Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 11 Juil 2018 - 12:43
Après la présentation de Nirvana la semaine dernière par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , je me permets de jeter tout le monde dans l'ombre avec une série animée extrêmement peu connue malgré ses qualités:

Shinsekai Yori, ou From the New World (Du Monde Nouveau)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(ça a l'air tout mignon, hein? Vous risquez d'être surpris...)

Qu'est-ce que c'est?

Shinsekai Yori est l'adaptation animée en vingt-cinq épisodes sortie en 2012 d'un roman de Yūsuke Kishi sorti en 2008.
L'histoire suit Watanabe Saki et ses amis, alors qu'ils ne sont encore qu'enfants dans cette société post-apocalyptique aux allures d'utopie. Ils se retrouvent à l'académie, où ils vont apprendre à maîtriser le Cantus, une sorte de pouvoir psychokinétique que l'humanité a développé au fil du temps. Seulement voilà: alors que tout a l'air joyeux et plutôt amusant, des élèves commencent à disparaitre, et personne ne semble s'en inquiéter... Nos héros vont commencer à se poser des questions et finiront par renverser totalement leur perception du monde.

Cette série raconte la vie de plusieurs personnages, en commençant par l'enfance, bien sûr. C'est ce qui peut lui donner un aspect enfantin au début, mais il n'en est rien: Shinsekai Yori est sombre par moments, soulève des questions qui visent les personnages autant que le spectateur et se base sur un monde qu'on découvre en même temps que les héros, puisqu'ils sont enfants: ils ne savent, au début, rien... comme les spectateurs.

Je ne vais pas raconter plus, mais si vous trouvez les premiers épisodes ennuyants, repensez toujours à ce que j'en dis: la série cache de sombres secrets qui nous sont lancés dès le début, alors qu'on ne sait même pas qu'ils sont mystérieux. Ce n'est qu'après coup qu'on se rend compte qu'on avait la vérité sous les yeux. Si le rythme peut paraitre lent à certains moments, je vous garantis que la fin vaudra le coup d'avoir attendu.

Bon, sans spoiler, qu'y a-t-il dans Shinsekai Yori? Il y a du mystère, des monstres et des complots, mais aussi des situations légères pour relever l'ambiance du tout. De la romance (h/f, h/h et f/f, tout y est), de nombreux personnages intéressants (que je ne peux pas présenter sous peine de spoiler, il va falloir me croire!), et surtout: du mystère.

"Eh, t'as dit deux fois mystère..." Oui je sais! Mais c'est si important, aussi! Rien que la première scène de la série... et les débuts des premiers épisodes... on a l'impression que c'est un peu WTF, mais tout s'explique par la suite.

En fait, il faut juste faire confiance à cette série. Si vous rencontrez un moment difficile à suivre, car moins intéressant, souvenez-vous que le meilleur va venir, et qu'il vaut toutes les peines.

Côté artistique...

Shinsekai Yori présente de nombreux beaux points, en plus de son histoire. Je vais commencer par la musique, qui mélange des chants de cœur à de l'instrumental légèrement étrange qui plonge tellement bien dans l'ambiance. Un thème en particulier sera vite lié aux révélations dans votre esprit, je le mets ici pour le plaisir de la découverte:



Niveau visuel, c'est pas moins bon: de nombreux beaux passages. Je pourrais faire une galerie, mais j'ai peur de faire un truc énorme qui prend plein de place. Alors à la place, je vais coller un AMV ici:



Il ne spoile pas vraiment (surtout si vous ne vous posez pas de questions), mais donne une bonne sélection d'images de la série, pour vous faire une idée du style visuel. Ne le regardez pas si vous savez que vous allez la regarder (pour découvrir un maximum lors du visionnage), mais je trouve qu'il est plutôt sympa. Je vous aurais montré un trailer, mais ils ont tous disparu d'internet depuis quelques années...

Conclusion

Je recommenderais Shinsekai Yori à tout le monde. Mais disons plutot: je ne recommande pas cette série si vous ne supportez pas des épisodes un peu plus légers en histoire coincés entre deux intenses. Je vous ne recommande pas SY si vous n'aimez pas le yuri/yaoi (bien que ce ne soit pas vraiment mis en avant plus que ça dans la série...) ou si vous n'aimez pas réfléchir en regardant une série. Par contre... je vous la recommande sous toute autre circonstance.

Et si vous l'avez déjà vue, quel est votre avis dessus? Pour moi, c'est la série qui a (et a eu) le moins de visibilité par rapport à sa qualité.
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 11 Juil 2018 - 14:03
ça m'a l'air de qualité, je vais voir ça :)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Jeu 12 Juil 2018 - 12:33
Bon bah peut-être l'anime qui me réconciliera avec l'animation japonaise en série :D
Ca m'as l'air ultra intéressant en tout cas ;)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 15 Juil 2018 - 0:39
Up
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 15 Juil 2018 - 10:43
Hum les dessins ont l'air jolie peu être que je me laisserais tenter a l'occasion même si j'avoue que réfléchir c'est pas forcement ce que je préfère quand je regarde un anime hahaha ONE PUNCHHHHHHHHHHHHHHHHHH :3
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 15 Juil 2018 - 10:58
Alors c'est sûr que par rapport à Onepunchman, c'est pas du tout pareil! Même si j'ai beaucoup aimé aussi, j'avoue. Mais le partager n'aurait pas fait beaucoup de sens, tout le monde connait déjà!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 12:46
Eh bien... il semblerait que c'était vraiment une série que personne ne connaissait.
Quelqu'un a-t-il commencé à regarder, depuis la semaine dernière? (Vite, avant qu'on ne passe à la présentation suivante!)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 14:16
Non malheureusement, je n'ai pas trop le temps en ce moment ^^'
Mais apparemment c'est vraiment un anime assez incontournable vu les critiques, donc ça m'encourage pas mal à aller le voir dès que j'aurai le temps.
Pour ce qui est du dessin ça à l'air vraiment pas mal et là aussi ça fait apparemment l'unanimité.
En tout cas c'est sans doute un anime que je n'aurai pas imaginer regarder sans le partage, donc merci ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 14:30
Je regarderais ça quand j'aurais le temps !
J'ai lu un peu ce que tu as mis, et ça à l'air intéressant. Ca me fait un petit peu penser à The Island ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 15:27
Je ne connais pas The Island, je vais devoir voir ce que c'est!

Et oui, pour une raison qui m'échappe, cette série a complétement raté son marketing. Pourtant, elle est pas mal du tout... voir même excellente.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 15:46
J'en regarde une qui a du faire pareil en ce moment, Arslan Senki. C'était un roman à la base, mais l'auteure de FullMetal Alchemist en fait un Manga, et un anime existe depuis 2015, pourtant ça reste peu connu.
Mais je pense que c'est à cause du héros qui est un peu trop faible et le sujet n'est pas le plus facile à populariser (guerre de succession). Mais l'antagoniste est intéressant et ceux accompagnant les héros aussi.
Dans le monde des manga, Jump fait la loi ^^

Du coup je vais me laisser tenter par Shinsekai Yori ! Mais j'ai pas mal de choses à regarder en ce moment (The Expanse, Vikings 5eme saison, Westworld Saison 2, Luke Cage Saison 2) !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Mer 18 Juil 2018 - 17:10
Arslan Senki, jamais entendu parler, content que tu cites ça, je vais ajouter ce nom à ma liste de "to watch".
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Sam 21 Juil 2018 - 20:31
Hum, intéressant. Je vais probablement aller regarder cette série.
D'ailleurs une question comme ca si on veut partager quelque chose on s'adresse a qui on fait comment ? (j'aime beaucoup le principe) Ca permet de connaitre des truc qu'on ne connais pas.
A vrais dire j'ai pas bien suivit et ce serai intéressant. Bon j'ai pas trouvé le sujet ou j'ai pas bien lu les messages envoyé donc je comprendrai les non réponse ou tu avais qu'a regarder :) (J'ai pas d'excuse ^^") .
★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI 2677586792 Voili voilou ^^"
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Sam 21 Juil 2018 - 21:24
Tu peux demander a [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] c'est lui qui gère ça :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Sam 21 Juil 2018 - 21:26
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Oki merci pour l'info. :D
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 22 Juil 2018 - 3:33
ici ->> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je cherche des gens tout les Mercredi pour partager des choses, d'ailleurs j'ai personne pour le prochain ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 22 Juil 2018 - 12:03
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ok mais plus tard je pense c'était juste a titre informatif :)
Je pense pour les prochaines dates on verra bien si je trouve un truc sympa.
J'ai bien pris le lien (merci :D).


Dernière édition par ConteurSchizo le Dim 22 Juil 2018 - 13:32, édité 1 fois
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 22 Juil 2018 - 12:50
*siflote* entoure le @Ok ya avec des double quote pour que ça marche comme ça -->@ "pseudo du type"
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Dim 22 Juil 2018 - 13:21
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ok merci ^^"
Contenu sponsorisé

★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : SHINSEKAI YORI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum