Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Lun 23 Sep 2019 - 16:51
Ça reste plus ou moins 20 euros par mois, c'est quand même un budget. Surtout s'il y a des frais de dossiers élevés! (mais il y a souvent des offres dessus)

Donc ça dépend de ta fréquentation au cinéma et de ce qui est accessible à côté de chez toi.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Lun 23 Sep 2019 - 16:54
Lamèche a écrit:Ça reste plus ou moins 20 euros par mois, c'est quand même un budget. Surtout s'il y a des frais de dossiers élevés! (mais il y a souvent des offres dessus)

Donc ça dépend de ta fréquentation au cinéma et de ce qui est accessible à côté de chez toi.

Bah j'habite à 10 minutes du cinéma et c'est un gros cinéma donc il y a du choix. Je pense que ça peut valoir le coup. Après, rien ne m'empêche de payer juste 1 mois de temps lors des grosses sorties
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 3:40
Ma dernière sortie au ciné est avengers endgame, mais le cinéma en Nouvelle Caledonie et affreusement merdique du au fait que quand tu regarde un film à ça sortie, il y a toujours des teubés qui viennent avec des enfant à bas age qui pleure toujours à des moments importants du film.

Ducoup perso je préfère regarder un film chez moi pénard.

Mais sinon END GAME.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 15:30
Lamèche a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:un gravity bis fatigant

Dois-je comprendre que tu n'aimes pas Gravity...?

j'aime bien gravity , je le trouve juste trop "action" pour un film spatial . j'aime le silence et le calme , souvent utilisé pour transmettre le froid et le silence de l'espace dans ce type de film . Gravity était bien mais trop rapide à mon gout . ce n'est évidemment qu'un avis subjectif .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 15:52
J'ai pas vu Ad Astra, mais j'ai lu le scénario, et il a l'air tellement basique ^^

Un voyage pour sauver quelqu'un qui a disparu parce qu'il a fait ce voyage.

Mais bon, même avec un scénario basique on peut faire un bon film, donc je vais pas juger quelque chose que je n'ai pas vu ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 16:01
Selfura a écrit:J'ai pas vu Ad Astra, mais j'ai lu le scénario, et il a l'air tellement basique ^^

Un voyage pour sauver quelqu'un qui a disparu parce qu'il a fait ce voyage.

Mais bon, même avec un scénario basique on peut faire un bon film, donc je vais pas juger quelque chose que je n'ai pas vu ^^

tu as lu le scénario ou le synopsis ? parceque si la trame peut paraitre simple , le cheminement et la réfléxion sont bien présents dans le film . On est pas sur du Kubrick mais le film est loin d'étre idiot je trouve . Une réfléxion sur le pardon , une quête finalement très personnelle . Non perso je trouve pas le film "simple" son histoire est plustot bien pensée .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 17:46
Selfura a écrit:J'ai pas vu Ad Astra, mais j'ai lu le scénario, et il a l'air tellement basique ^^

Un voyage pour sauver quelqu'un qui a disparu parce qu'il a fait ce voyage.

Mais bon, même avec un scénario basique on peut faire un bon film, donc je vais pas juger quelque chose que je n'ai pas vu ^^

Un scénario "basique" ne fait pas forcément un mauvais film. De même qu'un bon scénario n'est pas une histoire compliquée avec trouze mille rebondissements.

Si Ad Astra se résume à "Un voyage pour sauver quelqu'un qui a disparu parce qu'il a fait ce voyage", alors on peut résumer Apocalypse Now comme ça : un soldat prend le bateau pour retrouver son supérieur.

Un professeur d'archéologie cherche une relique. Bam, je viens de résumer deux films Indiana Jones en une phrase!

C'est le traitement d'un film qui fait qu'il est bon ou non. Dans ce cas-là, en suivant le principe que tu cites, Mad Max Fury Road est le pire film de ses quinze dernières années. Sauf que le film raconte beaucoup plus que ce que le pitch peut laisser croire. un film, c'est avant tout une réalisation et des images, pas une histoire, qui peut forcément assez vite paraître basique.

Et puis, toutes les histoires ont déjà été racontées, tout n'est que variation sur des mêmes thèmes.

Alors je ne critique en aucun cas ta réflexion, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et d'avoir envie de voir ce qu'il désire, heureusement, mais je trouve dommage d'avoir un avis aussi réducteur juste sur quelques lignes de l'histoire. Ça ne veut pas dire que tu as tort de ne pas vouloir aller voir le film. Mais penser ainsi risque de te faire louper plein de grandes œuvres.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 21:45
Oui, sauf que pour le scénario de Ad Astra c'est du vu et revu.

Et Mad Max Fury Road je l'ai trouvé tellement mauvais... donc peut être pas le pire film de ces quinze dernières années, mais certainement loin d'être dans les meilleurs.

Et puis j'ai fait aucune réflexion, mais tu extrapoles totalement ce que j'ai dit. J'ai juste dit que le scenario avait l'air basique, et j'ai moi même dit que même avec un scénario basique on peut faire un bon film.
Tu répètes ça dans ta première phrase mais d'une manière différente.

Je n'ai absolument pas critiqué le film plus que ça.

Par ailleurs, j'ai adoré Interstellar. Et comme de ton avis c'est une énorme merde, je suis peut être pas le public d'un film aussi magnifique que Ad Astra.

Mais ce qu'à dit Star Wars Galaxy est bien plus pertinent pour expliquer un peu plus le film qu'une attaque comme ça.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mar 24 Sep 2019 - 23:07
Désolé, je ne voulais en rien t'attaquer. C'est juste qu'à longueur de journée j'entends des gens dire ou je les vois écrire des trucs du genre "y a pas de scénario" ou "c'est toujours la même histoire", etc... Et je trouve ça aussi aberrant que dommage de réduire un film uniquement à son histoire (parce que les gens vont souvent considèrer que histoire = scénario). Donc c'est toujours bon de rappeler que non. Et surtout, c'est pas parce qu'une histoire a l'air basique ou déjà vu que c'est le cas.

Alors je me répète, heureusement que tout le monde n'a pas envie de voir les mêmes films. Et heureusement que chacun aura une sensibilité différente face à une oeuvre. Mais un synopsis (dans le cas où tu voulais bien dire synopsis au lieu de scénario) n'est au final jamais représentatif d'un film (tout comme une bande annonce, mais c'est un autre débat). Et cela, en bien comme en mal.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mer 25 Sep 2019 - 9:09
le cinéma c'est super subjectif aussi ça explique vos points de vue . C'est vrai que c'est dure de lire que le scénario est simple . Mais quand je suis sortie de la scéance de Ad Astra ma femme ma dit "tout ça pour se rendre compte qu'on est bien chez sois" lol alors que j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu une expérience extra . Aprés l'histoire reste simple c'est sur mais son traitement est formidable ; j'ai hate que tu le vois pour avoir ton avis . J'ai a peu prés aimé Interstellar (mais je pense que le spectacle n'est pas le même)

Je conseille pour ceux qui ont aimé le film et qui veulent comprendre un peu plus les intentions du réal de lire les analyses . Le film n'a clairement pas été conçu comme un simple divertissement . : ( par contre ça spoil à mort)
https://oblikon.net/analyses/ad-astra-explication-de-la-fin-et-du-voyage-de-brad-pitt/2/


Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Mer 25 Sep 2019 - 18:15
Rambo Last Blood.

Quelle déception!

Je ne m'attendais pas à un grand film, ne serait-ce qu'à cause du réalisateur, mais j'espérais au moins une belle conclusion au personnage. Mais...

Le vrai problème à mes yeux, c'est que ce film n'a de Rambo que le nom. Ça commence plutôt bien pourtant. Mais très vite ça part en sucette pour devenir un bête film d'action assez médiocre, mal réalisé, et qui oublie qui est véritablement son personnage principal. Quant à la violence particulièrement bien présente et graphique, si elle est dure lorsqu’elle apparaît au début, elle tombe très vite dans la surenchère grotesque. Alors certes, Rambo nous a déjà prouvé sa (sur)violence par le passé, mais dans John Rambo, cette dernière était "justifiée" (je mets des guillemets parce que rien, jamais rien, ne justifie la violence). Ici, on prend n'importe quel héros de film d'action lambda ou direct to video, et ça revient au même...

Le personnage de Rambo méritait bien mieux que ça...

Alors oui, ce cinquième film existe. Mais je pense qu'il est préférable de considérer John Rambo comme le véritable épilogue de la saga. Grand film brutal, très premier degré, mais sincèrement touchant dans ce qu'il nous dévoile du personnage, avant de lui dire adieu.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 26 Sep 2019 - 14:10
Lamèche a écrit:Rambo Last Blood.

Quelle déception!

Je ne m'attendais pas à un grand film, ne serait-ce qu'à cause du réalisateur, mais j'espérais au moins une belle conclusion au personnage. Mais...

Le vrai problème à mes yeux, c'est que ce film n'a de Rambo que le nom. Ça commence plutôt bien pourtant. Mais très vite ça part en sucette pour devenir un bête film d'action assez médiocre, mal réalisé, et qui oublie qui est véritablement son personnage principal. Quant à la violence particulièrement bien présente et graphique, si elle est dure lorsqu’elle apparaît au début, elle tombe très vite dans la surenchère grotesque. Alors certes, Rambo nous a déjà prouvé sa (sur)violence par le passé, mais dans John Rambo, cette dernière était "justifiée" (je mets des guillemets parce que rien, jamais rien, ne justifie la violence). Ici, on prend n'importe quel héros de film d'action lambda ou direct to video, et ça revient au même...

Le personnage de Rambo méritait bien mieux que ça...

Alors oui, ce cinquième film existe. Mais je pense qu'il est préférable de considérer John Rambo comme le véritable épilogue de la saga. Grand film brutal, très premier degré, mais sincèrement touchant dans ce qu'il nous dévoile du personnage, avant de lui dire adieu.
ha merde .... j'avais vraiment envie de le voir ... bon j'espère avoir un ressenti différent .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 26 Sep 2019 - 14:12
Je suis très curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur ce film.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 26 Sep 2019 - 14:29
Lamèche a écrit:Je suis très curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur ce film.

est-il raciste comme certain médias le prétendent ?
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 26 Sep 2019 - 14:38
Disons qu'il est... sujet à controverse. Une des meilleurs critiques que j'ai lu après voir vu le film, et qui malheureusement le résume bien c'est... Bon, je n'ai plus retrouvé l'article, mais en gros ça disait dans les grandes lignes "Après avoir été à l'encontre de l'Amérique et de son système, Rambo embrasse totalement ce qui fait l'Amérique d'aujourd'hui".

Et c'est totalement ça. En plus d'être navrant sur plein de points (à mes yeux), le Mexique n'yest qu'un simple repaire de méchants pas beaux. Malheureusement, en cela, le film n'est pas plus raciste que beaucoup d'autres films d'action bas du front finalement...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 26 Sep 2019 - 14:42
Lamèche a écrit:Disons qu'il est... sujet à controverse. Une des meilleurs critiques que j'ai lu après voir vu le film, et qui malheureusement le résume bien c'est... Bon, je n'ai plus retrouvé l'article, mais en gros ça disait dans les grandes lignes "Après avoir été à l'encontre de l'Amérique et de son système, Rambo embrasse totalement ce qui fait l'Amérique d'aujourd'hui".

Et c'est totalement ça. En plus d'être navrant sur plein de points (à mes yeux), le Mexique n'yest qu'un simple repaire de méchants pas beaux. Malheureusement, en cela, le film n'est pas plus raciste que beaucoup d'autres films d'action bas du front finalement...

Ha merde ça confirme mes craintes.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Ven 27 Sep 2019 - 1:53
J'ai vu le premier Rambo et celui en Thaïlande à mon avis c'est encore un film à ranger dans la case "Le film de trop" je vais voir si je peux me le mater dans les jours à venir.

En attendant je me suis maté SPIDER MAN FAR FROM HOME et SHAZAM.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Jeu 10 Oct 2019 - 10:33
Je suis allé voir Joker.

J'ai bien aimé le film, mais de là à dire que c'est un film extraordinaire ou un chef d'oeuvre comme je le vois partout...

Je trouve qu'il y a plein de scènes dont on aurait pu se passer, des lourdeurs et quelques facilités. Il y a pas mal de scènes qui prennent leur temps, beaucoup trop. Donc certaines personnes peuvent s'ennuyer rapidement.
Je trouve qu'il met longtemps à démarrer en fait, et l'accumulation de "Oh regardez, il a pas de chance hein ? Le pauvre ! C'est pour ça que il va faire ça hein !", ça ajoute un peu de lenteur et de lourdeur. Même si certaines de ces scènes s'expliquent très bien.

J'ai bien aimé le film, mais sans plus.

En revanche, le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est super, là dessus il y a rien à redire.

Voilà, pour résumer en une phrase : C'est un film qui met du temps à se construire et qui s'arrête abruptement, mais sans la dualité avec Batman finalement c'est normal.


Autre point, les musiques sont très bien utilisées j'ai trouvé.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Ven 11 Oct 2019 - 10:50
J'ai vu Joker hier. J'ai attendu avant de lire ton avis.

J'avais peur de détester viscéralement, mais en fait non.

Ça reste cependant un film qui m'a profondément laissé indifférent. C'est longuet, la réalisation est assez lourde et appuyée, il y a clairement des soucis d'écriture, je n'ai jamais été mal à l'aise à aucun instant... C'est un film aussitôt vu, et aussitôt oublié tant il a peu d'intérêt, si ce n'est de faire mouiller certains journalistes qui ont Alzheimer et qui vont donc le trouver "trop subversif".

C'est pas un film inintéressant, mais ce n'est pas non plus un film intéressant. C'est un film vain, qui n'a que peu de sens.

Pour le coup, je suis d'accord avec l'avis de Benzaie, c'est la bande annonce étirée sur 2h. Mais c'est sûrement parce que je n'ai rien compris et que je n'y connais rien.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Sam 12 Oct 2019 - 1:42
A ce point Lamèche???

La bande annonce laissé penser beaucoup de bon, après bon ... Blade Runner 2049 a été un film longuet pour certain alors que moi je n'ai pas vu le temps passer.

Je verrai quand il sera dispo en téléchargement.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Sam 12 Oct 2019 - 11:21
C'est un avis, mon ressenti.

Je ne dis pas que c'est une vérité absolue.

Chacun est libre d'y voir un chef-d'oeuvre ou de ne pas avoir aimé.

Je te conseille de te faire ton propre avis, peu importe la manière dont tu le vois.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Sam 12 Oct 2019 - 11:24
Faudrait que je me décide à aller le voir, il me tente de ouf ce film.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Lun 14 Oct 2019 - 8:36
Joker , un tuerie monumentale . On peut dire qu'on aime pas le film , mais il est dure de dire qu'il est mauvais tellement il est recherché et complet que se soit dans sa réal ou dans son histoire . Entre réel et irréel , critique de la société de l'image, société de consommation , la mise en image des messages par le todd Phillippe . Je ne vois pas comment on peut critiquer ce film . Un chef d'oeuvre absolu .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Lun 14 Oct 2019 - 9:03
Réputation du message : 50% (2 votes)
Et je ne vois pas comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre ^^ C'est subjectif
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Lun 14 Oct 2019 - 9:13
Pour vous départager, puis-je utiliser le 50/50, ou bien j'appelle un ami ?
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Votre dernière sortie ciné - Page 18 Empty Re: Votre dernière sortie ciné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum