- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #11 - Nozegrab
Dim 14 Aoû 2022 - 20:47
Alors, il s'agit là d'une vidéo très spéciale, issue d'un concept que l'on rencontre fort peu sur YouTube, puisqu'il s'agit donc d'une vidéo interactive.
Et j'ai trouvé l'exercice de notre ami @Nozegrab plutôt abouti, avec un certain nombre d'intervenants surprise qui ont l'intention de parsemer votre chemin de belles petites embuches !
Quentin saura y maîtriser de nombreux aspects du montage, en particulier des fonds verts récalcitrants, des intervenants belliqueux et des aléas complètement allés à Thouars !
Je crois que l'on n'a plus à présenter @Nozegrab et sa chaîne "Céuze Production" où il fournit un travail remarquable, qu'il s'agisse de voyages ou de concerts, sans parler de ces fameuses vidéos interactives qui m'ont tant séduit !
Et j'ai trouvé l'exercice de notre ami @Nozegrab plutôt abouti, avec un certain nombre d'intervenants surprise qui ont l'intention de parsemer votre chemin de belles petites embuches !
Quentin saura y maîtriser de nombreux aspects du montage, en particulier des fonds verts récalcitrants, des intervenants belliqueux et des aléas complètement allés à Thouars !
Je crois que l'on n'a plus à présenter @Nozegrab et sa chaîne "Céuze Production" où il fournit un travail remarquable, qu'il s'agisse de voyages ou de concerts, sans parler de ces fameuses vidéos interactives qui m'ont tant séduit !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: ⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #11 - Nozegrab
Lun 15 Aoû 2022 - 9:27
Non seulement j'approuve tes dires, mais en plus, merci de l'avoir proposée car j'étais sûr de l'avoir mise dans mes vidéos à regarder pus tard alors que... bah non. Diantre!
Donc, parfait je m'y collerai dans la semaine!
Merci @Nérévae pour ce sélectionnage et bravo à @Nozegrab pour avoir sélectionnifié!
Et ce sera donc à @Nozegrab de choisir une vidéo coup de coeur aux alentours du 15 septembre!
Donc, parfait je m'y collerai dans la semaine!
Merci @Nérévae pour ce sélectionnage et bravo à @Nozegrab pour avoir sélectionnifié!
Et ce sera donc à @Nozegrab de choisir une vidéo coup de coeur aux alentours du 15 septembre!
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Aoû 2022 - 12:09
Bravo, super. Un bond dans le passé bien agréable , au temps "des livres dont vous êtes le héros" . 2 morts : dans les escaliers et à cause d'une chanson. J'ai adoré le musette 

- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Aoû 2022 - 13:42
Ah bah ! Je reviens d'un weekend de médiévale qui s'est fini en apocalypse avec l'orage. Et je vois que je suis le successeur du grand Néré... C'est une joie !
Merci du retour et je suis très content que tu es choisi cette vidéo. J'ai découvert les vidéos interactives en 2017 avec la superbe vidéo de Maxwell (ex-2guys1tv) et La Boîte à Pixels. Ce fut un coup de coeur que j'ai eu voulu tenter expérience avec "La quête des objets dans disparus" en 2019.
Une vidéo qui malgré ses imperfections avait bien plus et j'ai voulu retenter avec "Opération Chercher Bébé" 3 ans plus tard.
Cette vidéo est un peu plus en couloir que la première qui avait plusieurs chemins. Mais ce n'est pas plus mal et faut pas avoir peur de tenter des mauvaise réponses car le but est avant tout de se marrer ;)
Merci encore et le 15 septembre me convient bien car je serai revenu de vacances.
Merci du retour et je suis très content que tu es choisi cette vidéo. J'ai découvert les vidéos interactives en 2017 avec la superbe vidéo de Maxwell (ex-2guys1tv) et La Boîte à Pixels. Ce fut un coup de coeur que j'ai eu voulu tenter expérience avec "La quête des objets dans disparus" en 2019.
Une vidéo qui malgré ses imperfections avait bien plus et j'ai voulu retenter avec "Opération Chercher Bébé" 3 ans plus tard.
Cette vidéo est un peu plus en couloir que la première qui avait plusieurs chemins. Mais ce n'est pas plus mal et faut pas avoir peur de tenter des mauvaise réponses car le but est avant tout de se marrer ;)
Merci encore et le 15 septembre me convient bien car je serai revenu de vacances.
- FravedEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Aoû 2022 - 19:42
Bravo Nozegrab, c'est mérité, la vidéo interactive est très fun, comme la dernière !
Mer 17 Aoû 2022 - 20:22
Très bon choix 
On a bien aimé aider dans cette quête

On a bien aimé aider dans cette quête

- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Aoû 2022 - 20:31
Merci beaucoup, ça me fait plaisir

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 20 Aoû 2022 - 21:37

Sam 27 Aoû 2022 - 20:54
Je ne connaissais pas ce type de chaine.
Je vais m'y abonner de suite.
Je vais m'y abonner de suite.
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 29 Aoû 2022 - 13:47

Lun 12 Sep 2022 - 17:03
La vidéo coup de coeur numéro 12 arrivera comme prévu le 15 septembre !
Pas facile de trouver un successeur car la plupart de mes chouchous sont déjà passées et il y en a qui ne sont pas actif (et qui l'ont clairement dit qu'ils ne sont pas prêt de revenir).
Mais j'en ai un dans les bagages !
Vous avez encore quelques jours pour faire une critique sur ma vidéo ceci dit !
Pas facile de trouver un successeur car la plupart de mes chouchous sont déjà passées et il y en a qui ne sont pas actif (et qui l'ont clairement dit qu'ils ne sont pas prêt de revenir).
Mais j'en ai un dans les bagages !
Vous avez encore quelques jours pour faire une critique sur ma vidéo ceci dit !
- Capitaine TyxComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 13 Sep 2022 - 10:15
Alors déjà félicitations car le concept se voit effectivement assez rarement sur Youtube, (Et encore plus rarement pour de la fiction, le plus souvent c'est pour des trucs de com ou autre pub) mais est très amusant lorsque bien réalisé !
Je ferais l'aventure entière lorsque je pourrais me concentrer a 100% dessus, la pour le moment ce n'est pas le cas, j'ai seulement vu l'intro, mais une aventure interactive sur un ton humoristique décale ca me parle bien !
Si je dois juger la vidéo en elle même , voici ce que j'ai à en dire :
Points positifs :
- La partie didacticiel très claire pour ceux qui ne sont pas familiers du concept, et facile à zapper avec un marqueur vidéo si on veut aller dans le vif du sujet
- Le montage plutôt dynamique, et la bonne utilisation des marqueurs Youtube (s'applique au concept de la série de manière générale)
- Le jeu d'acteur du personnage principal qui donne le ton de ce que seront les prochaines vidéos
Points à améliorer
- J'ai eu l'impression d'une inégalité dans l'utilisation du son. Dans l'intro je trouvais le son très qualitatif (tu parlais sûrement dans un micro), et dans la partie prise de vue, comme on reconnais la voix qui parlait qui est la même que le personnage, mais cette fois ci enregistrée dans la caméra, ca m'a fait un peu bizarre de réentendre la même en moins bonne qualité
- Le jeu d'acteur du personnage blasé que j'ai mis en point fort est effectivement amusant, mais j'ajoute juste un point pour prévenir qu'a long terme, ca peut nuire au dynamismes des futures vidéos, varier le jeu d'acteur peut donc être bénéfique.
Voila, du coup encore félicitations à toi pour avoir été sélectionné ! :)
PS : J'ai vraiment chipoter pour les points à améliorer, la vidéo n'en est pas moins excellente
Je ferais l'aventure entière lorsque je pourrais me concentrer a 100% dessus, la pour le moment ce n'est pas le cas, j'ai seulement vu l'intro, mais une aventure interactive sur un ton humoristique décale ca me parle bien !
Si je dois juger la vidéo en elle même , voici ce que j'ai à en dire :
Points positifs :
- La partie didacticiel très claire pour ceux qui ne sont pas familiers du concept, et facile à zapper avec un marqueur vidéo si on veut aller dans le vif du sujet
- Le montage plutôt dynamique, et la bonne utilisation des marqueurs Youtube (s'applique au concept de la série de manière générale)
- Le jeu d'acteur du personnage principal qui donne le ton de ce que seront les prochaines vidéos
Points à améliorer
- J'ai eu l'impression d'une inégalité dans l'utilisation du son. Dans l'intro je trouvais le son très qualitatif (tu parlais sûrement dans un micro), et dans la partie prise de vue, comme on reconnais la voix qui parlait qui est la même que le personnage, mais cette fois ci enregistrée dans la caméra, ca m'a fait un peu bizarre de réentendre la même en moins bonne qualité
- Le jeu d'acteur du personnage blasé que j'ai mis en point fort est effectivement amusant, mais j'ajoute juste un point pour prévenir qu'a long terme, ca peut nuire au dynamismes des futures vidéos, varier le jeu d'acteur peut donc être bénéfique.
Voila, du coup encore félicitations à toi pour avoir été sélectionné ! :)
PS : J'ai vraiment chipoter pour les points à améliorer, la vidéo n'en est pas moins excellente

Mar 13 Sep 2022 - 18:58
Hey merci pour ton retour et j'espère que tu auras du temps pour faire la vidéo en entière :)
Par rapport aux points que tu as relevé :
- Je te rassure que mon personnage n'est pas blasé tout le long, il y a des moments où je souris, où je fais le pitre et où je rigole donc je pense que ça le fait ^^
- Pour le son, je te l'accorde. Le son des extraits sur la TV est celle de ma caméra et c'était pas terribles de faire ça. J'aurais du télécharger les vidéos et mettre leurs sons directement. Mais bon, tant pis, ça m'apprendra à être feniant :P
Content de voir que tu as l'air d'apprécier le concept :)
Par rapport aux points que tu as relevé :
- Je te rassure que mon personnage n'est pas blasé tout le long, il y a des moments où je souris, où je fais le pitre et où je rigole donc je pense que ça le fait ^^
- Pour le son, je te l'accorde. Le son des extraits sur la TV est celle de ma caméra et c'était pas terribles de faire ça. J'aurais du télécharger les vidéos et mettre leurs sons directement. Mais bon, tant pis, ça m'apprendra à être feniant :P
Content de voir que tu as l'air d'apprécier le concept :)
Mar 13 Sep 2022 - 20:28
Tu sais, j'ai vraiment pas choisi cette vidéo par hasard !Capitaine Tyx a écrit:Alors déjà félicitations car le concept se voit effectivement assez rarement sur Youtube, (Et encore plus rarement pour de la fiction, le plus souvent c'est pour des trucs de com ou autre pub) mais est très amusant lorsque bien réalisé !
Je ferais l'aventure entière lorsque ...///...![]()