Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 10:31PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman[chaîne]Caernov GamingVen 7 Juin - 15:29Caernov
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1552894956-professeur
LamècheComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1549914257-lameche
MichaelComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Hqdefault
MrRedlouComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1548151937-redlou200
Jolly RagerComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Hqdefault
NOlivierComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1542642660-nolivier
XeWuPComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1539585327-mqdefault
EXOComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Hqdefault
EXOComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Mqdefa11
NOlivierComment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 21%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Empty Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur?

le Ven 30 Nov - 9:10
Rédigé suite à une solution souvent évoquée sur les forums de Romstation

Bonjour les enfants.
Le monde de l'émulation est très vaste, n'est-ce pas? C'est génial, ça permet de découvrir d'anciens jeux, d'y rejouer même, lorsque notre vieille console a rendu l'âme. Mais attention, si vous ne possédez pas le jeu original, vous devez effacer la rom après 24H Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 3886145486 Avouez, vous ne le faites pas hein? En même temps, personne ne le fait Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 3010207440

Alors, imaginons que vous ayez Romstation, ce formidable outil qu'est romstation. Vous téléchargez votre jeu rétro favori, vous le lancez, l'émulateur se lance, vous êtes heureux, vous faites péter les doritos et le mountain dew, c'est merveilleux. Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1815323364 Et là, c'est le drame, la cinématique de début se lance, mais elle bug en plein milieu. Vous avez beau appuyer sur tous les boutons de votre manette, ou toutes les touches du clavier, rien ne se passe, et la cinématique continue de buguer, impossible de jouer à votre jeu préféré Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 3872787560 Mais comment qu'on fait, hein Razor, comment qu'on fait? Et bien c'est très simple.

Les émulateurs sur Romstation sont très souvent pas du tout à jour. Eh oui, Jamy, un émulateur ça se met à jour. Sur votre moteur de recherche préféré, vous taperez le nom de votre émulateur, par exemple PCSX2 (l'émulateur de référence pour cette bonne vieille PS2). Vous trouverez une multitude de sites vous proposant des builds d'émulateur. Cherchez les builds les plus récents pour chaque émulateur. Mais une fois votre build téléchargé, que faire?

Ouvrez votre dossier Romstation, accédez au sous-dossier emulation, accédez au sous-dossier de la console dont l'émulateur bug, et vous aurez un sous-dossier portant le nom de l'émulateur fautif. Une fois à l'intérieur de ce sous-dossier, vous virez tout ce qu'il y a dans ce dernier, et vous réimplantez tout le contenu du build que vous avez téléchargé. ça réinstallera votre émulateur. Redémarrez Romstation, lancez votre jeu, et logiquement....

ÇA MARCHE Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? 1815323364 Et maintenant vous pouvez jouer.

Généralement, cette simple MAJ d'émulateur suffit à pallier à la plupart des problèmes. Enjoie.

Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Empty Re: Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur?

le Ven 30 Nov - 9:47
Sympa du conseil ;)

Mais ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu sur émulateur... Pourtant y en a beaucoup auxquels j'aimerais jouer et rejouer ^^
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur? Empty Re: Comment passer outre un jeu qui ne démarre pas sur un émulateur?

le Ven 30 Nov - 10:50
Purée ! Merci Razor ! Un très beau tuto tout ça ! Personnellement je n'ai jamais eu le problème, à vrai dire, je pensais que les émulateurs se mettaient à jour en même temps que romstation, tu m'as appris un truc là.
Voilà un tuto qui va pouvoir dépanner pas mal de monde !
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Ven 30 Nov - 13:49
En fait, certains émulateurs sont mis à jour suivant les MAJ de Romstation, mais d'autres non.
J'ai eu ce problème en lançant Titeuf Mega Compet (oui, j'assume), la cinématique avec les moutons buguait, et je ne pouvais pas jouer. J'ai cherché pendant deux heures, et je suis tombé sur cette solution. Et là, incroyable, PCSX2 sous romstation avait plusieurs versions de retard, et ça faisait plus de deux ans que cette solution était proposée. Donc, je crois que ça dépend vraiment des émulateurs pour leur politique de MAJ. Mais une fois l'émulateur à jour, le jeu marchait nickel.

Si ça peut aider du monde, j'ai aucun mérite, j'ai fait que réécrire ce que j'ai vu sur le net XD
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 30 Nov - 14:09
Le Partage est l'essence même d'internet ! (PREND CA L'EUROPE ..|.. ! )