Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 16/06/19Aujourd'hui à 11:34CaernovJeu du penduAujourd'hui à 11:25Lamèche★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFLa réelle histoire de Split 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZLa réelle histoire de Split 1552894956-professeur
LamècheLa réelle histoire de Split 1549914257-lameche
MichaelLa réelle histoire de Split Hqdefault
MrRedlouLa réelle histoire de Split 1548151937-redlou200
Jolly RagerLa réelle histoire de Split 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierLa réelle histoire de Split 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueLa réelle histoire de Split Hqdefault
NOlivierLa réelle histoire de Split 1542642660-nolivier
XeWuPLa réelle histoire de Split 1539585327-mqdefault
EXOLa réelle histoire de Split Hqdefault
EXOLa réelle histoire de Split Mqdefa11
NOlivierLa réelle histoire de Split Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
44 Messages - 22%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Invité
Invité

La réelle histoire de Split Empty La réelle histoire de Split

le Jeu 5 Juil - 13:35
Hier, j'ai pris le temps d'écrire un article sur un sujet qui me trottait dans la tête depuis un moment.

L'année dernière sortait au cinéma le film Split de Mr Night Shyamalan. Dans ce film on suivait un homme, joué par James McAvoy, possédant 23 personnalités qui s'en découvrait une dernière encore plus monstrueuse.
Ce film m'avait vraiment marqué, surtout quand j'ai appris que c'était inspiré d'une histoire vraie. Je l'ai donc brièvement relaté dans un de mes articles, juste ici : http://antre-geek.fr/split-et-si-la-fiction-etait-plus-proche-de-la-realite-que-vous-le-pensiez/

Le cas de Billy Milligan est tellement fascinant. Je me pose énormément de questions sur ce trouble de la personnalité multiple. Comment le corps s'adapte t-il ? Comment est-ce que les personnalités interagissent-elles entre elles etc... ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

La réelle histoire de Split Empty Re: La réelle histoire de Split

le Jeu 5 Juil - 15:21
Je n’ai pas encore lu ton article, mais je voulais voir ce film à sa sortie et j’ai complètement oublié, il va falloir que je m’y remette du coup, merci de m’avoir rappelé xD
Une fois que j’aurai vu le film, je reviendrai sur ton article, dans combien de temps par contre je ne sais pas xD
Invité
Invité

le Jeu 5 Juil - 15:51
@MrRedlou a écrit:Je n’ai pas encore lu ton article, mais je voulais voir ce film à sa sortie et j’ai complètement oublié, il va falloir que je m’y remette du coup, merci de m’avoir rappelé xD
Une fois que j’aurai vu le film, je reviendrai sur ton article, dans combien de temps par contre je ne sais pas xD

Ahaha pas de soucis :) Franchement je te conseille te regarder ce film rapidement, il est génial. Et la suite sort en Janvier prochain :P
Invité
Invité

le Jeu 5 Juil - 15:59
J'avais vue l'histoire vraie qui est plus intéressante que le film que j'ai trouvé nul. Déjà je n'aime pas Night Shyamalan, hormis Incassable et Sixième Sens, le reste... à oublier.

Pour le coup Split, l'histoire m’intéressait, j'avais bien aimé Identity dans le même genre donc je me suis dit pourquoi pas en oubliant que c'était Night Shyamalan qui l'avait fait. Au final déçu. Grosse publicité mensongère. Le film est vendu comme quoi un mec va incarner 23 personnalités et qu'on va voir, je me suis dit "wouah, costaud l'acteur". Et non seulement 3 ou 4 de visibles le reste c'est des brosses a dents. Certain me diront "oui mais tu comprends pas c'est les personnalités les plus fortes qui sont montrés blablabla" Oui mais non, tu vends pas un film aux spectateurs qui va raconter un gars qui va incarner 23 personnalités, faut dire de suite il en a 23 mais faute de budget, seulement 4 seront montrés lol. Très déçu pour ça et au final j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Ça pouvait être sérieux mais quand il se transforme en "bête" la c'est parti en couille et j'ai passé mon temps à rigoler.

Pour le coup Seven Sisters, est beaucoup mieux, c'est peut-être pas le même sujet mais la c'était pas du flan, c'est 7 fois la même actrice dans 7 personnages aux styles différents et en même temps.

En tout cas ton article est très intéressant, merci pour le partage :)
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 6 Juil - 13:37
Pour ma part j'ai bien aimé le film ^^ J'étais quand même déçu par les personnalités trop éclipsé, mais le film l'explique bien.
Après j'avais pas vu la bande annonce, donc j'ai pas trop été teasé là dessus. Mais ça m'a déçu d'en voir à peine 5, sans compter celles qu'on voit 30 secondes max...
L'acteur a été très bon quand même.

Pour "la bête", c'était un peu bizarre ouaip. Mais quand le lien est fait avec incassable (car c'est dans le même monde ^^), ça devient logique.

Je savais que ça s'inspirait d'une histoire vraie ^^
Merci pour le partage de ton article ;)
Invité
Invité

le Lun 9 Juil - 19:27
Avec plaisir :) Merci de l'avoir lu.

@PM 3D Animation Seven Sisters était vraiment bien, en effet ! L'actrice était génial dans ce film.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé Split ( je suis une très grande fan de James McAvoy donc forcément...). Si le film est pas parfait, il est original et je me suis bien laissée entrainer dedans.
Pour la "bête" c'est bizarre mais pourquoi pas... Quand tu sais que Billy Mulligan avait une personnalité qui était sourde, je me demande à quel point le corps s'adapte pas... Bon, peut être pas au point du film, mais la question posée reste intéressante.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Sam 3 Nov - 12:03
La suite d'Incassable et de Split arrive à grand pas : Glass. Une bonne excuse pour remonter ce topic intéressant !