- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Envoyer des contreparties sans donner son adresse ?
Mar 21 Déc 2021 - 10:08
Hello !
J'aurais besoin de vos lumières, depuis à peu près Juillet je suis en train de peaufiner un projet de cartes à collectionner pour ma page uTip (y'a des petits aperçus sur mon Instagram). J'essaie de faire les choses bien et tant que je ne suis pas satisfaite à 100% rien ne sortira. Actuellement mes cartes seraient à télécharger numériquement mais je me suis demandé si j'investissais pas dans tout ce qu'il faut pour pouvoir les matérialiser pour les plastifier etc... et les envoyer.
Du coup, je me demande comment faire pour envoyer ces contreparties sans que personne ne sache mon adresse ? Je vois pas mal de personnes qui envoient leurs créations et ça à l'air tellement simple...
Merci d'avance !
J'aurais besoin de vos lumières, depuis à peu près Juillet je suis en train de peaufiner un projet de cartes à collectionner pour ma page uTip (y'a des petits aperçus sur mon Instagram). J'essaie de faire les choses bien et tant que je ne suis pas satisfaite à 100% rien ne sortira. Actuellement mes cartes seraient à télécharger numériquement mais je me suis demandé si j'investissais pas dans tout ce qu'il faut pour pouvoir les matérialiser pour les plastifier etc... et les envoyer.
Du coup, je me demande comment faire pour envoyer ces contreparties sans que personne ne sache mon adresse ? Je vois pas mal de personnes qui envoient leurs créations et ça à l'air tellement simple...
Merci d'avance !

- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Envoyer des contreparties sans donner son adresse ?
Mar 21 Déc 2021 - 13:00
Déménage juste après l'envoi !
Il y a surement de vraies réponses, mais là je ne sais pas...

Il y a surement de vraies réponses, mais là je ne sais pas...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Déc 2021 - 17:05
@Kosette Tu peux utiliser la poste pour cela, voici un article intéréssant sur le sujet: https://www.kandbaz.com/domiciliation/ou-recevoir-son-courrier-sans-adresse/
Bonne lecture

Bonne lecture

- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 22 Déc 2021 - 9:16
BenoîtDEDIEU a écrit: @Kosette Tu peux utiliser la poste pour cela, voici un article intéréssant sur le sujet: https://www.kandbaz.com/domiciliation/ou-recevoir-son-courrier-sans-adresse/
Bonne lecture
@BenoîtDEDIEU, j'ai regardé l'article mais c'est surtout pour recevoir du courrier ?
Moi ce serait pour envoyer des colis sans devoir partager mes informations personnelles à tout le monde mais peut-être que ça fonctionne de la même manière, il me faut une boîte postale pour avoir une adresse expéditeur ?
Je vais approfondir mes recherches, je te remercie !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 3 Jan 2022 - 12:44
Je remonte le sujet, sait-on jamais si quelqu'un s'y connait
.

Lun 3 Jan 2022 - 13:23
Merci c'est gentil @Projets-Ventilo !
J'ai encore fait des recherches de mon côté et on en revient encore à cette boîte postale mais j'ai un peu de mal à comprendre sachant que je ne veux pas recevoir du courrier mais en envoyer. Sinon il y a beaucoup d'avis sur Internet dont des personnes qui disent qu'elles ne se prennent pas la tête et mettent une fausse adresse (je ferai jamais ça) ou l'adresse de leur Poste avec leur pseudo et que c'est toujours passé pour eux.
Donc je me dis :
- A quoi ça sert d'avoir une boîte postale (qu'il faut payer) pour avoir l'adresse de ma Poste si j'en reviens à mettre simplement l'adresse de ma Poste sur le papier sachant qu'encore une fois, je ne veux pas recevoir mais envoyer ?
- Si je mets l'adresse de ma Poste les gens vont quand même savoir ma ville donc c'est nul.
- Si y'a un problème avec le colis, il reviendra à l'expéditeur et là, c'est pas cool.
Conclusion :
C'est chiant.
Si y'a vraiment personne qui sait y'a pas de soucis pour clore ce post, j'approfondirai encore mes recherches de mon côté quand j'aurais la motivation !
J'ai encore fait des recherches de mon côté et on en revient encore à cette boîte postale mais j'ai un peu de mal à comprendre sachant que je ne veux pas recevoir du courrier mais en envoyer. Sinon il y a beaucoup d'avis sur Internet dont des personnes qui disent qu'elles ne se prennent pas la tête et mettent une fausse adresse (je ferai jamais ça) ou l'adresse de leur Poste avec leur pseudo et que c'est toujours passé pour eux.
Donc je me dis :
- A quoi ça sert d'avoir une boîte postale (qu'il faut payer) pour avoir l'adresse de ma Poste si j'en reviens à mettre simplement l'adresse de ma Poste sur le papier sachant qu'encore une fois, je ne veux pas recevoir mais envoyer ?
- Si je mets l'adresse de ma Poste les gens vont quand même savoir ma ville donc c'est nul.
- Si y'a un problème avec le colis, il reviendra à l'expéditeur et là, c'est pas cool.
Conclusion :
C'est chiant.

Si y'a vraiment personne qui sait y'a pas de soucis pour clore ce post, j'approfondirai encore mes recherches de mon côté quand j'aurais la motivation !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 3 Jan 2022 - 14:14
Si tu habites un village ou une petite ville... oui...Kosette a écrit:..//..
..//..
Mais dans ce cas tu devrais pouvoir utiliser l'adresse d'une grande ville relativement proche.
Bah ça ça va surtout dépendre de ce que tu envoies.Kosette a écrit:..//..
..//..
Mais d'un autre côté, aussi, même si c'était juste une carte postale avec ton autographe (donc valeur nulle pour toi, mis à part le timbre) c'est bien que tu saches que le destinataire ne l'a pas reçu. Il y a tellement de youtubeurs qui promettent des choses dont personne n'a jamais vu la couleur...