, ou encore je suis tombé sur des truc des fois que je me demandais comment est-ce que c’était possible d'avoir ce nombre de vue
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Dim 1 Déc 2019 - 23:33
MrRedlou a écrit:
DREBINE a écrit:C'est vraiment un sentiment de masse à ce que je vois ... perso je le ressent depuis quelques année déjà et cela a été amplifié depuis que je suis passé voir un PSY.

Ah ouais ? Tiens c'est marrant dis-donc, je trouve ça assez rare d'entendre quelqu'un te dire qu'il a parlé de Youtube chez le psy, pas d'offense hein, je trouve ça étonnant surtout ;)

Non mais quand je dis cela, c'est qu'elle à débloqué chez moi pas mal de trucs qui m’ont fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses dans la vie. Je ne lui ai pas parlé de YouTube, mais maintenant que j'ai plus d’œillère devant les yeux, je me rend compte que beaucoup prenne des directions parce que tout le monde le fait et ne sont pas fidèle à eux même.

YouTube en fait parti, et je me demande si une nouvelle plateforme verra le jour pour proposer une concurrence plus agressive à YouTube.
Contenu sponsorisé

YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE ! - Page 2 Empty Re: YOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum