Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Lun 11 Jan 2021 - 15:40
Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire.

Un jeu toujours dirigiste malgré la sortie de Midgar ? Beaucoup moins de lieux ? Des passages coupées ? Huit suites ? [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440

On a le temps de voir ce qu'ils vont faire, la partie 2 n'étant pas prévue pour tout de suite.

Je suis aussi très curieux de découvrir s'ils vont modifier certains pans du scénario. Tout est possible.

Je rentre dans les spoils des deux jeux.

Spoiler:
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mar 12 Jan 2021 - 6:41
Le truc, c'est que même si le jeu reste toujours dirigiste pour ma pomme ce ne sera pas un problème si et seulement si la narration garde cette même qualité d'écriture. Mais un monde ouvert ouais se serait bien cool avec une légère amélioration de gameplay.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mar 12 Jan 2021 - 9:07
DREBINE a écrit:Le truc, c'est que même si le jeu reste toujours dirigiste pour ma pomme ce ne sera pas un problème si et seulement si la narration garde cette même qualité d'écriture. Mais un monde ouvert ouais se serait bien cool avec une légère amélioration de gameplay.

c'est vrai que la sensation de liberté dans l'original est un peu illusoire. On a un chemin a parcourir , et s'en éloigner nous fait surtout perdre du temps rien de plus . Si l'écriture est bonne pour moi le coté "couloir" de ce remake m'irait très bien pour les suites .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mar 12 Jan 2021 - 9:52
Pareil.

L'aspect dirigiste/couloir ne me générait pas, tant que le jeu est bon, avec une écriture toujours soignée et un gameplay nerveux mais qui demande un peu de réflexion.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mar 12 Jan 2021 - 20:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, lamèche. Si tu pouvais éviter de m'inciter à m'abonner quand je vais voir ta chaîne, ce serait adorable. Je voulais te parler vite fait de l'enrobage de ta chaîne. En effet, je sais pas si c'est totalement mûr au niveau du contenu (quand ça fait longtemps qu'on fait des vidéos, on a tendance à plus trop se chercher... sauf cet admirable JdG). Donc je vais me contenter de l'enrobage (si tu veux savoir, je suis pas convaincu par le contenu...mais c'est peut-être ce point qui nous relie tous [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440 )

Ah putain, je l'écris à la suite pour être totalement transparent mais je viens de regarder et ça fait que 3 ans que t'es sur la plateforme XD Je te jure qu'on a l'impression d'arriver sur la chaîne d'un vieux de la vieille (sur youtube). Incroyable ! Moi, la photo de profil, la bannière, la miniature et les titres me font penser à quelqu'un qui est là depuis crésus et qui déroule ses vidéos dont tout le monde se fout depuis 72 ans XD Wtf, t'es une anomalie temporelle [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1101909752 Là, pour le coup, t'as un ressenti pur souche. Je vois ça et je me dis que t'es un youtuber mort ... finito...on fait les valises et on rentre à l'hôtel. Alors que pas du tout !


Il y a quelque chose qui me chiffonne sur la forme de ta chaîne. J'ai l'impression que t'es refermé sur toi-même. Un peu comme si tu portais une carapace pour le côté confortable (moi, au contraire, c'est trop rugueux...je te l'avais dit: deux faces d'une même pièce ^^). Je m'explique: sur tes miniatures et titres, tu vises quasi exclusivement ton public... que tu n'as pas encore ! Tu mets surtout en avant le nom de ton émission ... qui ne m'inspire rien ! (ça va devenir un running gag dans mes analyses, j'ai l'impression ^^). Quand je mets en singulier, je parle de toutes tes émissions à la fois mais aussi indépendamment, si tu vois ce que je veux dire. Bon, t'as peaufiné tes noms d'émissions et c'est très cool, bravo à toi. Cependant, quelqu'un vierge de toute ton insalubrité (oui), n'y verra rien. Ça sera vierge de sens pour elle. Laisses nous une idée de ce que ça peut bien être comme contenu, s'il te plaît. Je sais pas quel est ton taux de clic par impression, mais moi je vois ça, jamais je clique. Je vois pas de quoi ça parle sans me concentrer dessus. Et là vient un deuxième point: mets le nom de l'oeuvre avant celui de l'émission. Si tu veux viser plus loin, c'est ça qu'il faut mettre en avant. Ton émission, c'est à mettre en retrait...en clin d'oeil pour ceux qui connaissent déjà (et pour qu'ils se repèrent plus facilement). Donc, fais plutôt: Star Wars Vaseline - Dans Quel état j'rpg (un jour, on y croit). De même, tu le vends mieux sur le forum avec le très sobre "un bon jeu?". Pour moi, c'est préjudiciable que tes logos soient autant mis en avant. C'est des logos et pas du texte. T'as même pas besoin de bien voir ce qui est écrit vu que c'est le logo, dans son ensemble, qu'on reconnaît. T'en es sans doute fier mais rétrécis le quand même pour mettre en avant le jeu et ce dont ça parle (genre "bon jeu?" en miniature et/ou titre). Et pour jauge d'avis, tu peux mettre en avant le jeu et la jauge (le nom de l'émission est moins impactant qu'une jauge qu'on arrive facilement et rapidement à se représenter son utilité). J'aime beaucoup le logo de "dans quel état j'rpg" mais en plus petit, stp.

Ensuite, je vais parler d'un point du passé mais wow, que t'aimes tes t-shirts [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1815323364 Ou alors, t'adores ton ventre XD Non, sérieux, je suis assez mitigé sur le fait de montrer sa petite bouille en miniature alors que notre tête dit rien à personne mais si tu le fais, alors fais-le BIEN ou ne le fais pas...presque. Si tu te montres en miniature, c'est pas juste pour te voir, c'est pour te vendre. À part dans de rares occasions, tu vas pas y mettre tes pieds parce que tu les aimes bien. Tout le monde s'en fout (ceci n'est pas un défi...si ça cartonne, je veux mon chèque). Ce qui est intéressant, c'est l'émotion véhiculée (c'est pour ça que c'est parfois remplacé ou suppléé par un emoji). Et les émotions sont sur ton visage...pas sur ton buste ! (oui, je sais, ça paraît fou). Donc arrêtes de jouer à cache cache dans cette miniature et montre nous ces magnifiques cernes de dur labeur (même si c'est sans doute pas ça que tu veux nous montrer ^^). En résumé, si tu te montres, zoomes sur ta gueule ! Genre, le dernier FFVLP, je suis content que tu l'aies enfin fait... et arrêtes surtout pas de le faire quand tu veux te mettre en miniature. Et c'est à peu près pareil pour les persos. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce sont des figurines sur les deux dernières... ben charcutes les ! Mènes leur une vie d'enfer ! Coupes leur la tête pour venger le peuple ! Et donnes leur, leur dû: la putain de trombine de cloud. Pour le voir, il faut le vouloir (j'exagère à peine). Je te trouve très carré au niveau de tes plans. C'est soit plan taille, soit l'entièreté (c'est le vocabulaire officiel [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 2692330439 ). C'est bien trop carré, on est sur youtube. Montres nous que tu te lâches et que t'es inventif. La seule chose qu'on te demande, c'est de faire des choses qui rendent bien. Si tu dois casser des codes académiques pour ça, alors fais-le.

Tu peux pas être aussi atypique tout en ayant une plastique de vieux croûton (j'espère que tu m'excuseras pour le terme). À ne pas mélanger, par contre. Je dis PAS de faire du putaclic comme certaines vidéos trolls que tu as pu faire par le passé. Tu remarqueras que même là, si on occulte les gimmicks propre au putaclic... ben ça l'est pas du tout. Pour les mêmes problèmes énoncés plus haut. Vires moi ce buste. À ne pas tout mettre dans le même bateau. Mettre en avant ce qu'on met dans notre miniature, c'est normal. Les dérives, c'est encore autre chose.

Pour ta bannière, je sens pas ta désinvolture ordonnée. Déjà, des putains de bustes entiers [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1101909752 , ensuite... zoomes ! Pour jeu-vidéo, c'est à peine si j'arrive à discerner une 3ds (et encore, pas sûr) et une manette de playstation. Pour humour... il lève son doigt? Ok [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 2243960520 Mais surtout, les deux parties lamèche donnent un côté très vieillot avec la police et les couleurs de fond et de police.

Et la photo de profil, je voyais un vieux dans sa baraque ^^

Désolé de pas m'attarder sur ce qui va, les autress'en occupent déjà. J'espère que mes remarques seront bien prises et que ma démarche positive s'en ressent. Je suis l'homme qui frôlait les bans mais sachez qu'il y a un message de justice dans chaque ban que je tire... par contre, c'est pas moi qui fait les tirages [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 4097270421

Un retour honnête, direct et pour essayer de tirer vers l'avant.

Bises
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 9:28
Tu as fait une critique complète de la chaine de Laméche toutefois, je te trouve très dure et par moment très(trop?) critique . Ce que tu demandes à Laméche c'est surtout de ne plus être lui . Je te trouve extrêmement sévère sur ton approche , tu critiques le cadre , son comportement et même son texte ( j'étais sur le cul en lisant ça ).

C'est un peu comme avec Néré , je suis persuadé que le spectateur doit faire l'effort de comprendre le contexte des youtubers et leurs intentions . On peut critiquer le cadre , mais on doit aussi voir plus loin en comprenant les limitations techniques et financières . C'est compliqué je pense de demander à un youtuber de devenir quelqu'un d'autre .

Je sais que c'est un sujet complexe mais youtube doit être principalement vue comme un espace créatif ou l'ont s'exprime librement et surtout avec plaisir. Dire que tout le monde veut devenir le prochain JDG , pour moi elle est la ,la vrai hypocrisie , tant ça éloigne le plaisir de la passion.

Enfin tu proposes une critiques très constructives et sincères pour cela merci .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 11:26
Star Wars Galaxy a écrit:Tu as fait une critique complète de la chaine de Laméche toutefois, je te trouve très dure et par moment très(trop?) critique . Ce que tu demandes à Laméche c'est surtout de ne plus être lui . Je te trouve extrêmement sévère sur ton approche , tu critiques le cadre , son comportement et même son texte ( j'étais sur le cul en lisant ça ).

C'est un peu comme avec Néré , je suis persuadé que le spectateur doit faire l'effort de comprendre le contexte des youtubers et leurs intentions . On peut critiquer le cadre , mais on doit aussi voir plus loin en comprenant les limitations techniques et financières . C'est compliqué je pense de demander à un youtuber de devenir quelqu'un d'autre .

Je sais que c'est un sujet complexe mais youtube doit être principalement vue comme un espace créatif ou l'ont s'exprime librement et surtout avec plaisir. Dire que tout le monde veut devenir le prochain JDG , pour moi elle est la ,la vrai hypocrisie , tant ça éloigne le plaisir de la passion.

Enfin tu proposes une critiques très constructives et sincères pour cela merci .

Parfait, je n'ai plus besoin de répondre, tout a été dit ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440

Évidemment je vais répondre. Mais à message long, réponse longue. Donc ça va prendre du temps à écrire.

Je répondrai soit en éditant ce message pour éviter un double post, soit dans un nouveau message s'il y en a eu un ou plusieurs autres entre temps.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 13:03
Star Wars Galaxy a écrit:Tu as fait une critique complète de la chaine de Laméche toutefois, je te trouve très dure et par moment très(trop?) critique . Ce que tu demandes à Laméche c'est surtout de ne plus être lui . Je te trouve extrêmement sévère sur ton approche , tu critiques le cadre , son comportement et même son texte ( j'étais sur le cul en lisant ça ).
Je place juste un message que je vais edit pour que lameche voit qu'il y a sans doute quiproquo. En effet, quand j'ai lu ton message, je pensais pas que tu répondais à mon commentaire [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440 J'ai scroll [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 762359369 et j'ai vu qu'il n'y avait que le mien au-dessus du tien. Alors là, je me demande bien où j'ai merdé sur la forme pour que mon fond soit si mal compris 🤔 J'ai tendance à être lyrique et mettre de l'humour pour détendre l'atmosphère et que les explications passent mieux (et quand tu dis dur, je pense que ce sont des pointes d'humour mal dosées de ma part...qui disent quand même des "vérités").
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 13:20
Aprés je ne suis pas ciblé par ta critique , mais je l'ai lu avec beaucoup de curiosité en tant que spectateur . C'est une assez grosse analyse très construite ( et ça fait plaisir d'en lire sincèrement ) mais en tant que lecteur de passage .... bha ... j'ai eu l'impression que tu le démolissais mdr . Après tu t'exprimes très bien par écris rassure toi ^^ ce que je trouve sévère dans ton analyse c'est d'apporter tant d'éléments négatifs ( vraiment vraiment , vraiment vraiment beaucoups) . Sans nuance en face , ou si de l'humour .

Je ne suis pas Laméche , et lui le comprendra surement différemment . j'ai juste apporté un commentaire en tant que lecteur .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 13:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour ton retour. Sauf les bises de fin, vu la situation actuelle, on va éviter de se toucher.

Plein Vide a écrit:Salut, lamèche. Si tu pouvais éviter de m'inciter à m'abonner quand je vais voir ta chaîne, ce serait adorable.

C'est une astuce qui a été donnée sur le forum et que beaucoup de membres (et tout simplement plein de gens sur Youtube) utilisent. Et comme tu as pu le constater, c'est assez simple de cliquer sur non. ;)


Avant d'attaquer certains points précis, je vais faire une réponse globale sur ton retour.

Ton message m'a fait penser à un tweet publié en 2020 ou courant 2019, de je ne sais plus quel youtubeur, et que j'ai trouvé étrangement assez condescendant, dans lequel ce dernier disait un truc du genre : y a encore des gens qui font des vidéos sur Youtube avec des noms d'émissions et des gens pour regarder ? On n'est pas à la télé lol.
(c'était pas dit comme ça, mais à peu près, avec un ton que j'ai trouvé vraiment désagréable du genre « oh les débilos, ils regardent des « émissions » sur Youtube »)

Comme si la liberté qu'offrait Youtube devait OBLIGATOIREMENT imposer de se différencier des autres médias, au point de se refermer sur soi et d'entrer dans un conformisme nul que tout le monde prétend éviter en se différenciant de la télé.

J'ai grandi avec la télé des années 90 et du début des années 2000. Vers 2005/2006, une fois adulte, j'ai commencé à m'en détourner. Mais, je suis attaché à un rendez-vous avec des émissions. Et autant je déteste les heures fixes que la télé impose, autant le rendez-vous avec une émission qui va proposer un contenu spécifique, c'est la base de ce que doit être un programme pour moi.

Donc je ne fais pas de vidéos sur le Net pour faire des vidéos sur le Net, mais pour proposer des émissions, qui sont immédiatement reconnaissables. Par conséquent, il doit y avoir un titre et un visuel (miniatures donc) forts qui nous indiquent immédiatement l'émission en question. Parce que c'est ma conception de la création d'émissions. Je ne fais pas du « contenu » au sens... jetable on va dire. Et c'est un peu ce que je déplore sur Youtube actuellement.

J'ai réfléchi, encore jusqu'à tout récemment, à ne plus nommer les Dans quel état j'RPG ainsi, mais comme je les nomme sur le forum ou les réseaux sociaux.

Par exemple :

Persona 5 : un jeu subversif ?
Mother 3 : une conclusion dans la douleur.
Bravely Default : trip nostalgique ou trop nostalgique ?

Mais... Non... C'est une véritable réflexion, et non, je n'en ai pas envie. Ce que je fais, c'est proposer une émission, avec un déroulement assez classique, et une identité. Je n'ai pas envie que mes titres se perdent dans tous ces autres qui se ressemblent et n'ont plus aucune identité. En toute honnêteté, je trouve les titres du genre « Star Wars Vaseline, un jeu beau mais frustrant » ou « Donkey Kong Copa Banana mérite-t-il 24/20? » assez ridicule et même... un peu vulgaire pour être franc. (et pas vulgaire dans le bon sens du terme) Pourquoi tout donner au gens ? Pourquoi mâcher le travail ? Damien l'a dit avant, mais je comptais le dire, je pense que c'est aussi au spectateurs de faire un effort. Tu aimes qu'on te donne tout prémâché dans la bouche ? Tant mieux pour toi. Moi non. Et je sais que la plupart de mes abonnés ont fait un effort de voir ce que je faisais. Et Youtube pour moi c'est aussi des découvertes. Donc un effort. Quand je vois des titres banals comme les exemples plus hauts, je n'ai aucune envie de cliquer. Pire, je suis souvent incapable de savoir quel est le youtubeur derrière, parce qu'il y a une uniformisation assez navrante pour moi. Et quitte à rentrer dans un moule, je préfère que ça soit un moule ancien mais authentique plutôt qu'un moule fabriqué à la chaîne que tout le monde utilise.

Youtube est un rendez-vous pour moi. Un rendez-vous avec des programmes et émissions précises. Grande surprise, ce que je regarde avant tout c'est Le Joueur du Grenier qui appelle ses vidéos... Joueur du Grenier ou Papy Grenier, Benzie avec Hard Corner, Karim Debbache avec Crossed/Chroma. Je cite aussi M. Bobine et Meeea, même s'ils mettent le nom de leu émissions après l’œuvre.

De surcroît, beaucoup d'abonnés ne vont pas être intéressés par tout mon contenu. Certains n'aiment pas les J-RPG et vont surtout regarder les FFVLP. A l'inverse, d'autres vont adorer les J-RPG et ne pas aimer la mise en scène ou la longueur des FFVLP. Avoir un nom d'émission précis et une miniature reconnaissable immédiatement leur permet de savoir tout de suite quel sera le contenu.

Je fais du Youtube « à la papa ». On m'a sorti à la sotie du FFVLP sur Scott Pilgrim : « Toujours avec ce mood ''YouTube 2010'' (c'est un compliment) ». Je n'ai jamais considéré mon travail ainsi, mais c'est pour moi un véritable compliment ! Je n'aime pas le Youtube actuel. Pourquoi plonger dedans et en adopter les codes ? Je dois faire avant tout ce que j'aime MOI, pas ce que les algorithmes demandent.

Est-ce que j'aurais plus de vues et d'abonnés en changeant les titres et les miniatures ? Peut-être. Est-ce que les gens seraient intéressés par mon contenu même avec ces changements... Pas sûr ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440

Quand je tombe sur des commentaires de gens qui découvrent ma chaîne et me disent qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu, alors que oui, ce n'est pas nécessairement attractif si on ne fait pas d'effort, ça me touche sincèrement et plus que si je faisais... du putaclic. Vraiment, ces normes de titres et miniatures qui sont actuellement à la mode, je n'y arrive pas.

Donc oui, on a l'impression que je suis là depuis 10 ans, parce que je pense Youtube comme je l'ai découvert il y a 10 ans. (je l'ai découvert avant, mais je m'y suis réellement intéressé vers 2010/2011) Et changer pour ressembler à ce que font tous les autres actuellement et me perdre dans la masse... Très peu pour moi. Quitte à être perdu dans la masse Youtube, autant que ça soit à ma manière, anachronique, mais sincère.

Avant de lancer ma chaîne Youtube j'ai travaillé à la télé (et j'y travaille toujours d'ailleurs) et on m'a toujours dit que ce mes idées, ma conception des programmes et leur contenu ressemblaient plus à ce que l'on fait sur le Net. Et maintenant que je suis sur le Net, on me dit que ce que j'y fais ressemble trop aux médias classiques. Je n'ai jamais été à la bonne place pour les gens et je ne me suis jamais senti moi-même à ma place nulle part ! Tant pis ! De tout manière, même dans ma vie de tous les jours je ne trouve ma place nulle part !



Plein Vide a écrit: Wtf, t'es une anomalie temporelle

C'est très sincèrement l'un des meilleurs compliment qu'on m'ait fait !


Plein Vide a écrit:Ensuite, je vais parler d'un point du passé mais wow, que t'aimes tes t-shirts

Très sincèrement oui. Ce n'est même pas une blague.


Plein Vide a écrit: Non, sérieux, je suis assez mitigé sur le fait de montrer sa petite bouille en miniature alors que notre tête dit rien à personne mais si tu le fais, alors fais-le BIEN ou ne le fais pas...presque. Si tu te montres en miniature, c'est pas juste pour te voir, c'est pour te vendre

Je me montre uniquement quand je pense que ça en vaut la peine ou pour les FFVLP. Et dans ces derniers le but et de me mettre en scène en rapport avec le sujet. Je me montre parce que je suis présent dans les vidéos. La miniature doit à mes yeux présenter le contenu. Le logo de l'émission, le logo du sujet, un personnage en rapport avec le sujet, et moi qui en parallèle plus ou moins symétrique.


Plein Vide a écrit:Pour moi, c'est préjudiciable que tes logos soient autant mis en avant. C'est des logos et pas du texte.

J'ai modifié mes miniatures après ma mise à l'honneur d'il y a deux ans puisque tout le monde trouvait dommage que mon logo soit moins mis en avant que le logo du sujet. Et oui, c'est surprenant, mais chacun pense différemment ! Personnellement, je pense que les membres ont eu raison de me conseiller ainsi.


Plein Vide a écrit:Ce qui est intéressant, c'est l'émotion véhiculée (c'est pour ça que c'est parfois remplacé ou suppléé par un emoji). Et les émotions sont sur ton visage...pas sur ton buste ! (oui, je sais, ça paraît fou).

Ce que tu dis ici me rappelle ce qu'avait sorti David Cage. 72 milliard de millions de polygones qui rendent un visage plus expressif et réaliste, c'est ce qui procure l'émotion.

Connerie abyssale !

Un jeu comme Final Fantasy VI, avec juste quelques pixels et aucun visage en gros plan m'a plus ému que n'importe quel jeu Quantum Suce Quantic Dream.

Ce que je veux dire c'est que non, les émotions ne sont pas que sur le visage. C'est ton ressenti, aucun problème avec ça, mais c'est faux de dire que c'est une vérité. Chacun ressent différemment les choses. Les émotions passent par l'expression de soi. Et comme on peut le constater, je suis très expressif avec tout mon corps. Pourquoi réduire tout ça à mon visage, qui est bien moins expressifs que mes bras par exemple ? Mon buste représente beaucoup plus mes émotions que mon simple visage. Bien sûr, pour toi c'est différent, mais ça n'en fais pas une généralité. C'est assez dingue, j'ai l'impression que tu passes ton message à m'expliquer comment m'affirmer tout en voulant m'enfermer dans les cases des codes Youtube tous plus uniformisés les uns que les autres. C'est un peu triste quand on y pense...

J'ai montré mon visage en gros plan sur le FFVLP sur Avatar parce que c'est une référence à l'une des affiches du film, c'est tout.


Plein Vide a écrit:Et c'est à peu près pareil pour les persos. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce sont des figurines sur les deux dernières...

Les miniatures Bravely Default et Final Fantasy VII (non définitive, je vais changer et mettre la vraie vendredi probablement) ? J'utilise toujours des artworks officiels. Et c'est volontaire de laisser les personnages entiers. Je suis même terriblement frustré et mal à l'aise devant la miniature sur Tales of Graces F parce que je n'ai pas trouvé d'image propre d'Asbel entier.

Encore une fois, c'est un choix. Je montre les personnages au complet, et je ne zoome pas ou fais de gros plan pour que cela attire l’œil. Je suis quelqu’un de sincère et d'entier, ça doit aussi être le cas de ce que je montre dans mes miniatures. (ce n'est pas possible d'être entier, or rares cas, pour les autres miniatures)


Plein Vide a écrit:Pour ta bannière, je sens pas ta désinvolture ordonnée. Déjà, des putains de bustes entiers [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1101909752 , ensuite... zoomes ! Pour jeu-vidéo, c'est à peine si j'arrive à discerner une 3ds (et encore, pas sûr) et une manette de playstation. Pour humour... il lève son doigt? Ok [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 2243960520 Mais surtout, les deux parties lamèche donnent un côté très vieillot avec la police et les couleurs de fond et de police.

J'ai aussi changé ma bannière suite à ma mise à l'honneur. La précédente était un peu similaire à ma photo de profil, un fonc et juste mon logo « Lamèche ». On se plaignait qu'elle ne montrait pas assez le contenu de la chaîne. Au moins là on est fixé. Et le texte est plus important que mes représentations. D'ailleurs, oui, je lève un doigt, mais juste l'index. Le but était simplement d'illustrer avec mes personnages.


Plein Vide a écrit:Et la photo de profil, je voyais un vieux dans sa baraque

Je préfère être un vieux dans sa baraque plutôt qu'un jeune à la rue !


Surtout que j'ai plus ou moins été un jeune à la rue à l'époque où j'étais jeune...


Plein Vide a écrit:En effet, je sais pas si c'est totalement mûr au niveau du contenu (quand ça fait longtemps qu'on fait des vidéos, on a tendance à plus trop se chercher... sauf cet admirable JdG)

Je suis constamment à me remettre en question pour mes vidéos. Même si elles gardent une certaine forme et sont nourries de mes obsessions (ça en deviendrait presque malsain parfois !) j'écris une vidéo en faisant table rase de ce que j'ai fait avant. C'est peut-être moins visible pour les Dans quel état j'RPG, mais c'est pourtant le cas. Dans les FFVLP c'est plus « simple » vu que je peux me permettre plus de libertés voire de la mise en scène, et ainsi tester des trucs.

Alors me chercher... Un peu, mais plus trop. Comme tu as pu le comprendre, j'ai mes concepts et émissions, et j'aime ça comme ça l'est actuellement. Mais me remettre en question pour que chaque vidéo soit à la fois dans la continuité de ce que je fais tout en étant totalement nouvelle, oui. C'en est même maladif.

Et donc je vais conclure en te disant ceci : si tu as le temps, mais surtout l'envie, n'hésite pas à venir critiquer le contenu de mes vidéos. C'est en lisant toutes les critiques que l'on évolue.




Petit bonus.

Plein Vide a écrit:J'aime beaucoup le logo de "dans quel état j'rpg"

Moi aussi ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Tasse_11
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 15:20
Je vais faire comme si je parlais à Star Wars Galaxy mais je m'adresse surtout à Lamèche, évidemment.

Star Wars Galaxy a écrit:Je ne suis pas Laméche , et lui le comprendra surement totalement différent . j'ai juste apporté un commentaire en tant que lecteur .
Et je t'en remercie, ça m'a permis de voir que ça pouvait être mal pris. Je vais donc pouvoir rectifier le tir [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3886145486

Star Wars Galaxy a écrit:Tu as fait une critique complète de la chaine de Laméche
C'est loin d'être complet. Ici, je n'ai pas parlé des vidéos, ni même des différents onglets. Ce que j'appelle enrobage, ce n'est que miniature+titre+bannière+photo de profil. C'est le ton visuel. Je connais le contenu de ses vidéos mais j'en ai pas parlé.

Star Wars Galaxy a écrit:Ce que tu demandes à Laméche c'est surtout de ne plus être lui .
FAUX. Je lui demande de mettre en valeur ce qu'il fait et son personnage. Son contenu, j'ai juste dit que j'étais pas le public mais j'ai donné aucun point d'amélioration (dixit plus haut). Pour le reste (ce dont j'ai parlé), j'ai à aucun moment dit de changer les éléments présents (à part le doigt pour humour mais j'ai juste dit que j'étais surpris), j'ai juste dit de mieux mettre en valeur certains éléments déjà présents par rapport à d'autres. Rester soi-même n'empêche pas de se montrer de la meilleure manière qu'on puisse. On pourra remarquer que pour la bannière, j'ai justement dit que ça mettait peut-être pas assez bien en valeur le côté loufoque/carré (carré, ça y est, mais son personnage un peu étrange, j'ai du mal à le retrouver). Je m'appuies sur lui, pour le mettre en valeur, lui.

Star Wars Galaxy a écrit:tu critiques le cadre , son comportement et même son texte ( j'étais sur le cul en lisant ça ).
Aucun des trois [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 2243960520 'fin, un peu le cadre mais en miniature seulement. Et on pourrait faire de l'art plastique en disant que techniquement, son texte aussi, car je parle du titre de la vidéo...mais là, c'est fort en chocolat [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1796354761 Surtout que c'est juste l’agencement que je dis de changer et la seule nouvelle proposition que je donne est le texte qu'il a lui-même mis sur le forum pour vendre sa vidéo (j'espère que lamèche aime qu'on parle de lui à la 3ème personne).


Star Wars Galaxy a écrit:les limitations techniques et financières .
Changer des éléments de place et zoomer sur un jpeg, je vois pas les limitations qui empêchent de faire ça [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 2865180654

Star Wars Galaxy a écrit:C'est compliqué je pense de demander à un youtuber de devenir quelqu'un d'autre.
Je ne suis là que pour atteindre une meilleure version de soi-même. C'est ma méthodologie et c'est pour ça que je m'intéresse à la psychologie de la personne avant de lui parler de ce qu'il faut qu'elle fasse. Je prend juste ce qu'elle me montre déjà et j'essaie de le mettre en valeur le plus possible. Je demande une évolution et non une prostitution. Si on se brusque dès que quelqu'un nous dit qu'on peut faire mieux dans notre patte propre ou que certains trucs sont pas nécessaires à notre vision du média (comme moi parfois), ben on se parle de nos créations juste pour le style et on a pas pour objectif de donner le meilleur de nous-même. J'ai aucun soucis avec ça mais il faut que la personne me dise "non merci, je veux stagner" ou "j'aimerais m'améliorer tout seul, sans aucune aide". On dit que "L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres", ben je rajouterais que l'homme encore plus sage apprend grâce aux autres. C'est à dire qu'il comprend qu'il ne possède pas le recul suffisant pour bien se juger et qu'il a l'humilité de venir chercher l'avis d'autrui. L'avis d'autrui est jamais parfait mais toujours à prendre en compte. Quelqu'un qui vient sur ce forum dans cette optique fait déjà un premier pas très convaincant et je félicite tous ceux qui l'ont fait [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1689612476

Star Wars Galaxy a écrit:Je sais que c'est un sujet complexe mais youtube doit être principalement vue comme un espace créatif ou l'ont s'exprime librement et surtout avec plaisir. Dire que tout le monde veut devenir le prochain JDG , pour moi elle est la ,la vrai hypocrisie , tant ça éloigne le plaisir de la passion.
Entièrement d'accord. Il faut juste se souvenir que le plaisir de créer, c'est aussi celui de se réinventer...pas se transformer. Se réinventer.

Star Wars Galaxy a écrit:
Enfin tu proposes une critiques très constructives et sincères pour cela merci .
Je te remercie aussi pour ton retour qui me permet de clarifier ma vision.

Je vais donc dire plus simplement les points que je soulève (qui sont négatifs, certes, mais qui peuvent s'améliorer, du coup).
Et vous allez peut-être pouvoir remarquer que j'ai rien dit de fou:

- Zoomer plus près des têtes et objets importants
- Échanger la place du nom de l'oeuvre avec celui de l'émission dans le titre
- Donner plus d'importance à ce dont tu parles qu'à ton émission en miniature

Et deux points plus généraux:

- Ta chaîne paraît vieille (c'est tout, juste un ressenti)
- T'as l'air très académique sur tes valeurs de plan et si c'est une contrainte que tu t'imposes, tu peux te lâcher.

C'est tout [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 650143546

Ah non, je viens de voir la réponse de lamèche.

Lamèche a écrit:c'est assez simple de cliquer sur non.
Ça occulte pas ma frustration car c'est l'intention derrière, que je vis mal. Ça fonctionne sans doute comme technique, je dis juste que ça m'a agacé, personnellement, de mon humble personne, avec mon avis de la subjectivité la plus totale... je sais plus quoi rajouter pour faire comprendre que c'est moi qui parle.

Un exemple ahurissant:
Plein Vide a écrit:Pour moi, [...]

Lamèche a écrit:[...]Et oui, c'est surprenant, mais chacun pense différemment ![...]
Tu remarqueras que c'est particulièrement incongru ^^ J'écris pas des choses pour le plaisir de les écrire.

Lamèche a écrit:le rendez-vous avec une émission qui va proposer un contenu spécifique, c'est la base de ce que doit être un programme pour moi.
Moi aussi, j'aime bien.

Lamèche a écrit:il doit y avoir un titre et un visuel (miniatures donc) forts qui nous indiquent immédiatement l'émission en question
Ce que je disais avec le logo, c'est que justement, ça se remarque facilement sans même que le texte soit lisible dessus. En plus petit (et j'ai pas dit "en petit"), le logo reste facilement reconnaissable.

Lamèche a écrit:J'ai réfléchi, encore jusqu'à tout récemment, à ne plus nommer les Dans quel état j'RPG ainsi, mais comme je les nomme sur le forum ou les réseaux sociaux.
Ok, j'ai pas tout cité mais ça te débecte. Par contre, c'est pas du tout ce que je te proposais. Je proposais surtout d'échanger la place du nom de l'oeuvre avec celui de l'émission comme le ferait bobine ou meea (d'après toi, j'ai pas vérifié). Après, subsidiairement, rajouter (et non remplacer) un "bon?" en miniature ou titre. Et je dis bien que c'était pas le point principal.

Lamèche a écrit:Je n'ai jamais été à la bonne place pour les gens et je ne me suis jamais senti moi-même à ma place nulle part ! Tant pis ! De tout manière, même dans ma vie de tous les jours je ne trouve ma place nulle part !
'fin, tranquille, je te rejette pas... on est sur la même pièce, après tout XD (oui, c'est la troisième fois que je le dis ^^). T'as de belles amitiés, sur le forum, j'ai l'impression.

Lamèche a écrit:C'est très sincèrement l'un des meilleurs compliment qu'on m'ait fait !
Le plaisir est réciproque [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3886145486

Lamèche a écrit:Très sincèrement oui. Ce n'est même pas une blague.
C'était même pas une vraie blague de mon côté (l'amour des t-shirts). C'était une analyse que j'avais faite mais j'ai préféré rester plus général avec le buste pour que mon propos soit pas annihilé juste par un "ah ben non, tu t'es trompé, je m'en fous" XD

Lamèche a écrit:La miniature doit à mes yeux présenter le contenu. Le logo de l'émission, le logo du sujet, un personnage en rapport avec le sujet
Oui, c'est juste l'échelle de ces éléments que je remet en question.

Lamèche a écrit:un visage plus expressif et réaliste, c'est ce qui procure l'émotion.

Connerie abyssale !
Je parle d'un jpeg... pas d'un jeu-vidéo. C'est pas la même analyse selon le média. [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1796354761

Lamèche a écrit:Et c'est volontaire de laisser les personnages entiers. Je suis même terriblement frustré et mal à l'aise devant la miniature sur Tales of Graces F parce que je n'ai pas trouvé d'image propre d'Asbel entier.
Ah ça, j'avais bien compris que c'était une obligation de ton point de vue. Si, vraiment, tu peux pas te permettre de le faire, fais le pas. (je pensais pas que c'était à ce point là. Je pensais que c'était juste un blocage mental et pas carrément une névrose (dans ce cas là, effectivement, ça paraît compromis))

Lamèche a écrit:On se plaignait qu'elle ne montrait pas assez le contenu de la chaîne. Au moins là on est fixé. Et le texte est plus important que mes représentations.
Effectivement, c'est mieux que ta photo de profil. Néanmoins, c'est pas parce qu'un élément est plus important qu'un autre, que l'autre élément doit être négligé. C'est peut-être avec cette manière de penser que t'as l'impression que réduire l'importance d'un logo (par exemple), c'est le faire disparaître. Les détails, c'est pas juste pour le plaisir, c'est ce qui fait tenir le tout.

Lamèche a écrit:si tu as le temps, mais surtout l'envie, n'hésite pas à venir critiquer le contenu de mes vidéos. C'est en lisant toutes les critiques que l'on évolue.
Avec plaisir, un jour de pleine lune. Ma seule recommandation serait d'être encore plus sage [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 433575362 Non, parce que moi, je sais plus à quel point je dois marteler des choses qui sont déjà écrites clairement.

Bonus: Pas mal, la tasse !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 15:33
Plein Vide a écrit:Je pensais que c'était juste un blocage mental et pas carrément une névrose

Je suis bien évidemment totalement névrosé.

Pourquoi me serais-je lancé dans le processus de création de vidéo sur le Net si ça n'avait pas été le cas ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Mer 13 Jan 2021 - 15:47
Ne le prends pas mal Plein Vide mais tu maitrises parfaitement l'art de rendre une chose toute simple , désagréablement compliquée. J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui cherchent sans cesse à se justifier pour qu'au final on dise "ok" plus par fatigue qu'autre chose . J'ai simplement réagis à ton analyse , car comme tu le dis ton analyse est "Lyric" bourrée d'humour. Alors que personnellement je la trouve au final assez blessante ( ça reste un avis subjectif, après libre a toi de me remettre une tartine) . Donc d'une façon tout aussi lyrique et humoristique tu m'expliques que j'ai tords et que tu as raison .

Donc "OK" dsl de ne pas avoir saisis ton propos .
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 6:35
Ah oui j'ai oublié de te dire lamèche que quand tu parles des textures, je me suis senti rassuré de ouf car quand je disais que les textures dans les bidonvilles étaient pas propres du tout et que le background JPEG était assez inadmissible de la par d'un studio comme SQUARE ENIX, je me suis pris une shit storm de la part des fans XD.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 8:55
DREBINE a écrit:Ah oui j'ai oublié de te dire lamèche que quand tu parles des textures, je me suis senti rassuré de ouf car quand je disais que les textures dans les bidonvilles étaient pas propres du tout et que le background JPEG était assez inadmissible de la par d'un studio comme SQUARE ENIX, je me suis pris une shit storm de la part des fans XD.


T'es sérieux ?! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 433575362

Je pensais que c'était une évidence ce souci. Quand je me suis renseigné sur les avis après avoir fini le jeu, quasiment tout le monde en parlait.

Les fans peuvent être tellement toxiques parfois...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 9:18
Oui c'est le cas mais bon comme quoi les fans oui ... effectivement c'est toxique.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 11:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne vais pas intervenir davantage sur le débat/critique qui a lieu ici mais je tiens à remercier @Plein Vide @Star Wars Galaxy et @Lamèche pour ces critiques et réponses constructives. J'ai tout lu et je ne vais pas venir ajouter mon grain de sel parce que je suis partagé entre les "deux" visions qui "s'opposent" (vous ai-je déjà dit que j'aime les guillemets?).

Cette notion d'être soi-même, de préférer faire les choses "à l'ancienne" en opposition à vouloir ressembler au reste du contenu YouTube est un débat vraiment intéressant et qui me taraude aussi à chaque fois que je publie une vidéo. "Dois-je écrire ça sur la miniature, plutôt rendre visible ça, écrire le titre de telle manière, détourer mon visage, ...? " toutes ces questions se percutent dans ma tête à chaque fois et j'essaie de trouver un entre-deux qui me conviennent. Anthox m'avait par exemple dit qu'il n'aimait pas mes miniatures et que je pouvais par exemple m'incruster sur l'affiche du film que je parle en faisant une grimace. Autant dire que j'aimais pas du tout cette idée même si je l'ai gardée pour une miniature où je parlais de Star Wars, plus parce que je savais pas où mettre ma tête sur la miniature que pour suivre son conseil. Et me mettre à la place de Rey a donné une image que je considère comme merveilleuse [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440 .

Bref, désolé, je ne fais pas avancer le débat, mais je continuerai à suivre ce qui se dit ici et peut-être interviendrai-je de nouveau.

Par contre il y a quelque chose que je veux absolument:

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Tasse_11

C'est cette tasse.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 11:30
J'aurais préféré que tu veuilles absolument l'homme qui est derrière... [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1773027364
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 11:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche a écrit:J'aurais préféré que tu veuilles absolument l'homme qui est derrière... [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1773027364

Non mais ça coulait de source! Comme les larmes de ton gif!
[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 1773027364
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 12:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai qu'elle est sexy la tasse.

Sinon pour m’immiscer dans le débat.
Il y a certaines remarques qui sont justes. Mais j'ai trouvé que ça un peu "blessant" aussi sur certaines choses. Et rajouter de l'humour là dedans, ça peut être vu comme de la condescendance (je l'ai bien écrit, first try !), donc faut mettre un peu plus de pincette quand on critique une chaîne je pense.

Moi j'aime bien la chaîne de Lamèche ! (Mais à quand un nouveau Micro ?)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 12:06
Selfura a écrit:(Mais à quand un nouveau Micro ?)

Quand j'aurai les moyens.

Je vais de ce pas ouvrir un Tipeee ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 3010207440
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 13:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Projets-Ventilo a écrit:Cette notion d'être soi-même, de préférer faire les choses "à l'ancienne" en opposition à vouloir ressembler au reste du contenu YouTube est un débat vraiment intéressant et qui me taraude aussi à chaque fois que je publie une vidéo.
Je te remercie grandement d'être intervenu. Moi, quoi que je dise, ça allait faire monter les tours. Quand tu lis, entre autres, ça: "ça reste un avis subjectif, après libre a toi de me remettre une tartine", ça annonce la couleur.

J'ai hésité à dire de prendre du recul mais je me suis abstenu au vu de l'accueil qui allait être fait. Quand de façade, ça parlait d'échange... en vrai, ça voulait l'inverse. Je suis dès lors content, que des personnes ayant du recul, soient venues de leur plein gré.

Je ne vais pas développer mon propos pour n'offusquer personne mais sache, ProjetVentilo, que je suis d'accord avec toi.

Selfura a écrit:
Il y a certaines remarques qui sont justes. Mais [...] rajouter de l'humour là dedans, ça peut être vu comme de la condescendance
J'ai demandé l'avis d'un ami qui est de bon conseil et il m'a souvent trouvé pertinent. De même, il m'a trouvé cordial SAUF 2 fois où ça pouvait logiquement coincer en face (sur mes 3 messages):

- le paragraphe sur mon ressenti quand j'arrive sur la chaîne et où j'exagère en disant qu'on dirait que la chaîne a 72 ans.
- le moment où je dis ce que je perçois de la photo de profil

Bref, c'est quand je donnais mon ressenti avec humour. Les analyses froides (même si pas dénuées d'un peu de légèreté) étaient bien amenées et pertinentes. Je pense que tu as effectivement raison sur ce point même si c'est dommage que ça serve à nuire à un propos alors qu'il suffisait de bien lire n'importe quel passage de 95% de ce que j'ai écrit pour se rendre compte du réel propos.

Avec Lamèche, il y a divergence d'opinions et il est campé sur ses positions. J'ai aucun problème avec ça. Je le comprends. SWG, j'ai du mal à le comprendre et mon ami aussi, était perplexe. Ce n'est pas un argument d'autorité, je rapporte juste les choses comme elles le sont.

Selfura a écrit:
faut mettre un peu plus de pincette quand on critique une chaîne je pense.
Ça dépend de qui reçoit le message mais par défaut, oui. Si en face, ça se brusque, ça met du temps à décanter. Le problème avec les pincettes, c'est qu'on en finit plus. Il y a qu'à regarder @Parle à mes mains qui est obligé de mettre un pavé de disclaimers à chaque fois qu'il donne son avis. Et je parle seulement des "pincettes" car je suis resté cordial dans l'échange.

Ce message, vous le prenez comme vous voulez. Si quelqu'un veut y voir quelque chose d'agressif, qu'il se fasse plaisir, mais qu'il s'amuse tout seul dans sa tête, par pitié. ProjetVentilo veille au grain pour apaiser les tensions.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 14:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Plein Vide a écrit:ProjetVentilo veille au grain pour apaiser les tensions.

J'espère que tu ne m'inclus pas dans les tensions, parce que je n'ai pas mal pris tes propos.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 14:29
Je pensais qu'il n'y avait pas de tensions , si on apporte des critiques il faut aussi savoir en recevoir . Je suis ne pas trop fan des arguments du type : "mon ami pense pareil "

Parce que que j'ai DEUX amis qui pensent quoi moi aussi ! du coup je gagne ? ( c'est une blague )

J'ai apprécié lire ta critique et je te l'ai dit au moins 2 fois . Il n'y a pas de mal à parler d'un ressenti sur une critique et je pensais que tu l'avais compris. La ou je te trouve désagréable c'est de reprendre ma réaction et de te justifier Ligne par ligne comme si ta vie en dépendait , sur une mini ligne tu arrives à te justifier par un pavet ... . Ça va détends toi un peu ...

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 14:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est exactement pareil.

Je n'ai lu aucune tension dans les messages.

J'ai l'impression que le seul qui a "mal pris" des messages ou réactions, c'est toi Plein Vide...

D'autant plus que personne n'a critiqué ta démarche, au contraire, on (et moi le premier) a plutôt apprécié.
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 20 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum