Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 10:31PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman[chaîne]Caernov GamingVen 7 Juin - 15:29Caernov
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFBesoin de conseils et d'aide pour intros 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZBesoin de conseils et d'aide pour intros 1552894956-professeur
LamècheBesoin de conseils et d'aide pour intros 1549914257-lameche
MichaelBesoin de conseils et d'aide pour intros Hqdefault
MrRedlouBesoin de conseils et d'aide pour intros 1548151937-redlou200
Jolly RagerBesoin de conseils et d'aide pour intros 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierBesoin de conseils et d'aide pour intros 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueBesoin de conseils et d'aide pour intros Hqdefault
NOlivierBesoin de conseils et d'aide pour intros 1542642660-nolivier
XeWuPBesoin de conseils et d'aide pour intros 1539585327-mqdefault
EXOBesoin de conseils et d'aide pour intros Hqdefault
EXOBesoin de conseils et d'aide pour intros Mqdefa11
NOlivierBesoin de conseils et d'aide pour intros Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 21%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Rage-kit
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 12/05/2018

Besoin de conseils et d'aide pour intros Empty Besoin de conseils et d'aide pour intros

le Lun 14 Jan - 0:23
Bonsoir chers entraideurs ! (Si si, ça existe ! )

je sollicite votre sollicitude pour m'aider à faire une intro pour mes vidéos. En fait j'aimerais faire deux intros :

Une pour les creepypastas et une autre pour les autres histoires.

Alors, je pense que que pour les creepypastas, je voudrais un truc un peu glauque et court évidemment (genre 10-15 secondes maxi) avec l'apparition de mon logo à la fin.

Pour l'autre intro ce serait plus simple, il me faudrait juste un jingle avec mon logo.

Voilà, rien de bien compliqué mais j'aimerais avoir vos conseils et avis pour une intro bien réussie.

Merci les copains ! :)
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Besoin de conseils et d'aide pour intros Empty Re: Besoin de conseils et d'aide pour intros

le Lun 14 Jan - 1:32
Pour toi il faudrait plutôt du 10-15sec grand max car ta chaîne est déjà explicite, je verrai bien un montage a la "pourquoi avoir peur?" Avec des endroit sombre et lugubre... Ah moins que tu fasses toi même tes dessins même pour l'intro mais ça peut déjà te donner une idée pour les creepy.

Pour l'autre comme c'est des histoires au sens large je verrai bien un vieux bouquin s'ouvrir sur des pages de manuscrit avec un zoom sur les pages, et ton blaze qui s'affiche ^^
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

Besoin de conseils et d'aide pour intros Empty Re: Besoin de conseils et d'aide pour intros

le Lun 14 Jan - 9:02
Perso quand je fais une intro je commence par la musique, j'en sélectionné genre 5-10 et je m'imagine comment ça pourrais rendre à l'écran à voir peut être pour faire la même
Rage-kit

le Lun 14 Jan - 10:44
@Sylasius Entertainment a écrit:Pour toi il faudrait plutôt du 10-15sec grand max car ta chaîne est déjà explicite, je verrai bien un montage a la "pourquoi avoir peur?" Avec des endroit sombre et lugubre... Ah moins que tu fasses toi même tes dessins même pour l'intro mais ça peut déjà te donner une idée pour les creepy.

Pour l'autre comme c'est des histoires au sens large je verrai bien un vieux bouquin s'ouvrir sur des pages de manuscrit avec un zoom sur les pages, et ton blaze qui s'affiche ^^
J'aime beaucoup l'idée pour les histoires au sens large. Celle pour les creepypastas, je ne vois pas de quoi tu parles du coup c'est plutôt vague mais je vais faire quelque recherche :D

@Denetax a écrit:Perso quand je fais une intro je commence par la musique, j'en sélectionné genre 5-10 et je m'imagine comment ça pourrais rendre à l'écran à voir peut être pour faire la même
 Cela me semble être une bonne technique pour explorer des pistes ! Merci pour ce conseil très avisé :)
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie
Membre depuis : 12/01/2019

le Lun 14 Jan - 11:49
@Rage-kit Dépasse pas les 5 secondes sinon ça fait quitter la vidéo, c'est quand on a un nombre colossal d'abonnés qu'on peut se permettre de dépasser ce temps la. Même certains gros youtubeur on une intro très courte. Enfin c'est mon avis et je connais beaucoup de personnes qui sont de cette avis ( même si bien sur je n'ai pas la science infuse je peux me tromper ;) )
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Lun 14 Jan - 12:45
@Rage-kit a écrit:
@Sylasius Entertainment a écrit:Pour toi il faudrait plutôt du 10-15sec grand max car ta chaîne est déjà explicite, je verrai bien un montage a la "pourquoi avoir peur?" Avec des endroit sombre et lugubre... Ah moins que tu fasses toi même tes dessins même pour l'intro mais ça peut déjà te donner une idée pour les creepy.

J'aime beaucoup l'idée pour les histoires au sens large. Celle pour les creepypastas, je ne vois pas de quoi tu parles du coup c'est plutôt vague mais je vais faire quelque recherche :D

@Denetax a écrit:Perso quand je fais une intro je commence par la musique, j'en sélectionné genre 5-10 et je m'imagine comment ça pourrais rendre à l'écran à voir peut être pour faire la même
 Cela me semble être une bonne technique pour explorer des pistes ! Merci pour ce conseil très avisé :)

https://www.youtube.com/watch?v=6oP-DJm9G6U

https://www.youtube.com/watch?v=Ry2m6inOM68&list=PLRkzVLMs5O_xP7pJEw8xERyUl8poDlGSg

Deux intros bien difféentes mais qui peuvent t'inspirer ^^
SF Theory
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 29/06/2018

le Lun 14 Jan - 14:18
je pense que tu peux prendre exemple sur alt236 sur ses vidéos stendhal syndrome, qui explique son concept en quelques secondes, en instaurant direct une ambiance mystérieuse et un peu angoissante.
ce qui est top c'est que ça évite le coté générique musique, et tu peux prendre contextualiser ce qui est une creepypasta avec deux trois exemples, et direct commencer par le cas qui t'interesse !

Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie
Membre depuis : 12/01/2019

le Lun 14 Jan - 15:44
L'intro de la vidéo ''la castigora'' niveau longueur suffit amplement à mon gout :)
Je vais prendre l'exemple de mon coté de ''blue'' qui a presque 170 000 abonnées ( bon c'est vrai des fois il met la musique des jeux en fond mais pas tout le temps ;)

J'ai remarquer d'ailleurs qu'il en mettait que rarement en fait mais je suis d'avis que si l'on en met une faut vraiment faire court surtout dans les débuts de sa chaîne
Rage-kit

le Lun 14 Jan - 17:44
Merci pour vos exemples d'intro et vos conseils. C'est vrai qu'une intro relativement courte c'est cool aussi. Je vais potassé tout ça et vous tiendrai au courant de l'avancer