Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #77 | Benoît DEDIEU | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:26TMFin mai début juin : des admins présents comme ils le peuventAujourd'hui à 11:50Emma fabriqueYoutube met en avant les petites chaînes! C'est nouveauAujourd'hui à 11:49Emma fabriquePrésentation de TherycaAujourd'hui à 10:16Benoît DEDIEUNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 9:43Emma fabriqueLa popularité est dûe au contenu ou au YouTubeur d'après vous ?Aujourd'hui à 9:38Emma fabriqueLes abonnés fantômes. Bien ou pas ?Aujourd'hui à 9:04Benoît DEDIEU[Chaîne] Benoît DEDIEU - Tutoriels et Services InformatiquesAujourd'hui à 8:17Benoît DEDIEU[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxHier à 11:23MangatdRépartition abonnés / non abonnés ...Hier à 11:13Emma fabrique✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 18 Mai 2022 - 21:44Le Guide Barbu[Chaîne] Laurent - Business en Ligne et MindsetMer 18 Mai 2022 - 14:54BusinessEtMindset[Chaîne] Le Pika Du Coin Mer 18 Mai 2022 - 14:23Le Pika Du Coin⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #MAI 2022 ⭐️⭐️⭐️Mar 17 Mai 2022 - 20:08Nérévae[Chaîne] Céuze Production - Documentaire, Vlog et autresLun 16 Mai 2022 - 17:43NozegrabOn est content Lun 16 Mai 2022 - 9:19Les Joueurs du canap[Chaîne] Tourisme et MotoLun 16 Mai 2022 - 8:03TMProblème monétisation Lun 16 Mai 2022 - 0:00RESIDENTIÆ - LIVRES AUDIO[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesDim 15 Mai 2022 - 17:31PostChroniquesTREK TO YOMI m'a ennuyé ... dommage.Dim 15 Mai 2022 - 1:27DREBINEVotre dernière sortie cinéSam 14 Mai 2022 - 14:14Nozegrab[Chaine] Orkrath videos - MégastructuresVen 13 Mai 2022 - 20:09orkrath_videosFilmic pro, déjà essayé?Ven 13 Mai 2022 - 14:38TMLe règlement est lu et appouvéVen 13 Mai 2022 - 8:34Projets-Ventilo[Chaîne] Plok Voyage : Faits culturels divertissantMer 11 Mai 2022 - 13:10Plok⭐️⭐️ L'espace membresMer 11 Mai 2022 - 8:32Benoît DEDIEUNom de domaine "entraide-videastes.coml" expiré !Mer 11 Mai 2022 - 8:21Benoît DEDIEU[Chaîne] TownsNath - Jeux vidéos indépendants - Découvertes, let's play et tutosMar 10 Mai 2022 - 16:25townsnathAliyah, enchantée Mar 10 Mai 2022 - 14:15Nérévae[Chaîne] Emma Fabrique : l'art du bricolageMar 10 Mai 2022 - 12:10Emma fabrique⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #MAI 2022 | Inscriptions FERMÉESLun 9 Mai 2022 - 10:40Projets-Ventilo[Chaîne] Xenoblade Chronicles, le J-RPG ultime ?Lun 9 Mai 2022 - 9:27Projets-VentiloPrésentation de RESIDENTIÆ - LIVRES AUDIOLun 9 Mai 2022 - 8:42Nozegrab[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurDim 8 Mai 2022 - 18:23Théorie du Bonheur[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Dim 8 Mai 2022 - 8:44Causons PixelsVotre jeu du moment ?Sam 7 Mai 2022 - 19:59Nozegrab[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Sam 7 Mai 2022 - 14:10Yomigues[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesSam 7 Mai 2022 - 11:44spj⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #AVRIL 2022 ⭐️⭐️⭐️Jeu 5 Mai 2022 - 18:45KajimaLogiciel de voix performantJeu 5 Mai 2022 - 13:54TM⭐⭐⭐ TOP 5 des YOUTUBERS du forum #2Jeu 5 Mai 2022 - 9:36Emma fabriqueMa chaîne VANLIFE et aménagement de mon DOBLOMar 3 Mai 2022 - 8:57EZRA59150★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2022★★★Lun 2 Mai 2022 - 15:56TMMerci pour les 100 AbonnésLun 2 Mai 2022 - 8:24Benoît DEDIEU[Chaîne] Xanix - Détournements de jeuxDim 1 Mai 2022 - 11:37XanixPrésentation de Terre à TerreSam 30 Avr 2022 - 19:03Projets-Ventilo[Chaîne] Inferno_prod Jeu 28 Avr 2022 - 14:22Inferno prodL'horloge ParlanteMer 27 Avr 2022 - 22:53NozegrabQue recherchent les gens sur internet?Mer 27 Avr 2022 - 17:50LucasGProd[Chaine] KAJIMAMer 27 Avr 2022 - 17:05Kajima⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #8 - LOLANDRIVEMer 27 Avr 2022 - 12:04LolanBesoin de vos conseils sur le traitement audio ????????????Mer 27 Avr 2022 - 10:35LeBureauDesElevesSt Patrick's DayMar 26 Avr 2022 - 13:07NozegrabLes jeux que vous attendez le plus?Mar 26 Avr 2022 - 11:10Les Joueurs du canap⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !Mar 26 Avr 2022 - 8:33Projets-VentiloMes trucs du moment pour faire connaître ma chaîneLun 25 Avr 2022 - 17:55TMPrésentation de la chaine Orkrath VideosLun 25 Avr 2022 - 12:05Emma fabrique[Twitch] Rétrospective Kirby !Jeu 21 Avr 2022 - 20:54LamècheProblème de son sur le premier mot ou première phraseJeu 21 Avr 2022 - 8:21BusinessEtMindsetSous-titres YoutubeMer 20 Avr 2022 - 21:464000morts
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 25%
15 Messages - 21%
13 Messages - 18%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Partagez
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 21/05/2018
https://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire Empty [Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire

Ven 10 Aoû 2018 - 21:58
Bonjour bonjour !
Je me présente je m’appelle Pierre et je vais vous présenter non pas une mais DEUX chaines YouTube avec en supplément deux sites internet !

Pour commencer :

Art Culinaire

Cette chaîne (anciennement « Pierrot ») à connu beaucoup de vidéos divers et variés mais désormais il n’y aura que des vidéos sur la cuisine. Vous trouverez bien évidemment des recettes de cusines très divers : entrées, plats et dessert mais également des techniques de cuisines très précises comme par exemple des cuissons, du découpage etc …
En parallèle vous trouverez un site internet où il y aura toutes les recettes mais également des exclusivités !

Ma chaîne : ICI
Ci-dessous une vidéo présentation de la chaîne :

Et enfin, pour accéder à mon site internet : ICI

Rythme des vidéos : 2 vidéos par mois !

On continue avec :

BIOSAUVAGE

Cette chaîne correspond à un « organisme » qui aura pour but de faire découvrir la faune sauvage et la biologie pour un public très large. De plus, des actions seront effectuer en faveur de la biodiversité. Bref beaucoup de projets à découvrir au fur et à mesure …
En parallèle il y a également un site internet avec différents articles et divers exclusivité sur la biologie !

Ma chaîne : ICI
Ci-dessous une vidéo présentation de la chaîne :

Et enfin, pour accéder à mon site internet : ICI

Rythme des vidéos : 1 vidéo par mois !

Venez découvrir mes deux univers sur les différentes plateformes :)

A bientôt !

Dernière édition par Pierrot le Dim 11 Nov 2018 - 11:36, édité 5 fois
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire Empty Re: [Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire

Dim 12 Aoû 2018 - 10:47
Salut Pierrot !
Je trouve la vidéo vraiment bien montée, j'ai hâte de voir la suite. Ça fait longtemps que tu en parle en plus, de ce projet de chaîne ! : )
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire Empty Re: [Chaîne] BIOSAUVAGE et Art Culinaire

Dim 12 Aoû 2018 - 22:29
Oui cela fais très longtemps que je parle de ce projet ! Merci en tout cas :)
Invité
Invité

Lun 13 Aoû 2018 - 16:17
J'adore cette présentation de chaîne. Bien montée, une belle qualité d'image, pleins de bébêtes et d'animaux... Vraiment hâte de voir le contenu que tu vas nous proposer.
J'ai un enfant de 7 ans qui adore découvrir la nature, ça peut vraiment lui plaire.
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Jeu 16 Aoû 2018 - 22:46
Je viens de mettre à mon jour mon message de présentation sur ce topic, j'espère avoir été le plus clair possible pour présenter mes deux chaînes et deux sites internets :)
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Lun 1 Oct 2018 - 22:06
Une nouvelle vidéo vient de sortir sur la chaîne Art Culinaire ! Une recette simple, pas cher, et facile à réaliser -> Les Cookies aux chocolat !

Monte ta Vidéo
Monte ta Vidéo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 25/10/2018
https://www.montetavideo.com

Dim 11 Nov 2018 - 11:03
Hello ! Je viens d'aller voir ta chaîne biosauvage, vraiment bravo !!

Tous les plans sont de toi ? (éléphant, oiseaux, insectes ? Pareil, les photos de chrysalides, magnifiques !)

Le montage est bien et les prises de vue au top ! Quelle patience pour capter tout ça !

Tu utilise quoi comme matériel ? Tu ouvres à combien pour la macro pour avoir ce rendu ? Pareil, le plan de la mésange est top :)
Je ne suis pas expert mais j'ai envie de m'y mettre plus franchement ! C'est pourquoi je te pose ces questions !

Si j'ai juste un avis qui n’appartient qu'à moi, je trouve que la profondeur de champ est légèrement trop petite pour certains plans d'insectes, où on a une partie de l'animale net et le reste flou s'il est positionné dans le sens de la profondeur. Je sais que c'est une contrainte pour avoir un fond aussi flou que possible (ce qui rend très bien !), mais peut-être y a-il un réglage intermédiaire qui serait possible ! Là je demande parce que je ne suis pas du tout pro !

En tout cas bravo ! ;) Je m'abonne, hâte de voir la suite !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
https://selfura.fr

Dim 11 Nov 2018 - 11:05
@Projets-ventilo Y'a une recette de cookie ici, et t'as loupé ça !
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Dim 11 Nov 2018 - 11:30
Nouvelle vidéo de sortie sur la chaîne BIOSAUVAGE sur les insectes :)

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Dim 11 Nov 2018 - 11:59
Selfura a écrit:@Projets-ventilo Y'a une recette de cookie ici, et t'as loupé ça !

C'est juste qu'est-ce que vous dîtes vous!
Et pour le coup, ça fait un moment que je suis plus retourné voir la chaîne de notre ami Pierrot. Va falloir que je m'y remette non mais!
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Dim 11 Nov 2018 - 14:41
Monte ta Vidéo a écrit:Hello ! Je viens d'aller voir ta chaîne biosauvage, vraiment bravo !!

Tous les plans sont de toi ? (éléphant, oiseaux, insectes ? Pareil, les photos de chrysalides, magnifiques !)

Le montage est bien et les prises de vue au top ! Quelle patience pour capter tout ça !

Tu utilise quoi comme matériel ? Tu ouvres à combien pour la macro pour avoir ce rendu ? Pareil, le plan de la mésange est top :)
Je ne suis pas expert mais j'ai envie de m'y mettre plus franchement ! C'est pourquoi je te pose ces questions !

Si j'ai juste un avis qui n’appartient qu'à moi, je trouve que la profondeur de champ est légèrement trop petite pour certains plans d'insectes, où on a une partie de l'animale net et le reste flou s'il est positionné dans le sens de la profondeur. Je sais que c'est une contrainte pour avoir un fond aussi flou que possible (ce qui rend très bien !), mais peut-être y a-il un réglage intermédiaire qui serait possible ! Là je demande parce que je ne suis pas du tout pro !

En tout cas bravo ! ;) Je m'abonne, hâte de voir la suite !

Merci beaucoup pour cet excellent retour !

Pour la vidéo sur les insectes tous les plans sont de moi
Pour la vidéo de présentation les passages n'étant pas de moi mais totalement libre de droits sont : l'ours, biche, éléphant et méduse. J'aurai peut-être du préciser en description que ces 4 plans ne sont pas de moi pour plus de clarté.

J'utilise un canon 100D, 5D, en objectif j'utilise un 70-300, 70-200, et le macro 100 mm f/2.8

Ah oui, tu verra il faut de la patience mais le rendu est superbe est on très content de produire du joli contenue.

Voilà c'est toute la difficulté de la macro ^^ Gérer profondeur de champ et flou. Généralement en macro on fait la netteté sur les yeux. Il existe des méthodes pour avoir l'intégralité du corps net, enfaîte il faut prendre les différentes sections du corps de l'insecte puis fusionner toute ces images sur un logiciel pour avoir l'ensemble du corps net.
Je vais essayer les prochaines fois d'avoir un rendu plus globale pour avoir différents points de vue avec une profondeur de champs plus grande :)

Merci de t’abonner, ça me fais extrêmement plaisir :)

Selfura a écrit:@Projets-ventilo Y'a une recette de cookie ici, et t'as loupé ça !

Ah ah il n'y a rien de meilleure que les cookies :D

Projets-Ventilo a écrit:C'est juste qu'est-ce que vous dîtes vous!
Et pour le coup, ça fait un moment que je suis plus retourné voir la chaîne de notre ami Pierrot. Va falloir que je m'y remette non mais!

Oui ça me ferais très plaisir cher Ventilo !!
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Ven 16 Nov 2018 - 17:33
Nouvelle vidéo sur la chaîne Art Culinaire sur les tomates cerises avec du sésame !! :)

La vidéo :

Pour retrouver ma chaîne : ICI
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Mer 16 Jan 2019 - 15:26
Bonjour bonjour !

Voici deux nouvelles vidéos :

En route vers la 6ème extinction :

Madeleines marbrées Vanille & Chocolat :

Invité
Invité

Mer 16 Jan 2019 - 16:17
J'apprécie beaucoup le concept d'une chaine nature on voit pas beaucoup d'indépendant se lancer dans ce types de vidéos et en plus c'est bien réaliser bravo ;)
Mangatd
Mangatd
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 28/12/2018
http://blogmangatd.byethost33.com/

Mer 16 Jan 2019 - 17:40
Tu n'as plus qu'à faire un crossover de tes 2 chaînes en faisant une recette de cookies aux insectes ! :D
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Mer 16 Jan 2019 - 19:04
Superbug a écrit:J'apprécie beaucoup le concept d'une chaine nature on voit pas beaucoup d'indépendant se lancer dans ce types de vidéos et en plus c'est bien réaliser bravo ;)

Merci beaucoup ça fait plaisir :)
En effet il existe très peu de chaîne sur YouTube sur la nature, j'essaye de faire de mon mieux :)

Mangatd a écrit:Tu n'as plus qu'à faire un crossover de tes 2 chaînes en faisant une recette de cookies aux insectes ! Very Happy
Justement avant j'avais une chaîne YouTube regroupant les 2 thèmes et malheureusement il y avait aucune cohérence entre les deux thèmes c'est pour cela que j'ai préféré faire une distinction !
Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Mer 6 Fév 2019 - 22:55
Quoi de mieux que des pâtes fraîches maison ?

Pierrot
Pierrot
Le fossile
Le fossile

Mar 19 Fév 2019 - 16:08
Dernière vidéo sur la chaîne BIOSAUVAGE sur un reptile : L'agame barbu :) !

Contenu sponsorisé