Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 10:31PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman[chaîne]Caernov GamingVen 7 Juin - 15:29Caernov
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF5 façons de penser qui m'aident sur YT 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZ5 façons de penser qui m'aident sur YT 1552894956-professeur
Lamèche5 façons de penser qui m'aident sur YT 1549914257-lameche
Michael5 façons de penser qui m'aident sur YT Hqdefault
MrRedlou5 façons de penser qui m'aident sur YT 1548151937-redlou200
Jolly Rager5 façons de penser qui m'aident sur YT 1548151753-jolly-rager-200
NOlivier5 façons de penser qui m'aident sur YT 1544700405-nolivier
Le Duo Comique5 façons de penser qui m'aident sur YT Hqdefault
NOlivier5 façons de penser qui m'aident sur YT 1542642660-nolivier
XeWuP5 façons de penser qui m'aident sur YT 1539585327-mqdefault
EXO5 façons de penser qui m'aident sur YT Hqdefault
EXO5 façons de penser qui m'aident sur YT Mqdefa11
NOlivier5 façons de penser qui m'aident sur YT Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 21%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
SiFaSi'le
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 29/08/2018

5 façons de penser qui m'aident sur YT Empty 5 façons de penser qui m'aident sur YT

le Mer 5 Sep - 20:10
Bonjour à tous. Je n'ai pas forcément une très grosse expérience sur YouTube, néanmoins je peux affirmer une chose, c'est que je suis devenu un vrai passionné.
C'est ma passion pour la musique qui m'a poussé à faire des vidéos. Aujourd'hui la vidéo est au même niveau que la zik.
Sincèrement si quelqu'un est plus motivé et passionné que moi, je kifferai bien le rencontrer et discuter avec lui ! ;)

Du coup je n'ai peut être pas des millions d'abonnés, et mon nombre de vues/vidéo n'est pas vraiment glorieux, mais par contre je peux affirmer que chaque tournage / composition / montage , chaque étape de chaque vidéo est un vrai plaisir pour moi et ma courte expérience à révélée ces quelques petites astuces, ou façons de penser qui me font avancer un peu plus chaque jour sur YouTube.

1. Toujours être satisfait, mais toujours en vouloir plus

La dernière chose que je me dis avant de sortir une vidéo c'est : "Ok est-ce que ça me plait comme ça ?"
Si la réponse est oui je clique sur Upload... c'est aussi simple que ça !
La première chose que je me dis après l'upload c'est : "Ok qu'est ce que je pourrai faire de mieux dans la prochaine vidéo ?"
Par mieux j'entends, une autre façon de filmer ? de monter ? tester un fond vert ? améliorer mon son ? m'éclairer différemment ?
Donc je suis toujours satisfait de ce que j'envoi sur YouTube mais ça ne m'empêche jamais de me demander comment évoluer !

2. S'inspirer ce n'est pas voler

Pour évoluer, il faut des idées. Et perso je n'ai pas la science infuse.
Pour autant je pense qu'en music ou en vidéo, presque tout à été fait. On ne peut plus faire grand chose qui ne ressemble pas à autre chose.
Donc sans forcément tomber dans le plagiat pur et simple, n'hésite jamais à t'inspirer de quelqu'un... et même de quelques uns !
Parce qu'en t'inspirant des techniques de tournages de l'un, de l'humour d'un autre, et de la colorimétrie d'un dernier tu créera un style unique !
Et pour relativiser tu n'as qu'à te dire qu'il y a de grandes chances pour que tes sources d'inspiration s'inspirent autre part :D

3. Pisser sur l'algorithme

YouTube veut que tu crée chaque semaine. Il veut que tu fasse des unboxing avec une énorme flèche rouge pour finir en tendance.
Pisse sur tout ça !
Privilégie toujours la qualité à la quantité et ne te sens pas obligé de passer à une vidéo par semaine si tu fais de la meilleur cam une fois par mois !

4. Collaborer et rencontrer des gens y a que ça de vrai

Si ce n'est pas déjà fait, youtube te fera rencontrer (virtuellement ou réellement) des personnes qui partage une ou plusieurs passions avec toi. Bah tiens CE FORUM par exemple !!!
Essai de travailler avec eux, les collaborations sont systématiquement bénéfiques, à condition qu'il y ai un feeling entre les collaborateurs à la base et que la motivation ne concerne pas une hausse d'abonnés ou de vues...
En revanche, tu peux découvrir d'autres façons de faire, des petits tricks et puis c'est souvent de belles rencontres à la clé.
Et puis y a autre chose d'important... perso je ne me souviens pas du jour ou j'ai dépassé les 1000 abonnés, ni du jour ou j'ai atteins 10.000 vues sur la chaine.
Par contre je me souviens très bien du jour ou j'ai rencontrer tout une équipe de partenaires musiciens/vidéastes au Play Azur Festival 2018. Ces rencontres sont plus fortes que n'importe quel gain d'abonnés !

5. Ne pas courir après les abonnés mais après le kiffe

Le 5ème point résume à peu près tout... je pense que quand tu constate que tu t'améliores, que tu te concentre sur la qualité de tes vidéos et aussi la qualité de ta communauté, que tu suis tes propres règles et que tu rencontres des gens cools...
Bah t'a plié le YouTube Game !

Alors ferme le Creator Studio, sois fier de toi et kiffe chaque étape de création !

En espérant que le pavé aura été utiles à quelques uns !

Peace ;)
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

5 façons de penser qui m'aident sur YT Empty Re: 5 façons de penser qui m'aident sur YT

le Mer 5 Sep - 21:29
C'est toujours bon de nous rappeler ces règles basiques mais néanmoins nécessaire pour nous même ou pour les petits nouveaux qui nous rejoignent!

Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

5 façons de penser qui m'aident sur YT Empty Re: 5 façons de penser qui m'aident sur YT

le Mer 5 Sep - 22:30
C'est très juste. C'est une très belle façon de penser.
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 5 Sep - 23:15
De bons points de sagesse!
Effectivement, je sais que mes vidéos ne sont pas parfaites, mais je tente de faire mieux que les dernières, corriger les erreurs qu'on me signale, etc...
Je regarde mon compteur d'abonnés de temps en temps, mais c'est plus par curiosité que pour chercher à atteindre un score. Je ne sais même pas combien est "beaucoup". Si je me dis que tous mes abonnés m'écoutent parler, c'est déjà beaucoup. (Après, je ne fais pas trop mes vues, donc bon...)
Concernant l'algorithme, je vais tenter de m'en jouer dans les semaines à venir: Je vais sortir une vidéo par semaine, mais elles sont assez courtes, et se montent en quelques heures à peine. Enfin, on verra ce qu'il se passe dans deux mois!
Mais oui, le kiff avant tout. L'avantage pour moi de faire plusieurs séries: je choisis sur laquelle je veux bosser à présent! (Mais bon, je tente d'alterner...)
SiFaSi'le
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mer 5 Sep - 23:31
Après si le fait de passer à une vidéo par semaine n'est pas une "contrainte", ni une "obligation" alors y a aucun mal à passer la seconde ;)
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 5 Sep - 23:33
Pour moi c'est une contrainte, mais je triche un peu en prenant tout mon temps pour préparer assez de vidéos pour tenir ensuite deux-trois mois de sortie hebdomadaire. Si youtube décide de booster ma visibilité pendant une semaine ou deux grâce à ça, cool. Mais sinon, pas grave. C'est surtout que j'ai envie de montrer ce contenu sous forme de petite série.
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Jeu 6 Sep - 0:22
Ce post devrait finir en règle d'or tout en haut du forum, sérieusement. J'approuve tous les points que tu as soulevé et j'approuve encore plus ton point numéro 3.

Bravo et merci à toi de restituer avec autant de justesse la motivation et l'amour qu'on porte à notre travail.

Je terminerai par dire, mon auto-règle-d'or:

Faîtes ce que vous aimez et aimez ce que vous faîtes
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Jeu 6 Sep - 8:36
totalement d'accord avec toi will !
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 6 Sep - 8:40
je n'aurais pas dit mieux pour la régles 3 ! Bravo ! tu as tout dit !
SiFaSi'le
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Jeu 6 Sep - 10:49
Ravi que ça vous plaise ! Je sais que j'apprends rien à personne, ce sont des règles élémentaires que tout le monde connait, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal ;)
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 6 Sep - 12:14
Je suis globalement d'accord !

Pour le 5 par contre, même si on est nombreux à penser de cette manière, quand on voit que notre travail n'est pas forcément récompensé, c'est quand même décourageant ^^ Il y'en a pléthore qui ont abandonnés à cause de ça !

Merci à toi o/
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Jeu 6 Sep - 12:25
Je suis entièrement d'accord avec toi @SiFaSi'le

Généralement c'est 5 point fort, personne y pense vraiment
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 6 Sep - 12:36
Selfura, le truc c'est que "récompensé" dépend de chacun.
Pour certains, c'est d'atteindre une vue par abonné. Pour d'autres, c'est de passer la vidéo en tendance. Certains sont donc plus rapidement satisfaits que les autres. De mon côté, c'est le retour qui me motive le plus. Ce qui m'embêterait vraiment, c'est qu'une vidéo (ou plusieurs, surtout) ne soulèvent pas la moindre réaction. Heureusement, il y a au moins quelques amis qui me font ne serait-ce qu'un "J'ai vu ta dernière vidéo, c'était cool!" qui rentabilise à mes yeux les heures de boulot que j'y mets.
Car même si j'ai lancé cette chaîne pour moi, c'est à moitié vrai: c'est surtout pour qu'elle soit vue. Si je gardais les vidéos sur mon ordinateur sans les montrer, je ne continuerais pas. (J'ai d'autres projets que je fais purement pour moi...)
SiFaSi'le
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Jeu 6 Sep - 15:10
@selfura : Je suis bien d'accord. C'est parfois compliqué de gérer une visibilité en deçà de ses espérances... C'est compliqué aussi d'être fier de soi avant d'avoir des retours.

Mais dans l'ordre des conseils, pour moi, si on respecte les premières règles, qu'on fait du contenue qui évolue, en s'aidant de ce que font les autres, et parfois en se joignant à d'autres, techniquement les retours et la visibilité finissent par tomber...

Mais c'est vrai que des fois c'est décourageant de voir 3 likes après 30h de boulot... 0,1 like de l'heure... même le smic n'est pas aussi cruel :scratch:
Contradico
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Voir le profil de l'utilisateurhttps://contradico.com

le Ven 7 Sep - 12:08
En effet grâce à ma chaine j'ai fait des rencontres de dingue ! Et appris des choses que je n'aurai jamais appris avant. En revanche ceci ne me semble clairement pas applicable à quelqu'un qui commence. Si tu appliques les règles 3, 4 et 5 tu auras de grandes chances de ne jamais dépasser les 100 abos. puisque youtube est une plateforme avec un certain public, il est normal de vouloir prioriser le fait d'attirer une audience de départ (vignette qui vont bien, titre qui vont bien, tag, description etc.).
Et clairement à mon sens, dès qu'on a enfin des vues régulières et de nouveaux abos régulièrement (même sans sortir de vidéo, comme notre ancien collègue le paloi) la je suis COMPLETEMENT d'accord, il faut appliquer toutes ces règles à la lettre ! :D
Contradico
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Voir le profil de l'utilisateurhttps://contradico.com

le Ven 7 Sep - 12:09
En effet grâce à ma chaine j'ai fait des rencontres de dingue ! Et appris des choses que je n'aurai jamais appris avant. En revanche ceci ne me semble clairement pas applicable à quelqu'un qui commence. Si tu appliques les règles 3, 4 et 5 tu auras de grandes chances de ne jamais dépasser les 100 abos. puisque youtube est une plateforme avec un certain public, il est normal de vouloir prioriser le fait d'attirer une audience de départ (vignette qui vont bien, titre qui vont bien, tag, description etc.).
Et clairement à mon sens, dès qu'on a enfin des vues régulières et de nouveaux abos régulièrement (même sans sortir de vidéo, comme notre ancien collègue le paloi) la je suis COMPLETEMENT d'accord, il faut appliquer toutes ces règles à la lettre ! :D
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Sam 8 Sep - 8:28
J’étais déjà passé sur ce sujet mais je n’avais jamais commenté, en tout cas c’est à la fois une belle leçon, mais aussi une belle motivation pour nos membres qui se lancent !
Merci à toi Will !
Le Robz
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 24/09/2018

le Mar 16 Oct - 21:51
De sage parole j'aime beaucoup c'est exactement dans le même délire ! Il me manque juste une petite communauté pour faire des échanges.... Mon dieu...se serait merveilleux....
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Dim 13 Jan - 13:53
Je remonte c'est plutôt intéressant !
audioman
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 08/01/2019

le Dim 13 Jan - 14:55
Merci pour ces conseils.
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Lun 4 Fév - 9:25
En avoir rien à foutre de l'algorithme, c'est le cas de beaucoup de youtubers, qui aiment ce qu'ils font, et qui ne cherchent pas à obtenir la première place en tendances (mais qui parfois y arrivent grâce à la commu)... Ceci dit, cette course à la meilleure place dans l'algorithme sur Youtube, ça commence à devenir vraiment cancer... Et quand on voit ce qui truste la première place des tendances la plupart du temps, ça fait peur...

Mais sinon, cette façon de voir les choses, à mes yeux, est la bonne 5 façons de penser qui m'aident sur YT 3886145486