Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 15:25
Bonjour, Bonsoir ! 

Je fais ce post parce que ça fait de longs mois que j'ai des soucis avec Sony Vegas Pro, je me dis à chaque fois "allez je vais faire avec" mais là je commence à perdre patience...
Je m'explique : 

(ATTENTION PAVÉ EN APPROCHE)

J'ai fais mes premiers pas sur Vegas Pro 13 et aujourd'hui je suis sur le 16.
Je suis sur le 16 depuis peu (1 mois à tout casser) parce que du jour au lendemain le 15 ne voulait plus rien entendre et cessé de fonctionner à chaque fois que je voulais rendre un projet, plutôt frustrant...

Mon premier problème est que TOUS les rendus proposés sauf le Sony AVC/VMC font un mauvais rendu.
Ma vidéo perd en qualité, il y a du contraste qui s'ajoute et pour des scènes sombres, on y voit plus rien c'est génial. Croyez-moi j'en ai bouffé des tutos... mais ça fonctionne toujours bien chez les autres et chez moi, ça chie.
 
- Est-ce que vous avez des conseils ? Est-ce que c'est pareil pour vous ?
 
Du coup, je fais mon rendu avec Sony AVC/VMC (Internet 1920 x 1080 / 60p) vu que c'est le seul qui me rend mon projet comme il faut, mais il met beaucoup plus de temps à rendre que les autres.

Il y a peu j'ai fais un rendu avec des pistes sur lesquelles j'ai ajouté une enveloppe de rapidité (1 000%).
C'est pas la première fois que je fais ça, mais bien la première fois qu'il y a autant de pistes sur une durée de 20 minutes. 

- Est-ce normal que pour 20 minutes de vidéo, j'ai dû attendre 5h de rendu ?!
Je me dis que ça doit être normal vu que c'est pas une piste brut mais bien une piste avec de la rapidité ajoutée ce qui fait travailler un peu plus le PC ? Je sais que ça dépend beaucoup des effets ajoutés etc... mais je commence à me poser des questions...
Je crois que c'est bien la première fois que j'attends autant de temps pour une vidéo de cette durée là.

Problèmes de rendu - Besoin de conseils 0110

C'est depuis cette vidéo et cette attente de 5h que je suis désespérée... 
Parfois je me demande à quoi ça sert d'avoir la fibre si le rendu met tout autant de temps ! ^^ 
Parfois je me dis que je m'y prends mal mais j'essaie de trouver des solutions et ça ne fonctionne jamais comme chez les autres. J'ai aussi des problèmes de rendu au niveau de la couleur rouge, le rouge s'éclaircit légèrement après le rendu et plutôt que d'avoir un beau rouge, on a un rouge qui vire vers le orange. C'est un détail, mais ça me dérange beaucoup. 

J'essaie toujours de chercher les solutions par moi-même et si j'en viens à faire ce post c'est que vraiment, vraiment... 
J'en ai marre ! HELP ME ! :(

Merci à ceux qui pourront m'aider ou m'éclairer un peu !  

Problèmes de rendu - Besoin de conseils Dvfsd10


Dernière édition par CATNESS BORDER le Ven 7 Déc 2018 - 11:00, édité 1 fois
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 15:39
Tu n'as pas une config dégueu, c'est étrange...

A part le format Sony, qu'as-tu essayé ? Le Windows Media je l'aime bien, il est sympathique...

5 heures de rendu pour 20 minutes de vidéo, même avec une enveloppe, c'est tout sauf normal, combien de gigas fait le rendu final ? C'est peut-être ça qui explique le temps d'attente...

Pour l'instant, je n'ai pas de solution à ton problème, éventuellement, change de logiciel de montage, et vois ce que ça fait...

Si tu en cherches un gratuit, Da Vinci Resolve, sinon Hitfilms qui lui ressemble et est aussi gratuit...

Ou alors, il y a pas mal de cracks de Première.

Désolé, je n'ai pas plus de solutions :/
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 15:45
Alors je ne sais pas comment marche Vegas ^^'

Mais la fibre n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt ton processeur qui est mit à l'épreuve, le tien est de quatrième génération pour les i5, mais le problème ne doit pas venir de là non plus (même si c'est plus lent avec un i5 qu'un i7 par exemple ^^)
Mais autant de temps, ça me paraît long quand même, mais je ne peux pas trop t'aider, désolé.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 16:10
@MrRedlou
J'ai vraiment tout essayé au niveau des rendus vidéos et justement le Windows Media Video on me l'a conseillé, mais ça fait pareil... Perte de qualité, contraste ajouté et trop sombre.
La vidéo après rendu fait 1Go37, par contre, tu viens de me faire penser à un truc ! C'est que la totalité de tous mes rushs faisait 80Go. J'enregistre tout avec Shadow Play, c'est peut-être ça finalement le soucis, fichiers trop lourds de base ?
Si c'est ça, je testerai d'enregistrer avec OBS pour voir, mais ça ne résout pas mes problèmes de rendu... 
Je suis plutôt réticente à changer de logiciel de montage, ce serait devoir tout reprendre à zéro pour moi, oublier mes habitudes et perdre du temps à chercher des outils que j'aurais trouvé en 2 secondes sur Vegas, mais si vraiment j'ai pas le choix, je le ferai... :/ 
Merci pour ton aide ! Je comprends pas pourquoi le rendu Windows Media Video fonctionne chez les autres, ça va me rendre folle ! XD

@Selfura
Je sais que la fibre n'a rien à voir là dedans, je dis ça juste parce que depuis la fibre j'ai gagné un temps considérable et si à côté de ça Vegas Pro met autant de temps à rendre, alors il n'y a aucun bénéfice pour moi... ! ^^
Oui mon processeur n'est pas ouf, il y a mieux mais il peut faire le minimum quoi... c'est ça que je comprends pas. Ça me rassure de voir qu'attendre autant de temps n'est pas normal... ^^ 
Merci en tout cas pour ton aide ! :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 16:13
Mmmh DaVinci s’apprend extrêmement rapidement, tout est pensé pour le confort d’utilisation, et j’ai envie de dire, tu perds sûrement plus de temps avec la situation actuelle que tu n’en perdrais à trouver de nouvelles habitudes ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 16:24
MrRedlou a écrit:Mmmh DaVinci s’apprend extrêmement rapidement, tout est pensé pour le confort d’utilisation, et j’ai envie de dire, tu perds sûrement plus de temps avec la situation actuelle que tu n’en perdrais à trouver de nouvelles habitudes ^^

Tu n'as pas tort... ^^ 
Je viens de regarder un peu à quoi ça ressemble et finalement, je vais l'installer dans quelques minutes, il a pas l'air dégueu du tout !
Merci beaucoup ! Il va sûrement me changer la vie puis gratuit... Pour une fois... Je serai dans la légalité ! Mdr !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 18:05
Du coup tu as toujours besoin d'aide ou tu passes juste sur un autre logiciel ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 19:17
XeWuP a écrit:Du coup tu as toujours besoin d'aide ou tu passes juste sur un autre logiciel ?

Apparemment personne ne peut m'éclairer sur mes problèmes de rendu, donc oui je vais finir sur un autre logiciel ^^
Monte ta Vidéo
Monte ta Vidéo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 25/10/2018
Messages : 149
Réputation : 0
https://www.montetavideo.com

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Ven 2 Nov 2018 - 20:41
@CATNESS BORDER Hello ! Malheureusement je ne connais pas sony vegas...
Sinon, si tu essayes Hitfilm et que tu as des questions, je serai heureux de te répondre ! Ma chaîne est presque exclusivement dédiée à des tutos pour ce logiciel ! ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Dim 4 Nov 2018 - 23:56
je travail sur sony vegas depuis un ptit moment et jai la solution du meilleur rendu tkt.

Par contre par écrit c'est plutôt chiant a expliquer si tu as un discord se sera plus simple.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Lun 5 Nov 2018 - 18:50
@Monte ta Vidéo : 
Hello, par rapport aux réponses sur ce post je suis en train de découvrir Da Vinci Resolve, j'irais jeter un œil à ta chaîne si jamais il ne me va pas et que je me tourne vers Hitfilm, merci à toi ! :) 

@Le Robz : 
Je me suis tapé des tonnes de tutos justement pour avoir le meilleur rendu, mais comme je le dis, ça fonctionne chez les autres et chez moi y'a toujours un soucis. Là mon problème principal c'est que ça rend comme il faut, mais ça met trop de temps.
Du coup je suis en train de découvrir Da Vinci Resolve histoire d'arrêter de perdre mon temps pour rien ^^
J'ai Discord mais je m'y connecte très rarement
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Lun 5 Nov 2018 - 19:24
Du coup tu t'en sors un peu mieux ?
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 102
Réputation : 0

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Lun 5 Nov 2018 - 19:34
Salut, visiblement tu vas vers un autre logiciel, mais je pense que ce conseil et bon pour tout logiciel, et personnes ne la mit! Il ne faut pas oublier l'accèmeration cuda, fournit par NVIDIA et souvent caché sur certains logiciels, au vue de ta configuration tu es elegible et ça augmente grandement les performances vue sur ça fait travailler carte graphique et processeur !(eu de ce que j'ai compris, si je me trompr corriger moi :p) perso chez moi c'est passer de 3/4h de rendu à 1h, c'est une grande améliorations
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Lun 5 Nov 2018 - 19:40
si tu mets vraiment beaucoup de temps a faire un rendu j'ai peu etre également la solution ! mdr oui j'ai eu ma dose de problèmes également sur sony vegas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Mar 6 Nov 2018 - 22:22
Dans ton sony vegas va dans "option" en haut vers la gauche puis dans "préférence" et enfin dans "vidéo". La il y a un le premier onglet nommé :" Prévis. RAM dynamique max (mo)" avec une zone pour modifier la quantité et juste à droite le "Maximum disponible :" (15 312 dans mon cas pour mon pc)

En gros c'est la quantité de ram que tu va mettre à disposition pour ton rendu. Plus le chiffre que tu vas entrer est grand, plus le rendu sera rapide mais plus ton ordi sera paralysé pour les autres taches.

A un moment moi aussi j'avais des rendu super long pour pas grand chose. Je l'ai remarqué depuis une mise a jour ou je suis plus trop quoi. Il a mit ce chiffre par défaut à 100... par rapport à mon max de 16 000 ( 16 giga) qui représente même pas 1% de ma ram ! Donc voila pourquoi mon rendu étais vraiment long !

Depuis que j'ai mis ce chiffre de 100 à 10 000, mes rendu sont enfin raisonnable !

Regarde chez toi si tu as peu être le même soucis ;)

J'avais aussi un bug de rendu infini, si jamais ta aussi ce problème je peux t'aider également.

Voila voila.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 9:40
@MrRedlou
Pas vraiment, ça a tendance à m'énerver, en ce moment j'ai pas trop le temps et du coup, pas la patience ^^.
Je pense (pour le moment) garder Vegas Pro pour des vidéos qui me demandent du temps (avec fond vert tout ça) et rester sur Da Vinci Resolve pour toutes les vidéos qui me demandent juste d'accélérer les pistes ou autres.
Ça reste une très bonne idée de changer de logiciel, mais ça tombe juste au mauvais moment pour moi, faut que je prenne le temps ! ^^

@ph1823
Hum... Je vais aller faire quelques recherches là dessus pour voir tout ça, merci à toi ! :) 

@Le Robz : Je réponds 130 ans après mais merci ! Je vois très bien oui, je vais aller voir ce qu'il me met de base et faire une modification si jamais, je reviendrai vers toi pour te dire si ça a changé quelque chose ou pas ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 11:40
@Le Robz : 
Bon... J'ai fais exactement ce que tu as dis, le logiciel mettait 200, du coup j'ai mis 10 000 pour voir la différence.
J'ai fais un rendu sur une vidéo en cours d'environ 1 minute seulement (y'a pas mal d'effets etc...) et il a fallu 15 minutes de rendu...
J'ai regardé la différence en faisant le même rendu sur la vidéo de 1 minute mais en laissant 200 et ça met environ 20 minutes de rendu.
Donc la différence est très légère... Je crois que j'ai juste pas de chance et que le logiciel se fout de ma gueule... XD 

@ph1823 :
J'ai jeté un œil à ce que tu me disais, je sais pas si tu parles bien de ça, mais j'ai bien le "Accélération GPU du traitement de la vidéo" d'activé.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 11:46
CATNESS BORDER a écrit:@MrRedlou
Pas vraiment, ça a tendance à m'énerver, en ce moment j'ai pas trop le temps et du coup, pas la patience ^^.
Je pense (pour le moment) garder Vegas Pro pour des vidéos qui me demandent du temps (avec fond vert tout ça) et rester sur Da Vinci Resolve pour toutes les vidéos qui me demandent juste d'accélérer les pistes ou autres.
Ça reste une très bonne idée de changer de logiciel, mais ça tombe juste au mauvais moment pour moi, faut que je prenne le temps ! ^^

@ph1823
Hum... Je vais aller faire quelques recherches là dessus pour voir tout ça, merci à toi ! :) 

@Le Robz : Je réponds 130 ans après mais merci ! Je vois très bien oui, je vais aller voir ce qu'il me met de base et faire une modification si jamais, je reviendrai vers toi pour te dire si ça a changé quelque chose ou pas ! :)

Ah oui d'accord, je comprends, c'est tout de même bête que ça t'arrive...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 12:45
Ta quand même gagner 1/4 de performance ! ça peux jouer beaucoup sur un plus gros rendu tu peux gagner genre 1 heure. Apres les montages avec plein d’effets c normal que ce soit long je pense. Mon montage METAL SPACE WOLF de 5 min m'avait pris plusieurs heures pour te dire ^^'.

Apres sa dépend de ton pc, le format de vidéo de base, le forma vidéo de sorti, le nombre d'effets... Ect
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 12:50
Le Robz a écrit:Ta quand même gagner 1/4 de performance ! ça peux jouer beaucoup sur un plus gros rendu tu peux gagner genre 1 heure. Apres les montages avec plein d’effets c normal que ce soit long je pense. Mon montage METAL SPACE WOLF de 5 min m'avait pris plusieurs heures pour te dire ^^'.

Apres sa dépend de ton pc, le format de vidéo de base, le forma vidéo de sorti, le nombre d'effets... Ect

Je confirme, j'ai beau avoir un PC qui tient bien la route, selon les vidéos que j'exporte, ça peut prendre des heures et des heures. Certaines export peuvent prendre jusqu'à 8 heures alors que mon PC est à l'agonie et qu'il ne peut quasiment plus rien faire tourner d'autre.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 12:53
il y a des tuto sur yt pour éviter le nombre de crash il faut supprimer un truc dans les fichiers

https://www.youtube.com/watch?v=y_tFBhwmMD4

https://www.youtube.com/watch?v=pFyEMhvjoOI

voila si ça peux aider

j'avais des rendu infini car mon CPU surchauffer et abandonner le rendu sauf que sony vegas ne la pas remarqué et calcule quand même le temps de rendu.... du coup pour 15 min il y avait plus de 15 heures de rendu et ça continué de monter xD du coup jai assigné 2 cœurs de CPU en moins pour sony veags et depuis plus de problème.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 13:10
Oui je sais bien que suivant la vidéo, les effets etc... ça demande beaucoup plus de temps ! 

C'est aussi pour ça que j'ai fais ce post, je trouvais ça normal d'attendre autant de temps jusqu'au moment où comme je l'ai expliqué, j'ai fais un rendu de simples pistes accélérées qui m'a demandé 5h de rendu. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions surtout avec toutes les couilles que j'ai déjà eu avec le logiciel et les problèmes de rendus si je n'utilise pas "Sony AVC/VMC".

Le Robz, je n'ai plus de problème de crash depuis que je suis passée à Vegas Pro 16. Justement, j'ai fais cette méthode de choisir les cœurs quand j'étais sur Vegas Pro 15. Ça a duré un temps, jusqu'au moment où il ne voulait plus du tout même avec 1 seul cœur.
J'irai jeter un œil aux liens au cas où merci !

Même si finalement c'est normal d'attendre 5h pour 20 minutes de pistes accélérées, j'ai toujours les autres problèmes de rendu qui sont pas réglés. Non, mais je crois que j'ai juste pas de cul et que je dois plutôt être contente qu'il veuille bien rendre tout court ! XD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 13:17
Bon 5 heures c'est quand même un peu abusé si c'est vraiment le cas x)

c'est quoi tes autres problèmes de rendu ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 16:23
Le Robz a écrit:Bon 5 heures c'est quand même un peu abusé si c'est vraiment le cas x)

c'est quoi tes autres problèmes de rendu ?

Bah oui c'est le cas, c'est le screen qu'il y a dans mon post ^^ 

Les autres problèmes je les ai aussi expliqué dans le post, le fait de devoir rendre qu'avec un seul format parce que les autres me font un mauvais rendu, de la perte de qualité, de l'ajout de contraste et suivant les scènes c'est trop sombre on voit rien. Le fait aussi que j'ai des problèmes de rendu au niveau de la couleur rouge.

Avoues, t'as vu le pavé de mon post et t'as eu la flemme de le lire ? XD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Jeu 8 Nov 2018 - 18:19
Alors pour ta gouverne (dont juge me) je l'ai lu mais j'ai oublié....
Je vais regarder pour tes problèmes ce soir mais le mieux c'est par vocal je te passe mon discord et si ta le temps ou même l'envie n'hésite pas

Le Robz#8567
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problèmes de rendu - Besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum