Connexion
Derniers sujets
Ma présentation Hier à 22:05Projets-VentiloVous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?Hier à 18:52Plein Vide★★★ Règlement du forumHier à 17:20Notre.coinEnvoyer vos meilleurs clips de vous pour des BEST OF !Hier à 16:47FriZixTV[Présentation] AnkouHier à 15:05LamècheFred et Jamy présentent le forum !Hier à 14:43LamècheVotre Top jeux vidéo de la génération PS4/Xbox OneHier à 14:17Nozegrab★ Des tutos à "commander" ?Hier à 14:07Plein Vide[Chaîne] KiiRhuaHier à 3:11KiiRhua★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 2:23Parle à mes mains★★★VOTES du meilleur montage #JANVIER 2021 ★★★Sam 16 Jan 2021 - 21:11EXOPrésentation Sam 16 Jan 2021 - 16:31Projets-Ventilo{Chaîne} Du multi-gaming, des concepts à tout va et un gars passionéSam 16 Jan 2021 - 16:30FriZixTV(Présentation) KiiRhuaSam 16 Jan 2021 - 16:29Projets-Ventilo★★★ L'espace membresSam 16 Jan 2021 - 16:09Lamèche[CHAINE] Kaloum KalakSam 16 Jan 2021 - 14:19HamidDuGhettoOU PARTAGER SON CONTENU ?Sam 16 Jan 2021 - 12:58LucasGProd[Chaîne de Détournement] Film pour fêter les 200 abonnés !Sam 16 Jan 2021 - 12:05Le Duo ComiquePREMIERE PRO ( MACBOOK PRO )Sam 16 Jan 2021 - 10:55Lamèche[CHAINE] Youtubeuse multi-gamingVen 15 Jan 2021 - 21:47YamaatOn s'fait une partie ? | Le sujet du MULTIJOUEUR !Ven 15 Jan 2021 - 21:34Plein Vide[Chaîne] Le journal du DelayGeek Ven 15 Jan 2021 - 19:34DelayGeek[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 15 Jan 2021 - 18:57Plein VideLes sous-titresVen 15 Jan 2021 - 18:46MarjoCosyraL'horloge ParlanteVen 15 Jan 2021 - 18:44Plein Vide[Chaîne] Un Visual Novel d'exception (un peu fou et logique, à la fois) - Plein VideVen 15 Jan 2021 - 18:42Plein VideVotre jeu du moment ?Ven 15 Jan 2021 - 18:29Selfura★★★ Les dernières vidéos de la communautéVen 15 Jan 2021 - 18:19Irja[Chaîne] Lucas Gest - Série de courts-métragesVen 15 Jan 2021 - 18:01LucasGProdNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 15 Jan 2021 - 17:40Star Wars GalaxyAugmenter rapidement son nombre d’abonnés !Ven 15 Jan 2021 - 17:11LucasGProd[Chaîne] Final Fantasy VII, l'art du remakeVen 15 Jan 2021 - 16:37Les Joueurs du canap★★ La boîte à idées du forum !Jeu 14 Jan 2021 - 20:10Plein Vide[ TEST ] PAS MERDIQUE ... MAIS UN PEUJeu 14 Jan 2021 - 20:00Plein VideLe jeu de la répliqueJeu 14 Jan 2021 - 19:05Le Duo Comique[Chaîne] Motor Seb : l'odeur du caoutchouc brûlé...Jeu 14 Jan 2021 - 18:18Motor Seb[Présentation] Motor SebJeu 14 Jan 2021 - 18:17Motor SebRecherche aide rémunérée pour créer chaîne YouTube , réalisation montage vidéos - domaines sciences de la Terre Jeu 14 Jan 2021 - 11:24Projets-Ventilo★★★ Concours du meilleur montage #JANVIER 2021 | Inscriptions FERMÉESJeu 14 Jan 2021 - 11:20Projets-Ventilo{Présentation} FriZixTVJeu 14 Jan 2021 - 6:38DREBINE[Tuto] Trouver des chaînes similaires à la sienne.Mer 13 Jan 2021 - 23:00CréaNinjas[Chaine] Clutsh | La CantinaMer 13 Jan 2021 - 14:51ClutshTitre d'une vidéo (oui) et question bonusMar 12 Jan 2021 - 13:23Plein VideEt si au lieu de galérer tout seul, on galérait ensemble ?Mar 12 Jan 2021 - 10:12MarjoCosyra★ Comment faire pour que les membres du forum regardent vos vidéos ?Mar 12 Jan 2021 - 7:42DREBINE[Chaîne] KingDaraLun 11 Jan 2021 - 23:39Kingdara[Chaîne] ART - A drop of colorLun 11 Jan 2021 - 21:56IrjaDe la musique originale pour votre chaineLun 11 Jan 2021 - 19:09Frogmage[Chaîne] Céuze ProductionLun 11 Jan 2021 - 16:30Nozegrab[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesLun 11 Jan 2021 - 13:57spj[Chaine]Jeff77[SONDAGE]Quelle let's play voulez vous voir ?Lun 11 Jan 2021 - 13:35JeffBg75Ralenti filmora wondershare Lun 11 Jan 2021 - 13:11Projets-VentiloOn fait la Pub du ForumLun 11 Jan 2021 - 9:28Les Joueurs du canap★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Dim 10 Jan 2021 - 23:21DREBINEInscription l'interview détenteDim 10 Jan 2021 - 19:54Gus ildirimT'écoutes quoi now ?Dim 10 Jan 2021 - 12:01Causons Pixels[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxSam 9 Jan 2021 - 17:57Mangatd[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Sam 9 Jan 2021 - 9:07Causons Pixels★★★La Minute Forum #3 - Goldwyn + La Revue du Forum!Sam 9 Jan 2021 - 6:28Star Wars Galaxy[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurVen 8 Jan 2021 - 21:06Plein Vide
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Rejoignez notre communauté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

Partagez
Aller en bas
Causons Pixels
Causons Pixels
Vampire
Vampire
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 370
Réputation : 22
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Death Stranding

le Sam 7 Mar 2020 - 16:19
Petit sujet pour ceux qui ont fait Death Stranding :)

Qu'en avez-vous pensé ? Chef-d’œuvre ou pas ? Ni oui ni non ? :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8802
Réputation : 448

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Sam 7 Mar 2020 - 16:40
Comme je ne sais pas qui va répondre, tu peux déjà trouver des avis dans ce sujet, à partir de la page 4.

https://www.entraide-videastes.com/t1040p75-votre-classement-des-jeux-2019
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2018
Messages : 3425
Réputation : 198

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Dim 8 Mar 2020 - 10:38
personnellement j'ai adoré , l'un des jeux qui m'a le plus emballé en 2019 . Aprés ça reste un Ovni mais je pense que le plus dure c'est de passer les 4-5 premières heures d'"intro" aprés l'aventure est vraiment prenante .
Causons Pixels
Causons Pixels
Vampire
Vampire
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 370
Réputation : 22
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Lun 9 Mar 2020 - 16:15
Ah moi c'est la première heure que j'ai adoré. Le fait qu'un simple cailloux, un ruisseau puisse être ton pire ennemi. La façon dont on te fait ressentir la solitude. La dernière mission est aussi très belle. Mais au milieu ... je trouve que le jeu se saborde lui-même. On finit par traverser le jeu comme une route bien connu ... et le scénario me semble avoir de terrible carences notamment dans la paraphrase constante. Il dit, répéte, re-répéte ce que l'on voit ou avons vu à l'image. Soit tu es un jeu et fait moi jouer ce que tu veux me dire ; soit en cinématique (donc codes cinématographiques) tu me montre les choses mais dans tous les cas ne les répètent pas incessamment. C'est aussi en partie pour ça que j'ai trouvé l'histoire de Heartman hyper longue et poussive.
D'ailleurs le jeu est très répétitif, très peu de missions sortent du lot ...

Le concept est super, marcher. Voilà tout mais sabordé par des solutions de facilité (exo-squelettes notamment) et par des phases de tirs que j'ai trouvé inutiles et tout aussi poussives que le scénario ... J'ai eu l'impression d'un aveu d’échec dans le sens où l'on met des phases de tirs pour mettre ce que la norme conçoit comme " fun ".

Encore une fois, au début du jeu le concept m'a franchement emballé mais il a manqué au moins une qualité d'écriture scénaristique (dans la mesure où il cherche à en avoir une), ainsi que des missions marquantes pour me dire que le jeu est super.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2018
Messages : 3425
Réputation : 198

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Lun 9 Mar 2020 - 19:17
je pense à peu prés l'inverse de ton avis , par exemple ce que tu penses être une solution de facilité , bha je trouve que ça va dans l'évolution du personnage etc . Aprés chacun son avis. Comme son écriture que je trouve justement très bonne pour ma part .
Causons Pixels
Causons Pixels
Vampire
Vampire
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 370
Réputation : 22
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Lun 9 Mar 2020 - 19:45
Quand je dis solution de facilité je veux dire que le jeu nous facilite trop la tache. Une fois l'exo-squelette équipé, le terrain ne devient qu'un lieu comme un autre. Je ne dis pas que ce n'est pas logique avec le personnage, simplement qu'à l'arrivée d'un tel élément, le tout semble plus " factice " , " vide " , " simple " , " routinier ".
Même le sentiment de solitude s'estompe par la redondance.

Qu'entends-tu pars bien écrit ?

Je ne condamne personne pour avoir aimé le jeu, je cherche simplement a voir des avis qu'ils soient contraire ou allant dans le même sens ou tout autre :)
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2018
Messages : 3425
Réputation : 198

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Lun 9 Mar 2020 - 20:30
@Causons Pixels a écrit:Quand je dis solution de facilité je veux dire que le jeu nous facilite trop la tache. Une fois l'exo-squelette équipé, le terrain ne devient qu'un lieu comme un autre. Je ne dis pas que ce n'est pas logique avec le personnage, simplement qu'à l'arrivée d'un tel élément, le tout semble plus " factice " , " vide " , " simple " , " routinier ".
Même le sentiment de solitude s'estompe par la redondance.

Qu'entends-tu pars bien écrit ?

Je ne condamne personne pour avoir aimé le jeu, je cherche simplement a voir des avis qu'ils soient contraire ou allant dans le même sens ou tout autre :)

Tkt pas je ne le prend pas mal , à vrai dire ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis sur ce jeu ^^lol

aprés c'est une expérience , je suis pas un gros gamers . et à chaque fois que j'ai l'exo-squelette je vois plus ça comme une récompense . C'est un peu comme à la fin d'un Zelda , le jeu est plus facile par ce que tu as plus de coeurs et plus d'armes . J'ai vécu le jeu dans ce sens. Ça ne m'a pas gâcher mon expérience au contraire.

Concernant le scénario j'ai simplement aimé les personnages la façon dont ils entrent dans l'histoire , la manière d'apporter des réponses au héro qui ne cesse de se questionner sur sa propre quéte (jusqu'a la fin) Les climax sont assez bien dosé , le schémas bien que classique ( Appel de l'aventure , guide, fuite dénouement ,etc) est assez efficace , les personnages secondaires bénéficient d'un développement conséquent , qui ne concerne pas au premier abord l'aventure mais qui se révèle utile par la suite . Chaque personnage détient une clé de compréhension sur le contexte aussi, chacun apporte une réponse personnelle et donc un regard différent sur le death stranding . ( Exemple j'ai particulièrement aimé l'histoire de Mama , je l'ai trouvé trés touchante, son histoire comme dit précédemment permet par la suite de libérer les échoués, une histoire sert le jeu etc ). Aprés le jeu n'a pas un énorme budget et il a finis son jeu avec une équipe au finale assez peu nombreuse (100 personnes je crois) , de base je ne m'attendais pas à voir une interaction autre qu'a travers des cinématiques , donc ça fait une frustration en moins ^^

Aprés le jeu aborde beaucoup de thémes assez passionnants , comme la mort , le néant,etc . Rien que le fait de freiner le joueur dans sa folie meurtrière c'est carrément à contre courant de ce que propose les jeux en général . Ici on apprend à craindre la mort mais autrement de façon plus poétique, on voit les conséquences si l'ont ne suit pas les régles et on les subis .

Par exemple un coup j'était crevé , au bout d'une scéance 4 heures de jeu ( pour moi c'est beaucoup ) bha je décide de traverser un camp sur mon chemin en dégommant un maximum de gars pour survivre . le truc c'est que sur le chemin du retours tu te retrouves avec des échoués sur la route , si tu tues le jeu te le fait payer . Si tu abordes la mort avec douceurs tu peux les libérer . Jusqu'a un moment ( tu reconnaitras surement ) ou tu dois te laisser emporter par la mort pour avancer et te délivrer, le jeu te demande vraiment de t'impliquer dans ton expérience pour avancer facilement . Ce qui me plait dans ce jeu c'est ça façon d'aborder son titre . Les messages qu'il délivre sont assez fort aussi , tu as beau reconstruire les route etc , la terre "malade" détruit tes installations .

Enfin j'ai aimé et je pense aussi avoir de bonnes raisons ^^ ( sans vouloir te vexer bien sur ) aprés comme toi je comprends que tu n'aimes pas le jeu , et bha je m'en fiche vue que j'ai apprécié de mon coté lol
Causons Pixels
Causons Pixels
Vampire
Vampire
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 370
Réputation : 22
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

le Jeu 12 Mar 2020 - 8:35
Je vois ce que tu veux dire, dans ce cas l'exo squelette est donné bien trop tôt je trouve. Car je me suis retrouvé à simplement allé tout droit sans même regarder le terrain perso.

Ok mais c'est là où je trouve excessivement mal écrit. La subtilité n'est pas là. Chaque personnage répète inlassablement son nom et nous explique ce que l'on vient de voir ou de jouer (qui était déja une explication). Mettre plusieurs point de vue est intéressant effectivement pour avoir l'étendu d'un évènement mais le jeu ce noie en explications mêler à du " si nous les USA ne le faisons pas qui le fera ? " chose que l'on ne fait plus depuis pas mal d'années en principe. En plus on sent que Kojima veux nous montrer qu'il a une culture cinéma en nous mettant des références au détriment d'une fluidité narrative.
L'histoire de Mama oui je suis d'accord avec toi, fait partie des points que j'ai bien aimé. La cinématique est belle, d'une mise réalisation impeccable ^^ . Je crois que c'est vraiment là où j'ai plus continué le jeu pour les cinématiques que pour le jeu lui-même ^^.
S'il a terminé son jeu avec 100 il faut voir à quel moment exactement. Etait-il déjà bien terminé avec simplement quelques détails ou pas ? Parce qu'il a quand même eut un sacré budget je pense (si on fait une estimation avec la durée du dev + le dev de la technologie + les ayants droits + le marketing qui compte aussi) je pense qu'on arriverai à quelque chose de minimum 90 millions ce qui en fait un blockbuster. Le truc c'est qu'il faut faire gaffe à ce que raconte Kojima, le bonhomme est habitué au Story Telling et à se placer de manière méliorative ( je te conseil le podcast les Tauliers ils en parlent dans leur émission ).

Pour ce qui est de la thématique, la façon de la mettre en place, encore une fois je suis ton raisonnement. Mais à mon sens cela s'estompe à cause de la trop grande routine. On ne peu pas tuer ? Pas grave on est un pro du bolas et pour mettre des droites et c'est là encore une fois à mon sens que Kojima abîme son concept. L’entièreté des combats aurait dut être effrayant, mettre notre vie en péril, tenir à un fil, subir une tension folle.

C'est vrai que c'est intéressant cette vision d'aborder la mort avec douceur alors pourquoi ne pas aller jusqu'au et nous faire porter secours à des MULES ? Chercher ensuite à les changer ? En fait c'est quelque chose que j'avais compris en jeu et perso dés qu'un jeu me propose de ne pas tuer et bien je ne tue pas ( Dishonored je n'ai fait aucune victime même chez les boss ). Mais vraiment je pense que c'est la routine du jeu qui à mon sens le tue ainsi que la façon dont Kojima nous donne ses références (ce qui impacte la narration, rajoute en maladresse.

Tout à fait et je trouve intéressant ton avis, ça me fait de la contradiction et comme la narration du jeu, plusieurs points de vue ;)
Un de mes amis à aussi aimé ce jeu avec d'autres arguments, il a aussi ses raisons et ça fait plusieurs argumentaires ^^

PS : si tu aimes la thématique de la mort mais de façon subtile, intelligente je te conseille le jeu OXENFREE :)
Contenu sponsorisé

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum