Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Aujourd'hui à 3:06themrsmeo[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Aujourd'hui à 2:25themrsmeoPRÉSENTATION DE MA CHAÎNE :○Aujourd'hui à 2:11themrsmeo[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 2:03themrsmeo★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 1:52DREBINELe coin des dessinateursAujourd'hui à 1:51Yukiko VG CookVos séries en cours ? Aujourd'hui à 1:42NOPChan[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 1:41themrsmeoPrésentation d'AnthonyhmeAujourd'hui à 1:39themrsmeo★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 1:37themrsmeoQu'avez vous demandé pour Noël ? Aujourd'hui à 0:12Alex Strange★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Hier à 23:58MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Hier à 23:47MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:23Alex StrangeDes effets de particules sur Première Pro ?Hier à 23:19Alex Strange[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Hier à 23:15Alex StrangeVotre dernière sortie cinéHier à 21:34NOPChanLes 12 coup....Hier à 19:44themrsmeo★★★ Concours du meilleur monteur #12 | Inscriptions FERMÉESHier à 16:57Skye[Chaîne] Moca Biker (Redlou) : Choisir sa moto A2Hier à 16:53LamècheJe n'arrive pas à me faire voir sur YouTube Hier à 16:47LamècheJe corrige vos fautes d'orthographeHier à 16:24XeWuPvotre avis m'intérésse Hier à 15:43Skye[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Hier à 15:30Miguelpro13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesHier à 14:44SkyeDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Hier à 13:28MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Hier à 10:53Projets-VentiloPostez la miniature de vos futures vidéoHier à 10:48MrRedlouLancement des soirées jeuxHier à 9:41MrRedlou★★★ Le Youtubeur de la Semaine #4 | S-Meo | Tentez votre chance !Hier à 9:40MrRedlou[Chaine] DREBINEHier à 8:23DREBINE[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 3:38SicasL'horloge ParlanteHier à 3:33SicasVos Cadeaux les plus pourris.Hier à 3:31SicasVos chaînes YouTube préféréesHier à 0:11NOPChanChoisir un clavier (piano) ?Ven 6 Déc 2019 - 23:50NOPChanLe jeu de la répliqueVen 6 Déc 2019 - 20:57Sicas[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Ven 6 Déc 2019 - 18:21Skye★★★ L'espace membresVen 6 Déc 2019 - 18:18Skye[Chaîne] Découvre Binance Ven 6 Déc 2019 - 16:32Miguelpro[Chaîne] Warai to GēmuVen 6 Déc 2019 - 16:22Shizuo AkiraKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Ven 6 Déc 2019 - 15:06MrRedlouLe coin des rôlistesJeu 5 Déc 2019 - 21:36Projets-VentiloLa bande son de vos vies !Jeu 5 Déc 2019 - 20:36SicasJe peux être votre monteur/créateur d'intro/outro (gratuitement)Jeu 5 Déc 2019 - 20:35Projets-VentiloRegardez-vous les chiffres de Youtube ?Jeu 5 Déc 2019 - 20:07Alex StrangeAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Jeu 5 Déc 2019 - 18:19MrRedlou[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Jeu 5 Déc 2019 - 17:19Sicas★ De la pub pour vous en message privé ?Jeu 5 Déc 2019 - 17:06SkyeMes miniatures ! :OJeu 5 Déc 2019 - 17:01Skye★★ L'interview détenteJeu 5 Déc 2019 - 16:07Alex StrangeLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 5 Déc 2019 - 16:00Star Wars GalaxyPartager vos vidéos sur instagramJeu 5 Déc 2019 - 13:39PostChroniquesVos plus grosses attentes Ciné Jeu 5 Déc 2019 - 13:07Lamèche[Chaine] Smeo D'AngoulêmeJeu 5 Déc 2019 - 10:30themrsmeoJE ME PRESENTE :DJeu 5 Déc 2019 - 8:35MrRedloula fin de la démonétisation sur Youtube ?Jeu 5 Déc 2019 - 8:34MrRedlou[Chaîne] La chaîne de NOPChanJeu 5 Déc 2019 - 0:32themrsmeoIMPORTER DU MP4 DANS VEGASMer 4 Déc 2019 - 23:34themrsmeo[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalMer 4 Déc 2019 - 20:01themrsmeo
fabfan
fabfan
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 06/10/2018

Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Empty Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire

le Ven 16 Nov 2018 - 11:28
Hello tout le monde et bienvenue dans ce tuto que j’ai voulu faire depuis que l’espace Twitch à été ouverte sur le forum car j’ai vu beaucoup de personnes qui étaient tentées de se mettre au stream mais qui n’ont pas une connexion assez puissante pour le faire et je sais ce que c’est vu que je fais partie de ces personnes-là.

Mais pourtant j’arrive quand même à faire des stream et je suis venu aujourd’hui vous montrez comment je fais.

Pour cela j’utilise une 4G Box donc malheureusement sa vas demandez d’investir à peu près 40€/mois.

Mais le problème de la 4G c’est que le ping est souvent instable surtout en jeu et avec notre connexion filaire c’est l’inverse (ping stable mais débit faible) donc le but sera d’utilisé les points fort respectifs de ces 2 connexions ensemble, on se servira de notre connexion filaire pour tout ce qui est internet/jeux en ligne et notre connexion 4G pour envoyer le flux de Streaming.

Ce tuto est basé sur mon expérience personnelle donc si vous avez des remarques ou des conseils pour l’améliorer, n’hésitez pas à me le dire ^^.

Prérequis :

Pour ce tuto je pars du principe que vous utilisez OBS Studio, et que vous êtes sur Windows 7, si vous êtes sur Windows 10 les manipulations restent similaire donc pas de panique il faudra peut-être chercher un peu plus.

Ce tuto fonctionne également avec OBS streamlabs et Xplit, les paramètres à modifier se trouveront peut-être dans des catégories différentes.

Je pars aussi du principe que vous êtes éligible à une 4G Box ce qui n'est pas le cas de tous. (Merci à PM 3D Animation)

Tout d’abord on va choisir notre 4G Box

(Vous pouvez aussi utiliser votre forfait téléphone mais vous avez intérêt à posséder un nombre de Data conséquent)

Quelle 4G Box choisir :

À l'heure actuelle la plupart des FAI propose des 4G Box mais il y en une que je vous recommande personnellement, c’est celle de Bouygues.

T’est payé pour dire ça ?

Nope je vous rassure tout de suite, si je vous recommande celle-ci, c’est pour éviter le problème de la Data, pour l’instant tous les FAI proposent un forfait de 200 Go pour leur 4G Box, une fois ce quota atteint vous passer en débit réduit (environ vers 500 kb ce qui est insuffisant pour stream).

Bouygues quand a eu vous propose une fois que vous avez acheté voter 4G Box (40€ tous les mois) de faire un an de Bilan (durant cette période vous êtes en illimitée totale sans restriction de débit) pour voir si vous dépasser ce quota chaque mois si ce n’est pas le cas à la fin de l’année il vous propose un forfait pour 10€ moins chère mais vous passer à 200 Go.

Et si je dépasse les 200 Go par mois durant l’année de Bilan ?

Et bien Bouygues vous laisse le forfait où vous êtes en illimité sans restrictions de débits, mais son prix reste à 40€.

Je recommande cette solution si vous êtes sûr que vous allez faire beaucoup de Stream ou toute autre utilisation intense de votre 4G, si ce n’est pas le cas comme imaginons 2 streams toute les 3 semaines (donc loin de dépasser les 200 Go) vous pouvez aller voir d’autre FAI si les prix sont moins chers ou utilisé votre forfait téléphone si vous êtes dans les 100 GO environ.

Connecter la 4G Box a notre PC (Partie explication):

Bien maintenant qu’on a notre 4G Box on va la connecter à notre PC pour avoir 2 connexions.

Mais sa implique d’avoir une deuxième carte Ethernet ?!

Une carte Ethernet coûte dans les 10€, mais je vous rassure, pas besoin d’en acheter une, pourquoi ?
Si je vous dis qu’on a tous une carte Ethernet externe avec nous tous les jours.

Je parle bien de votre téléphone, avec cet objet on peut réaliser des partages de connexion, ce qui transforme notre téléphone en Box internet, mais le partage de connexion peut aussi être utilisé comme relais et c’est ce qu’on va faire.

Je possède 2 carte Ethernet, est ce ça ne serais pas mieux pour moi de connecté la 4G box en filaire plutôt que d’utilisé mon téléphone ?

Vous pouvez, mais je recommande quand même d’utilisé le téléphone comme relais parce que la 4G Box de Bouygues est en fait un simple router avec une carte SIM et le routeur à un débit bridée à cause du la partie matériel (Hardware) tandis qu’avec notre téléphone on passe au travers de ce bridage.
(C’est sans doute le cas pour les autre FAI car j’ai remarqué que leur routeur sont de la même marque)

Connecter la 4G Box a notre PC (Partie pratique):

Allumer votre 4G Box, dans votre téléphone connecté vous à elle en Wi-Fi, branché votre téléphone au PC, allez dans "partage de connexion" puis activer le "partage par USB".

Votre PC possède maintenant 2 connexions (celle en filaire et celle de la 4G Box) maintenant nous allons dire à OBS laquelle utilisé.

Ouvrez OBS Studio, cliquer sur paramètre puis aller dans les options avancées et cherchées « carte réseau » qui se trouvent tout en bas normalement puis sélectionner l’adresse IP correspondant à celle du téléphone qui à été connecté.
Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Obs_co10

Comment savoir qu’elle adresse correspond à ma connexion filaire/4G ?

Aller dans centre réseau et partage (Clic droit sur l’icône réseau puis "Ouvrir le Centre Réseau et partage")
Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Centre10

Ensuite sur « Modifier les paramètres de la carte »
Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Carte11

Vous arriverez ici :
Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Les_ca10

A partir de là, désactiver le partage de connexion via USB de votre téléphone, la carte réseau correspondant à votre 4G Box disparaîtra et vous serez laquelle correspondait à votre 4G (dans mon cas il s’agit de Remote NDIS base Internet Sharing), ré activer le partage puis clic droit sur la carte, « Statut » puis cliqué sur « Détails » et cherché l’adresse IPV4.

Vous connaissez maintenant l’adresse IP à indiquer à OBS.

Etape falculative (Partie explication):

Elle n’est pas obligatoire mais je la recommande histoire de ne pas avoir de problème.
Je vais vous parler de métrique, qu’est-ce que c’est, pour faire simple il s’agit de la priorité pour que Windows sache qu’elle carte réseau utilisé si plusieurs sont actifs en même temps.

Par défaut la première carte réseau connecté est la première, dans notre cas c’est celle qui gère la connexion filaire.

Mais elle s’active automatiquement au démarrage de Windows pourquoi faire ce paramétrage ?

Imaginez vous avez vos 2 cartes réseau connecté, vous êtes en live et d’un coup votre box subi une déconnexion pendant 1 min puis se reconnecte, pendant la déconnexion Windows a utilisé la 4G Box comme carte réseau par défaut mais même si après notre Box s'est reconnectée Windows ne vas pas repasser dessus et vous vous retrouver avec les problèmes de stabilité de la 4G, tandis que si on règle la métrique, Windows aurai rebasculé dessus tout seul et on aurait gardé la stabilité offerte par la connexion filaire.

Ceci est un exemple mais il se peut aussi que parfois Windows fasse des caprices et décide que la carte par défaut ne soit pas celle que l’on veut c’est pour ça que je préfère régler la métrique des cartes.

Ce que l’on va faire c’est dire à la carte qui gère notre connexion filaire d’être la première à être utilisé par Windows même si d'autres carte Ethernet sont actifs

Etape falculative (Partie pratique):

Clic droit sur votre carte réseau filaire, "Propriété", double cliqué sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)", "avancé" puis cherché métrique vous allez renseigner 10.
Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Metriq11
Faite la même chose pour celle de la 4G Box mais mettez 20.

Pourquoi 10 et 20 pourquoi pas 1 et 2 ?

C’est le système de Windows qui veut ça j’imagine que c’est comme ça que l’OS a été coder.
J’ai entendu dire que mettre 1 et 2 marchait aussi mais je n’ai jamais testé donc je préfère rester sur les dizaines qui elle a été vérifier et confirmer par Microsoft.

Noter que plus le chiffre est grand moins la carte est prioritaire c’est pour ça que notre connexion 4G est à 20 comme ça Windows ne l’utilisera pas pour aller sur internet/jouer en ligne tant que la carte qui gère notre connexion filaire est actif.

C’est fini :

Et voilà votre PC est paramétré pour utiliser la connexion filaire pour internet et jouer en ligne et OBS est config pour utiliser votre 4G afin d’envoyer le flux Streaming et tout ça sans hausse de Ping.

J’espère que ça vous aura aidé si vous avez des remarques/questions n’hésitez pas à me le dire.

Passez une bonne journée/soirée et amusez-vous bien sur vos live :)

Dernière édition par fabfan le Ven 16 Nov 2018 - 17:17, édité 1 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Empty Re: Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire

le Ven 16 Nov 2018 - 12:13
Merci pour cet excellent tuto bien documenté et illustré! Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire 997191861
Invité
Invité

Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire Empty Re: Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire

le Ven 16 Nov 2018 - 14:00
Faut préciser que la 4G Box de Bouygues, bah il faut limite vivre en campagne pour l'avoir. Pourquoi ? 
J'ai eu une panne de ma box adsl (pas encore la fibre et je vis en Ile de France ?!), donc Bouygues m'a passé une galette 4G en attendant qu'un technicien passe. Que c'était magnifique, j'étais en moyenne à 32go/s comparé à mes 4/5mo/s de l'adsl. Certes c'est moins puissant que la fibre et encore ça depend, mais c'est quand même largement suffisant. Donc en attendant la fibre je me suis dit tant pis vu que je bosse souvent avec internet autant payer plus cher mais avoir une bonne connexion. Ma box réparé, la co de merde récupéré, je vais voir Bouygues pour ramener la galette 4g et demander cette fameuse box 4g avec le forfait illimité... (+200go)
- "Vous habitez ou ?"
- "Noisy Le Grand"
- "Désolé mais c'est pas possible".
En gros la 4G Box est exclusivement réservé aux zones rurales n'ayant pas de fibres et une co adsl pourri. Mais même si c'est le cas en ville, comme moi, on peut pas l'avoir. Il y a une raison à ça en soit. Les antennes 4G sont moins chargés dans les zones rurales que urbaines ce qui facilite une stabilité de la 4G et évite une surcharge et donc les ralentissements. Pourtant durant une semaine avec la galette 4g de prêt je suis resté stable à 32 voir 50go/s. Même si elle tombe a 2go/s c'est toujours mieux que mes 5mo/s. En gros La solution de la 4G Box marche très bien, je vous la conseille, mais pour en profiter il faut vivre en zone rurale. 

Il existe des box 4G libre avec abo mais hors de prix. Déjà il faut acheter le boitié, entre 40 et 100€, ensuite si je prend la plus grosse connexion c'est uniquement 60go/s et pour 60€ par mois. C'est peu et trop cher. par mois. J'ai fait des tests quand j'ai eu ma galette 4G, en une journée chargé, netflix, youtube, téléchargement,... j'étais à 20go/s en une journée.
fabfan
fabfan
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Ven 16 Nov 2018 - 17:20
J'ai rajouter qu'il faut être éligible pour avoir une 4G Box, merci @PM 3D Animation je t'ai crédité dans l'edit.
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
http://discord.me/xewup-yt

le Ven 16 Nov 2018 - 17:28
J'ai une ADSL pourrie (aux alentours du 56k, parfois moins) , pas de fibre et la 4G est instable et bof. Donc bon moi je peux que streamer avec la 4G OU jouer en multi avec la 4G.. Et encore ça dépend des jours parfois je peux pas.

Autant dire que la 4G Box de Bouygues j'approuve pas du tout, en plus je leur ai fait des tests pendant des jours et ils me disent que ma connexion est stable et normale.. Quelle arnaque !

Et ne parlons même pas des 200 Go par mois pendant un an et après c'est le bridage ! Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire 83392417 Quelle bande de rigolo Bouygues
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 19 Nov 2018 - 23:33
Je déplace ce sujet dans "les sujets à l'honneur" ! Tu seras le premier par fainéantise de notre part, je laisserai bien sûr un traceur ici pour que ton sujet soit visible par tous.
Tu t'es embêté à nous faire un beau tuto, un grand merci à toi @Fabfan !
fabfan
fabfan
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Mar 20 Nov 2018 - 11:42
Woah , merci infiniment @MrRedlou je m'y attendait pas ^^.
J’espère que ce tuto aidera le plus de personne possible.
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 21/05/2018
https://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

le Mar 20 Nov 2018 - 12:22
Très bon tuto pour ceux qui en auront besoin. Tu à du y passer beaucoup de temps ! Streamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaire 1689612476
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Mar 20 Nov 2018 - 15:46
Je rejoins l'avis de tout les autre, un très bon tuto
fabfan
fabfan
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Mar 20 Nov 2018 - 18:27
Merci @pierrot et @HypTendo, ça me rassure énormément ^^.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 20 Nov 2018 - 19:10
C'est mérité !
J'essaierai dorénavant de mettre en avant un peu plus de sujets pour lesquels les membres se sont donnés du mal ;)