Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 10:31PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman[chaîne]Caernov GamingVen 7 Juin - 15:29Caernov
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1552894956-professeur
Lamèche[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1549914257-lameche
Michael[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Hqdefault
MrRedlou[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1548151937-redlou200
Jolly Rager[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1548151753-jolly-rager-200
NOlivier[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1544700405-nolivier
Le Duo Comique[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Hqdefault
NOlivier[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1542642660-nolivier
XeWuP[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1539585327-mqdefault
EXO[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Hqdefault
EXO[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Mqdefa11
NOlivier[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 21%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://duo-comique.over-blog.com/

[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Empty Re: [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!

le Mar 30 Avr - 11:01
L'épisode était vraiment sympa ! Je ne connaissais pas le DA Salut les filles [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3768886841
Il y a juste deux points, qui je pense peut-être amélioré : la luminosité dans le cadre est assez faible ou peut-être juste un manque de couleur..En tout cas, je trouve qu'il y a un manque de "peps" dans l'image. Et ensuite, quand tu fais les parties chantées, ça serait encore plus drôle si tu te lâchais plus :D

Hâte de voir le deuxième épisode ! [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3886145486
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Empty Re: [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!

le Mar 30 Avr - 12:50
Je ne connaissais pas non plus Salut les filles (aussi appelé Tommy et Magalie) avant de faire cette vidéo. Je ne connaissais pas non plus l’œuvre originale, Miyuki, alors qu'Adachi est quand même un mangaka "connu".

Pour la lumière, je n'ai qu'une lampe "lampadaire" à deux ampoules, toutes les deux allumées, braquées sur moi et sur le fond. Je pense que le manque de peps vient surtout des couleurs, ou de leur quasi absence en fait. Je tourne sur fond blanc, habillé en noir, éclairé à la lumière blanche. Les deux affiches en fond sont très claire pour l'une assez sombre pour l'autre, et je suis plutôt pâle avec les cheveux foncés... Le fait est que j'étalonne le tout pour que ça rende bien, ou au moins mieux. Je te laisse un comparatif. C'est pire quand on regarde l'image de base!

Image de base
[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Versio10

Image étalonnée
[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 Versio11

Je dis ça, mais ça se trouve certains vont préférer la version de base.

Donc le manque de peps est plutôt du au choix de cadre qui est vide, sans couleur en arrière plan (à l'inverse des FlashForward qui ne sont pas non plus des modèles, mais avec plus de couleurs en fond, et bien plus prochainement). Mais j'ai volontairement choisi un cadre différent pour ce type de vidéos, et j'ai fait avec ce que je peux chez moi. Peut-être que je vais changer à l'avenir.

Pour les parties chantées, je voulais rester fidèle d'une certaine manière, comme si c'était vraiment du générique. Donc je ne suis pas parti en vrille, même si ça aurait pu être drôle.

Merci pour ton retour, pour ton commentaire sous la vidéo, et c'est cool que la vidéo t'ai plu.

Le montage de l'épisode 2 s'étant terminé hier, je ne vais malheureusement pas pouvoir appliquer tes conseils... Mais si un épisode 3 voit le jour, je prendrai en compte tes remarques.

L'épisode 2 arrive courant mai, l'épisode 3, s'il y en a un (et j'espère que ça sera le cas) n'arrivera pas tout de suite en revanche!
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes

le Mar 30 Avr - 14:14
L'image étalonnée est meilleure, sans aucun doute. Après, il y a la technique du fond vert, je n'y connais rien, et n'en ai jamais utilisé mais ça permet d'avoir une infinité d'arrière plan. Par contre, quand c'est mal utilisé ça se voit tout de suite et c'est dégueulasse. (Et en plus, c'est pas non plus donné...) donc à voir.
Lamèche

le Mar 30 Avr - 14:18
J'adorerais avoir un fond vert! J'ai plein de gags et même une vidéo entière que je ne pourrais réaliser qu'avec un fond vert. Mais cela demande un très bon éclairage et surtout de la place (parce qu'il ne faut pas être collé au fond vert lors du tournage). Or la place, je n'en ai pas... C'est plutôt petit chez moi...

Je verrai ce que je peux faire lors de prochaines vidéos pour améliorer le cadre et le fond.
Lamèche

le Mer 1 Mai - 14:04
Nouvelle vidéo: un top 10 des meilleures trilogies du cinéma américain. Parce que... pourquoi pas!

https://www.youtube.com/watch?v=dtVMA2uS-4A
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes

le Jeu 2 Mai - 11:04
La vidéo est hyper dynamique, j'ai beaucoup aimé la blague "error windows" de l'intro x)
Je pense par contre que les mots "des meilleures" ne sert pas à grand chose sur la miniature, ils font un peu intrus. Comme c'est un top 10, ça équivaut déjà à dire "meilleure" finalement.
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Jeu 2 Mai - 11:09
@Lamèche a écrit:Nouvelle vidéo: un top 10 des meilleures trilogies du cinéma américain. Parce que... pourquoi pas!

https://www.youtube.com/watch?v=dtVMA2uS-4A

C'était génial! (et tu devais avoir la gorge en feu après [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3010207440 ). Et très très cool l'effet de fin où tu te dédoubles, c'est très fluide et bien foutu, bravo [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3886145486 .

Par contre, ça a beau être un top 10 subjectif, tu t'es trompé. Ça devait être "Le Seigneur des Anneaux" en première position [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1267546045 .
Lamèche

le Jeu 2 Mai - 11:35
@Le Duo Comique a écrit:La vidéo est hyper dynamique, j'ai beaucoup aimé la blague "error windows" de l'intro x)
Je pense par contre que les mots "des meilleures" ne sert pas à grand chose sur la miniature, ils font un peu intrus. Comme c'est un top 10, ça équivaut déjà à dire "meilleure" finalement.

Merci!
Je me rends compte que j'ai mis meilleur(e)s sur chaque miniature de mes Top 10. Et effectivement, maintenant que tu le dis, c'est d'une certaine manière assez pléonastique. Par conséquent, je vais sûrement changer pour les prochains (si je me décide à les mettre en ligne).

@Projets-Ventilo a écrit:C'était génial! (et tu devais avoir la gorge en feu après [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3010207440 ). Et très très cool l'effet de fin où tu te dédoubles, c'est très fluide et bien foutu, bravo [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 3886145486 .

Par contre, ça a beau être un top 10 subjectif, tu t'es trompé. Ça devait être "Le Seigneur des Anneaux" en première position [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1267546045 .

Merci!
Il faut savoir que j'ai tourné l'intégralité de mes Top 10 en deux cessions fin 2017, donc j'ai enchaîné les épisodes avec cette voix. A l'époque j'étais encore jeune, pas sûr de pouvoir le refaire aujourd'hui...
La fin a été plus compliqué que prévu, j'ai mal géré ma position, d'où le dédoublement de fond aussi...
Ensuite, j'essaie d'être objectif le plus possible (pour les choix en tous cas, même s'il y a forcément une part de subjectivité), mais après, forcément, l'ordre est plus subjectif. Je pense que beaucoup de ces trilogies auraient mérité la première place.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Jeu 2 Mai - 17:17
Je n'ai pas encore eu le temps de la voir !

J'espère au moins voir Incassable-Split-Glass [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 1815323364
Lamèche

le Jeu 2 Mai - 17:28
Comme je l'ai marqué dans le message du dessus, la vidéo a été tournée fin 2017. Plus d'un an avant la sortie de Glass donc...
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Jeu 2 Mai - 17:30
Mais est-ce que tu les aurai si tu avais fait le top après la sortie de Glass (et si tu les as vu aussi, ça peut aider) ?
Lamèche

le Ven 3 Mai - 13:58
Alors j'ai vu les trois films. Mais je ne les aurais pas mis. Pourquoi? Déjà, parce que des trois films, je pense que seul Incassable est réellement exceptionnel! Split est très cool, et Glass est Glass... Ensuite, parce que la trilogie se tient bien, mais à moitié. On sent que Shyamalan a dû attendre 18 ans avant de la conclure et on ressent en voyant les deux derniers films que ce n'était pas ce qu'il avait forcément prévu. De ce fait, beaucoup d'autres trilogies sont meilleures je trouve, parce que bien plus cohérentes. Ou totalement folles pour leur époque avec un tel impact qu'elles ont été majeures pour l'industrie du cinéma.

Ce n'est pas le cas pour la trilogie de Shyamalan. Et même en retirant l'aspect subjectif, il y a clairement plus de dix trilogies qui sont plus réussies.
Lamèche

le Sam 4 Mai - 9:06
J'ai vu le film Detective Pikachu, et voici ce que j'en ai pensé.

https://youtu.be/EadmrcWC-FY
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Mar 7 Mai - 11:10
vu ! je regarderai ta vidéo ce soir du coup . ^^
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 10 Mai - 11:57
je suis tout a fait d'accord avec ton avis . c'est un film qui répond aux attentes des fans et des nostalgiques de la grande époque Pokemon . Aprés ce n'est pas un film sans défaut . Je suis pas tout a fait d'accord sur le coté réal . Je trouve qu'il y a un bon travail de fait sur la lumière et la mise en valeur des Pokemon . Il avait un gros défis à relever avec Pokemon et franchement il s'en sort bien je trouve .
Lamèche

le Ven 10 Mai - 12:48
C'est vrai que sur le moment je n'ai pas parlé de la lumière, qui est vraiment travaillée, et rend très très bien, avec un très beau rendu sur les scènes en ville notamment. La réalisation globale en revanche... Malgré quelques plans très réussis, elle est assez uniforme je trouve. Il y a des envies de bien faire les choses, clairement, mais si on sent malgré tout que c'est un réal qui est rodé au genre (film d'aventure pour enfant), on ressent aussi que c'est une réalisation pour faire le taff, sans plus. C'est mon ressenti en tous cas.
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 10 Mai - 13:09
@Lamèche a écrit:C'est vrai que sur le moment je n'ai pas parlé de la lumière, qui est vraiment travaillée, et rend très très bien, avec un très beau rendu sur les scènes en ville notamment. La réalisation globale en revanche... Malgré quelques plans très réussis, elle est assez uniforme je trouve. Il y a des envies de bien faire les choses, clairement, mais si on sent malgré tout que c'est un réal qui est rodé au genre (film d'aventure pour enfant), on ressent aussi que c'est une réalisation pour faire le taff, sans plus. C'est mon ressenti en tous cas.
. Mais ton avis est comoplétement cohérent et j 'ai lu sur le net plusieurs critique semblable . Mais ça ne m'a pas choqué je trouve . mais c'est sur on est loin d'une réal comme les Goonies . Ça manque peut être un poil de réel .
Lamèche

le Dim 12 Mai - 17:12
Petit montage absurde qui n'était pas du tout prévu et qui ravira les amateurs de même Internet et d'aérobic!

https://www.youtube.com/watch?v=LcoVHF-RngM

(sur ce, je retourne travailler!)
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie
Membre depuis : 12/01/2019

le Lun 13 Mai - 15:24
Va falloir que tu poses tes droits sur ce même du coup! xD
Lamèche

le Mer 15 Mai - 13:46
Allez, j'ai déposé ce même à l'ONU! (je ne sais pas si ça sera utile cependant...)

J'en profite pour donner quelques nouvelles de ma chaîne.

D'une part, hier j'ai fini une session de plusieurs jours de tournage parfois assez intense! Mais cela m'a permis de faire des scènes très cool, et surtout, de tourner des vidéos assez en avance pour avoir le temps de travailler sur la post-production (parfois conséquente!).

D'autre part, petit planning des sorties prochaines:

-Dimanche 19 mai: Génériques de dessins animés. Les paroles  WTF?! 2

-Dimanche 2 juin: Dans quel état j'RPG

-Dimanche 23 juin: FlashForward Vers Le Passé
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie

le Mer 15 Mai - 15:29
Je ne raterais pas ce petit programme :p
Lamèche

le Dim 19 Mai - 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yo!

Comme prévu, voici une nouvelle vidéo!

Retour sur les paroles de génériques de dessins animés WTF!

N'hésitez pas à me donner des génériques pour un éventuel troisième épisode!

https://www.youtube.com/watch?v=t-Y1zHPksq0
PressBits
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 18/05/2019

le Dim 19 Mai - 14:19
Quel esprit mal tourné ! Quand ça parle de popaul, ça fait bien-sûr allusion à la série de livres Popaul écrits par Bénédicte Guettier. Voyons enfin tout le monde y avait pensé.... [Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!! - Page 4 111195511
Lamèche

le Dim 19 Mai - 14:26
C'est exactement ce à quoi je pensais! Je dessine juste très mal.
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie

le Lun 20 Mai - 0:24
Je me suis bien marrer avec ta dernière vidéo x)