- RaphiLexShowLe copain de tout le monde
L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber
le Jeu 4 Juil 2019 - 3:40
Salut tout le monde,
j’ai observé plusieurs petites chaînes YouTube débutante et chacune avait la même erreur que j’ai moi aussi fait à mes débuts et que j’essaie le plus possible d’éviter
Je ne pense pas être un grand sage qui a réponse tout mais j’ai envie de vous le partager car peut être que vous faites cette erreur sans le voir
Ce tout petit détail peut faire la différence entre une chaîne à grand succès et une chaîne qui ne fonctionne pas du tout
Presque tout le monde qui débute sur YouTube essaie d’être parfait et c’est la l’erreur ultime
Sur YouTube le publique recherche le naturel quelqu’un sur qui ils peuvent s’identifier
En essayant d’être parfait on perd tout le côté naturel
Personne n’est parfait, la perfection sonne faux
Les petits defaux rendent une personne attachante n’essayez pas de cacher tout vos défauts car ça fait de vous une vrai personne et c’est ça qu’on recherche sur YouTube des gens vrais qui parlent de ce qu’ils aiment ou qui font ce qu’ils aiment vraiment
Surtout amusez-vous et n’ayez pas peur d’être qui vous êtes !!
j’ai observé plusieurs petites chaînes YouTube débutante et chacune avait la même erreur que j’ai moi aussi fait à mes débuts et que j’essaie le plus possible d’éviter
Je ne pense pas être un grand sage qui a réponse tout mais j’ai envie de vous le partager car peut être que vous faites cette erreur sans le voir
Ce tout petit détail peut faire la différence entre une chaîne à grand succès et une chaîne qui ne fonctionne pas du tout
Presque tout le monde qui débute sur YouTube essaie d’être parfait et c’est la l’erreur ultime
Sur YouTube le publique recherche le naturel quelqu’un sur qui ils peuvent s’identifier
En essayant d’être parfait on perd tout le côté naturel
Personne n’est parfait, la perfection sonne faux
Les petits defaux rendent une personne attachante n’essayez pas de cacher tout vos défauts car ça fait de vous une vrai personne et c’est ça qu’on recherche sur YouTube des gens vrais qui parlent de ce qu’ils aiment ou qui font ce qu’ils aiment vraiment
Surtout amusez-vous et n’ayez pas peur d’être qui vous êtes !!
Re: L’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber
le Jeu 4 Juil 2019 - 4:36
c'est beau !!!! et je suis d'accord ! Soyez Naturel Soyez vous meme !
Je vais arreter d'etre parfait du coup !
Je vais arreter d'etre parfait du coup !
- RaphiLexShowLe copain de tout le monde
le Jeu 4 Juil 2019 - 4:46
Petite précision :p Évidemment pour la technique vaut mieux essayer d’être le mieux possible mon petit conseil est surtout au niveau de la personnalité et comment agir devant la caméra :)
le Jeu 4 Juil 2019 - 5:03
ok je remets la stabilisation de la camera en route alors :)
en tout cas je suis d'accord 100%
en tout cas je suis d'accord 100%
- NérévaeUn membre en OR !
- Membre depuis : 12/05/2018
le Jeu 4 Juil 2019 - 8:32
Serais-je donc si parfait que cela ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988
le Jeu 4 Juil 2019 - 8:51
On est tous beaucoup trop parfait pour une grande partie du forum il semblerait!
le Jeu 4 Juil 2019 - 10:36
Tout à fait d'accord ! Pour ma part je pense que les éléments à travailler sont :
- L’esthétique de la chaîne
- Le son des vidéo (très important) Un simple micro cravate peut faire l'affaire. Mais gardez à l'esprit que même si votre contenu est bon et que le son est à chier, les gens partirons avant que vous ayez le temps de dire "syphilis"
- La vidéo. Il faut savoir qu'avec pas grand chose on peut filmer, nul besoin au début de se payer le dernier panasonisme gx47895 ! Un simple téléphone peut faire l'affaire, il faut juste savoir s'en servir. Point important, n'hésitez pas à acheter un petit trépied avec pourquoi pas un adaptateur, ça vaut pas grand chose et ça améliorera grandement la qualité (stabilité).
- L'éclairage. Là encore, la plupart du temps, il suffit de fermer les rideaux, et de mettre une ou deux lampe d'appoint bien placées.
- L'écriture. On n'est pas tous à l'aise en impro, des fois, ça vaut le coup d’écrire quelques bafouilles.
- Le tournage. N'hésitez pas à retourner les scènes qui vont pas ! Mettez vos enfants dans le congelo (ou vendez les, c'est la crise) et gardez-vous un moment au calme.
- Le montage. Prenez votre temps, soignez vos cut, vos inserts d'images (image bien détouré)
- Les musiques. Choisissez judicieusement, pas trop fort, si possible libre de droit.
- Bière et café. Indispensable pour tenir le coup.
- SE FAIRE PLAISIR ! Ne faite pas une chaîne parce que vous rêvez d'avoir masse d'abonné et d'être une star ! Partagez ce que vous voulez, ce que vous aimez !
- NérévaeUn membre en OR !
- Membre depuis : 12/05/2018
le Jeu 4 Juil 2019 - 16:25
Tiens, c'est une excellente idée ! Je vais faire ça pour une prochaine vidéo.@PostChroniques a écrit:..//..
[list][*]Le tournage. N'hésitez pas à retourner les scènes qui vont pas ! Mettez vos enfants dans le congelo (ou vendez les, c'est la crise) et gardez-vous un moment au calme.
..//..
Deux questions, cependant :
Combien de temps conseilles-tu de les y laisser ?
Quelque aimable membre du forum pourrait-il m'en prêter deux ou trois ? (j'ai un grand congélo !)
PS : si l'un d'eux pouvait s'appeler Grégory (comme les pépinières rachetées par Truffaut) et que la flicaille débarque chez moi à grand spectacle à sa recherche... ça serait super, ça ferait le buzz !
le Dim 7 Juil 2019 - 8:35
@Nérévae toujours plus loin dans le game ! Quel perfectionniste !!
Bon sinon, topic très intéressant ! Braco @PostChroniques pour cette to-do liste succincte et réaliste !
Bon sinon, topic très intéressant ! Braco @PostChroniques pour cette to-do liste succincte et réaliste !
le Dim 7 Juil 2019 - 11:14
@NOlivier a écrit:@Nérévae toujours plus loin dans le game ! Quel perfectionniste !!
Merci ! ^^ Après pour moi le point le plus important, c'est bien évidement... le café !
le Dim 7 Juil 2019 - 11:18
Effectivement !!
- InvitéInvité
le Ven 12 Juil 2019 - 15:19
J'avais aussi tendance à cacher le max de défauts du mieux que je pouvais, mais maintenant je m'attarde moins dessus également. :)
Je suis par contre plus doué en impro que en écriture ( pas trop besoin non plus pour des lets play, mais quand faut écrire comme pour mes vidéos théories j'écris un peu mais jamais enormement sinon ça m'embrouille )
Je suis par contre plus doué en impro que en écriture ( pas trop besoin non plus pour des lets play, mais quand faut écrire comme pour mes vidéos théories j'écris un peu mais jamais enormement sinon ça m'embrouille )
- SacritikDans la Matrice
le Lun 18 Mai 2020 - 11:28
Bonjour,
Sympa de ta part de partager ce que tu as vu comme défaut, j'essaie pas de masquer le naturel mais après c'est le montage, là où je vais devoir bosser dur XD
Car j'ai fait direct solo (un monteur devait le faire et ... m'a lâché ^^)
Merci
Sympa de ta part de partager ce que tu as vu comme défaut, j'essaie pas de masquer le naturel mais après c'est le montage, là où je vais devoir bosser dur XD
Car j'ai fait direct solo (un monteur devait le faire et ... m'a lâché ^^)
Merci