Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas

Préférez vous la quantité ou la qualtié ?

0 - 0%
26 - 76%
8 - 24%
0 - 0%
 
Total des votes: 34
 
Un Technicien
Un Technicien
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/03/2021
Messages : 88
Réputation : 23

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 20:25
Bonjour ou bonsoir à vous !
Lors de ma prochaine vidéo sur youtube, j'ai changé totalement d'optique. Voulant améliorer la qualité au dépend de la quantité, le tournage et la pré/post production vient de grandir de manière exponentiel. Je suis passé d'une écriture et un tournage en moins d'une semaine, à quelque chose impliquant plusieurs acteurs, un décor exotique, beaucoup de répétitions, des lumières, un découpage technique/dépouillage, une planning... Sans compter la post-production.
Mais n'ayant pas beaucoup de temps pour moi et mes acteurs, les sorties vont s'espacer de plusieurs mois au minimum !
D'où ma question, préférez vous la qualité ou la quantité des vidéos ?
Et petite question pour ceux qui privilige la qualité, cela impacte-t-il les vues (en bien ou en mal) ?
Bon courage pour vos prochains épisodes et merci à ceux qui répondrons !

TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 20:34
Alors, ça dépend 😅
Si on parle de vues, de fréquences de publication, d’abonnés, etc.
Globalement, je préfère la qualité, mais je pense qu’elle amène inévitablement la quantité.
D’où j’ai voté pour les deux 🤷‍�
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 20:51
Pour avoir commencé les publications de ma chaîne le 14 Août, tout en repartant de zéro, je dirai au début, il faut publier régulièrement, voir tous les jours. C'est le challenge que je me suis lancé. Au moins 15 vidéos, une par jour (en théorie, il faudrait 1 mois de publications soit 30 ou 31 vidéos). Cela afin "d'amorcer la pompe" de faire comprendre à youtube que tu es régulier et de se positionner sur plusieurs mots clés. Mais aussi de voir la vidéo qui va déclencher le buzz et ensuite de s'appuyer sur cette vidéo pour les autres. Pour ma catégorie, tuto informatique, c'est relativement facile.

Après cette période, je repasserai à 3 vidéos max par semaine et un peu plus longue avec plus de recherches et d'ajout de valeurs donc de qualité.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 21:30
BenoîtDEDIEU a écrit:Pour avoir commencé les publications de ma chaîne le 14 Août, tout en repartant de zéro, je dirai au début, il faut publier régulièrement, voir tous les jours. C'est le challenge que je me suis lancé. Au moins 15 vidéos, une par jour (en théorie, il faudrait 1 mois de publications soit 30 ou 31 vidéos). Cela afin "d'amorcer la pompe" de faire comprendre à youtube que tu es régulier et de se positionner sur plusieurs mots clés. Mais aussi de voir la vidéo qui va déclencher le buzz et ensuite de s'appuyer sur cette vidéo pour les autres. Pour ma catégorie, tuto informatique, c'est relativement facile.

Après cette période, je repasserai à 3 vidéos max par semaine et un peu plus longue avec plus de recherches et d'ajout de valeurs donc de qualité.

Baleze comme cadence 😳
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 21:37
@TM pas évident... surtout quand tu as une vie de famille. D'où l'importance d'avoir un planning de publications et de tourner plusieurs vidéos dans la même journée. Mais comme tu dis c'est chaud patate... 😱
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Dim 22 Aoû 2021 - 21:58
Impossible pour moi de tourner plusieurs vidéos en une journée 😅
En même temps, généralement, il me faut Déjà 1 journée pour 1 tournage, voire 2 en fonction 😅
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 15:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut ! En ce qui me concerne c'est vouloir "flooder" youtube de vidéo qui m'a souvent fait arrêter mes chaines ^^" C'est vrai que c'est tentant au début d'envoyer du bois pour se faire remarquer par youtube (ça n'a jamais marché pour moi cela dit en passant ^^ ) mais si c'est pour avoir une panne d'inspi ou une chute de motivation au bout de quelques mois et finalement se décourager ... c'est pas tellement le meilleur chemin il me semble ^^

Qualité ou quantité ? Je dirai qualité, je pense que tlm s'en tape que tu ai fait 10 vidéos par semaines si elles sont pas top ^^ Quand les gens vont revoir nos vidéos, 6 mois ou 1 an après ils ne se demanderons pas si elle est sortie plus tôt ou plus tard que la précédente ou si c'était la 5 em de la semaine etc ... non il se demanderons juste si ce qu'il ont sous les yeux est quali ou non :) Enfin c'est mon avis !

ou alors vous bossez comme des autistes pour faire des trucs quali et régulièrement *sifflote*

Topic intéressant ! Au plaisir de vous lire les amis :)
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 17:56
je pense qu'il faut pas tomber dans le piège de se représenter ça comme un spectre borné avec d'un côté la qualité et de l'autre la quantité, comme si c'était complètement incompatible.

Bon je parle plutôt en pro-qualité, en 1 un j'ai sorti 5 videos, et les 3 dernières font 20 minutes, mais je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte :

La nature du contenu qu'o produit déjà, joue beaucoup. Tout ne se prête pas à la quantité.
A mon avis, dans certains cas de figure, les deux sont aussi parfaitement compatibles. La quantité devient un problème lorsqu'elle implique de sacrifier la qualité du travail.

Y a une chose qui est évident quand même, l'algorithme apprécie la régularité. Tout le monde n'a peut-être pas l'ambition de viser un nombre d'abonnés stratosphérique, mais il est normal que l'on espère voir notre audience grandir, dans la majorité des cas. On est évidemment heureux quand on voit que notre travail touche du monde.

D'un point de vue de construction d'audience, je pense que ça vaut le coup de proposer quelque chose de régulier, et donc de pas trop difficile à produire, ne serait-ce que pour masser le scrotum de l'algorithme.

Personnellement, je n'ai pas envie de sacrifier la qualité de mes videos pour en sortir plus souvent, donc je vais garder le même rythme, tout en travaillant ma régularité (car la, c'est plus une question de bonnes habitudes de travail) et surtout, je travaille sur un format court, facile à mettre en place mais sur lequel il est hors de question aussi de sacrifier la qualité. C'est simplement le format qui demandera moins de travail.

Ma conclusion étant : la qualité, toujours la qualité, mais si il est possible de produire de manière plus régulière, et donc de faire augmenter la quantité sans impact sur la qualité, alors ça aura un impact sur l'audience, et ça vaut surement le coup.

Il adapter cette équation avec les ambitions et les objectifs de chacun, bien sur !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 17:58
@Frogmage très bon argumentaire Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 1f44d
lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 310
Réputation : 59
https://www.videaste.eu

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 21:11
Personnellement, pour mes portraits, c'est très long, il faut trouver la personne, la suivre dans son quotidien pendant des jours, voire des mois, faire le montage puis bosser la diffusion. C'est très long !

Donc forcément la qualité :) Des bises !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 22:10
Sujet oh combien intéressant, s'il en est !

Auquel un excellent clip vidéo intitulé

"Ce Qui Compte"
apporte un max de réponses pour qui sait écouter entre les lignes Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 3886145486
lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 310
Réputation : 59
https://www.videaste.eu

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 22:24
Tu as oublié de mettre le lien mon champion :) Hop, c'est ici !



Édité par la modération
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 22:40
Nérévae a écrit:Sujet oh combien intéressant, s'il en est !

Auquel un excellent clip vidéo intitulé

"Ce Qui Compte"
apporte un max de réponses pour qui sait écouter entre les lignes Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 3886145486

Et voilà…je l’ai encore en tête 😂
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 22:54
lebibix a écrit:Tu as oublié de mettre le lien mon champion :)

Nope !

Ce cher Néré a juste respecté le règlement qui stipule de ne pas partager ses vidéos en dehors des sujets qui le permettent ;)

lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 310
Réputation : 59
https://www.videaste.eu

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 23 Aoû 2021 - 23:21
Lamèche a écrit:
lebibix a écrit:Tu as oublié de mettre le lien mon champion :)

Nope !

Ce cher Néré a juste respecté le règlement qui stipule de ne pas partager ses vidéos en dehors des sujets qui le permettent ;)


ahahah et vi ! un vrai champion :)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 24 Aoû 2021 - 8:43
Personnellement, je prends pas mal de temps à réaliser une vidéo. Surtout le montage où je suis toujours là au peaufiner pour que ça puisse me correspondre avant la mise en ligne. D'un côtés, c'est sympa d'avoir un chaîne bien complète avec pas mal de vidéos, mais c'est plus important d'avoir des vidéos de qualité pour ne pas être complexé d'avoir tel vidéo sur ta chaîne.

Je ne pourrais pas réaliser et sortir une vidéo par semaine (et encore moins par jour) vu mon rythme de travail. Je dis chapeau à un Youtubeur comme Edward de sortir de la qualité toute les semaines.

Du coup, j'ai répondu un peu des deux. Mais avant tout de la qualité.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 24 Aoû 2021 - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme beaucoup je suis plus "qualité" au détriment d'une publication régulière, c'est clairement pas la meilleur stratégie si tu veux attirer du monde, mais bon, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, moi je fais ça pour me faire kiffer, on verra après pour la notoriété ahah
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 24 Aoû 2021 - 17:58
De mon côté je suis totalement pour la qualité.

Tant dans ce que je regarde que dans ce que je souhaite faire. Cela ne veut pas forcément dire qu'une énorme quantité veut dire mauvaise qualité, dans le sens où ça dépend totalement du type de contenu. Mais personnellement je n'ai aucun souci à attendre plusieurs mois pour une vidéo sur une chaîne si la qualité est au rendez-vous.

De mon côté je publie des grosses vidéos trois fois par an (en moyenne), j'ai réduit ma précédente cadence de quatre, pour privilégier la qualité du contenu. Parce que ça me prend parfois plusieurs semaines voire mois pour les faire ! Surtout tout ce qui est recherches avant l'écriture ! (j'ai parfois lu plusieurs livres et visionné des dizaines d'heures de contenu pour une seule vidéo, ça prend du temps !) Cela dit, pour avoir une certaine régularité, j'alterne mes contenus vidéos (et aussi pour me diversifier).

J'en suis donc à une vidéo par mois, ce qui n'est pas une énorme quantité, mais cela me convient totalement. Parce que je peux alterner les styles de vidéos et tenir un bon rythme sans altérer la qualité. Et je vais même diminuer mon rythme dès l'année prochaine avec une pause sans vidéo durant le mois de juillet (comme c'est déjà le cas cette année) et peut-être un autre mois. (vu que je prévois mes sujets énormément en avance, mes pauses ont décalé certaines vidéos, mais au moins ça me donne de l'avance !)



Cela dit, si on veut percer sur Youtube, la quantité prime malheureusement sur la qualité... Le mieux étant de pouvoir faire les deux, mais il faut avoir le temps et les moyens !
lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 310
Réputation : 59
https://www.videaste.eu

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 24 Aoû 2021 - 18:41
Lamèche a écrit:
Cela dit, si on veut percer sur Youtube, la quantité prime malheureusement sur la qualité...

Exact ! Comme le disait Squeezie, 5 vidéos par jour...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 24 Aoû 2021 - 21:37
En même temps, Squeezie, il est loin derrière PewDiePie.... Du moins en termes de vidéos publées !
Mais ce dernier est lui-même largement dépassé par une sorte de "son marin xxxx", un ovni touyubique auquel je ferais soi-disant légèrement allusion dans un clip très mesmérique !
Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 200.gif?cid=af3708f34k8daivb88zth3x43h5mvrx4wx3wzwqntjoeic02&rid=200Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 200.gif?cid=af3708f34k8daivb88zth3x43h5mvrx4wx3wzwqntjoeic02&rid=200
Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 200.gif?cid=af3708f3zahjjln9p6s5o7wtd0skvb3c1rolsn461xnyc7e0&rid=200Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 200.gif?cid=af3708f3zahjjln9p6s5o7wtd0skvb3c1rolsn461xnyc7e0&rid=200
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mer 25 Aoû 2021 - 22:17
Au début de Théorie du Bonheur, je m'étais fixé de publier un épisode par semaine. J'avais pour ça conçu un format court, et réfléchi à toutes les ruses de sagouin pour raccourcir au max la prod.

Au-delà des épisodes 13-14, j'ai réalisé que je ne tenais plus le délai. Pas que mon temps de prod se soit allongé. Mais l'écriture... L'ÉCRITURE !!! Plus j'y apporte de soin, plus mes épisodes sont bien reçus et partagés. Même si mes visuels sont toujours aussi moches (mais rapides à produire).

Alors dorénavant, je prends beaucoup plus de temps pour l'écriture. Je me dis que puisque j'ai déjà 40+ épisodes sur la chaîne, quelqu'un qui la découvre y trouve déjà largement de quoi bouffer avant d'être frustré que ça ne sorte que toutes les deux-trois semaines. Je ne me permettrais peut-être pas ce luxe si j'avais encore trop peu de contenu.

Par contre, je me fixe des deadlines que je m'interdis de dépasser, ce qui me pousse à ne pas tomber dans le cercle infini de la qualité qu'on peut toujours améliorer. Ce qui fait que parfois je poste un épisode en me disant : "tiens, dommage, t'aurais pu faire ci ou ça..." Tant pis. Je retiens la leçon pour le prochain.
Un Technicien
Un Technicien
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/03/2021
Messages : 88
Réputation : 23

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 27 Sep 2021 - 21:42
Merci pour toutes vos réponses ! Je vois que ce qui en ressort c'est principalement la qualitée même si de temps en temps la production en est réduite pour le faire dans les temps ! J'ai eu aussi ce sentiment de vouloir aller plus loin. Au début, ma chaîne était orienté gamming (et j'avais 2 épisodes par semaines). Et je l'ai réorienté quand j'ai commencé à plus m'amuser sur ce que je faisait autour, j'avais commencé à résumé les épisodes précédents et un créer une trame narrative entre les épisodes par exemple).

Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt, j'ai eu un déménagement impromptu et un changement de box qui s'est mal passé ! Mais j'ai la fibre, c'est cool !

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 27 Sep 2021 - 21:55
Ah oui, la fibre c'est super cool ! Tu vas voir le temps que tu vas gagner sur l'upload de tes vidéos !
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Lun 27 Sep 2021 - 22:15
La qualité, clairement ! C'est notre credo sur Lord Paddle depuis 2017 et ça n'a pas changé, 4 ans plus tard ! Alors bien sûr, il y a des moments c'est dur, c'est frustrant, on aimerait bien que ça décolle un peu plus mais c'est un choix qu'on a fait moi et mon complice David (et nous six puisqu'on est une petite équipe maintenant) et on s'y tient sans dévier de notre trajectoire. Aujourd'hui, les gens qui nous suivent apprécient justement notre travail pour cette sincérité et cette passion que l'on met dans nos vidéos et la quantité de boulot abattue sur la plupart de nos productions...et je préfère au final être fier d'un travail bien fait plutôt que sortir 20 vidéos en une semaine et regretter d'avoir bâclé tout ça par la suite. La fierté et la "dignité" d'avoir accomplit un gros travail en s'en donnant les moyens et donnant le meilleur de soi-même, pour moi c'est primordial.
SkyeFox_
SkyeFox_
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/08/2021
Messages : 38
Réputation : 6

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Mar 28 Sep 2021 - 6:02
Salut, Pour ma part, la question ne ce pose pas, je suis plus partisante de qualité que de quantité ^^ ( d'où le fait que je sort presque plus de vidéo, mais faut pas le dire mdr ) avec ces deux dernières année, je me suis un peu Remi en question, déjà, grâce au forum, mais aussi de part m'on entourage et compagnie ( aussi les vus qui sembler tellement minable avant ^^' elles sont un petit peu mieux aujourd'hui, mais franchement, je m'en fou des vue maintenant ^^ )


Après, je respecte ceux qui préfère la quantité, chaqu'un son point de vue comme ont dit ! Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 3886145486 Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? 1815323364
Contenu sponsorisé

Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ? Empty Re: Êtes-vous plutôt qualité ou quantité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum