Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnésAujourd'hui à 9:35Star Wars GalaxyLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 9:27Star Wars Galaxy[Chaîne] Zanziboy_FPS, le Gaming (IR)RESPONSABLEAujourd'hui à 7:31Yugo05★★★ L'espace membresAujourd'hui à 6:58Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:50SuperbugAvis aux creepypasteurs/pasteuses Hier à 20:10luneR[Chaîne] Détournement - The HobbitHier à 19:34Le Duo ComiqueJe suis sur utipHier à 18:42audiomanVotre jeu du moment ?Hier à 18:17Star Wars GalaxyLes bons plans jeux vidéo du moment !Hier à 17:42Lamèche[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 16:19fabfanEt sinon...vous venez d'où?Hier à 13:42shadowinteristVos memes préférésHier à 11:58VTT EvolutionVidéo conférence des membres Hier à 11:37VTT EvolutionDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Hier à 10:25Projets-VentiloQuelle est l'origine de votre pseudo ?Mer 22 Mai - 17:41LamècheAméliorer le rendu de son lien Youtube sur FacebookMer 22 Mai - 17:23DenetaxDes tutos pour apprendre à utiliser le forum ? Des idées ?Mer 22 Mai - 16:40LsexprimeVos derniers achatsMer 22 Mai - 15:07VTT EvolutionVotre dernière sortie cinéMer 22 Mai - 14:58Star Wars GalaxyJeu du penduMer 22 Mai - 14:53NérévaeUn petit jeu génial ! + Geek day de LilleMer 22 Mai - 14:37Skye & Kibô[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxMer 22 Mai - 14:17MangatdPartager des fichiers de manière sécurisée avec google drive?Mer 22 Mai - 13:38Hayke[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Mer 22 Mai - 12:38Skye & Kibô[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mer 22 Mai - 11:27NarkyGaming[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Mar 21 Mai - 23:00ZBOOB CORP.Je fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementMar 21 Mai - 22:17NérévaeLe jeu du pouvoirMar 21 Mai - 22:11NérévaeJeu du mot de passeMar 21 Mai - 22:05NérévaeJeu du banMar 21 Mai - 22:04NérévaeLDM... Le Dernier Mot Mar 21 Mai - 22:03Nérévae★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Mar 21 Mai - 21:57Nérévae[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Mar 21 Mai - 21:39ZBOOB CORP.Chaîne Twitch : Action BadassMar 21 Mai - 21:23ACTION BADASSVos derniers livres lus Mar 21 Mai - 20:05Nérévae[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | 800 ABONNES MERCI !Mar 21 Mai - 19:59Saiz GamoviZConcours du meilleur dessinateur #6 (Inscriptions ouvertesMar 21 Mai - 17:40LsexprimeMERCI POUR CETTE PREMIERE ANNÉE! Mar 21 Mai - 17:17Saiz GamoviZ[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : nouvelle CREEPY PASTAMar 21 Mai - 14:39Rage-kit[CHAINE] Simplement SophieMar 21 Mai - 12:33VTT EvolutionVOUS REVEZ d'UN MASSAGE pour votre nuque et votre dosMar 21 Mai - 12:22Lamèche20 conseils pour YoutubersMar 21 Mai - 11:38Minute Cult'N Tech[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mar 21 Mai - 11:33Minute Cult'N TechVidéos de plus de 10 mn ! Réalité ou fiction ?Mar 21 Mai - 9:49HOPE.[résolu]Bertrand de VTT EvolutionMar 21 Mai - 8:40Projets-Ventilo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesLun 20 Mai - 21:41SliverikMyDamien: Critique et parodie d'animé et Jeux vidéoLun 20 Mai - 20:57My DamienLe sondage inutileLun 20 Mai - 20:42SuperbugLe jeu de la répliqueLun 20 Mai - 20:37NérévaeConcours de photomontage (Terminé)Lun 20 Mai - 20:20DaryaJe fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementLun 20 Mai - 20:02Projets-Ventilo[résolu]Présentation de chaine | Zanziboy_FPSLun 20 Mai - 19:57Projets-Ventilo[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingLun 20 Mai - 19:39HaykeUrbex explorationLun 20 Mai - 19:25LamècheVos publicités drôles/Insolites etc....Lun 20 Mai - 18:06SuperbugIRL (et si on se voyait ?)Lun 20 Mai - 18:05SuperbugDu mal à participerLun 20 Mai - 16:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingLun 20 Mai - 15:53NarkyGaming[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 20 Mai - 14:27fabfan
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFProblème de droit d'auteur 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZProblème de droit d'auteur 1552894956-professeur
LamècheProblème de droit d'auteur 1549914257-lameche
MichaelProblème de droit d'auteur Hqdefault
MrRedlouProblème de droit d'auteur 1548151937-redlou200
Jolly RagerProblème de droit d'auteur 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierProblème de droit d'auteur 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueProblème de droit d'auteur Hqdefault
NOlivierProblème de droit d'auteur 1542642660-nolivier
XeWuPProblème de droit d'auteur 1539585327-mqdefault
EXOProblème de droit d'auteur Hqdefault
EXOProblème de droit d'auteur Mqdefa11
NOlivierProblème de droit d'auteur Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
45 Messages - 18%
43 Messages - 17%
38 Messages - 15%
32 Messages - 13%
18 Messages - 7%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
13 Messages - 5%
12 Messages - 5%
Rage-kit
En communion avec le forum
Membre depuis : 12/05/2018

Problème de droit d'auteur Empty Problème de droit d'auteur

le Mer 5 Sep - 23:14
Bonsoir !

Vous allez dire : Mais il a tout le temps besoin d'aide celui-là !

Vous avez raison X)

Cependant j'ai mis en ligne la première vidéo de ma nouvelle chaîne aujourd'hui et j'ai une réclamation pour droit d'auteur de "Murphy Ben International"... Vous en avez déjà entendu parler ? Parce que j'ai lu des trucs comme quoi ces mecs là mettrai des réclamations à peu près partout et sur n'importe quel type de contenu.

Apparemment, il réclame les droit sur le fond visuel que j'ai utilisé dans ma vidéo. Or cette même vidéo je l'ai eu sur une autre chaîne ou le gars disait qu'il l'avait créé lui-même et qu'on pouvait l'utiliser à notre guise. J'ai donc mis un lien vers la vidéo d'origine dans la description de la vidéo.

Pensez-vous que cela posera vraiment problème ? Surtout que mon contenu n'est pas encore monétisé ^^
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Problème de droit d'auteur Empty Re: Problème de droit d'auteur

le Mer 5 Sep - 23:34
Si tu sources bien ta ressource et qu'elle est legit, t'as aucun souci à te faire. Mais faudrait l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi pour être sûr.
(Aussi, je suis intéressé par la réponse!)
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Mer 5 Sep - 23:53
Moi je dirais si tu as des preuves tu peux contester (et réclamer son contenu lol) mais plus serieusement tu peux montrer l'extrait vidéo les screen shot des preuves qu'il est possible d'utiliser cet extrait etc mais ça prendra un peu de temps!
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 6 Sep - 9:19
avec un contenu non monétisé tu devrais pas avoir trop de soucis ! les gens font des réclamations pour rien . et puis pour le debut du chaine c'est juste galére . bon courage avec cette histoire .
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Jeu 6 Sep - 9:57
alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron

le Jeu 6 Sep - 10:01
@ACTION BADASS a écrit:alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...

oui mais si il a diffuser un travail sans le signer il perd aussi les droits de sa création . c'est pas a lui de justifier . et puis du coup notre amis fait preuve de bonne fois en citant sa source libre de droit .
Invité
Invité

le Jeu 6 Sep - 10:03
Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron

le Jeu 6 Sep - 10:07
Rém's a écrit:Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.

c'est vrai aprés faut pas hésiter a demander de l'aide sur le forum j'en suis sur plein de gens accepteront de t'aider .
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 6 Sep - 10:55
C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
Rage-kit

le Jeu 6 Sep - 11:01
@Selfura a écrit:C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais lu des trucs comme ça. Mais du coup je peux rien faire pour qu'il retire leurs "droits" ?
 Parce que c'est pas agréable pour une première vidéo d'être attaqué comme ça directement. J'ai l'impression de ne pas être libre du coup ^^
HarryKrei
Vampire
Vampire
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.behance.net/LordVirgo

le Jeu 6 Sep - 11:28
Tu peux toujours contester
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Jeu 6 Sep - 12:28
Ben pour ma part, tu monétise pas tes vidéo, donc je vous pas ce qu'il te réclame. Hé oui eux réclame un peut partout de tout façon
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 6 Sep - 13:03
Tant que c'est pas monétisé, comme tout le monde le dit, ce n'est pas un problème.
Si en revanche ta chaîne commence à marcher, tu pourras contester.

Mais c'est vrai que dès sa première vidéo, c'est très très énervant ^^
Invité
Invité

le Jeu 6 Sep - 15:12
Les droits d'auteurs...une des raisons qui m'a fait quitté Youtube. Toutes mes vidéos étaient revendiquées par des droits d'auteurs. En soit oui ta vidéo n'est pas monétisé mais la personne qui a foutu son droit d'auteur va gagner de l'argent sur ton dos. 
Au début je contestais les réclamations, j'ai même eu une revendication de droit d'auteurs par Universal Studios. J'ai contesté comme quoi je ne monétisais etc ils ont retirer leur revendication. Sauf qu'a force de revendiquer, Youtube a carrément fait le choix de me bloquer la fonction de contestation. Après ça j'ai eu une vidéo de supprimé, des vidéos interdits en plusieurs pays, des tonnes de revendications et impossible de me justifier. Politique de merde, blocage, savoir qu'eux gagnaient du fric sur mon dos, ça m'a gavé et j'ai quitté Youtube. 
Alors que sur Vimeo aucun soucis avec ça sachant qu'il y a des réglages pour indiquer que la vidéo n'a pas but d'être commercial. Pour vendre une vidéo la c'est une autre histoire mais je le fais pas.
HarryKrei
Vampire
Vampire

le Jeu 6 Sep - 17:25
Je pense que si avec la nouvelle chaîne j'ai aussi des problèmes de droits, je partirais aussi. En vrai à chaque AMV j'avais des sociétés chelou qui renvendiquer des drois, du coup masse de vidéos été visible que ne France. L'AMV sur Haikyuu il avait même été bloquer parce que TV Tokoyo réclamer des droits, sur genre 10 sec de vidéos
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 7 Sep - 0:48
Tout le monde parle de VIMEO mais personne n'est sur daylimotion?
HarryKrei
Vampire
Vampire

le Ven 7 Sep - 11:23
Dayli.... quoi ?
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 7 Sep - 19:39
J'hésite entre:

-Ou tu te fous de ma gueule auquel cas je comprendrais...
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron

le Sam 8 Sep - 11:54
@Sylasius Entertainment a écrit:J'hésite entre:

-Ou tu te fous de ma gueule auquel cas je comprendrais...
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD

Mdr ^^ moi je suis sur daylimotion un peu . Moins de soucis de droit c certain mais c pas le même publique c’est beaucoup moins large . Vimeo j aime bien mais je trouve que les recherchent sont pas top . C est moins optimisé
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Sam 8 Sep - 13:13
Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron

le Sam 8 Sep - 13:19
@MrRedlou a écrit:Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^

ha ? la plus part des vidéos qui ne passe pas sur youtube je les mets sur daylimotion et j'ai pas de soucis perso .
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 8 Sep - 13:20
Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
Star Wars Galaxy
Le patron
Le patron

le Sam 8 Sep - 13:23
@MrRedlou a écrit:Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
ha ? bha alors adieux daylimotion il ne leur restait que ça ... ^^
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 8 Sep - 13:25
Je me trompe peut-être hein, continue si tu n’as pas de souci ^^
HarryKrei
Vampire
Vampire

le Sam 8 Sep - 13:46
Avant j'utilisais Dailymotion jsute pour regarder Inazuma Eleven. Par curitosité j'ai voulu voir si les épisodes étaient toujours en ligne.
C'est marrant tu marque "épisode 1" le site va comprendre "épisode 1xx" donc ça confirme que le système de recherches est toujours bancal. Faut vraiment avoir le titre entier de la vidéo pour être sûr de tomber dessus