Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Ven 11 Fév 2022 - 16:21
Saluuuuuuuuuuut,

Bon ben voilà on y est, j'ai déjà besoins de vos points de vue en ce qui concerne le titre de ses vidéos Youtube.

Plusieurs questions ouvertes :

Nota : Vous pouvez répondre en parlant de vos retours d'expérience, si vous avez vu ou non une différence selon les titres donnés à vos vidéos, etc, mais également en tant que consommateur de vidéos, quel type de titre attendez-vous.

1. [Majuscule] Plutôt POUR ou CONTRE les titres tout en majuscule ? Et partiellement en majuscule ?

2. [Titre "put* à clique] Pensez vous que plus un titre est accrocheur, plus le consommateur aura l'envie de cliquer ou pensez-vous que ça dépend d'autres facteurs ?

3. [Longueur] Faut-il, selon vous, faire figurer un maximum de mot clés dans votre titre pour que la vidéo soit mieux référencée ? Ou faut-il préférer un titre court et synthétique ?

4. [Tutoiement/vouvoiment] : Dans vos vidéos, vous utilisez plutôt : le vouvoiement, le tutoiement, ni l'un ni l'autre ?


Merci d'avance,
Au plaisir de vous lire !

Emma - se questionne L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f604
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Ven 11 Fév 2022 - 18:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
1 - Je ne suis pas contre les titres en majuscule, en fait je crois que ça ne change plus grand chose à la visibilité... Au début peut-être.

2 - Je pense que le titre putaclic joue un rôle très important dans le taux de clics... Mais je crois aussi que ce qui fait cliquer quand on ne connaît pas une chaîne, c'est le sujet. Il y a des sujets moins abordés que d'autres par les youtubeurs, mais qui sont tout aussi populaires.

3 - J'aime bien les titres courts, parce que c'est agaçant quand le titre est illisible à cause de sa longueur... Mais là par contre, je ne sais pas du tout s'il y a un impact quelconque.

4 - Perso j'aime bien le vouvoiement, parce que j'ose espérer que je parle à un public ! Tutoyer, j'ai du mal quand je ne connais pas une personne en plus, et vu que je ne connais pas les personnes qui regardent les vidéos que je sors, ben ça me fait une raison supplémentaire de vouvoyer
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Ven 11 Fév 2022 - 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
1. Je n'aime personnellement pas les titres en majuscules, j'ai l'impression de me faire agresser et puis, ça n'apporte rien en terme de visibilité. Comme le dit @Dreddy, ça peut-être joué sur le référencement il fut un temps mais ce n'est plus le cas.

2. Le putaclic fait cliquer, c'est certain. Plus le titre va être impactant, plus il aura de chance d'attirer le regard.

3. Pour moi, il n'y a pas de longueur de titre idéal. Ça va dépendre de l'effet rechercher. Parfois, un titre en trois mots sera plus accrocheur qu'une phrase entière.

4. Je vouvoie dans mes vidéos car je m'adresse au public et non à une personne unique.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Ven 11 Fév 2022 - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
1) Alors je ne crois pas que les majuscules aient jamais eu une influence sur le référencement. Qu'un mot soit écrit en munisucle ou en métascule, pour un moteur de recherche, c'est exactement le même mot . Par contre, un mot en majuscule attire souvent plus facilement l'oeil. Et se voit de plus loin. Par exemple dans le widget en bas à droite "Les derniers débats du forum", quel est le premier titre que vous apercevez ?
Par ailleurs, les mots en majuscule peuvent parfois agresser, comme en témoigne @MarjoCosyra !
Mais n'oublions pas que s'il existe des fontes qui n'ont pas de minuscules, ou dont les minuscules sont de petites majuscules, ce n'est pas pour rien.

2 )🤷 Absolument... ou presque. Mais si le titre semble promettre des choses que l'on ne trouvera pas dans la vidéo... ayayay attention les doigts ! S'il y a d'autres facteurs, ils sont minimes et n'apportent que peu de courrier ! Si en plus, cela surfe sur une tendance, ça peut donner... quelque chose que je n'ai pas encore eu le bonheur d'expérimenter...

3)AMHA, c'est surtout le contenu du titre qui est à prendre en compte ! Mélange les réponses de @DreDDy et @MarjoCosyra puis secoues bien le tout ! Mais il me parait aussi évident qu'on peut mettre plus de contenu dans un titre long... mais si tout n'est pas lu ou si le tout devient obscur...

4) Il est évident que l'on parle à un public ! Il est extrêmement rare qu'une vidéo se regarde toute seule L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1101909752
Mais ce public n'est généralement constitué que d'une seule personne en face de son écran, parfois deux quand le viewer a aimé et appelle une autre personne habitant sous le même toit pour lui montrer. Rarement plus, mais ça peut arriver...
Il y a peut-être à ça une exception avec les fameuses premières... et certainement avec les lives que j'allais oublier.

C'est donc entièrement de votre choix mais peut dépendre de la façon dont vous entrez en matière. Par exemple un "salut bande de..." implique que l'on s'adresse à plusieurs personnes et, du coup, ce n'est même plus du vouvoiement, puisqu'à priori on vouvoie quand on ne parle qu'à une seule personne.
Pour faire bref, je dirais que si tu veux tutoyer, il faut vraiment que tu sois vraiment à l'aise avec ça. Perso, je ne m'étais jamais posé la question, et si, effectivement, dans les clips elle ne se pose pas, j'ai commis des vidéos nanties de salutations à la Antoine Daniel L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1101909752 L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1101909752 L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1101909752
avatar
Banjooie
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/02/2022
Messages : 33
Réputation : 10

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Ven 11 Fév 2022 - 22:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
1) Pour moi c'est plus visible et important. Ça dépend du titre que tu mets en majuscule. Moi par exemple je met le nom du jeu en minuscule et après le titre de l'épisode en Majuscule.

2) Il faut pas confronte entre les titres putaclic et aguicheur. Si le titre de la vidéo reflet le contenue, je dirais pourquoi pas, mais si le titre reflet pas la vidéo, c'est du putaclic.

3) Tout dépend de toi. Que ce soit long ou court ça change à rien.

4) Je suis plus du genre à dire ''Héhéhé! Bonjour mes...'' c'est pour que le monde sent à l'aise dans mes vidéos.

J'espère que ça répond à ta question.
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Sam 12 Fév 2022 - 19:19
Je vous remercie pour chacun de vos retours très détaillés !

C'est super intéressant d'avoir plusieurs avis différents.

Je pense que l'important réside finalement dans le fait de se sentir bien et en accord avec le titre qu'on propose et la manière dont on présente les choses.

J'avoue que je ne pensais pas que les titres "put* à clique" avaient autant d'importante :o

Au plaisir de vous lire :)
avatar
Banjooie
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/02/2022
Messages : 33
Réputation : 10

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Sam 12 Fév 2022 - 20:35
Emma fabrique a écrit:Je vous remercie pour chacun de vos retours très détaillés !

C'est super intéressant d'avoir plusieurs avis différents.

Je pense que l'important réside finalement dans le fait de se sentir bien et en accord avec le titre qu'on propose et la manière dont on présente les choses.

J'avoue que je ne pensais pas que les titres "put* à clique" avaient autant d'importante :o

Au plaisir de vous lire :)

Ça nous faites plaisir de t'aider. J'espère que tu va trouver ton bonheur. L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 3886145486
SayasOff
SayasOff
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 08/02/2022
Messages : 9
Réputation : 0

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 13 Fév 2022 - 19:25
Les titres en majuscules ont plus de visibilités visuellement, mais au niveau du référencement, je pense que c'est pareil que les minuscules.

Les titres putaclick amènent plus de cliques mais ne vont pas apporter beaucoup d'abonnés ou de likes si le titre n'a rien à voir avec la vidéo. Un titre aguicheur par contre, c'est à dire trouver la meilleure accroche pour sa vidéo tout en étant honnete dans son titre, c'est la meilleure chose à faire.

Ca dépend, dans mes vidéos j'utilise "vous" mais parfois "tu", selon la phrase et le contexte ^^
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 13 Fév 2022 - 20:58
SayasOff a écrit:
Les titres putaclick amènent plus de cliques mais ne vont pas apporter beaucoup d'abonnés ou de likes si le titre n'a rien à voir avec la vidéo. Un titre aguicheur par contre, c'est à dire trouver la meilleure accroche pour sa vidéo tout en étant honnete dans son titre, c'est la meilleure chose à faire.

C’est parce qu’il y a différents niveaux de (selon moi):

- Le putaclick léger (= titre aguicheur) qui consiste comme tu dis à trouver la meilleure accroche en rapport avec la vidéo, il s’agit du type de putaclick toléré

- Le putaclick moyen qui consiste à mettre un titre extrêmement aguicheur mais partiellement voire assez peu en rapport avec la vidéo, ce type de putaclick est très très très très très très rare

-Et pour finir, le putaclick total où le titre n’a aucun rapport avec la vidéo
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Lun 14 Fév 2022 - 9:35
Ouais, en fait il faut un titre aguicheur mais il faut savoir doser, dans le sens où un titre vraiment putaclick (c'est comme ça qu'on dit puréééée je viens de capter haha, moi je galérer à mettre un "****") va donner une mauvaise information au viewer et c'est pas du tout agréable...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Lun 14 Fév 2022 - 13:20
Ancien sujet ayant son importance, à prendre également en compte, et qui vient de remonter !
https://www.entraide-videastes.com/t2871-algorithme-you-tube-et-nom-des-videos-mises-en-ligne-influence
Non, ce n'est pas le même sujet... mais tout est lié... surtout quand cela concerne ce fameux algorithme !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Lun 14 Fév 2022 - 20:56
1. Si c'est juste pour le nom d'une œuvre suivi par un ':' et après écrit en minuscule, ça va. Mais tout le titre je ne suis pas fan j'avoue.

2. Il y a le bon et le mauvais putaclick. Bon dans le sens où on devine de quoi ça va parler sans révéler le véritable concept. Mauvais du style "Cette nouvelle m'a choqué..." pour tout simplement parler de quelque chose de mauvais dans un nouveau jeu vidéo. Si c'est mauvais, c'est surtout parce que ce n'est pas facile de retrouver la vidéo et que ça peut être agaçant. Julien Chieze à tendance à faire ça. Si vous ne comprenez pas ce que je dis, je vous invite à voir la vidéo de Psyhodelik "'Julien Chieze et le mauvais putablick".

3. Je préfère un titre court et efficace que trop long à ne pas en voir le bout.

4. Je suis pour le vouvoiement car on s'adresse à un public et pas à un type en particulier. C'est peut-être mon expérience en projection qui me fait dire ça.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 20 Fév 2022 - 1:13
Du haut de ma petite expérience :

1, les majuscules n'aident pas au référencement mais attirent plus les spectateurs, donc plus de vues (donc meilleur "score" , donc meilleure référencement au final ^^)

2, titre putaclic j'aime pas, je me contente toujours de répondre à mon titre en vidéo ou de parler de ce que j'écris :) Après bien sur, on essaye toujours de trouver un truc qui va accrocher le spectateur ! Les titres sous forme de question marchent très bien !

3, Ne pas hésiter a faire des titres un peu long, 4 à 6 mots pour ma part le plus souvent.

4, TU, tout le temps :) Les gens cherchent des potes sur internet, des gens qui les rassurent et qui leur paraissent sympathique :) Le 'vous' je trouve ça bien trop froid !
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Membre depuis : 22/09/2021
Messages : 138
Réputation : 33

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 20 Fév 2022 - 13:01
1 - Perso je mets les titres en majuscules. Pas pour une histoire de visibilité mais parce qu'un titre (partout, pas qu'un titre de vidéo) est très souvent en majuscule ca me paraît être la norme. Je ne trouve les majuscules agressives que dans un texte plus long
Genre une description tout en majuscule j'aurais l'impression qu'on m'engueule ^^

2 - Les titres putaclick mouais. Faut que ça soit accrocheur mais pas mensonger. Mais que ça reste un titre. Les "regardez ce que ma sœur m'a fait !!!!" pour moi c'est pas un titre. Mais il paraît que ça accroche l'attention des gens...

3 - Les mots-clés cest peut-être bien mais si ton titre est trop long et que les gens ont la flemme de le lire entièrement ou même qu'il est coupé par YouTube ça incite pas au clic je pense

4 - Sur internet on tutoie on est tous copains ^^ je trouve ça logique de s'adresser à une seule personne. Le spectateur est tout seul devant son téléphone dans le métro ou aux toilettes ^^
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 20 Fév 2022 - 14:58
1) J'utilise des titres en minuscules, j'ignore si ça à un impact significatif en 2022 de mettre ses titres en majuscules (car tout le monde y est habitué) et de plus les titres en majuscules ne me correspondent pas, c'est pas "moi", ça ne reflète pas l'image que je veux donner.

2) Pas de titre putaclic, pareil ça me correspond pas et à chaque fois que je vois un titre putaclic je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le créateur derrière en train de pleurnicher : "Ouiiin, s'il vous plaît donnez moi des vues euuh !" (Alors ça fait un peu haineux de dire ça mais c'est sincèrement ce que j'imagine, je sais pas si c'est que moi ou non L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f605)

3) Pas d'avis particulier sur ce point, ça dépend vraiment des vidéos et personnellement je fais au "cas par cas".

4) Jamais de tutoiement, toujours du vouvoiement, je peux comprendre qu'on puisse tutoyer ces spectateurs, mais pareil : ça me ressemble pas. (Et de plus j'apprécie pas trop tomber sur une vidéo où le créateur me tutoie)
Je pense que cette question dépend beaucoup du contenu que tu fais et du public concerné... En vouvoyant, on prend le public au sérieux et avec "professionnalisme", alors qu'avec le tutoiement on invite le spectateur à se détendre.
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Dim 20 Fév 2022 - 15:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
1. [Majuscules or not majuscules ?] ça ne me gêne pas les majuscules dans un titre (et j'aime avoir l'impression de me faire engueuler salement L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f60f ), perso je mets en maj surtout les mots importants de mon titre, histoire de mettre en évidence le sujet. Et pis parfois j'ai la flemme et j'en mets pas L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f600

2. [Titre "péripatéticienne à clique"] Assurément, mais il faut que la miniature soit aussi attractive et qu'on comprenne facilement sur quoi on va tomber. Après j'avoue ne pas pratiquer cet art ancestral de l'exagération publicitaire L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f601 je le maîtrise mal et je préfère plutôt être précis dans mes titres pour qu'on sache clairement que l'on va être déçu si on clique dessus L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f60c
Mais c'est vrai que j'ai souvent cliqué sur des titres bien aguicheurs pour tomber finalement sur des vidéos qui n'ont rien à voir avec... (je pensais vraiment qu'il allait s'envoler dans les airs en faisant l'hélicob*te..... Rien que de la poudre aux yeux !).

3. [C'est pas la taille qui compte, si ?] J'avoue, je n'en sais rien (bon les autres points aussi j'en savais rien, mais là je l'admets). J'ai peur que si mes titres de vidéo sont trop longs, ça va saouler les gens. Après ça peut justement attirer la curiosité, donc peut-être ?...
Après pour l'aide au référencement, je me dis que s'il y a trop de mots dans le titre, ça ne va pas aider l'algorithme à savoir où et à qui proposer la vidéo. Si on écrit un titre du style : "INCROYABLE ! J'ai fait un tuto makeup avec Superman qui cuisine un dessert à la banane sans banane ! ÇA TOURNE MAL !!!", bah je sais pas comment l'algorithme va proposer la vidéo ? Tuto makeup ? Superman ? Cuisine ? Toupie Beyblade ? Après avec un titre pareil, moi je clique dessus direct (j'adore les desserts à la banane) L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f601

4. [Tu vous ou Vous tu ?] : Parfois je tutoie, parfois je vouvoie, parfois je leur parle pas. Je fais toujours toujours au feeling. Je me suis jamais vraiment posé la question.


avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Lun 21 Fév 2022 - 20:01
Personnellement, pour le titre, je me base sur Yoast SEO moi qui fait pas mal de blogging. Je favorise le mot clé principal au début, du moins j'essaie. Ensuite j'alterne majuscule première lettre et ensuite minuscule. Je m'aide de Tubebuddy.
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Mar 22 Fév 2022 - 9:39
En ce qui concerne Tubebuddy, j'ai découvert il n'y a pas longtemps et c'est vraiment pratique, parfois on a des résultats étonnants d'ailleurs !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Mar 22 Fév 2022 - 9:46
@Emma fabrique on est d'accord, toute façon si tu veux durer sur youtube ou autres, il y a 3 choses SUPERS IMPORTANTES: la qualité des vidéos, la régularité de publications et le référencement (avec Tubebuddy ou autres), enfin, ça ne reste que mon humble avis L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? 1f600
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Mar 22 Fév 2022 - 17:45
Bonjour

Pour le coup cette histoire de titre c'est vraiment une équation sans fin.

Je pense que un titre trop long c'est pas forcement bon pour ma part je suis actuellement entrain de réfléchir à les raccourcir mais c'est pas évident quand les artistes musicaux exige que tu les notifie dans ton titre.

Le putaclic bah c'est malheureux mais force est de constater que ça fonctionne la plupart du temps.

Après les miniatures combiné à ton titre est un point important je pense.

Perso je vouvoie car je pars du principe que je m'adresse à plusieurs personnes et dans certains le spectateur peut y voir une marque de respect.

Et une règle que je m'impose c'est de ne jamais commencer une vidéo par "salut tous le monde c'est krav j'espère que vous allez bien aujourd'hui on se retrouve pour....." avec une intonations à la squeezie.

Voilà voilà ✌

Addax
Addax
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/01/2022
Messages : 92
Réputation : 8

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Mer 23 Fév 2022 - 3:47
Salut! Je me permet de donner mon point de vue selon tes questions.

1- Je suis contre les titres en majuscule, car, selon moi, je les trouve moins professionnels et plus moches (j'avais déjà essayé et j'avais trouvé que ce n'était pas fait à mon goût).

2- Je suis pour les titres accrocheurs, mais avec des limites. Les titres mots-clés du CONTENU de la vidéo attrayants seront bien évidemment utiles pour rendre ton titre plus riche et avoir plus de chance qu'une personne s'intéresse à ta vidéo. Alors pourquoi pas...

3- Je suis contre les longs titres, car personne n'a le goût de lire un long titre, avouons-le. Le mieux est de donner le moins de détails possible dans les titres. Il faut donner seulement les mots-clés importants. Par exemple, si le contenu parle des aliments, au lieu d'écrire ''Pourquoi certains aliments ont chacun un goût différent par rapport aux autres?''. On est d'accord, c'est long. Donc il faut réduire ce titre en donnant seulement les mots importants qui nous permettront de comprendre le sujet de la vidéo. Selon moi, je pourrais dire ''Pourquoi les aliments se goûtent différemment?''. Les longs titres sont moins attrayants que les courts titres, car on a moins d'information et plus de mots-clés.

4- Personnellement, j'utilise beaucoup plus du vouvoiement que du tutoiement. En effet, je trouve que le ''vous'' est plus respectueux, pro et généraliste. Mais j'utilise surtout le ''nous'' dans certains cas, comme par exemple une explication. Le tutoiement est le contraire des vouvoiements. C'est moins professionnel.

voila c tou bone journé
Contenu sponsorisé

L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ? Empty Re: L'importance du titre des vidéos ? Majuscule ? Longueur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum