Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Présentation [Cocktail Paradise]Hier à 23:41Cocktail ParadisePrésentation [Teliko]Hier à 23:23HypTendo★★★ Le Jeu de la Miniature #5 | NOËL !Hier à 23:22Projets-Ventilo★★★ [VOTES] Concours de la meilleure PUB du FORUM !Hier à 22:57Michael★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ARRIVE BIENTÔT ! DES IDÉES ?Hier à 22:56SliverikVotre jeu du moment ?Hier à 22:43Sliverik[Chaîne] La minute Cult'N Tech Hier à 19:34Minute Cult'N Tech[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Effet vertigoHier à 17:35Minute Cult'N Tech★★★ La vidéo coup de coeur #7 | ACTION BADASS |Hier à 17:12Michael[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureHier à 16:01Astraïa★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #14 | Darya | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 15:07Le Robz[Chaîne] Les FadasHier à 14:36DeanN3R[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Red Dead Redemption 2 le jeux de l'année ! " Hier à 14:26DeanN3R[chaîne] Le Robz - LES ACTUALITÉS Hier à 13:53Le Robz★★★VOTES du meilleur monteur #7 - DÉCEMBRE 2018 ★★★Hier à 12:17Le Robz[À vos crayons] Concours du meilleur dessinateur #4Hier à 11:45EXOVos derniers livres lus Hier à 11:01MrRedlou[Chaîne] Judge Dredlou : FOIE DE DONALD ! | Kingdom Hearts #6 - SPOIL !Hier à 11:00MrRedlou★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurHier à 9:53NicolasYoutube Rewind, la réunion du Cancer !Hier à 9:51Nicolas[résolu]Présentation de la chaine TheBLKHier à 1:07Projets-Ventilo[Chaîne] Les CaillouxHier à 0:28Les Cailloux[résolu][Présentation] Les CaillouxSam 8 Déc - 23:40Projets-VentiloL'horloge ParlanteSam 8 Déc - 17:52Denetax[Chaîne] STUDIOSUSHISam 8 Déc - 16:24studiosushi★★★ L'espace membresSam 8 Déc - 13:15MrRedlouNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Sam 8 Déc - 11:44LamècheAbsence Pierrot - ExamenVen 7 Déc - 22:51Darya[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sVen 7 Déc - 20:04Geoffrey : Quantum Game's[Chaîne] Clelest & TheDoc Paper Mario, Être Actif dans un RPG Ven 7 Déc - 18:14ClelestBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Ven 7 Déc - 17:27fabfan★ Amélioration du Forum !Ven 7 Déc - 13:30XeWuP[Chaîne] ACTION BADASS : Resident Evil : Chapitre final feat Dead WillVen 7 Déc - 11:47ACTION BADASS[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Ven 7 Déc - 11:47Projets-VentiloAbsentéisme et inactivité.Ven 7 Déc - 11:43Projets-VentiloJe suis enfin de retour :) Ven 7 Déc - 11:42Projets-VentiloAbsence pendant quelques semainesVen 7 Déc - 11:41Projets-VentiloProblèmes de rendu - Besoin de conseilsVen 7 Déc - 11:38Projets-Ventilo[Chaîne] Catness Border : Création 2B | NieR Automata | TS4Ven 7 Déc - 11:35CATNESS BORDERRendu en plusieurs parties (Vegas Pro)Ven 7 Déc - 11:17CATNESS BORDEREnvie de prêter votre voix pour mon projet ?Ven 7 Déc - 1:02Rage-kit[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoJeu 6 Déc - 22:02PROFESSEUR_CHARZVos memes préférésJeu 6 Déc - 20:43Selfura[résolu]leptitfou dans tous ses états :pJeu 6 Déc - 19:43MrRedlou[Chaîne] LEAGUE OF HISTORIAJeu 6 Déc - 19:28NicolasComment promouvoir sa chaîneJeu 6 Déc - 17:41Michael★★★ Concours de la meilleure PUB du FORUM !Jeu 6 Déc - 17:09MichaelRéaliser une fiction quand on est amateurJeu 6 Déc - 11:53ACTION BADASS★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Jeu 6 Déc - 11:08NOlivier★★★ Concours du meilleur monteur #7 | Inscriptions FERMÉESJeu 6 Déc - 10:37Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuMer 5 Déc - 23:18SIAK![Chaîne] STAR WARS RP : J'ai trouvé Skavak !Mer 5 Déc - 22:53SelfuraVos plus grosses déceptions !Mer 5 Déc - 11:23MrRedlou[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Mer 5 Déc - 9:04Mik'hal★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureMer 5 Déc - 0:14Minute Cult'N Tech★ Le point stats du forum #4Mar 4 Déc - 21:50MrRedlouLe contenu Youtube premium sera disponible GRATUITEMENT !Mar 4 Déc - 21:24MrRedlou[Chaîne] FABFAN : Découverte Azure Striker GunvoltMar 4 Déc - 16:01fabfan[TWITCH] Les lives débarquent !Mar 4 Déc - 12:24Mister PhoenixYouTube prenium, Le nouveau Netflix?Mar 4 Déc - 12:23NOlivier
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

La création de votre chaîne

le Mer 20 Juin - 18:25
Bonjour à tous!

Je n'ai trouvé rien de semblable su le forum (Ou je suis idiot. Ou aveugle), alors je me lance.

L'idée de ce sujet, c'est de partager le pourquoi du comment vous avez créé votre chaîne Youtube. Qu'est-ce qui vous a motivé? D'où vous est venue l'idée de faire ce que vous faites? Pourquoi l'avoir fait sur Youtube? Avez-vous lancé votre chaîne tout de suite, avez-vous hésité, avez-vous attendu pour une raison quelconque?

Bref, pourquoi avez vous créé votre chaîne? (on sait tous que c'est pour l'argent, mais on va éviter de le dire)

Personnellement, l'histoire de ma chaîne et de son lancement est tellement longue que je suis en pourparler avec Netflix pour en faire une mini série en 13 épisodes. Alors comme dans l'immédiat, je n'ai pas énormément de temps, je remets à plus tard mon histoire, au choix palpitante ou inintéressante.

En revanche, je suis très curieux de connaître votre histoire!
Invité
Invité

Re: La création de votre chaîne

le Jeu 21 Juin - 0:07
Coucou

Moi j'ai commencé par une chaîne avec une team , du coup c'était varié et ce que j'aimais la dedans c'est faire des vidéos à plusieurs , ensuite la team c'est dissoute et j'aimais présenter du contenu aux personnes , partager mes moments de jeux , montres aux autres comment je joue , et surtout j'ai fais ça pour rencontrer des personnes IRL , me faire des amis , découvrir d'autres personnes avec leurs univers.

D'abord j'ai hésité à le faire pasque j'avais vraiment un pc pas terrible et je savais pas par quoi commencer , comment commencer , et avant de l'ouvrir j'ai vu en premier les priorités et ensuite les choses que je devais faire pour y'arriver (logiciel montages vidéos et photos , logiciel record) mais le plus dur et encore maintenant c'est que j'ai envie de faire tellement de choses en bannière et logo , j'ai tellement d'idées en tête qui me ressemble mais que j'arrive pas à sortir en numérique , et puis y'as ces moments où j'avais envie de recommencer une nouvelle chaîne mais je me suis dis j'ai commencé avec un pseudo , des gens se sont abonnés à ma chaîne c'est pour ça et vont-ils revenir si je change donc je continue encore et encore , je cherche toujours d'autres moyens d'attirer des gens , d'être une sorte de '' repère ''

par exemple

j'ai ouvert une playlist découverte pour être une sorte de notification des jeux qui sont payant et qui deviennent gratuits , pasque y'as quelques années j'étais un peu ce genre de personne qui ne pouvaient jouer que aux jeux gratuits et presque personne ne faisait forcément pour ceux qui pouvaient QUE jouer aux jeux gratuits donc voilà

je crois que je suis un peu sortis du contexte mdrrrr mais voilà un peu mon esprit pour ma chaîne youtube

merci à toi et hâte d'entendre ta version des choses !

à bientôt
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/06/2018

le Jeu 21 Juin - 8:55
En ce qui me concerne, ça fait des années qu'on me tanne avec ça
"Tu devrais faire des vidéos"...

N'ayant aucune notion de vidéo et aucun matos...je n'ai jamais rien fait.

Et puis...est venu mon nouveau spectacle en avril où on m'a encore demandé de faire une vidéo pour présenter le truc.
À force...j'ai craqué et j'ai fait une FAQ pour répondre à toutes les questions que l'on me posait sur le spectacle.
J'ai réussi à gratter une caméra et un micro et j'ai un peu checké sur youtube des tutos pour savoir comment ça marchait.

J'ai fait ça avec un collègue et vu qu'on s'est bien marrés...on s'est dit qu'on se lancera bien dans l'aventure Youtube.
Le tout était de savoir "Quoi?"

N'ayant pas envie de faire un truc absolument putaclic pour dire d'avoir des vues ou de faire ce qui existait déjà, en moins bien, je me suis dit qu'expliquer l'origine d'expressions connues pouvait être un bon deal puisque très peu d'info sur le sujet en vidéo.

On est donc parti dans le délire et nous voilà sur Youtube.
En communion avec le forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Jeu 21 Juin - 9:08
Pour ma part il y a eu plusieurs déclencheur.
Le premier, je suis un joueur, j'aime ça. Mais après des grosses sessions de jeux je me disais souvent "purée j'ai quand même perdu beaucoup de temps(particulierement sur les jeux comme pubg)"
Voyant d'autre qui joue tout en faisais des vidéos je me suis dit pourquoi pas moi (à ce moment là je devais encore trouver le format)

Deuxième déclencheur passif on va dire.
J'avais eu lors de mon bac (ça remonte un peu maintenant :O) une option cinéma ou j'avais fais mes premiers montages / tournages et j'avais vraiment apprécié du coup ça me conforter dans l'idée de faire des vidéos.

Le troisième déclencheur à été une recherche sur google, en effet à ce moment là je cherchais des tutoriels pour diverse raison sur le jeux auquel je jouais sur le moment et impossible de trouver un tuto de moins de 20 minute. A ce moment là étant quelqu'un qui arrive bien à synthétiser et en plus de cela qui avais des connaissances sur le sujet vu que je jouais pas mal je me suis dit que j'allais faire une chaîne de tuto de moins de 10 minute et voilà denetax Very Happy
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Jeu 21 Juin - 10:20
L’histoire commence pour ma part en 2008, j’ai découvert un walkthrougeur Dailymotion du pseudo de Maxcash, et j’ai décidé de faire comme lui sur Dailymotion, puis, entre 2010 et 2012, je ne sais plus, voyant que daily commençait à perdre plein de membres, j’ai décidé de passer sur YouTube, j’ai commencé par uploader sur les deux plateformes, puis uniquement sur YouTube ^^

le Jeu 21 Juin - 11:55
Eh, c'est marrant, ça. Story time!

Depuis deux-trois ans, je passe de plus en plus de temps sur youtube. J'ai trouvé des chaînes qui parlent à la plupart de mes passions, mais rien qui n'approchait les jeux avec le côté mathématique et technique que je voulais. J'ai trouvé des chaînes de game design et de MJ, mais rien avec l'approche que je voulais... En parallèle, j'ai découvert les lives d'Anthox Colaboy, et les conseils qu'il donnait à ces jeunes youtubers m'ont poussé à me dire "Moi aussi, je peux le faire!"... et paf, j'ai commencé à apprendre le montage, l'enregistrement, l'écriture, tout ça pour pondre une première vidéo (qui m'a pris super longtemps...), puis une deuxième, etc...
J'apprends encore pour chaque vidéo, je me considère 100% débutant à Youtube, mais c'est cool d'avoir des retours pour s'améliorer!

le Jeu 21 Juin - 12:24
Beaucoup d'histoires intéressantes!
Celui qui ne brasse pas de vent !
Celui qui ne brasse pas de vent !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Jeu 21 Juin - 13:12
Et oui il y a des choses très intéressantes par ici et en plus on a presque tous des parcours différents.

Allez, même si tout le monde s'en fiche, je raconte le mien aussi:

Quand j'avais 12-14 ans (je sais plus exactement), j'ai passé un test d'orientation professionnelle. En est ressorti deux choses:
► Bibliothécaire
► Script (pour le cinéma/théâtre, ...)

De fil en aiguille, je suis bel et bien devenu Bibliothécaire et après mon apprentissage j'ai eu une année de chômage. C'est durant cette année (2010-2011) de chômage que les Cyprien, Norman, la Ferme Jérôme, JDG (etc..) ont commencé à émerger. Et vu que je m'ennuyais, je me suis dis "aller! je vais faire un podcast sur les trains!" (oui oui je lai vraiment fait). Et c'était affreusement pas bon.

Mais je continuais à m'ennuyer, alors je me suis mis à faire une petite série improvisée "humoristique" nommée "La vie pourrie de Sandro" (c'est mon prénom). Et c'était affreusement pas bon du tout et surtout.... un peu trop "intime" (oui oui on voyait mes fesses).

Alors, au bout d'un moment, je me suis dis "mais Sandro! Tu aimes faire des vidéos! Tu ne devrais pas abandonner!". Alors j'ai tout remis à 0, j'ai suivi un petit cours de scénariste, j'ai lu des bouquins, regardé des making of, ... et j'ai relancé ma chaîne avec comme principe de n'avoir aucune obligation, c'est-à-dire, d'y faire ce qu'il me plait. Et depuis, j'enchaîne les sketch, les parodies, les courts-métrages drôles ou sérieux, les émissions, etc...
Vampire
Vampire
Membre depuis : 13/05/2018

le Ven 22 Juin - 2:40
Alors pour mon parcours :

De base faut savoir que je suis un grand fan pigeon de Final Fantasy et Kingdom Hearts. J'aime beaucoup les jeux avec un gros côté narratif.
Seulement se sont des jeux très long !!
Avec l'arrivée des nombreux opus KH et la complexité qui va avec, j'avais envie de me retaper certains moment de l'histoire (pour certains détails et placement chronologique) seulement fallait refaire tout le jeu !!
Je me suis donc dis que j'allais me faire un format "film", à graver sur DVD (je me rendais pas compte encore de la taille d'un rendu final hein) et j'ai commencé à jouer et monter.
C'est avec KH birth by sleep que jai commencé à publier sur Dailymotion, en plusieurs épisode et pris de la version jap (vu que la vf était pas sortie) et je traduisais le tout.
Bon le temps passe, les études, la relation sérieuse avec la copine, le temps qui manque, le pc qui crame.. toussa à fait que j'ai laché l'affaire.
Puis j'ai repris ya 4 ans, je mettais sur Youtube mais pas assez de motivation (pck les videos sont trèèèèèèès longue) !
Et ya 1 an et demi, à cause de soucis de santé qui me clouent un peu chez moi, je suis revenu dans le game, et depuis je m'arrêtes plus voilààààà

Ah et maintenant je suis pas mal actif sur Twitch aussi voilà voilà =)
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 23 Juin - 10:19
En même temps tu peux carrément allier twitch et YouTube.
Maintenant que tu le dis, j’ai peut-être vu ton pseudo sur Dailymotion à l’epoque, c’est fort possible, à moins que tu n’aies changé depuis x)
En rechute
En rechute
Membre depuis : 22/05/2018

le Sam 23 Juin - 11:25
Moi c'est ultra simple : j'ai acheté une caméra Full HD en 2009, un Canon 5D Mark II. J'ai commencé à filmer mes potes qui jouaient tous les vendredis à Street Fighter IV. Et j'ai créé la chaîne pour uploader les vidéos de ces soirées "STREET CLUB". Depuis j'ai fait des vidéos de claviers, puis de cosplay, et j'ai relancé ma chaîne pour y parler photo & vidéo il y a quelques mois !
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 24 Juin - 11:48
C'est simple comme débuts, mais ce sont ceux dont on se souvient le plus en tout cas ^^
Vampire
Vampire

le Dim 24 Juin - 14:01
En vrai j'ai lancé Twitch car j'ai pas une chaîne qui prône l'intéraction avec les viewers mdr
Alors que Twitch oui et c'est assez sympa. Au lieu de jouer tout seul, si ya du monde c'est cool, si ya personne, bah case départ ya rien à perdre
(Après je sais pas si ya des intéressé et une section pour en parler)
Le blem c'est que trop de Twitch (et de discord, pck ça va avec !) bah perte de temps énorme pour le montage haha
Le copain de tout le monde

le Lun 25 Juin - 19:24
Alors j'ai commencé ma chaîne car... je m'ennuyais. Je venais de passer des moments difficiles dans ma vie personnelle, et je voulais faire quelque chose de sympa, voilà ^^

J'ai commencé à remixer avec le logiciel "Minecraft Note Block Studio", qui est gratuit, pour ensuite me procurer FL Studio 12.
Voilà, j'ai pas grand chose à dire ;-;
Membre depuis : 14/05/2018

le Mar 3 Juil - 23:49
Euh j'me prêterais bien au jeu, mais ça risque de faire un peu dissertation de 15 pages xD

On va faire simple et concis... :

Quand j'étais môme (8-9 ans, c'était genre en 2001-2002), j'avais un pote qui avait une grande sœur dont le mec (l'oncle de la soeur du cousin de la tante de la mère de la caissière de chez carrefour) réalisait quelques films amateurs, parodiques, mais franchement sympas. Sans prétention, mais à s'en fendre la tronche (en tous cas, c'était marrant pour le môme que j'étais), quoi! C'est à peu près à ce moment-là qu'avec ce pote, on a décidé de faire pareil. On avait plein d'idées, on était motivés... Bref, on voulait s'y mettre à fond. C'est à ce moment-là que j'ai découvert le montage, que j'ai acheté une vieille caméra dv (que j'utilisais encore au tout début de la chaîne... xD ), et que j'ai voulu écrire des histoires, et les mettre en images. Bon, ça coïncide malheureusement aussi avec la perte de la quasi-totalité de mes potes xD Donc j'avais personne avec qui filmer, ou en tous cas personne que ça intéressait... J'ai donc foutu ma cam au placard, et j'y ai plus touché pendant des années. Après ça, je me suis surtout penché sur l'écriture (ma première envie, c'était d'être écrivain ^^ c'est d'ailleurs toujours un de mes projets), prenant mon mal en patience pour ce qui était des films et compagnie, jusqu'à finalement complètement oublier que j'avais une caméra...
Après ça, je me suis vraiment penché sur Youtube (vers 2009), qui était un média relativement récent et libre, à l'époque. J'ai découvert certaines chaînes (les inévitables Cyprien, Norman, Mister V, Joueur du Grenier, Smosh), je les ai vu grandir, j'en ai vu d'autres arriver (SLG, What The Cut), les thèmes se diversifier (Durendal, Le Fossoyeur de Films, Nota Bene, E-Penser, Frogleap Studio, Benzaï, 2guys1tv), des nouveaux venus décoller (Nexus-VI, Metal-Oh!, Absol, Anthox... etc)... Ce média me plaisait énormément. Je voyais des gens faire des choses inédites, des choses qu'on ne pouvait voir nulle part ailleurs, avec sincérité (si on laisse de côté les chaînes cancer) et motivation. J'ai donc renoué avec une vieille envie qui m'avait un peu taraudé plus jeune, car j'étais fan du Donjon de Naheulbeuk: faire une saga mp3.
J'ai voulu faire une saga mp3 parodiant Le Seigneur des Anneaux (bonjour l'originalité), et je m'y suis mis. J'ai créé ma chaîne, car je pensais pouvoir toucher plus facilement un public par ce biais, plutôt qu'en allant sur Netophonix et compagnie (bon, c'était aussi parce qu'il fallait se faire une illustration de saga pour pouvoir poster la pub de ton histoire, et que j'avais la flemme). Bref! J'ai sorti une bande-annonce (ridicule), un épisode 0 introduisant l'univers et les personnages (déjà mieux), un épisode 1, un épisode 2... ça faisait aucune vue, mais c'était marrant xD
Pis j'ai commencé à suivre Durendal, Le Fossoyeur et INTHEPANDA. La critique de cinéma, je trouvais ça passionnant. Et comme j'avais pas mal touché à ça pendant le lycée (on avait une option cinéma audiovisuel, c'était cool x) ), j'avais des bases, et je m'étais fait une bonne culture cinématographique, alors j'ai pensé ''pourquoi pas faire pareil?''. J'ai resorti ma vieille caméra, et j'ai commencé à faire des critiques.
C'est comme ça que la chaîne a démarré sa vie!
Ensuite, j'ai touché à d'autres trucs, j'ai commencé à travailler d'autres formats, sur d'autres sujets... C'était en 2015. Et aujourd'hui, j'en suis encore à tâtonner. Mais je sais ce que je vais faire de cette chaîne ^^ voilà

C'est tellement devenu un ''besoin'', l'audiovisuel, et une passion, que je suis parti faire une formation en tant que Monteur Graphiste Vidéo ^^
Bon, j'l'ai foirée (pour de multiples raisons que je n'approfondirai pas ici), mais ça m'a conforté dans l'idée que je voulais créer du contenu sur internet =)
Des vidéos, de l'informatif, du culturel (pop-culture), de la fiction, de la musique... etc
Je n'ai pas pu tout entamer encore, mais ça viendra =)

Voilà, voilà

le Mer 4 Juil - 0:03
Eh bien, moi qui pensais que mon histoire était longue! On verra bien quand je prendrai le temps de l'écrire (sûrement en fin de semaine).

Toutes vos histoires sont fort intéressantes en tous cas!
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Mer 4 Juil - 0:05
Super intéressant DustDragon :) je te souhaite de trouver ta voie et de réussir Wink
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bugquest.fr/

le Mer 4 Juil - 14:42
Comprendre quelqu'un dans l'ensemble de son être est une chose complexe, qui peut demander parfois l'effort d'une vie partagée, peut de personnes chercherons réellement à te comprendre, à concevoir le monde qui défile devant tes yeux~

Alors l'idée est simple, te prendre par la main et t'accompagner dans le miens, essayer de te faire ressentir les choses telles que je les ressent et te montrer le monde au travers de mes yeux~ ça passe par les musiques, les images, les mots, tout ne forme qu'harmonie de sentiments, d’émotions et de sincérité.

Etre compris, est la principale raison de l’existence de ma chaîne =^^=
Comme à la maison
Comme à la maison

le Mer 4 Juil - 15:14
yolo les gens moi c'est parti d'une idée ou j'ai vu que je pouvais faire decouvrir les derniers jeux à des potes qui pouvaient pas forcement les acheter et qui me demandaient de leurs montrer du gameplay donc voila comment ca a démarré au départ ^^

le Sam 15 Sep - 13:25
Il serait peut-être temps que je raconte mon histoire... J'ai pas le temps tout de suite, mais je vais m'en occuper bientôt, promis.

Parmi les nouveaux membres, de belles histoires à raconter sur la création de votre chaîne, vos motivations, etc...?
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Sam 15 Sep - 20:55
Pour ma part c'est assez banal avec le temps... J'ai pas mal déménagé et voyagé durant mon enfance et je faisais des petits montage souvenir avec des photos et des vidéos pour se rappeler de mes amis. Ça c'était au début j'étais sur movie maker c'est pour vous dire!
Ensuite j'ai commencé à faire des films souvenir de vacances, avec les parents et avec les amis pour garder une trace des endroits et des délirs. C'était des vidéos qui allaient facilement entre 10 et 20 minutes. Puis un jour quand j'étais à Dublin, je me suis dit "j'adore le Paranormal, pourquoi je ne ferrais pas des vidéos sur les légendes urbaines et conspirations?!" Du coup comme au boulot j'avais pas mal de temps libre, j'ai commencé à faire des recherches et à écrire mes premières vidéos de légendes urbaines et de conspiration. J'ai fait ma première vidéo à Dublin mais les conditions étaient horribles (écho, volocation, mur qui laissait passer les bruits des autres appartement...) J'ai attendu de déménager pour pouvoir faire le reste des vidéos, j'ai commencé à écrire mes propres histoire et un jour j'ai repris mon projet d'aventure MP3. Depuis je n'ai plus jamais lâcher car je l'avais déjà laissé 4 fois en 8 ans (j'avais commencé quand j'étais au lycée) maintenant je reviendrai sur d'autre thématique une fois que j'aurai fini celle ci Wink
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 16 Sep - 8:50
@Lamèche a écrit:...///...

Bref, pourquoi avez vous créé votre chaîne? (on sait tous que c'est pour l'argent, mais on va éviter de le dire)

...///...
Bien que mon téléphone me serine que l'argent est trop cher, l'argent ne vaut plus rien, mais alors rien du tout !
Même l'or se dévalue que ça en fait peur... Me parlez pas de l'orichalque, ça vaut moins cher que le platine ou même le fer...

Non moi j'ai fais ça pour avoir les boules #jailesboules !

Du coup certains prétendrons qu'avec cette vidéo je me suis fait les boules en or...
Eh bien, je n'ai pas honte de le dire, c'est totalement faux !
Vampire
Vampire

le Lun 17 Sep - 17:21
Rien de bien passionnant pour ma part.
Je fais déjà des vidéos depuis plus quasi 10 ans, j'en ai posté un peu ya 8 ans sur Dailymotion mais je faisais surtout ça pour une utilisation personnel
Puis je me suis dis que possiblement yavais des gens intéressé par ce genre de vidéos (des Game Movies) alors j'ai décidé de les partagé et si ça fait plaisir à quelquun alors je suis joie et tout va bien
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 22/09/2018

le Mer 26 Sep - 16:25
A la base j'avais créé ma chaine pour montrer mes montages sur certains jeux (genre une Tribute à FF, aux jeux de la PS1, etc.). Puis avec mon petit frère je me souviens qu'on avait tourné une vidéo sur Hitman Contrast y'a tellement d'années (je devais avoir 16/17 ans) sur un vieux caméscope et ça m'avait tellement plu de commenter en jouant que j'ai jamais lâché l'idée de partager ce genre de vidéo.

Finalement je l'ai créé y'a dix ans je crois. Au départ je mettais les vidéos sur Daily puis j'ai fini sur youtube je ne sais même plus comment (peut-être que c'était plus simple, m'en souviens plus). Au départ c'était juste pour montrer des vidéos et faire partager des musiques de jeux, etc.

Puis avec le temps, je me suis mis à faire d'abord des gameplay, sans commenter parce que... bah parce que j'avais les chiasses, voilà xD. Et je me suis finalement lancé, et après quelques moments, j'ai essayé d'améliorer mon travail, et de mélanger mes passions. Enfin après j'ai créé une autre chaine pour mettre ma deuxième passion sur le devant de la scène surtout, pour montrer mes courts-métrages/montages et projets que j'avais en tête depuis bien longtemps.

Et je m'éclate à faire ça maintenant. Jeux vidéo, fictions, je kiff bien faire du montage et allier musiques et images, même si j'ai pas autant de temps et de moyens que je voudrais pour vraiment faire ce que j'ai dans la tête ! Mais ça viendra !
Créature divine
Créature divine
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Sam 3 Nov - 12:06
Je remonte ce topic !

Personnellement, c'était pour partager mes connaissances et mon avis, aussi pour partager à des gens mes créations et ainsi m'améliorer.
J'ai commencé une chaîne YouTube en 2011, avec un peu n'importe quoi, je postai juste ce dont j'avais envie sans me prendre la tête. J'ai créé ensuite la chaîne "XeWuP" en 2013.
Au final c'est carrément un univers (animé) qui a été créé sur ma chaîne, et c'est juste génial. Et vous ?

Dernière édition par XeWuP le Dim 4 Nov - 15:34, édité 1 fois