Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
RaphiLexShow
RaphiLexShow
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 95
Réputation : 5

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 3:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tout le monde,

j’ai observé plusieurs petites chaînes YouTube débutante et chacune avait la même erreur que j’ai moi aussi fait à mes débuts et que j’essaie le plus possible d’éviter

Je ne pense pas être un grand sage qui a réponse tout mais j’ai envie de vous le partager car peut être que vous faites cette erreur sans le voir

Ce tout petit détail peut faire la différence entre une chaîne à grand succès et une chaîne qui ne fonctionne pas du tout

Presque tout le monde qui débute sur YouTube essaie d’être parfait et c’est la l’erreur ultime

Sur YouTube le publique recherche le naturel quelqu’un sur qui ils peuvent s’identifier

En essayant d’être parfait on perd tout le côté naturel

Personne n’est parfait, la perfection sonne faux

Les petits defaux rendent une personne attachante n’essayez pas de cacher tout vos défauts car ça fait de vous une vrai personne et c’est ça qu’on recherche sur YouTube des gens vrais qui parlent de ce qu’ils aiment ou qui font ce qu’ils aiment vraiment

Surtout amusez-vous et n’ayez pas peur d’être qui vous êtes !!
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2019
Messages : 139
Réputation : 4
https://www.ladeglingotim.com

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 4:36
c'est beau !!!! et je suis d'accord ! Soyez Naturel Soyez vous meme !

Je vais arreter d'etre parfait du coup !
RaphiLexShow
RaphiLexShow
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 95
Réputation : 5

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 4:46
Petite précision :p Évidemment pour la technique vaut mieux essayer d’être le mieux possible mon petit conseil est surtout au niveau de la personnalité et comment agir devant la caméra :)
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2019
Messages : 139
Réputation : 4
https://www.ladeglingotim.com

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 5:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
ok je remets la stabilisation de la camera en route alors :)

en tout cas je suis d'accord 100%
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 8:32
Serais-je donc si parfait que cela ?
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 8:51
On est tous beaucoup trop parfait pour une grande partie du forum il semblerait!
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 10:36
Tout à fait d'accord ! Pour ma part je pense que les éléments à travailler sont :


  • L’esthétique de la chaîne

  • Le son des vidéo (très important) Un simple micro cravate peut faire l'affaire. Mais gardez à l'esprit que même si votre contenu est bon et que le son est à chier, les gens partirons avant que vous ayez le temps de dire "syphilis"

  • La vidéo. Il faut savoir qu'avec pas grand chose on peut filmer, nul besoin au début de se payer le dernier panasonisme gx47895 ! Un simple téléphone peut faire l'affaire, il faut juste savoir s'en servir. Point important, n'hésitez pas à acheter un petit trépied avec pourquoi pas un adaptateur, ça vaut pas grand chose et ça améliorera grandement la qualité (stabilité).

  • L'éclairage. Là encore, la plupart du temps, il suffit de fermer les rideaux, et de mettre une ou deux lampe d'appoint bien placées.

  • L'écriture. On n'est pas tous à l'aise en impro, des fois, ça vaut le coup d’écrire quelques bafouilles.

  • Le tournage. N'hésitez pas à retourner les scènes qui vont pas ! Mettez vos enfants dans le congelo (ou vendez les, c'est la crise) et gardez-vous un moment au calme.

  • Le montage. Prenez votre temps, soignez vos cut, vos inserts d'images (image bien détouré)

  • Les musiques. Choisissez judicieusement, pas trop fort, si possible libre de droit.

  • Bière et café. Indispensable pour tenir le coup.

  • SE FAIRE PLAISIR ! Ne faite pas une chaîne parce que vous rêvez d'avoir masse d'abonné et d'être une star ! Partagez ce que vous voulez, ce que vous aimez !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 4 Juil 2019 - 16:25
PostChroniques a écrit:..//..
[list][*]Le tournage. N'hésitez pas à retourner les scènes qui vont pas ! Mettez vos enfants dans le congelo (ou vendez les, c'est la crise) et gardez-vous un moment au calme.
..//..
Tiens, c'est une excellente idée ! Je vais faire ça pour une prochaine vidéo.
Deux questions, cependant :
Combien de temps conseilles-tu de les y laisser ?
Quelque aimable membre du forum pourrait-il m'en prêter deux ou trois ? (j'ai un grand congélo !)

PS : si l'un d'eux pouvait s'appeler Grégory (comme les pépinières rachetées par Truffaut) et que la flicaille débarque chez moi à grand spectacle à sa recherche... ça serait super, ça ferait le buzz !
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Dim 7 Juil 2019 - 8:35
@Nérévae toujours plus loin dans le game ! Quel perfectionniste !!

Bon sinon, topic très intéressant ! Braco @PostChroniques pour cette to-do liste succincte et réaliste !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Dim 7 Juil 2019 - 11:14
NOlivier a écrit:@Nérévae toujours plus loin dans le game ! Quel perfectionniste !!

Bon sinon, topic très intéressant ! Braco @PostChroniques pour cette to-do liste succincte et réaliste !

Merci ! ^^ Après pour moi le point le plus important, c'est bien évidement... le café !
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Dim 7 Juil 2019 - 11:18
Effectivement !!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Ven 12 Juil 2019 - 15:19
J'avais aussi tendance à cacher le max de défauts du mieux que je pouvais, mais maintenant je m'attarde moins dessus également. :)
Je suis par contre plus doué en impro que en écriture ( pas trop besoin non plus pour des lets play, mais quand faut écrire comme pour mes vidéos théories j'écris un peu mais jamais enormement sinon ça m'embrouille )
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Lun 18 Mai 2020 - 11:28
Bonjour,

Sympa de ta part de partager ce que tu as vu comme défaut, j'essaie pas de masquer le naturel mais après c'est le montage, là où je vais devoir bosser dur XD
Car j'ai fait direct solo (un monteur devait le faire et ... m'a lâché ^^)

Merci
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 9 Sep 2021 - 12:14
Y’a aussi une autre erreur à éviter, tout ce qui est site d’échange d’abonnés, sub4sub et autres lives Fait Ta Pub
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Jeu 9 Sep 2021 - 18:49
Pour ma part, le défaut récurrent que je constate quasiment tout le temps, ce n'est pas tellement au niveau de l'image mais c'est surtout au niveau du son, la plupart des jeunes youtubeurs s'imaginent que les gens vont faire attention à l'image en premier...oui et non, en fait j'avais vu un sondage une fois où il ressortait que le public était extrêmement réceptif à la partie sonore.

De belles images seront gâchées par un mixage pourri et déséquilibré (et inversement aussi ?), alors mon conseil, ça serait d'apprendre quelques rudiments de mixage, par exemple toujours mixer la voix à environ 70% et la bande son derrière à 30% pour avoir un bon équilibre, car trop de youtubeurs amateurs font l'erreur de mixer la musique trop fort et ne se rendent pas compte que ça passe par dessus leur voix et que cela devient vite pénible à suivre/écouter et clairement, ça fait fuir les gens ! Autre chose aussi : le son, ça se travaille ! Il faut impérativement nettoyer la voix au mix : perso j'utilise régulièrement un EQ multibandes où je baisse les graves et j'augmente les aigus et les médiums qui sont un peu faiblards sur mon micro. Clairement, la plupart des youtubeurs amateurs ne travaillent pas le son et les gens le remarquent très vite, surtout si le son est étouffé, qu'on entend pas bien la voix par rapport à la musique (en plus la musique c'est pas une obligation d'en mettre partout, parfois il faut prévoir des moments de silence aussi sinon ça saoule très vite sur la longueur !) ou qu'il y a des soucis de distorsion ou de saturation à l'enregistrement...

D'autre part, il est primordial d'investir dans un bon micro, il y a les micro USB des débutants (les Bird UM1, Blue Yeti etc.) mais je les déconseille car ça reste très limité, si vous voulez de la meilleure qualité, il va falloir investir un peu, prendre un micro cardioïde et si possible avec alim externe (ne jamais utiliser le micro intégré de la caméra car c'est tout le temps de la merde quasiment !). Perso j'ai un T3 Studio Projects omnidirectionnel et j'en suis très content (c'est clairement orienté micro de studio, je m'en sers aussi pour la musique vu que je suis compositeur/musicien). Pensez à prendre également un antipop, la bonnette ne suffit pas et en plus, elle étouffe le son du micro ! Si vous cherchez un bon micro prenez le Rode NT1-A mais attention au prix...comptez entre 170 et 200 euros environ...et encore, c'est un prix normal pour un micro de ce standard.

Pour débuter, peut être qu'un Zoom H2n ferait l'affaire, notamment pour les tournages en extérieur (là aussi c'est un peu plus d'une centaine d'euros de mémoire), après pour améliorer la prise de son notamment en cas de distance du sujet filmé par rapport à la caméra, il faudra sûrement investir dans une perche micro, un bon micro avec bonnette (pour filtrer le vent en extérieur) et un enregistreur numérique - perso un Tascam fait amplement l'affaire - pour la prise son. Après ça veut dire prévoir des gens pour les tournages...pas le choix, on a rien sans rien...mais là c'est vraiment si vous voulez un résultat qualitatif.

Ensuite pour l'image, c'est également avant tout une question de matériel, surtout n'utilisez pas de webcam du genre Logitech C920 HD. C'est du grand angle systématiquement, en plus vous ne pourrez faire aucun réglage dessus (du genre changer la vitesse d'obturation des images, les ISO, l'ouverture du diaphragme, etc.). Si vous cherchez une bonne caméra, je conseille de jeter un oeil du côté des Sony RX100, pour débuter c'est bien même s'il y a de tout niveau modèle et prix, mais en général, c'est de qualité. Pour ma part, je suis sur un Canon EOS2000D avec 2 objectifs, ça fait l'affaire (même si c'est du bas de gamme pour Canon, mais on ne tourne pas un film pour le cinéma non plus). Je recommande de prendre un reflex et non un hybride, car sur un reflex vous pouvez changer d'objectif pour obtenir des images différentes et jouer sur les profondeurs de champ, les angles, etc.

Pour le reste, il faut évidemment avoir quelques notions en montage, éclairages d'un sujet filmé ou d'une pièce, avoir un stabilisateur pour la caméra (sinon ça fera du "shaky" dégueulasse), peut être un réflecteur pour la lumière, de bons éclairages, etc. Voilà, j'espère que ces quelques infos "techniques" pourront vous servir !

PS : si je peux vous conseiller une excellente vidéo sur les rudiments des éclairages lors d'un tournage vidéo, allez voir cette chaîne, c'est très pédagogique et bien expliqué : https://youtu.be/5DwBUfao4rI

Contenu sponsorisé

Zoom - L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber  Empty Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum