Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sAujourd'hui à 16:05Geoffrey : Quantum Game'sJeu du penduAujourd'hui à 16:01Nérévae[Chaîne] Gus ildirimAujourd'hui à 15:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 15:49Goldwyn93★★★ L'espace membresAujourd'hui à 15:44NérévaeDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 13:32LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 13:27Lamèche/!\ La Revue du Forum - News /!\ Aujourd'hui à 11:21Goldwyn93★★★ [PARTICIPATIONS] Concours du meilleurs dessinateur || La musiqueAujourd'hui à 9:56NérévaeLes 6 commandements de la MINIATURE !!!Aujourd'hui à 9:12Parle à mes mains★★★ Le jeu de la critique #1 - SEPTEMBRE 2020 + RÈGLES Hier à 21:07Lamèche[Chaîne] Scott Pilgrim, l'oeuvre pop ultime?Hier à 20:50LamècheCarte Interactive des membres du Forum Hier à 19:21Le Rat ConteurChaîne // Antoine & Yohann / Top 10 SeriesHier à 18:18AntoineYTB[Chaîne] Gaming & SaucissesHier à 15:44sannaruffyInscription a l'interview de la Revue !Hier à 15:24SacritikBoîte à Idée - Revue du Forum. Hier à 12:05Goldwyn93Le jeu de la répliqueHier à 10:49NérévaeLe Jeu Pop cultureHier à 10:25Les Joueurs du canap★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 7:35Parle à mes mainsProblème Rendu & UploadMer 16 Sep 2020 - 21:41Lamèche[Chaîne] Le Rat Conteur || Histoires audio | Creepypasta | SUR LA ROUTEMer 16 Sep 2020 - 20:07Le Rat Conteur{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Mer 16 Sep 2020 - 19:40NOlivier★★★ Les dernières vidéos de la communautéMer 16 Sep 2020 - 16:27LaMagieDesMoldus[Chaîne] LuneRMer 16 Sep 2020 - 10:04luneRHasle laurentMar 15 Sep 2020 - 18:33Projets-Ventilo★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Mar 15 Sep 2020 - 18:31Projets-VentiloFirhil alias FifiMar 15 Sep 2020 - 17:39Firhil[Chaîne] Alex Strange 2.0Mar 15 Sep 2020 - 16:28Alex Strange★★ La boîte à idées du forum !Mar 15 Sep 2020 - 16:26NérévaeTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 15 Sep 2020 - 16:16NérévaeMa vidéo est-elle grilléeMar 15 Sep 2020 - 16:01Nérévae[Chaîne] KosetteMar 15 Sep 2020 - 15:07Kosette[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mar 15 Sep 2020 - 14:55Yomigues[CHAÎNE] Parle à mes mainsMar 15 Sep 2020 - 14:03Les Joueurs du canap[Chaine] ThineMar 15 Sep 2020 - 11:55KosetteBlagues (plus ou moins) drôlesMar 15 Sep 2020 - 11:02Nérévae[Chaîne] LILIAN.EXE - CRÉATION DE CINÉMATIQUE IN GAMELun 14 Sep 2020 - 18:43Lilian_exe[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 14 Sep 2020 - 18:05Lord Paddle★★★VOTES du meilleur montage #SEPTEMBRE 2020 ★★★Lun 14 Sep 2020 - 17:49NérévaeChaîne RaiosLun 14 Sep 2020 - 16:08Raios[Chaîne] Furie.V jeune Youtuber et StreamerLun 14 Sep 2020 - 14:01sannaruffy[Chaîne] Sannaruffy l'aventurier du gamingLun 14 Sep 2020 - 13:59sannaruffy★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !Lun 14 Sep 2020 - 13:36Lamèche[CHAINE] HINDOUNETTE Lun 14 Sep 2020 - 13:24fannyCraft & Magic / chaîne créativeLun 14 Sep 2020 - 12:12Alex StrangeVos découvertes cinématographiquesLun 14 Sep 2020 - 11:15Causons Pixels[Débat] Les haters (pas très original)Sam 12 Sep 2020 - 16:29Nérévae[Chaîne] La Magie des MoldusVen 11 Sep 2020 - 18:53LaMagieDesMoldus[Chaîne] - Denetax - CB - Tutoriel obtention de pièce de bronze - [FR]Ven 11 Sep 2020 - 18:35Denetax[Chaîne] ART - A drop of colorVen 11 Sep 2020 - 18:24IrjaDraken lord présentationVen 11 Sep 2020 - 17:44Irja[chaîne]Ufotinik, Nérévae et les Gilets Jaunes !Ven 11 Sep 2020 - 11:39Les Joueurs du canap[Chaîne] Les Joueurs du canapVen 11 Sep 2020 - 10:52Les Joueurs du canapLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Ven 11 Sep 2020 - 10:33Goldwyn93[Chaîne] XeWuP: Live caritatif !Ven 11 Sep 2020 - 9:56Les Joueurs du canap[Débat] Référencement ou Suggestion ?Ven 11 Sep 2020 - 5:28Parle à mes mains[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesJeu 10 Sep 2020 - 22:07PostChroniques[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesJeu 10 Sep 2020 - 20:55spj★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Jeu 10 Sep 2020 - 17:10Causons Pixels
Les posteurs les plus actifs de la semaine
66 Messages - 21%
61 Messages - 20%
43 Messages - 14%
38 Messages - 12%
27 Messages - 9%
19 Messages - 6%
19 Messages - 6%
14 Messages - 5%
14 Messages - 5%
7 Messages - 2%
Rejoignez notre communauté
Partagez
SF Theory
SF Theory
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 29/06/2018

Problème de droit d'auteur Empty Problème de droit d'auteur

le Jeu 24 Jan 2019 - 9:35
Salut à tous,

J'ai eu droit il y'a quelques temps à ma première atteinte en droit d'auteur, champagneeeee !

Plus sérieusement, le droit d'auteur en question est une musique, mais en essayant de trouver la chanson en question, elle ne correspond mais pas du tout à la musique que j'ai utilisé, sachant qu'on me dit qu'il s'agit du titre Uten Sko de Jensen Lasse, bien sur introuvable sur le net, alors que j'ai utilisé en morceau de la bo du jeu Hotline Miami.....

Bref j'ai perdu la monétisation sur cette vidéo qui parle de rick et morty, et je me dis que meme si je n'ai pas le droit à la monétisation pour le moment, j'aimerais bien récupérer mes droits sur cette vidéo pour le futur de la chaine !

Donc ma question est : es ce que l'un d'entre vous a déjà contesté un droit d'auteur ? quel est le risque de faire une constatation ? et es ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir un droit d'auteur what the fuck qui n'a rien à voir ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Problème de droit d'auteur Empty Re: Problème de droit d'auteur

le Jeu 24 Jan 2019 - 10:26
Alors je n'ai jamais fait de réclamation de droit d'auteur parce que jusqu'à maintenant les 2-3 que je me suis pris dans la tronche étaient totalement justifiées... Problème de droit d'auteur 3010207440 .

Mais je pense que si la musique qui a été remarquée n'est absolument pas celle que tu utilises, tu dois pouvoir faire la contestation sans problème. Après je sais que ça peut poser des problèmes, surtout que Youtube est absolument IMPOSSIBLE à contacter en cas de litige. Donc, honnêtement, désolé, mais j'ai pas de bonne réponse à te donner.
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 11:12
J'ai déjà fait des contestation qui ont fonctionné dans 75% des cas. Après le problème c'est que j'avais rien touché dû à la demonetisation "temporaire"

Si tu veux contester, faut que tu sois certain que la musique que tu utilises (ou extrait) soit libre de droit ou t'apartienne.
fabfan
fabfan
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 06/10/2018

le Jeu 24 Jan 2019 - 12:06
En ce qui me concerne toutes les réclamations que j'ai eu étais justifier donc je pourrais pas te dire...

Après si c'est pour la monétisation d'une vidéo cette dernière génère plus de revenue au moment ou elle sort + quelque semaine et après elle pars aux oubliettes (sauf si du jour au lendemain tu gagne +1000 abo la je dis pas).
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
https://denetax.fr

le Jeu 24 Jan 2019 - 12:22
La première question à te poser est "as tu les droits ou cette musique est-elle libre de droit" si oui conteste sinon fais profil bas tous simplement.
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 13:43
le mieu c'est d'utiliser des sites qui donne des musiques libre de droit avec la licence qui dit que la musique en question a bien eté construite dans l'optique d'etre "libre"
SF Theory
SF Theory
Membre depuis : 29/06/2018

le Jeu 24 Jan 2019 - 14:21
si la musique utilisé était celle en question je me poserais meme pas la question, mais je pense faire profil bas quand meme vu la quantité astronomique de film et série que j'utilise dans mes montages...
Je me demandais juste si des gens avaient déjà essayé de contester les réclamations !
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 14:30
Alors moi durant mes années de Youtube, 90% de mes vidéos étaient revendiquées par des droits d'auteurs. Vu que je réalisais mes projets en m'inspirant de musiques connus de films voir autour d'elles donc elles étaient dans les projets, donc logique que ça soit revendiquées. Après mes vidéos n'étaient pas monétisées donc je m'en foutais. Mais, je contestais avec comme ligne d'argument "mes vidéos ne sont pas monétisés etc etc..." ça passait crème la revendication était annulé. J'ai même eu une revendication de Universal Pictures avec une musique de la Momie, j'ai contesté en envoyant directement un mail avec même blabla, "je ne monétise pas etc etc", revendication retirée. Mais a force de le faire, Youtube dans sa grande bonté d’âmes, a décidé de me retirer tout moyen de contester... Et la ça été le bordel par la suite, vidéos droits d'auteurs, vidéos bloqués dans plusieurs pays... Je ne pouvais plus rien faire hormis constater qu'on se faisait du fric sur mon dos. Ok chao Youtube va te faire enculer (chaîne supprimé maintenant). 
L'excuse oui fallait prendre des musiques libres de droits, oui ba non car sur Vimeo j'ai jamais eu de soucis donc osef mdr
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

le Jeu 24 Jan 2019 - 14:32
Moi je m'en bouffe constamment, avec le genre de video que je fais, et yen a même une partie carrément bloqué dans le monde entier mais bon c'est le jeu. Des fois bah profil bas et chut =P
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo

le Jeu 24 Jan 2019 - 15:13
Bah comme quoi, le hasard fait bien les choses: je me suis choppé aujourd'hui-même ma première revendication pour des extraits empruntés à...... une bande-annonce Problème de droit d'auteur 3010207440

Bon, au moins la vidéo est pas bloquée (c'est ça le plus chiant) ils m'ont juste bloqué la monétisation (mais vu que je monétise pas..... m'en bas les steaks).
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 19:34
Salut !

Gros secret à vous partager, vous pouvez contester si vous avez mis le titre de la musique en description, surtout citez l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle et tout passe.
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Jeu 24 Jan 2019 - 20:20
Juste comme ça pour prévenir, apparemment, certaines sociétés achètent des musiques qui a la base sont libre de droit et ensuite vont contester des vidéos où ya ces musiques. Un gros Youtubeur s'est vu démonétiser une vidéo qui date d'il y a longtemps et qui à l'époque, les musiques étaient totalement libre.

Sinon moi j'ai jamais contesté, car c'était justifier (life is strange est bourré de musique protégée -_-). En revenche une fois, j'ai eu une contestation sauf que celui qui la fait, quand on se renseigne ya aucun rapport. Mais connaissant pas grand chose, j'ai pas osé contesté (en jeux vidéos c'est compliqué avec aussi le visuel). Après ma chaine n'est pas monétisée de base mais voilà.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 24 Jan 2019 - 21:03
@Astraïa a écrit:Juste comme ça pour prévenir, apparemment, certaines sociétés achètent des musiques qui a la base sont libre de droit et ensuite vont contester des vidéos où ya ces musiques. Un gros Youtubeur s'est vu démonétiser une vidéo qui date d'il y a longtemps et qui à l'époque, les musiques étaient totalement libre.
..//..
Ils ont le droit de faire ça ?
Parce que si oui, c'est même plus la peine d'essayer de passer au feu vert !
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Jeu 24 Jan 2019 - 21:18
@Nérévae a écrit:
@Astraïa a écrit:Juste comme ça pour prévenir, apparemment, certaines sociétés achètent des musiques qui a la base sont libre de droit et ensuite vont contester des vidéos où ya ces musiques. Un gros Youtubeur s'est vu démonétiser une vidéo qui date d'il y a longtemps et qui à l'époque, les musiques étaient totalement libre.
..//..
Ils ont le droit de faire ça ?
Parce que si oui, c'est même plus la peine d'essayer de passer au feu vert !

Je ne sais pas du tout ! Mais oui, ça craint de ouf
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 24 Jan 2019 - 21:25
C'est un peu comme le mec qui vendrait un truc et qui irait après porter plainte pour vol !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo

le Jeu 24 Jan 2019 - 23:09
@Nérévae a écrit:C'est un peu comme le mec qui vendrait un truc et qui irait après porter plainte pour vol !

Complétement! Le JDG en avait parlé et ça m'avait sidéralement sidéré.
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 23:15
En exemple j'avais utilisé une musique dite d'ascenseur en libre droit pour mes vidéos pubs WC MANGA. Cette musique est utilisée maintenant dans une pub de Burger King (je crois je sais plus mais c'est bien cette musique) Donc si ma chaîne WC était encore ouverte, sûr que j'aurais chopé un droit d'auteur car cette musique a du être racheté par une société.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné

le Ven 25 Jan 2019 - 0:04
Si t'es sûr de toi et de ton bon droit, fais-le.
Si t'es pas sûr de toi, ne le fais pas, ça peut être à double tranchant les contestations.
Invité
Invité

le Ven 25 Jan 2019 - 7:12
Personne n'a lu ma solution miracle qui a toujours fonctionné pour moi ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo

le Ven 25 Jan 2019 - 8:18
@XeWuP a écrit:Personne n'a lu ma solution miracle qui a toujours fonctionné pour moi ?

Si si j'ai lu! Ça marche vraiment VRAIMENT? J veux dire, même avec les vidéos monétisées? Problème de droit d'auteur 2243960520
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro

le Ven 25 Jan 2019 - 19:15
Bah je vois pas mal de gros Youtuber le faire, surtout concernant les manga (pck cest sque je suis en général) et il mettent même les crédit sur leur video, à chaque visuel utilisé alors je suppose que ça peut marcher
Invité
Invité

le Ven 25 Jan 2019 - 19:33
@Projets-Ventilo a écrit:
@XeWuP a écrit:Personne n'a lu ma solution miracle qui a toujours fonctionné pour moi ?

Si si j'ai lu! Ça marche vraiment VRAIMENT? J veux dire, même avec les vidéos monétisées? Problème de droit d'auteur 2243960520

Ils prendront généralement une part des revenus (ou tout si tu n'as pas de chance) mais aucun avertissement ou aucune suppression de vidéo
GreyLineKF
GreyLineKF
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 25/04/2020

le Mar 5 Mai 2020 - 15:24
Bonjour à tous,

ayant fait ma toute première vidéo, j'ai été bien emmerdé par les droits d'auteurs. Je suis totalement novice donc je ne maitrise pas du tout cet aspect là.
Faisant des vidéos sur le foot, pour le contenu, je suis obligé de piocher des extraits vidéos pour apporter un argument dessus. Le hic, c'est que les 3/4 des contenus vidéos que j'avais ont des droits d'auteurs, je vois pas mal de particuliers arrivant quand même à poster du contenu comme je voulais poster. Est-ce que vous avez des conseils, astuces concernant les extraits vidéos, pour essayer d'éviter de se voir bloquer son contenu. Merci !
Le Poil
Le Poil
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 30/04/2020

le Mar 5 Mai 2020 - 15:44
Tout dépend de ce que tu souhaite faire de tes vidéos. Franchement, si ton but n'est pas de monétiser, je ne pense pas que les chaines de télévisions vont de poser des problèmes.

Par contre clairement, si tu monétise tes vidéos avec des extraits de chaînes de télévision privées, tu va sûrement perdre quelques clochettes.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo

le Mar 5 Mai 2020 - 16:12
Saluti @GreyLineKF! J'approuve les dires de @Le Poil .
Mais si tu veux éviter des problèmes, il y a toujours la solution de légèrement recadré les extraits vidéos que tu empruntes en faisant un petit zoom et en tournant un tout petit l'angle de ta vidéo pour qu'elle ne soit plus exactement droite. Perso, ce que je fais en plus, c'est que je place la vidéo centrée au milieu de mon cadre et que j'ajoute une petite bordure blanche qui grignote quelques pixels de l'image et pour finir j'ajoute la même vidéo en fond et floue.

En fait une illustration sera plus parlante qu'un texte:

Problème de droit d'auteur Sans_t25

Avec cette méthode j'ai quasiment jamais eu aucun problème. Par contre, dès que tu utilises des extraits musicaux, là c'est galère et le robot Youtube te tombe très vite dessus.