Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Jeu du mot de passeAujourd'hui à 21:47NérévaeMarabout, bout d'ficelle !Aujourd'hui à 21:46NérévaeLe Jeu des Sigles Aujourd'hui à 21:44Nérévae[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Aujourd'hui à 21:41PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 21:36Nérévae[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureAujourd'hui à 21:34AstraïaLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 21:33NérévaeProfessionnaliser sont contenue?Aujourd'hui à 21:30Hikaru0001LDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 21:26NérévaeVous vous souvenez de Savun?Aujourd'hui à 21:23XeWuPJeu du penduAujourd'hui à 21:23NérévaeLes meilleures répliques... DU FORUM Aujourd'hui à 21:22Nérévae[Chaîne] La minute Cult'N Tech Aujourd'hui à 21:13PROFESSEUR_CHARZComment faire cet effet sur After Effects?Aujourd'hui à 20:53MrRedlou[Tuto] Trouver des chaînes similaires à la sienne.Aujourd'hui à 20:44fabfan[Sony Vegas] Modifier le ratio d'une image ou vidéo?Aujourd'hui à 20:22XeWuP★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #16 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 20:19XeWuPMonétisation de chaîneAujourd'hui à 20:11XeWuP[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS SAGAAujourd'hui à 19:59Superbug[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiAujourd'hui à 19:59fabfan[chaine] Startup MojoAujourd'hui à 19:55Superbug★★★ La vidéo coup de coeur #8 | Denetax |Aujourd'hui à 19:44MrRedlouL'horloge ParlanteAujourd'hui à 18:22Saiz GamoviZPrésentation @leeexAujourd'hui à 18:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 18:09Muna★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #1 - JANVIER 2019 ★★★Aujourd'hui à 17:19NOlivier[Chaîne] Catness BorderAujourd'hui à 16:34CATNESS BORDERQuestion à propos de tubebuddyAujourd'hui à 14:52MrRedlou[résolu]Présentation de ma Chaîne Startup MojoAujourd'hui à 14:51Projets-VentiloTwitch, est ce que votre tchat est en follower uniquement ?Aujourd'hui à 12:46fabfan[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 12:21SuperbugProblème son Avermedia Mac os Aujourd'hui à 12:05stephsanta[Chaîne] LuneRAujourd'hui à 10:07luneRFan d'Half Life: ici est votre coinAujourd'hui à 7:03XeWuP★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Aujourd'hui à 0:00Jolly Rager[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgariséeHier à 23:36Ok Ya[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoHier à 23:34Muna[Chaîne] L'Univers du Multi-Gaming ... C'est ici !Hier à 23:18Muna[résolu]Muna[insérer jeu de mot sympa]Hier à 22:39Projets-Ventilo[Chaîne] - Denetax - Statistique dans World of tankHier à 22:01DenetaxNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 21:23Yugo05Le coin des dessinateursHier à 20:45ACTION BADASS(Chaine) Money Online TutorielsHier à 20:33Hikaru0001Musique de fond pour vidéoHier à 17:46SuperbugComment mettre un cadre s'abonner en bas de vidéo ?Hier à 17:41Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 17:20fabfanLe matériel de base pour faire des vidéosHier à 13:53Projets-Ventilo[Chaîne] UFOTINIKHier à 13:33Superbug[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Flouter un visageHier à 13:07Monte ta VidéoVotre dernière sortie cinéHier à 12:03LamècheLa musique c'est notre truc !Hier à 11:44Rage-kit[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites [Nouvelle creepypasta !!]Hier à 10:43Rage-kitJeu du banDim 20 Jan - 22:16Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #15 | Le Duo Comique | Venez critiquer cette chaîne !Dim 20 Jan - 21:37MrRedlouCollaboration : Avez-vous joué à ce jeu?Dim 20 Jan - 21:37Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Dim 20 Jan - 21:16Superbug[Chaîne] Pastex ! LA PASTEQUE MULTIGAMING ! SANS PEPIN !Dim 20 Jan - 19:52PastexPlay{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 20 Jan - 19:44NOlivier[Chaîne] SIAK!Dim 20 Jan - 19:43Superbug[Chaîne] SandraDim 20 Jan - 19:28Superbug
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
45 Messages - 15%
40 Messages - 13%
37 Messages - 12%
31 Messages - 10%
25 Messages - 8%
24 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 6%
13 Messages - 4%
Partagez
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 08/01/2019

[Chaîne] Une chaîne de livres audio

le Mar 8 Jan - 18:02
Salut tout le monde.
Je propose des lectures de livres sur ma chaîne.
Je manque d'expérience, mais j'espère bien m'améliorer.
J'économise pour m’offrir un micro, en avez vous à conseiller ?

Voici ce que j'ai fait pour l'instant.

La vidéo la plus longue (19min)
https://youtu.be/XIWMKayRhRI

Les autres vidéos durent mois de 10 min

https://youtu.be/eJNYTnJDfKg

https://youtu.be/HZkqPrYX4zo
C'est la première vidéo d'une série de vidéos (en cours).

Si vous appréciez ma manière de lire vous pouvez :
- dans le cas où vous écrivez me proposer de lire vos livres sur ma chaîne.
- dans le cas où vous faites des lectures sur votre chaîne et avez besoin de différentes personnes pour les voix me proposer de participer.

Dernière édition par audioman le Mer 9 Jan - 11:13, édité 1 fois
Rage-kit
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 12/05/2018

Re: [Chaîne] Une chaîne de livres audio

le Mar 8 Jan - 22:17
Salut, j'ai écouté un peu ce que tu proposes, tu as de bonnes intonations et on sent que tu aimes faire ça. Cependant la qualité du son n'aide vraiment pas à avoir envie d'écouter jusqu'au bout. Tu t'enregistre comment ?

J'ai vu que tu n'avais pas de micro, du coup ça t'handicape un peu. Malheureusement, je ne peux pas te conseiller parce que je ne m'y connais pas assez. J'ai un micro d'enregistrement studio, à la base prévu pour le chant. On l'avait acheté avec mon meilleur ami pour faire du rap. Du coup, il me sert aussi pour mes vidéos.

Du coup on a acheté un pack comme celui-ci : https://www.woodbrass.com/packs-home-studio-micros-%2B-accessoires-eagletone-pack-cm60-p88875.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMI9sGEzYzf3wIVj-R3Ch3LmQhQEAQYASABEgJr-fD_BwE

Un bon début pour des enregistrement propres. Un pied pour pouvoir enregistrer debout et pouvoir donner de la voix. Un filtre anti-pop pour réduire les bruits de bouches lors de la prononciations de certaines consonnes. Moi j'ai un cache anti-bruits supplémentaire comme ça :
https://www.woodbrass.com/accessoires-home-studio-ecrans-acoustiques-eagletone-rs02-p188310.html

Après, bien entendu, ça représente un certain budget parce que pour ce genre de micro il faut le faire transiter par une carte son externe raccordée sur le pc. il faut don acheter ça en plus. Moi, j'ai eu du bol, on m'en a offert une. Bref, un sacré mic-mac quand on débute ^^

Un petit conseil, essaye de t'enregistrer dans une pièce pas trop grande et en t'éloignant des fenêtres. ça évite les bruits parasites.(Chez moi, les scooters peuvent vraiment ruiner plusieurs secondes d'enregistrement alors que je suis loin des fenêtres) Il y en aura toujours, mais beaucoup moins et au montage tu pourras les réduire et on ne les entendra plus.

Un autre conseil pour qu'on entende moins ces bruits parasites serait de mettre une musique de fond/ambiance. Cela permettra aussi de capter un peu plus les viewers et donc de les garder jusqu'au bout de tes vidéos.

Bien évidemment, la qualité, ça vient en allant, en apprenant, puis comme tu l'a prévu : en investissant dans un micro.

Edit : l'avantage du site woodbrass, c'est qu'ils font les paiements en 3X sans frais.
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mer 9 Jan - 11:06
Merci pour le site.
C'est vrais que c'est dommage de ne pas avoir un bon micro mais je fais avec.

Je vais continuer les vidéos du petit prince avec ce que j'ai.
Je devrais en avoir pour 2 mois environ avant de finir l'histoire.
Je compte essayer d'améliorer encore ma lecture puis me procurer le micro, encore un peu de patience.

Dernière édition par audioman le Mer 9 Jan - 16:11, édité 1 fois
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mer 9 Jan - 11:12
Nouvelle vidéo, Chapitres 3 et 4
https://youtu.be/nAyo-pnAqw8
Rage-kit
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 12/05/2018

le Mer 9 Jan - 17:57
@audioman a écrit:Merci pour le site.
C'est vrais que c'est dommage de ne pas avoir un bon micro mais je fais avec.

Je vais continuer les vidéos du petit prince avec ce que j'ai.
Je devrais en avoir pour 2 mois environ avant de finir l'histoire.
Je compte essayer d'améliorer encore ma lecture puis me procurer le micro, encore un peu de patience.

La patience est une arme redoutable :) Prend bien ton temps pour choisir le micro qui te correspond et pour t'entrainer du ocup
Superbug
Vampire
Vampire
Membre depuis : 12/01/2019

le Sam 12 Jan - 18:35
Salut Audioman !
Comme dis on ta déjà parler du micro. Il faut savoir que ça prime même sur la qualité vidéo ( dans le sens que il vaut mieux avoir une mauvaise qualité vidéo et un bon son que l'inverse ) et donc encore plus sur une chaine de livres audio ! :)
Si tu veux un micro bon rapport qualité prix : le bird UM1
Un excellent micro mais plus cher : le blue yeti.
Tu l'as l'air de bien t'en sortir au niveau de l'élocution et sentiment que tu met en avant dans ta série d'audio mais c'est encore difficile de juger a cause du micro, je trouve parfois que tu parles un peu vite par contre. Mais il y a beaucoup de potentiel. je te laisse un like
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Sam 12 Jan - 21:35
@Superbug a écrit:Salut Audioman !
Comme dis on ta déjà parler du micro. Il faut savoir que ça prime même sur la qualité vidéo ( dans le sens que il vaut mieux avoir une mauvaise qualité vidéo et un bon son que l'inverse ) et donc encore plus sur une chaine de livres audio ! :)
Si tu veux un micro bon rapport qualité prix : le bird UM1
Un excellent micro mais plus cher : le blue yeti.
Tu l'as l'air de bien t'en sortir au niveau de l'élocution et sentiment que tu met en avant dans ta série d'audio mais c'est encore difficile de juger a cause du micro, je trouve parfois que tu parles un peu vite par contre. Mais il y a beaucoup de potentiel. je te laisse un like

Merci.
Beaucoup de personnes m'ont dit que le son leur empêchait d'écouter jusqu'au bout.
Pour ce qui est de la lecture, j'ai encore des progrès à faire mais je viens de loin et je veux croire que je peux progresser encore plus.
Je vais continuer à m’entraîner.
Superbug
Vampire
Vampire
Membre depuis : 12/01/2019

le Sam 12 Jan - 21:37
Persévère et ça ira de mieux en mieux :) !
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Jeu 17 Jan - 18:44
Je m'absente jusqu'à fin mars.
Ma chaîne sera en pause pendant mon absence.