Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Death Stranding

Sam 7 Mar 2020 - 16:19
Petit sujet pour ceux qui ont fait Death Stranding :)

Qu'en avez-vous pensé ? Chef-d’œuvre ou pas ? Ni oui ni non ? :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Sam 7 Mar 2020 - 16:40
Comme je ne sais pas qui va répondre, tu peux déjà trouver des avis dans ce sujet, à partir de la page 4.

https://www.entraide-videastes.com/t1040p75-votre-classement-des-jeux-2019
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Dim 8 Mar 2020 - 10:38
personnellement j'ai adoré , l'un des jeux qui m'a le plus emballé en 2019 . Aprés ça reste un Ovni mais je pense que le plus dure c'est de passer les 4-5 premières heures d'"intro" aprés l'aventure est vraiment prenante .
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Lun 9 Mar 2020 - 16:15
Ah moi c'est la première heure que j'ai adoré. Le fait qu'un simple cailloux, un ruisseau puisse être ton pire ennemi. La façon dont on te fait ressentir la solitude. La dernière mission est aussi très belle. Mais au milieu ... je trouve que le jeu se saborde lui-même. On finit par traverser le jeu comme une route bien connu ... et le scénario me semble avoir de terrible carences notamment dans la paraphrase constante. Il dit, répéte, re-répéte ce que l'on voit ou avons vu à l'image. Soit tu es un jeu et fait moi jouer ce que tu veux me dire ; soit en cinématique (donc codes cinématographiques) tu me montre les choses mais dans tous les cas ne les répètent pas incessamment. C'est aussi en partie pour ça que j'ai trouvé l'histoire de Heartman hyper longue et poussive.
D'ailleurs le jeu est très répétitif, très peu de missions sortent du lot ...

Le concept est super, marcher. Voilà tout mais sabordé par des solutions de facilité (exo-squelettes notamment) et par des phases de tirs que j'ai trouvé inutiles et tout aussi poussives que le scénario ... J'ai eu l'impression d'un aveu d’échec dans le sens où l'on met des phases de tirs pour mettre ce que la norme conçoit comme " fun ".

Encore une fois, au début du jeu le concept m'a franchement emballé mais il a manqué au moins une qualité d'écriture scénaristique (dans la mesure où il cherche à en avoir une), ainsi que des missions marquantes pour me dire que le jeu est super.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Lun 9 Mar 2020 - 19:17
je pense à peu prés l'inverse de ton avis , par exemple ce que tu penses être une solution de facilité , bha je trouve que ça va dans l'évolution du personnage etc . Aprés chacun son avis. Comme son écriture que je trouve justement très bonne pour ma part .
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Lun 9 Mar 2020 - 19:45
Quand je dis solution de facilité je veux dire que le jeu nous facilite trop la tache. Une fois l'exo-squelette équipé, le terrain ne devient qu'un lieu comme un autre. Je ne dis pas que ce n'est pas logique avec le personnage, simplement qu'à l'arrivée d'un tel élément, le tout semble plus " factice " , " vide " , " simple " , " routinier ".
Même le sentiment de solitude s'estompe par la redondance.

Qu'entends-tu pars bien écrit ?

Je ne condamne personne pour avoir aimé le jeu, je cherche simplement a voir des avis qu'ils soient contraire ou allant dans le même sens ou tout autre :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Lun 9 Mar 2020 - 20:30
Causons Pixels a écrit:Quand je dis solution de facilité je veux dire que le jeu nous facilite trop la tache. Une fois l'exo-squelette équipé, le terrain ne devient qu'un lieu comme un autre. Je ne dis pas que ce n'est pas logique avec le personnage, simplement qu'à l'arrivée d'un tel élément, le tout semble plus " factice " , " vide " , " simple " , " routinier ".
Même le sentiment de solitude s'estompe par la redondance.

Qu'entends-tu pars bien écrit ?

Je ne condamne personne pour avoir aimé le jeu, je cherche simplement a voir des avis qu'ils soient contraire ou allant dans le même sens ou tout autre :)

Tkt pas je ne le prend pas mal , à vrai dire ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis sur ce jeu ^^lol

aprés c'est une expérience , je suis pas un gros gamers . et à chaque fois que j'ai l'exo-squelette je vois plus ça comme une récompense . C'est un peu comme à la fin d'un Zelda , le jeu est plus facile par ce que tu as plus de coeurs et plus d'armes . J'ai vécu le jeu dans ce sens. Ça ne m'a pas gâcher mon expérience au contraire.

Concernant le scénario j'ai simplement aimé les personnages la façon dont ils entrent dans l'histoire , la manière d'apporter des réponses au héro qui ne cesse de se questionner sur sa propre quéte (jusqu'a la fin) Les climax sont assez bien dosé , le schémas bien que classique ( Appel de l'aventure , guide, fuite dénouement ,etc) est assez efficace , les personnages secondaires bénéficient d'un développement conséquent , qui ne concerne pas au premier abord l'aventure mais qui se révèle utile par la suite . Chaque personnage détient une clé de compréhension sur le contexte aussi, chacun apporte une réponse personnelle et donc un regard différent sur le death stranding . ( Exemple j'ai particulièrement aimé l'histoire de Mama , je l'ai trouvé trés touchante, son histoire comme dit précédemment permet par la suite de libérer les échoués, une histoire sert le jeu etc ). Aprés le jeu n'a pas un énorme budget et il a finis son jeu avec une équipe au finale assez peu nombreuse (100 personnes je crois) , de base je ne m'attendais pas à voir une interaction autre qu'a travers des cinématiques , donc ça fait une frustration en moins ^^

Aprés le jeu aborde beaucoup de thémes assez passionnants , comme la mort , le néant,etc . Rien que le fait de freiner le joueur dans sa folie meurtrière c'est carrément à contre courant de ce que propose les jeux en général . Ici on apprend à craindre la mort mais autrement de façon plus poétique, on voit les conséquences si l'ont ne suit pas les régles et on les subis .

Par exemple un coup j'était crevé , au bout d'une scéance 4 heures de jeu ( pour moi c'est beaucoup ) bha je décide de traverser un camp sur mon chemin en dégommant un maximum de gars pour survivre . le truc c'est que sur le chemin du retours tu te retrouves avec des échoués sur la route , si tu tues le jeu te le fait payer . Si tu abordes la mort avec douceurs tu peux les libérer . Jusqu'a un moment ( tu reconnaitras surement ) ou tu dois te laisser emporter par la mort pour avancer et te délivrer, le jeu te demande vraiment de t'impliquer dans ton expérience pour avancer facilement . Ce qui me plait dans ce jeu c'est ça façon d'aborder son titre . Les messages qu'il délivre sont assez fort aussi , tu as beau reconstruire les route etc , la terre "malade" détruit tes installations .

Enfin j'ai aimé et je pense aussi avoir de bonnes raisons ^^ ( sans vouloir te vexer bien sur ) aprés comme toi je comprends que tu n'aimes pas le jeu , et bha je m'en fiche vue que j'ai apprécié de mon coté lol
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Jeu 12 Mar 2020 - 8:35
Je vois ce que tu veux dire, dans ce cas l'exo squelette est donné bien trop tôt je trouve. Car je me suis retrouvé à simplement allé tout droit sans même regarder le terrain perso.

Ok mais c'est là où je trouve excessivement mal écrit. La subtilité n'est pas là. Chaque personnage répète inlassablement son nom et nous explique ce que l'on vient de voir ou de jouer (qui était déja une explication). Mettre plusieurs point de vue est intéressant effectivement pour avoir l'étendu d'un évènement mais le jeu ce noie en explications mêler à du " si nous les USA ne le faisons pas qui le fera ? " chose que l'on ne fait plus depuis pas mal d'années en principe. En plus on sent que Kojima veux nous montrer qu'il a une culture cinéma en nous mettant des références au détriment d'une fluidité narrative.
L'histoire de Mama oui je suis d'accord avec toi, fait partie des points que j'ai bien aimé. La cinématique est belle, d'une mise réalisation impeccable ^^ . Je crois que c'est vraiment là où j'ai plus continué le jeu pour les cinématiques que pour le jeu lui-même ^^.
S'il a terminé son jeu avec 100 il faut voir à quel moment exactement. Etait-il déjà bien terminé avec simplement quelques détails ou pas ? Parce qu'il a quand même eut un sacré budget je pense (si on fait une estimation avec la durée du dev + le dev de la technologie + les ayants droits + le marketing qui compte aussi) je pense qu'on arriverai à quelque chose de minimum 90 millions ce qui en fait un blockbuster. Le truc c'est qu'il faut faire gaffe à ce que raconte Kojima, le bonhomme est habitué au Story Telling et à se placer de manière méliorative ( je te conseil le podcast les Tauliers ils en parlent dans leur émission ).

Pour ce qui est de la thématique, la façon de la mettre en place, encore une fois je suis ton raisonnement. Mais à mon sens cela s'estompe à cause de la trop grande routine. On ne peu pas tuer ? Pas grave on est un pro du bolas et pour mettre des droites et c'est là encore une fois à mon sens que Kojima abîme son concept. L’entièreté des combats aurait dut être effrayant, mettre notre vie en péril, tenir à un fil, subir une tension folle.

C'est vrai que c'est intéressant cette vision d'aborder la mort avec douceur alors pourquoi ne pas aller jusqu'au et nous faire porter secours à des MULES ? Chercher ensuite à les changer ? En fait c'est quelque chose que j'avais compris en jeu et perso dés qu'un jeu me propose de ne pas tuer et bien je ne tue pas ( Dishonored je n'ai fait aucune victime même chez les boss ). Mais vraiment je pense que c'est la routine du jeu qui à mon sens le tue ainsi que la façon dont Kojima nous donne ses références (ce qui impacte la narration, rajoute en maladresse.

Tout à fait et je trouve intéressant ton avis, ça me fait de la contradiction et comme la narration du jeu, plusieurs points de vue ;)
Un de mes amis à aussi aimé ce jeu avec d'autres arguments, il a aussi ses raisons et ça fait plusieurs argumentaires ^^

PS : si tu aimes la thématique de la mort mais de façon subtile, intelligente je te conseille le jeu OXENFREE :)
Contenu sponsorisé

Death Stranding Empty Re: Death Stranding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum