Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 14:20
Salut tout le monde !

Je me prépare à faire une vidéo pour mes 1000 Abonnés, cependant la qualité vidéo n'est pas là : il y a pas mal de bruits numérique (du grain si vous préférez), et je n'ai pas d'éclairage adapter pour les tournages. J'aimerai savoir comment faire un éclairage optimale pour améliorer la qualité (beaucoup de lumières = moins d'ISO = - de grains, grosso modo).

Voici les lumières à ma disposition :

- Couvercle d'aquarium avec un tuyau led
- 2 lampes de chevets
- Une ampoule sur mon plafond
- La lumière du ciel à quelques metres de moi (ciel 100% blanc : que des nuages) et le soleil est de l'autre côté.

Je vais vous envoyer un schéma pour vous montrer l'espace que je dispose et ma distance par rapport à la fenêtre

Merci d'avance les coupains !


Dernière édition par XeWuP le Dim 13 Jan 2019 - 14:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 14:25
Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Schema10

Voilà j'espère que c'est assez clair. Je serai assis sur le fauteuil, le bureau doit être dans le cadre de la caméra (moi avec), et en rouge il s'agit de meubles tel que mon lit ou un canapé ...

Pour faire court, mes questions :

- Comment faire un éclairage avec ce que j'ai ?
- Où les placer exactement

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 14:27
Peut-être faire une soft box avec ma led ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 16:47
Saluti!
Alors c'est une question très intéressante et qui a son importance, ce que tu as bien du comprendre vu le schéma que tu nous as pondu!

Bon, vu le matos que tu as, je vais tenter d'imaginer ce qui donnerait le mieux:

► Laisse ta lampe au plafond allumée
► Utilise une lampe de chevet que tu éloigneras suffisamment mais qui éclairera ton visage (attention à ne pas être trop blanc)
► Utilise soit une lumière d'aquarium soit l'autre lampe de chevet pour éclairer ton dos, ça permettra de ta détacher du reste du décor.

C'est une idée de base, mais après à toi de voir comment tu peux l'améliorer selon les conditions, caméra ou si tu veux faire quelque chose de plus "tamisé" (à ce moment-là il faudrait peut-être étreindre la lampe au plafond).

Redis-nous si tu as besoin d'aide! Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 17:21
Quel type d'ampoules as-tu? (lumière blanche ou jaune?)
Quelle distance y a-t-il entre ton trépied et toi? Entre la fenêtre et toi?
Où peux tu placer éventuellement tes lampes de chevet?
Quel type de lumière désires-tu?

Les conseils de Ventilo sont très bons, donc si tu les suis ça devrait aller, mais je pose ces questions pour essayer de répondre au mieux si tu as encore besoin d'aide.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Dim 13 Jan 2019 - 19:34
Salut !

Voilà ce que j'ai fait au final :

- Une bande LED bleu derrière moi
- J'ai allumé l'ampoule au plafond
- J'ai créé deux genre de soft box : * une à partir du couvercle d'aquarium, j'ai posé du papier aluminium dedans (en dessous de la led) et je l'ai recouvert de papier sulfurisé blanc.
* l'autre : j'ai collé du papier alu à l'intérieur d'un carton, j'ai enlevé l'abat jour de ma lampe de chevet tactile et j'ai placé cette dernière dans le carton, j'ai fermé le carton avec du papier sulfurisé. Truc génial : vu que le papier alu est conducteur, je peux allumer et éteindre ma lampe en touchant un bout de papier alu qui dépasse.
=> J'ai placé ces deux soft box à ma droite. C'est cool avec le papier sulfurisé ça renvoie une lumière blanche alors que c'est jaune normalement :D

J'aime bien l'ambiance que ça donne mais la qualité n'est toujours pas là. Le grain vient peut être de mon objectif (fourni de base avec mon Canon EOS 600d) ou du boitier tout simplement ?

Merci à vous en tout cas !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Lun 14 Jan 2019 - 12:30
Petite question pour la lumière que je dois mettre derrière moi. Si je fais ça elle sera forcément dans le cadre, sauf derrière mon fauteuil posée sur mon bureau. Ça irait quand même
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Lun 14 Jan 2019 - 14:08
concernant la lumière derrière toi, elle nest pas obligé d'etre vraiment derrière, pour des cadres d'interview ( je suis cadreur ) on utilise souvent l'éclairage à trois point

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Kisspn10

comme sur la photo la back light tu l'a met à 90 degré derriere toi pour qu'elle te fasse le contour d'une épaule et du haut de la tête
dans mon cas je remplace la fill light ( que je vire) par la key light pour avoir un rendu plus intéressant ( et comme ça tu n'as besoin que de deux lumières sur toi. )

tu peux regarder ce que ca donne sur ma derrière vidéo sur le japon !

Pense aussi à mettre le plus haut possible tes lumières, pour écraser l'ombre en dessous de ton cadre ( mais normalement en mettant les lumières comme je t'ai dit l'ombre est projeté hors du cadre)

Tu savais sans doute tout cela mais ça peut aider les autres si on n'a pas de notion de placement de lumière, je pourrais aussi vous parler des gelatines qui permettent de jouer avec l'intensité si ça vous dit !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Lun 14 Jan 2019 - 14:31
SF Theory a écrit:concernant la lumière derrière toi, elle nest pas obligé d'etre vraiment derrière, pour des cadres d'interview ( je suis cadreur ) on utilise souvent l'éclairage à trois point

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Kisspn10

comme sur la photo la back light tu l'a met à 90 degré derriere toi pour qu'elle te fasse le contour d'une épaule et du haut de la tête
dans mon cas je remplace la fill light ( que je vire) par la key light pour avoir un rendu plus intéressant ( et comme ça tu n'as besoin que de deux lumières sur toi. )

tu peux regarder ce que ca donne sur ma derrière vidéo sur le japon !

Pense aussi à mettre le plus haut possible tes lumières, pour écraser l'ombre en dessous de ton cadre ( mais normalement en mettant les lumières comme je t'ai dit l'ombre est projeté hors du cadre)

Tu savais sans doute tout cela mais ça peut aider les autres si on n'a pas de notion de placement de lumière, je pourrais aussi vous parler des gelatines qui permettent de jouer avec l'intensité si ça vous dit !

J'aurais pas mieux résumé Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo 3886145486 .

Tu voudrais pas nous pondre un petit tuto spécial éclairage? Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo 1815323364
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Lun 14 Jan 2019 - 14:41
Merci beaucoup ! :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Lun 14 Jan 2019 - 21:14
pour le tuto pourquoi pas, après y'a plein de notion à expliquer, quand j'aurais un peu de temps j'essayerais d'écrire tout ça !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Mar 15 Jan 2019 - 10:02
SF Theory a écrit:pour le tuto pourquoi pas, après y'a plein de notion à expliquer, quand j'aurais un peu de temps j'essayerais d'écrire tout ça !

Le Saint-Forum t'en remercie d'avance si un jour tu devais te pencher là-dessus Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo 997191861 .

@XeWuP hésite pas à nous prévenir ou à montrer un petit screen du résultat final, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Jeu 17 Jan 2019 - 18:47
Eh bien je trouve qu'il rend plutôt bien ton éclairage au final!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Jeu 17 Jan 2019 - 19:26
En fait j'avais déjà tourné pour la vidéo que je viens de sortir avant que vous me donniez des conseils :p
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Jeu 17 Jan 2019 - 19:26
Le problème c'est la qualité vidéo, j'ai du mettre un plugin qui enlève le grain mais c'est flou
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Jeu 17 Jan 2019 - 19:36
Ah oui! J suis allé voir.
Bah écoute c'est pas mal du tout. Ça a surtout un point positif qui manque cruellement à beaucoup de vidéaste qui se filment face cam: une ambiance reconnaissable facilement. Là, avec cette ambiance bleutée, on se dit direct: "ok ça c'est une vidéo de XeWuP".

Le point négatif que j'aurais à soulever c'est le fait que ce bleu soit un peu trop présent. Ça pourrait être intéressant (avec les différents conseils qu'on t'a donné après que t'aies tourné ta vidéo) de placer une lumière derrière toi ou sur TA droite (à gauche de l'écran) qui vise plutôt le jaune et/ou le blanc. Ça permettrait de te détacher du reste. Mais attention, ne pas mettre la lampe trop proche, sinon ça va te cramer la tronche Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo 2243960520 .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Jeu 17 Jan 2019 - 19:39
Je note, merci ! :D
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo Empty Re: Besoin d'aide : Éclairage pour une vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum